• Hé! Salut tout le monde! La forme? Ici! Tout va bien!

    Bon, alors, avant de commencer, je tiens à préciser que oui, si Namoureux roupille c'est qu'il en a besoin et c'est bien pour ça que je le laisse faire sa marmotte et que je ne veux pas le réveiller en regardant un film ou en faisant fonctionner mon robot culinaire!

    C'était une simple constatation, pas un reproche!

    D'ailleurs, alors que je finissais de publier mon article, il s'est réveillé! Et pendant qu'il s'attaquait à la montagne de vaisselle, je m'attaquais à la montagne de linge à repasser en regardant un film.

    J'ai regardé Terri...ben j'ai été un peu déçue par ce film! Je m'attendais à autre chose. Je trouve qu'il  n'y a pas de réel message passé par ce film, une fin bizarre...bref, il ne restera pas gravé dans ma mémoire comme LE film de l'année! Par contre, celui que Namoureux et moi avons regardé le soir, Taken...lui, il déménage! C'est un bon petit film d'action et le message est clair : ne pas kidnapper la fille d'un agent d'élite! ça fait des dégâts! MOUARF MOUARF MOUARF!

     

    Et aujourd'hui, retour au train-train quotidien. Mais j'ai quand même eu une super nouvelle aujourd'hui : la greluche qui me sert de collègue est en congé aujourd'hui! Youhou! Journée sans greluche en vue! Trop la classe! C'est vrai quoi, il faut se trouver des petits bonheurs comme celui-là pour qu'une journée soit réussie!

    Autre petit bonheur : j'ai découvert que mon premier client de la journée était francophone alors qu'on m'avait annoncé qu'il faudrait que je parle anglais! Donc voilà! J'étais contente de pouvoir parler la langue de Molière (et heureusement, parce que vu comme le gars était chiant, je n'aurais pas su faire face à sa chiantierie dans la langue de Shakespeare!)

    Deux petits bonheurs qui font du bien!

    Le soleil...on n'en parle ou pas? Non parce que là...heu...ben il n'est pas là! Et puis hier quand j'ai voulu bouquiner tranquillement au soleil...ben je me suis caillée! Y'avait des gros nuages tout pas beau qui cachaient mon ami le soleil! Pfffff! J'te jure!

     

    Comme vous pouvez le constater, rien de bien intéressant à vous raconter! Je n'ai pas une vie assez palpitante pour vous écrire un roman tous les jours! 

    Attendez...je cherche si j'aurais pas une ou deux conneries à vous raconter en plus...non...je ne vois pas...bon, ben je reviendrai si j'ai une idée qui me vient!

    En attendant, passez une bonne journée!

     

     

     

     

     

    Edit d'un peu plus tard : héééééééééé! ça y est! Je me suis inscrite à un cours de pâtisserie pour faire des macarons! Miam miam miam! Slurp! J'vous raconterai ça si vous êtes sages (mais on a le temps, ce sera le 1er juillet!)


    4 commentaires
  • C'que c'est bon de glandouiller un max!

    Le minimum vital a été fait les jours précédents, il ne me restait plus qu'à glandouiller aujourd'hui!

    J'ai passé ma journée le nez dans mon livre ( que je viens de finir) celui qui a été écrit par F. Thiliez, un auteur que j'ai découvert la semaine dernière! Qu'est-ce qu'ils sont bien ses bouquins! Mais je me demande si le gars a bien tous ses neurones de bien connectés! Je me demande s'il n'est pas un peu tordu, s'il est tout seul dans sa tête...parce que pour écrire des trucs pareils...faut être pas net!

    Mais voilà j'ai englouti ce nouveau bouquin! Je n'aurais pas besoin de détourner mon train pour trouver le temps de lire ce livre!

     

    Hier soir, nous avions invité nos nouveaux voisins. L'occasion de faire connaissance avec eux! Et bien ma foi, c'était fort sympathique! On ne devrait pas être embêtés avec des problèmes de voisinage avec eux (enfin, avec lui puisqu'il ne vit pas avec sa copine!)

    Vous savez quoi? J'ai des tas de fraises dans mon jardin et y'en a pas mal qui commencent à rougir! J'en ai même cueilli une ce matin...je la dégusterai tout à l'heure (et merci aux limaces qui ont goûté ma fraise avant moi! Grrrrrr)

    On devrait avoir pas mal de framboises aussi cette année! Cool! J'adore ça!

    A part ça, quoi de neuf? Heu...pas grand chose! Quand tu passes ta journée le nez plongé dans un bouquin, ben forcément, t'as pas grand chose à raconté! 

    Mais il va bien falloir que je mette au travail maintenant : repassage et vaisselle m'attendent! Mais vu que Namoureux s'est endormi sur le canapé, je ne peux pas faire de repassage dans le salon (enfin disons que je ne peux pas regarder un film en même temps que je repasse donc c'est vachement moins drôle!) et si je fais la vaisselle...je risque aussi de le réveiller!

    Faut dire que Namoureux a été piqué par la mouche tsé-tsé!

    Je rentre du boulot mercredi dernier et il roupillait sur le canapé (où il a dormi jusqu'à 20h facilement). Du coup, je me dis "tant pis, je ne vais pas cuisiner le plat que je voulais faire pour ce soir puisque j'ai besoin du robot et que je risque de réveiller mon Namoureux!" Jeudi, nous étions invités donc Namoureux avait les yeux ouverts. Vendredi re-belote, il dormait! Je n'ai pas pu cuisiner le plat que je voulais parce que j'avais besoin de mon robot. Et puis là il dort à nouveau...et aux dernières nouvelle il dort aussi la nuit! Donc je ne vois qu'une seule explication : la mouche tsé-tsé! Quelqu'un a-t-il un remède à me proposer? Non? Bon, ben tant pis!

     

    J'avais prévu de sortir un peu cet après midi, et puis j'ai été happée par mon bouquin et le manque de soleil n'a pas aidé! Mais hier, je suis sortie pour faire un petit footing! Et je me suis impressionnée moi-même! J'ai couru quasiment pendant 1h! Alors que ça fait super longtemps que je n'avais pas couru! Et même pas mal au bide! Trop forte la Miss Obou!

    Je passe du coq à l'âne, mais c'est pas grave : ça fait quelques jours que j'essaie de dessiner, et je n'arrive pas à dessiner ce que je voudrais! Et ça m'énerve! Vous pouvez pas vous imaginer! Quand j'ai un truc dans la tête, je ne l'ai pas au bout du pied, et là, j'ai une idée...mais je n'arrive pas à la dessiner! Grrrrrrrrr! ça m'énerve, ça m'énerve, ça m'énerve!

    Voilà, vous ne pouvez rien y faire, mais je vous le dis quand même! Je suis énervée de ne pas savoir dessiner!

     

    Bon sur ces paroles stupides, je vais vous laisser et je vais aller faire un peu de rangement ou de ménage ou de repassage (si j'emmène la planche à repasser dans la chambre...je pourrai voir un film! C'est le comble! Un Namoureux qui dort dans le canapé et moi qui fait le repassage dans la chambre...on aura tout vu! Mouarf mouarf mouarf!)

     

     

     


    5 commentaires
  • ...cette date résonne si fort! J'aurais du être fatiguée par les efforts des derniers jours, j'aurais du supplier mon gremlins de me laisser récupérer un peu, j'aurais du le regarder bêtement, ce petit gremlins, au creux de mes bras, j'aurais du sourire de voir Namoureux découvrir son enfant, j'aurais du laisser mes larmes de joies inonder mes joues, j'aurais du le nourrir, si fière de ces nouvelles responsabilité, j'aurais du être la femme la plus heureuse au monde, j'aurais du...j'aurais du savoir le garder!

    Un jour, quelqu'un m'a dit que j'avais la chance de savoir que je pouvais tomber enceinte et qu'il était plus facile de perdre un enfant que de ne pas arriver à en avoir...je ne sais pas laquelle de ces épreuves est la moins difficile...mais j'ai si mal!

     

     

    Bon, alors pour celles qui plaignent Minou d'avoir été malade la nuit précédente...je tiens quand même à préciser que si Minou a été malade, c'est que cet imbécile à bouffer la rose que ma môman m'a offerte! C'est de sa faute! C'est pas moi qui ait mis la rose dans sa gamelle pour qu'il l'a bouffe! Non, non, non! Cette rose est tranquillement sur le rebord de la fenêtre, loin du fauve féroce et elle ne demande rien à personne! Et voilà qu'elle vient se faire bouffer! Pffff! J'te jure!

     

    La journée d'hier a été tranquilou : un peu de ménage, quelques courses, lessive, repassage...ça, c'est pour le côté chiant du programme et sinon : Namoureux et moi sommes allés à la médiathèque et j'ai emprunté pleins pleins de livres, revues et DVD. De quoi m'occuper sagement (comme si j'avais besoin de ça pour être occupée!) Et parmi tous ces bouquins, j'en ai pris du même auteur que celui dont j'ai dévoré un roman en début de semaine. Là, c'est un gros pavé! Si vous entendez qu'une nana a détourné un train, ce sera moi pour pouvoir lire mon roman!

    Programme de la journée : cuisine et glandouillage! Je suppose qu'il faudrait aussi que je m'occupe de faire quelques lessives et un peu de repassage. Et s'il fait beau, j'irais faire un tour à vélo ou un petit footing...je ne sais pas trop!

    En tout cas, la journée a bien commencé avec quelques viennoiseries achetées par Namoureux et qu'il a laissé sur la table de la cuisine alors qu'il partait pour la matinée à Pétaouchnock-les-bains.

     

    Bon...allez...c'est pas tout ça, mais ce n'est pas en restant en pyjama jusqu'à 10h30 que je vais faire avancer le schmilblick!

    bonne journée à tous!


    5 commentaires
  • Si, si, si...j'vous assure! Je vais trucider Minou! Mais quelle plaie ce chat! Alors je vais passer une petite annonce pendant que Namoureux dort encore : 

    Je vends un Minou! Pas cher le Minou! Qui veut le Minou!

    Pfffff! J'te jure! Alors non seulement il défonce la chambre de notre porte parce qu'on ne se lève pas assez vite à son goût mais en plus, il a vomi dans la cuisine cette nuit! Par terre, sur les chaises, sur les coussins qui étaient sur les chaises...grrrrr! Tu te lèves tranquilou, encore à moitié endormie et là, qu'est-ce que tu vois par terre? Un truc immonde qui te donne la gerbe! Bon appétit! Le petit-déjeuner je le prendrai un peu plus tard si vous n'y voyez pas d'inconvénient!

    Bon, personne ne veut de Minou? Bien sûr? Bon, ben tant pis! Je le garde!

     

     

    Je voulais vous raconter ce qui m'est arrivé hier matin!

    8h30...j'attends sagement mon train qui doit m'emmener au bureau dans la joie et la bonne humeur (normal, dernier jour avant un weekend prolongé!) quand tout à coup, mon téléphone portable professionnel sonne. Quand le téléphone professionnel sonne alors que je ne suis même pas arrivée au bureau, c'est que la journée va être placée sous le signe des emmerdements!

    Je prend donc ma plus jolie voix faisant style "oui, oui, je suis opérationnel dès 8h30!" et voilà ce que j'entends : 

    "oui, bonjour, M. Bidule à l'appareil, nous avions rendez-vous ce matin avec vous à 8h30..."

    Hein? Quoi? Ce matin là? A 8h30? Et alors là, y'a mon sang qui n'a fait qu'un tour : je suis à 8h30 à la gare et je suis attendue à 8h30 à mon bureau...sachant qu'il me faut une petite demi-heure pour faire le trajet gare-bureau! Cherchez l'erreur! GASP! 

    Le monsieur continue : 

    "c'était pour vous prévenir que nous aurons un peu de retard..."

    Ah ben ça, c'est pas grave du tout! Branle-bas de combat! Va falloir que je demande au conducteur de train d'appuyer sur le champignon et de me déposer juste en face de mon bureau et non pas un peu plus loin comme il le fait d'habitude!

    Je fais part au monsieur de mon interrogation, je n'ai aucune trace de ce rendez-vous à des points d'heure aujourd'hui.

    Et le monsieur me répond : 

    "Si si, je vous assure, j'ai même le mail de confirmation de ce rendez-vous"

    "Oui, d'accord, et avez-vous le mail vous disant quelle personne vous recevra?"

    "Ben non, justement, je n'ai pas ce mail"

    Ok, soit, je suis complètement à l'ouest et je n'ai plus qu'à me jeter dans le vide parce que j'ai oublié d'envoyer un mail disant que ça allait être moi qui m'occupais de ce type et j'ai complètement oublié ce rendez-vous ; soit une de mes collègues à oublier de faire son boulot ; soit c'est le type que j'ai au bout du fil qui est complètement l'ouest!

    Toujours est-il qu'il y a un gros problème puisqu'il n'y a personne au bureau et qu'un client nous y attend!

    Je lui dis donc que c'est très bien qu'il ait du retard, je fais mon possible pour être sur place à 9h et je m'excuse 10 000 fois de cet imprévu...professionnel jusqu'au bout!

    Arrivée à 9h à mon bureau, le gars me saute presque dessus, se demandant ce qu'il se passe, et pourquoi je lui ai dit qu'il n'avait pas réservé alors qu'il a le mail de confirmation. 

    J'ai beau vérifier dans nos planning, aucune trace de ce monsieur. Sur ce, une de mes collègues arrive et nous sommes deux à essayer de comprendre ce mystère...et nous comprenons que le monsieur avait réservé pour...la semaine prochaine!

    Et quand on lui dit ça, le monsieur ne veut pas nous croire! Et nous re-re-re-dit qu'il a le mail de confirmation. Il sort donc son téléphone, pour nous montrer son mail de confirmation...oh! Étrange! Rendez-vous le 29 mai et non pas le 22! Pignouf!

    Il ne savait plus où se mettre le coco! Mouarf mouarf mouarf!

    Mais bon, comme je n'avais pas d'autre client de prévu, dans mon extrême bonté, j'ai quand même pu le recevoir! 

    Mais j'ai adoré sa façon d'être aussi sûr de lui alors que moi je me traitais déjà de tous les noms possibles et imaginables d'avoir loupé son rendez-vous. Et bien non! C'est le monsieur qui avait trop bu et pas moi! Tilalilalèreueueueueueueueu!

     

     


    4 commentaires
  • Notre périple touchait à sa fin (snifit!) mais avant de retrouver notre fauve (et les fourmis) il nous restait une dernière étape à franchir : le cadeau de Noël de Namoureux!

    Un vol dans un vieux coucou datant de 70 ans. Kaï kaï kaï!

     

     

    Le Namoureux était aux anges! Je crois qu'il a beaucoup apprécié son petit tour (40 minutes quand même!) dans le ciel et l'équipe des mécaniciens et pilotes était aussi super! Le courant est bien passé et je parie qu'ils sont appelés à se revoir!

    Moi, pendant ce temps-là, j'étais tranquilou assise dans un coin à prier tous les dieux possibles et imaginables que cet engin étrange qu'on appelle vieux coucou soit capable de voler et d'atterrir sans encombre! 

    Une fois le Namoureux revenu sain et sauf sur terre j'ai pu me plonger dans mon bouquin acheté pour l'occasion pendant que Namoureux papotait vion-vion avec ses nouveaux potes.

    Ce bouquin...il était trop bien! Le genre de bouquin que tu ne veux pas quitter! T'as tout à coup une envie irrépressible que ton trajet en train pour aller au boulot dure 3h et tu pries le ciel pour que ton train soit bloqué pour que tu puisses lire tranquilou. Tout d'un coup, ce n'est pas grave si tu arrives en avance à la gare, au moins, tu pourras lire. Bref, je suis fan de cet auteur (Franck Thiliez) et je vais voir ce qu'il a écrit d'autre!

     

    En fin d'après midi, Namoureux et moi sommes rentrés tranquilou au bercail pour retrouver notre train-train quotidien, la tête pleine de souvenirs!


    5 commentaires