• Piouf! Je suis enfin arrivée au bureau! 1h45 pour faire 25km...on n'est pas mal, hein? Heureusement, je n'ai rien à faire ce matin! Ma mission habituelle des lundi matin a été accomplie par une collègue qui prendra mon flambeau quand je ne serai plus là. Donc elle s'entraîne dès maintenant et j'ai juste à valider ce qu'elle fait...donc, je n'ai plus rien à faire les lundi matins!

     

    Vous avez passé un bon weekend?

    Par chez nous, il était fort sympathique!

    Namoureux et P'tit Loup sont allés à la piscine samedi matin et ensuite, on s'est tous retrouvé à la bibliothèque. Lors de notre comité lecture qui a eu lieu la semaine dernière, j'avais noté une demi-douzaine de bouquins qui me faisaient envie et que je voulais lire. Je les ai donc cherchés...et bien il n'y en avait pas un seul de disponibles! Tant pis, j'en ai pris un autre que je n'envisageais pas de lire...et mis une réservation sur l'un de ceux qui manquent à l'appel!

    ateliersdelecture

    Juste avant d'aller à la bibliothèque, je suis passée à la boulangerie et j'ai pris un catalogue de leurs réjouissances pour Noël. Et bien oui! Le 24 au soir, nous ne serons que tous les 3 (allez, on va compter 3 et demi!) et du coup, on va peut-être bien se faire un bon petit dîner. Des toasts, une bûche...bref un truc sympas quoi! Il faut donc que je regarde de plus près ce qu'ils proposent et que nous réservions.

    buche-de-noel

    L'après midi, Namoureux est parti avec mon pôpa pour aller récupérer les meubles pour Bubulle. Vous ai-je dis que nous avions trouvé les meubles que nous cherchions désespérément? Nous sommes ravis de notre trouvaille! Le style qui nous plait, un prix plus que raisonnable et voilà une chambre de bébé tout équipée! P'tit Loup aussi semble apprécier ces meubles! Nous ne comptons plus le nombre de fois où on le retrouve dans la chambre de Bubulle entrain de jouer/ranger/déranger des trucs dans l'armoire! Je vous avouerais que ce matin, je l'ai même trouvé enfermé dans l'armoire! Parfaitement! Je le cherchais parce qu'il était temps pour nous de partir. Pour le trouver, c'est assez simple! Il suffit de suivre le "pimpon" de son camion de pompier qui vient tout juste d'être équiper de piles neuves par Namoureux. Je me fis donc à mon ouïe et j'arrive dans la chambre de Bubulle, plongée dans l'obscurité. Le pimpon provient de l'armoire. J'ouvre l'armoire et j'y trouve un camion et un P'tit Loup, tout sourire qui me montre que son camion fait de la lumière avec les gyrophares (le fait qu'il n'avais pas du tout accomplie sa mission qui consistait à ramener son camion dans sa propre chambre ne semblait pas le déranger outre mesure!)

    Le stickers camion, pompier et borne à incendie pour décorer une chambre d\'enfant

     

    Hier, nous sommes allés à un spectacle de Noël offert par le CE de Namoureux. Nous étions un peu sceptiques quant à l'intérêt du spectacle par rapport à P'tit Loup. Il s'agit d'un spectacle conçu pour les tout-petits...mais on avait quelques doutes quant même! Aussi bien sur le sujet que sur la capacité de notre petit gars monté sur ressort à rester sage pendant 1h pour écouter un spectacle.

    Et bien nous avons été très agréablement surpris!

    Bon, pas sûr que P'tit Loup ait capté les subtilités du sujet. Mais il est resté tout sage pendant toute la durée du spectacle (bon, il n'est pas resté assis, hein! Mais il se tenait debout devant son siège et regardait la scène...on ne lui en demandait pas plus!), et il a dansé plus d'une fois au son de la musique. Et quand il a vu le Père Noël...là, on ne le tenait plus! Il est allé à sa rencontre et a eu une papillote! Il était tout fier de sa papillote! 

    Et nous, en tant qu'adulte...et bien on a également passé un agréable moment. En particulier, y'avait un tour de magie qui m'a bluffé! Je ne sais toujours pas comment le gars s'y est pris...mais c'était top!

     

    Le dimanche après midi s'est déroulé plutôt tranquillement à la maison. On se relayait avec Namoureux parce que P'tit Loup était infernal! Excité comme une puce, à faire des bêtises dès qu'on avait le dos tourné, à embêter Minou dès qu'il le pouvait. Il devait y avoir l'un de nous sur son dos pour contrôler le dragon qui s'était réveillé dans notre salon! 

    On a joué, on a regardé des livres, on a fait de la cuisine (des brownies...trop bons!), on a rangé...bref, on l'a occupé!

    Et quand Namoureux prenait le relais, je faisais un peu de ménage (enfin, quand P'tit Loup daignait me rendre mon plumeau et mon chiffon dont il est tombé follement amoureux!) Je suis ravie d'avoir pris le temps de faire le ménage dans la cuisine! ça faisait depuis le début de ma grossesse que je n'avais pas fait le ménage par-là (enfin, qu'on s'entende, hein! Je parle de la poussière, des toiles d'araignées, etc. Je ne parle pas du ménage classique comme la vaisselle, le plan de travail ou encore la gazinière! Non, mais je précise parce que j'entend d'ici les personnes qui vont me dire que je n'en branle pas une dans la maison...Remarquez que si je fais la moyenne avec les personnes qui me disent que j'en fais trop...on est pas mal!) Du coup, je disais que je suis bien contente d'avoir trouvé le temps et l'énergie pour faire le grand ménage dans la cuisine!

    Je reprend petit à petit mon calendrier de tâches ménagères que j'avais lâchement abandonné en début de grossesse parce que c'était démotivant de ne rien barrer sur ma liste de choses à faire et de ne pouvoir marquer autre chose que "dormir" ou "larver"! Voilà une bonne chose de faite!

     

    Bon, allez, je vous laisse! Il faut que j'abatte du travail si je ne veux pas partir à point d'heure en contre partie de mon retard de ce matin...et puis faut que j'aille chercher un cadeau pour P'tit Loup qui a été livré dans un magasin...et puis faut que je passe au club de judo ce soir, j'ai besoin du tampon du club pour quelques papiers!


  • Commentaires

    1
    Soso
    Lundi 17 Décembre 2018 à 15:00
    Et puis moi je te fais de gros bisous
    2
    Lundi 17 Décembre 2018 à 18:35

    Un beau Week end divers !!! du repos, de la détente et un peu le reste !!

    il faut doser… gros bisous 

    3
    Lundi 17 Décembre 2018 à 20:31

    Ouh là là beaucoup de lecture.......

    Bonne semaine, c’est la ligne droite avant les fêtes. Ptit’Loup doit attendre le Père Noël comme tous les enfants.

    Biz. Aline

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mardi 18 Décembre 2018 à 13:13

    Coucou Obou,
    Marrant le P'tit Loup qui joue à cache-cache... tout seul,
    Heureusement pour toi, son p'tit camion fait pimpon...

    Tout comme toi, je fais en ce moment le grand ménage
    aujourd'hui à l'étage, demain le rez-de chaussée.
    Tout comme le poignet droit, le poignet gauche ne chôme pas,
    protégé qu'il est par un bracelet de soutien.

    Le trajet en longueur est-ce du à la neige ?

    Passe une bonne journée
    Bises à toi et à P'tit Loup

      • Mardi 18 Décembre 2018 à 13:20

        Même pas! Pas de neige! Ni de gilets jaunes! Juste quelques gouttes de pluie et beaucoup beaucoup de monde sur la route! C'est pour ça que je privilégie les trajets en train...sauf qu'hier matin mon train a été supprimé! Snifit!

    5
    Mardi 18 Décembre 2018 à 16:43

    Belle semaine à toi. Gros bisous

    6
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 14:00

    Coucou Obou

    Je te souhaite un bon après-midi.

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :