• Et voilà...de bon matin, la semaine à peine entamée...ma chef m'énerve! Je ne vais pas tarder à la passer au mixeur! Si, si, si! Je vous assure! Je vais en faire du mou pour le chat! Enfin, non! Je ne voudrais pas empoisonner le pauvre chat qui mangerait ça! 

     

    Mais je reste zen!

     

    Et je pense à ce weekend qui a été fort sympathique!

    Samedi matin, je suis allée à la bibliothèque pendant que mes hommes étaient à la piscine. J'ai beaucoup papoté avec la bibliothécaire! J'ai passé un moment très agréable! J'ai pu commandé à la bibliothèque départemental des bouquins que je ne trouve pas chez nous! Chouette! Je n'ai plus qu'à attendre que le colis me soit livré! Le comité de lecture d'automne est remis en place et on me propose de lire une vingtaine de livres sur lesquels je devrais ensuite donner mon avis.

    L'après midi, nous sommes donc partis tous les 3 pour un festival historique. C'était bien agréable! Nous avons vu de tout, le cadre était très joli et P'tit Loup un peu impressionné par les personnes habillés de manière originale! Il avait tendance à se cacher dans mes jambes!

    Nous sommes rentrés bien tard et P'tit Loup était couché peu avant 22h...ce qui est très tard pour un P'tit Loup!

    Du coup, le lendemain, nous avons eu droit à une magnifique grasse matinée jusqu'à 9h!

     

    Trop bien!

     

    Nous avons passé un dimanche tranquilou, en famille, à la maison jusqu'à la fin d'après midi.
    Et nous sommes ensuite partis chez mes parents pour y passer la soirée. 

    C'était très agréable!

     

    Bon, allez, je vous laisse...je vais trucider ma chef et je reviens! 


    6 commentaires
  • Je crois pouvoir dire qu'aujourd'hui va être le premier vendredi depuis la rentrée où je ne vais pas passer au judo! Et ça, c'est d'la bombe!

    Y'a bien quelques nouvelles inscriptions qu'il faudrait que je récupère...mais ça attendra lundi!

    Aujourd'hui, je quitte le boulot et zou! Je rentre à la maison pour retrouver mes hommes!

    C'est bon, hein! Y'a pas mal de jours où je suis rentrée tard cette semaine alors voilà, ce soir, je file à la maison dès que je quitte le bureau!

     

    Et ce soir, c'est le weekend!

     

    Alors voilà la meilleure façon de commencer le weekend, c'est d'aller vite vite retrouver mes hommes!

     

    Demain, nous allons à une petite fiesta historique! 

    Si, si, si! On va voir des hommes préhistoriques, des romains, des personnes du Moyen Age ou de la Belle Epoque, de la seconde guerre...et tout et tout! 

    ça devrait être sympathique!

    Et en plus le soleil est prévu! 

    Cool!

     

    Bon, allez, c'est la dernière ligne droite avant tout ça...encore quelques bricoles à boucler, un gars à recevoir pour vérifier qu'on peut l'embaucher...et ensuite...WEEKEND!


    3 commentaires
  • P'tit Loup est un petit filou!

    P'tit Loup est fan de sa tétine. Bon, c'est ainsi! Il ne suce pas son pouce mais a du mal à se séparer de sa tétine.

    Sauf que Namoureux et moi, nous avons une idée en tête : la tétine c'est pour les gros chagrins ou pour le sommeil!

    La nounou est au courant et ne lui donne sa tétine que pour la sieste et quand il est à la maison, il a droit à sa tétine le matin au réveil et le soir quand il est fatigué. Pour le reste du temps, on essaye de limiter.

     

    Ce matin, comme tous les matins, il a sa tétine en bouche. On se prépare pour partir chez la nounou. Il enfile ses chaussures, son sweat, sa veste et son écharpe et va pour ouvrir la porte d'entrée qui est encore verrouillée à clé. Il comprend bien qu'il faut tourner la clé pour ouvrir la porte mais n'y arrive pas encore (pour combien de temps?)

    Il se tourne donc vers moi pour me demander à sa manière d'ouvrir la porte.

    Et je lui dis que je ne peux pas le laisser sortir puisqu'il a encore sa tétine en bouche. Une fois qu'il m'aura donné sa tétine, je lui ouvrirai.

    Têtu, il essaye à nouveau d'ouvrir la porte. Sans succès. A nouveau il se tourne vers moi et j'ai, à nouveau la même réponse : la porte ne sera pas ouverte tant que je n'aurai pas récupéré la tétine!

    Voyant que je ne cède pas et pressé d'aller jouer dehors, il finit par me donner sa tétine.

    Je déverrouille alors la porte. Il abaisse la poignée. Ouvre en grand la porte. Et, constatant que plus aucun obstacle ne se met entre lui et le dehors, il revient à l'intérieur, monte sur son marche-pied et tente de récupérer sa tétine sur l'étagère! C'est pas un filou, ça?

    Bon, il n'a pas réussi à la récupérer, j'ai eu droit à une crise vite passée quand il a vu que j'allais dehors et que, s'il voulait jouer quelques minutes dehors avant de partir chez la nounou, fallait qu'il se dépêche!

     

     

     

    Soso me demandait comment j'allais. Et bien ça va mieux! J'arrive tranquillement mais surement à la fin du premier trimestre. La fatigue s'éclipse gentiment, et les nausées deviennent plus rares!

    Je vais donc pouvoir tenter de rattraper le retard accumulé ces dernières semaines. Voilà bientôt 2 mois que j'ai peu à peu laissé tomber les tâches ménagères pour ne garder que le vital (course, cuisine, lessive) et arriver à survivre à cette tornade de fatigue.

    Mais là, je ne supporte plus ce tas de linge à repasser, cette couche de poussière qui s'est déposée un peu partout, ces araignées qui s'en donne à coeur joie, ce bazar qui s'est installé sans ma permission, ces taches sur le sol...je vais doucement mais surement me remettre aux tâches ménagères avant de déprimer complètement.

    Pour commencer tranquillement : j'ai changé les draps de notre lit! N'allez pas croire que nous dormions dans les mêmes draps depuis 2 mois, hein! Quand même! Mais il était temps de les changer et ça marquait symboliquement le retour d'une Miss Obou à peu près opérationnelle (en prenant garde de ne pas aller plus vite que la musique quand même! Je dis ça parce que je sais à quel commentaires de votre part je dois m'attendre en écrivant ça!)

    De toutes façons, je ne pourrais pas en faire beaucoup plus cette semaine : ce soir il faut que je passe au judo et j'ai deux soirs de la semaine qui sont occupés par des réunions en mairie...j'attendrai donc ce weekend pour faire une autre tâche ménagère! lol!

     

    En attendant, je file bosser!


    7 commentaires
  • Vector illustration du cycliste Cartoon Banque d'images - 39704675

     

    Nous avons décidé de profiter de ce samedi ensoleillé parce qu'ils annoncent un temps pourri demain. Alors on a commencé par aller à la piscine ce matin, puis une petite balade à pied en début d'après midi et pour finir en beauté, glandouille au soleil!

    Et pendant que je glandouille, P'tit Loup vaque à ses occupations. Et puis je me dis : "tiens, si je lui sortais sa draisienne? Bon, ok, il ne sait pas en faire, mais si on la laisse enfermée dans le garage, il ne risque pas de progresser!"

    Je me dirige donc vers le garage, aussitôt suivie d'un P'tit Loup hurlant sa joie.

    Dès que la porte est suffisamment ouverte, il se faufile dans le garage et va chercher sa brouette remplie de jeux. Et puis il remarque que je sors sa draisienne. Il lâche alors la brouette pour tendre le bras vers son casque (sans que je dise quoi que ce soit! Ce n'est pas beau, ça?)

    Je lui mets donc son casque et il file vers sa draisienne, l'enfourche d'un pas pas très rassuré et là, je le vois qui commence à avancer!

    P'tit Loup a fait plusieurs tours de piste sur sa draisienne! Il ne va pas à fond la caisse, il n'est pas toujours très rassuré, mais il s'est lancé! 

    Je peux vous assurer que j'avais la banane de le voir ainsi si fier sur son destrier! 

    Il était même prêt à descendre les escaliers à califourchon sur sa draisienne...heu...là, j'ai mis mon veto!

     

    On doit maintenant s'attendre à avoir des cascades de sa part!


    6 commentaires
  • Et oui! Je vous souhaite bien le bonjour!

    Comment allez-vous?

     

    De mon côté, tout va bien!

    J'ai revu Bubulle! Bubulle pète la forme! Le doc avait bien du mal à prendre les mesures tellement Bubulle bougeait! P'tit Loup nous avait fait le même coup en son temps! C'était trop rigolo! Je pense que Bubulle m'a confondu avec un trampoline! Et ça nous faisait bien rire! Le doc s'apprêtait à prendre une mesure, et hop! Bubulle bougeait...nouvelle tentative...et hop! Tu ne m'auras pas! 

    Bon, ben au final on sait quand même que Bubulle est équipé(e) d'une tête avec un cerveau bien fait (oui, oui, tout à fait! Même s'il (elle) a des parents un peu tarés sur les bords...le cerveau est bien fait!), deux bras, deux mains, deux jambes, deux pieds, une colonne vertébrale, des côtes, un coeur qui bat...bref, il ou elle pète la forme! On est trop trop content!

    Je crois que P'tit Loup commence à comprendre qu'il se passe quelque chose! Quand on lui parle du bébé, il montre mon ventre (ou ma poitrine...on y est presque!) ou alors son propre ventre (oui...presque!) 

     

    Namoureux commence à remonter la pente, tranquillement mais surement! C'est pas encore la folie furieuse mais on y arrive! Il sera prêt pour le marathon de dimanche (j'décoooooooooooooone! Y'a pas de marathon dimanche!)

     

    Et moi...ben moi...rien de neuf! La routine! Un peu de judo, un peu de boulot, un peu de trajet quotidien...et vogue la galère!

    En parlant boulot...il va quand même falloir que je commence à préparer mon speach pour vendredi matin! Figurez-vous que je cause devant une cinquantaine de personnes, faudrait que je sache quoi leur raconter! Ce serait mieux!


    Allez, je file bosser! La pause est finie!


    8 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires