• Désolée de ne pas être venue plus tôt aujourd’hui mais j’avais du travail ! Ben oui ! Ça m’arrive quand même de bosser ! Clients et réunions se sont enchainés jusqu’à maintenant ! Une petite pause ne me fera pas de mal, parce que la pause déjeuner de 15min…ben ça fait un peu short quand même !

    Alors j’en profite pour venir vous raconter la suite de notre aventure !

    4ème jour de notre périple !

    Inutile de vous dire que le réveil dans ce bel hôtel fut bien moins pittoresque que celui dans le petit hôtel où les femmes de ménage viennent te secouer les puces à 9h du mat’ !

    Comble du plaisir un petit déjeuner gargantuesque nous attendait : croissants, pains au chocolat, pain, céréales, fruits, fromage, charcuterie, beurre, confiture, miel, thé, café, chocolat, jus d’orange…Autant vous dire qu’on s’est fait plaisir !

    Et puis nous avons plié bagage pour aller en direction de la dernière étape de notre petit voyage. Là, la distance à parcourir étant plus importante, nous avons pris l’autoroute. Les paysages étaient bien évidement moins « pleine cambrousse perdue au milieu de la France » mais y’avait quand même de jolies choses à voir !

    Arrivés en début d’après midi dans la capitale de la coutellerie française (oui, encore des couteaux ! Et alors ?) Nous prenons possession de notre chambre et nous allons voir ce qu’il y a à faire dans ce patelin. Ça tombe bien, c’est le weekend du salon du couteau ! Nous voilà donc partis, Namoureux et moi, main dans la main, au salon de la coutellerie. Nous avons vu de très belle chose ! Des lames magnifiques ! Des couteaux de la taille d’un pouce à ceux de la taille d’une épée. Il y avait aussi une forge où on a pu voir les messieurs (je ne me souviens pas d’avoir vu de madame) faire des lames. On aurait pu assembler nos propres couteaux (mais on ne l’a pas fait, il fallait acheter le matos et y’avait une file d’attente de 3 000km (au moins !) pour faire ça) Après avoir fait le tour du salon, pow wow avec Namoureux pour savoir si on veut acheter quelque chose ou revoir un stand en particulier. Et là…je sens bien que le Namoureux est tenté par quelque chose. Je le vois hésiter, peser le pour et le contre, tu vois tous les rouages se mettre en route, la fumée sort des oreilles…

    « Dis, tu crois que je pourrais essayer éventuellement, si c’est possible, si ça ne t’embête pas trop et si la lune est en bonne position dans la ciel, de me faire raser au stand des barbiers qui ont des coupe-choux à faire peur à une feuille de papier ? »

    Ce qui a de bien dans les vacances c’est que si tu as envie de faire quelque chose, ben tu le fais ! Y’a personne qui nous attend, pas d’impératif horaire donc on se fout de passer un peu plus de temps que prévu sur un stand ou un autre !

    Voilà donc Namoureux qui se met dans la file d’attente constituée…de lui-même ! Il est donc le prochain sur la liste des hommes assez courageux pour passer entre les mains de la barbière.

     

     

    Le client qui est en train de se faire charcuter…heu pardon, raser est sur le point d’être achevé (couic !) quand y’a un vieux papy qui débarque qui passe les barrières prêt à s’installer sur le fauteuil à la place de Namoureux…Et alors là, y’a Obou qui débarque et qui te le remet en place disant qu’il y a du monde qui attend ! Non mais oh !

    Namoureux s’installe donc sur le fauteuil de torture…heu de rasage ! Et t’as la barbière qui commence à lui faire un petit massage, soi-disant pour assouplir la peau et favoriser le passage du coupe-choux ! Ouais, ben fais gaffe à toi grognasse, sinon, tu vas tâter de ton propre coupe-choux ! Namoureux est ensuite progressivement recouvert (enfin, le bas du visage seulement, hein !) de savon de rasage ! On aurait dit le Père Noël en personne ! Qu’il est beau mon Namoureux ! M’enfin ce n’est pas le moment que j’ai choisi pour aller lui faire un petit bisou (uniquement parce que j’étais en plein reportage photo du rasage de Namoureux, hein !)

     

     

    Puis, la barbière sort son coupe-chou ! C’est à ce moment que le public qui observait la scène a commencé à faire quelques commentaires : on voulait me faire croire que Namoureux aller être égorgé, qu’il allait y avoir plein de sang de partout, que je n’allais jamais revoir Namoureux vivant…vraiment sympathique ce public ! Le commentaire le plus sympas c’est quand quelqu’un a dit que la barbière allait faire le maillot de Namoureux…heu…j’ai mon mot à dire, non ? Je voudrais récupérer un Namoureux entier et pas glabre ! M’enfin !

    La barbière était concentrée sur son travail (sous mon regard attentif !) quand le gars qui anime le salon est venu sur son stand. Il a bien compris qu’il ne fallait pas interviewer la barbière pendant qu’elle rasait…mais il est allé interviewer Namoureux. Et là, il pose la question qui tue : « comment vous sentez-vous entre les mains de cette jolie dame ? »

    J’ai senti le cerveau de Namoureux se mettre en route à toute vitesse, de la fumée sortait de ces oreilles : merde ! Qu’est-ce que je dois répondre à ça alors que y’a Obou qui écoute et qui est prête à me sauter dessus pour m’étrangler si je réponds que c’est super agréable de se faire papouiller par la jolie dame ? En même temps si je réponds un truc pas cool sur la barbière…ben c’est quand même elle qui a le coupe-chou !

    La réponse a été neutre : « j’ai toute confiance en elle »…ça va, la hache de guerre n’a pas été déterrée !

     

    Après cet épisode haut en couleur, Namoureux et moi avons quitté le salon pour aller faire un tour en ville. J’avais vu que c’était une jolie ville médiévale donc nous sommes partis à sa découverte. Il faut bien avouer que nous avons été déçus ! Il y a bien une ou deux rues touristiques toutes jolies mais alors dès qu’on s’éloigne du sentier battu (et avec Namoureux on adore s’éloigner des sentiers battus !) on arrive sur des ruelles toutes délabrées !

     

     

    Bien évidemment, un magasin sur deux est consacré aux couteaux ! Des couteaux, des couteaux, des souvenirs, des couteaux, ah, tiens, des vêtements, des couteaux…

    Nous arrivons à l’office de tourisme où on nous indique que, dans le cadre de la nuit du musée, la ville organise une visite nocturne à 20h30. Banco ! C’est parti pour une visite nocturne ! Il nous faut donc trouver de quoi nous sustenter (oui, toujours cette idée fixe de bouffer !) Et là, il faut se rendre à l’évidence…des couteaux, ça, oui, on en trouve de toutes les tailles et de toutes les formes…mais alors des resto…niete ! nada ! Enfin, ne soyons pas mauvaise langue, on trouve quelques boui-boui…mais tu te demandes dans quel état tu vas ressortir après avoir mangé là-dedans !

    Et enfin, nous trouvons la perle. Petit resto accueillant, menu sympathique, prix abordable…banco, nous nous dirigeons vers l’intérieur. Personne…pas plus de client que de personne bossant pour le resto ! Après s’être manifesté bruyamment, un mec qui pourrait ressembler à un cuistot débarque et nous aboie dessus en nous disant que le resto n’ouvre pas avant 19h30 et il était 19h10 ! Hé, connard ! C’est pour ça que la porte de ton resto est grande ouverte ? Où sont notés les heures d’ouverture pour que tu te permettes de nous parler sur ce ton ! Banane !

    De désespoir, Namoureux et moi décidons de repartir au resto de notre hôtel. On ne sera surement pas de retour pour la visite nocturne, mais on pourra quand même faire la visite du musée des couteaux. Nous voici donc repartis. On mange à s’en faire exploser la panse.

    Au moment de quitter le resto, on regarde nos montres…il est encore temps d’aller faire la visite nocturne ! On fonce jusqu’au point de rassemblement et là on tombe sur un gars qui nous explique qu’il fallait s’inscrire (ce qui ne nous avait pas été dit) et qu’il n’y a plus de place. Traduction : dégagez ! Z’avez rien à faire là !

    Mais avec Namoureux on ne se laisse pas démonter ! Tant pis ! On va visiter de notre propre chef ! On commence par visiter une vieille bicoque (très jolies) où y’a une collection de vieux mobilier magnifique. Et puis, vers 21h, on se dirige vers le musée du couteau. Et là…on s’en donne à cœur joie ! Nous avons droit à une visite guidée du musée en compagnie de…clowns ! Si, si, si ! Y’en avait une demi-douzaine qui foutaient un bordel pas possible dans le musée ! On a bien rigolé, même si, parfois leurs blagues étaient un peu lourdingues et qu’on n’entendait plus ce que nous disait notre guide ! Mais on a beaucoup apprécié ! Pour preuve : il était à peu près 23h30 quand nous avons quitté le musée (à coup de coups de pieds au derrière parce que le musée voulait fermer !)

    Nous sommes donc retournés à l’hôtel où nous avons passé la dernière nuit de notre périple. Le lendemain c’était le retour…mais pas un retour en ligne droite bien sûr ! Suite au prochain épisode !

     

     

    En attendant, on va aller dîner ce soir chez mes parents, histoire de changer un peu les idées à Namoureux!


    2 commentaires
  • Comme je vous le disais, le réveil a été des plus original!

    Namoureux roupillait tranquillement alors que j'étais déjà dans la salle de bain en train de faire un brin de toilette. J'entends que quelqu'un frappe à la porte. Namoureux étant en train de roupiller, j'ai choisi de ne pas gueuler "Qui c'est?" à travers la chambre mais plutôt de me déplacer. J'étais à peine sortie de la salle de bain et je m'apprêtais à aller vers la porte de la chambre quand la porte s'est ouverte d'elle-même! Et là, je vois la tête de la femme de ménage passer à l'intérieur de la chambre! Elle referme aussitôt avec un vague "oups, désolée" maugréé entre ses dents.

    Non mais elle se croit où la nana? Il était 9h! Certes, nous n'avions pas mis le petit panneau "veuillez nous foutre la paix bordel de merde" à notre porte, m'enfin quand même! 9h! Rentrer dans la chambre des gens, comme ça! Et puis vu que nous ne passions qu'une seule nuit ici, il espérait sérieusement qu'on ait rendu la chambre à 9h? Qu'on se soit réveillé, fait notre toilette, petit-déjeuné, enlevé nos bagages et rendu la clé à 9h? Ils ne sont pas un peu fou, franchement? Ou c'est moi qui ais un problème, je ne sais pas! Mais vu qu'on n'avait pas rendu la carte, ils devaient bien se douter qu'on était encore là! On nous avait dit de rendre la chambre à midi! Qu'est-ce qu'elles viennent foutre dans notre chambre à 9h?

     

    Et puis quand je l'ai signalé à l'accueil...et bien la nana a trouvé ça tout à fait normal! Je dois venir d'une autre planète!

     

    Bref, après ce réveil quelque peu brutal, Namoureux se réveille et peu de temps après, nous sommes repartis pour l'aventure!

     

    Direction : notre lieu de villégiature pour notre deuxième smartbox!

    Mais sur la route, nous faisons un petit détour pour (re)découvrir une magnifique ville médiévale.

    La pluie nous tient compagnie, mais qu'importe! On prend quand même du bon temps! Inconvénient de cette ville : bien trop touristique! M'enfin, c'est quand même chouette! Et je m'y suis acheté un autre souvenir qui n'a rien à voir avec la ville, mais j'avais déjà vu ça dans une autre ville, je n'avais pas acheté et après j'avais regretté par la suite. Donc cette fois-ci, j'ai craqué pour ça : 

     

    Sandale La Marine CALYPSO

     

    Bon, ce n'est pas tout à fait mon model : mais c'est la même couleur et les mêmes torsades!

    Après avoir passé quelques heures dans cette jolie ville, nous repartons pour notre destination finale.

    Nous y arrivons en début d'après midi et nous prenons possession de notre chambre fort sympathique! L'hôtel (oui, cette fois-ci c'est un hôtel et non pas une chambre d'hôte!) est magnifique! 

     

     

    Le soleil ayant daigné se montrer, nous demandons à la dame de l'accueil ce qu'elle nous conseille de faire, sans reprendre la voiture (Namoureux en a marre de conduire et moi...je ne conduis pas...pas cette Titine...peut-être un jour...mais pas tout de suite!)

    La dame nous propose une petite balade et va même jusqu'à nous photocopier la carte du parcours.

    Nous voici donc repartis à l'aventure! A pied cette fois-ci! Balade fort agréable! On s'est bien trompé de chemin à un moment donné...m'enfin ce n'était pas bien grave, nous avons retrouvé le chemin que nous cherchions et nous avons vu des chenilles qui bouffaient les arbustes à s'en donner mal au ventre, un petit poisson perdu dans un mini ruisseau, des canards qui prenaient du bon temps sur un lac, un frelon qui agonisait sur une pierre...bref, nous étions en pleine campagne et c'était super!

    De retour à l'hôtel pour dîner, nous avons été reçus comme des rois! Petit apéro rafraîchissant et spécialité du coin ont agrémenté notre soirée.

    Et pour finir en beauté, un petit tour dans le village, de nuit. C'était un peu lugubre, il faut bien l'avouer! Les volets qui se ferment d'un seul coup, les grincements provenant d'on ne sait où, les petites ruelles non éclairés qui surgissent sans crier gare, ces crapauds qui croassent gaiement puis se taisent d'un coup...Mais nous avons bien ri avec Namoureux!

    Et nous avons même appris plein de choses sur le roi Murat. Comme nous ne connaissions pas ce roi, une fois rentrés à l'hôtel, nous avons approfondi nos trouvailles grâce à notre ami internet! Roi Murat, roi de Naples, beau-frère de Napoléon 1er (avec lequel il ne s'entendait guère d'ailleurs!)

    Bref, encore une super journée qui se terminait tranquillement!

    La suite au prochain épisode! C'est l'heure de manger!

    Bonne journée tout le monde! 

     

     

     


    6 commentaires
  • ça allait plutôt mieux pour Namoureux! Oh, bien sûr, il est toujours sous médicament et est toujours aidé par une psy...mais ça allait mieux!

    Lundi il a même repris le travail à plein temps. Son médecin était près à prolonger son mi-temps thérapeutique, mais Namoureux a dit qu'il voulait reprendre à plein temps. Ce serait mentir que de vous dire que je n'appréhendais pas ce nouveau planning (est-ce qu'il allait rapidement se faire à son ancien rythme de travail avec un réveil à 5h30? Est-ce les journées n'allaient pas être trop longues? Est-ce que je n'allais pas retrouver une carpette le soir en rentrant?)...mais j'étais quand même contente qu'il reprenne à plein temps, c'était bon signe tout ça!

     

    Et hier...coup de massue. Deux personne que Namoureux connaissait bien sont décédés, une autre gravement blessée (aux dernières nouvelles en ma possession). Namoureux allait jouer avec leur fils, ils étaient de la famille, éloignée, certes, mais de la famille quand même!

    Et moi, je ne sais pas comment aidé Namoureux à surmonter ça! Rien ne nous aurait permis d'imagine ça! Et dire que le prochain rendez-vous de Namoureux avec sa psy est dans 15 jours...mais c'est maintenant qu'il a besoin d'aide! Moi, je ne sais pas quoi faire fasse à ça! C'est une mort qui n'a pas de sens, une mort violente due à un connard qui avait une arme, c'est un meurtre! 

    Alors les démons de Namoureux reviennent au galop! La peur, les angoisses, la colère, l'envie de porter une arme sur lui pour se protéger des cinglés...mais comment je peux l'aider moi? Quels mots, quels gestes peuvent le rassurer? Lui dire que la majorité des gens sont comme vous et moi, des gens simples et qui ne cherchent pas les emmerdes? Mais les journaux regorgent de faits divers plus affreux les uns que les autres! Et cette fois-ci, l'un des faits divers nous concerne directement!

    Alors comment lui donner l'envie de vivre pleinement et sereinement sa vie? Comment le rassurer? Comment l'aider? Je ne sais pas, moi! Je ne suis pas psy et je n'ai pas la même façon de réagir que lui...alors je suis perdue!

    J'ai bien cru qu'il n'allait pas se lever ce matin. Complètement recroquevillé dans le lit. Je suppose qu'il n'a pas dormi de la nuit, ou si peu, si mal! J'espère simplement qu'il a les yeux suffisamment en face des trous pour ne pas faire de bêtises au boulot...c'est qu'il manipule des produits dangereux à longueur de journée mon Namoureux!


    1 commentaire
  • Je viens d'aller m'acheter un sandwich pour ce midi...figurez-vous que j'ai des clients qui débarquent de 12h30 à 13h30! Bande de guignols! C'est que c'est mon heure de déjeuner, ça! Pfffff! Et comme je me connais, je sais que je ne pourrai pas tenir jusqu'à 13h30 sans manger, je vais donc manger en 4ème vitesse avant 12h30! J'te jure! C'est pô zuste!

     

    Bon, ben en attendant, je viens vous raconter le deuxième jour de notre périple : 

     

    Nous voici donc repartis à travers champs pour notre prochaine étape conseillée par nos acolytes de chambres d'hôte. Nous n'avions pas particulièrement l'intention de nous y arrêter mais un panneau "brocante" nous a poussé à faire le mini-détour. Oui, je l'avoue, ce genre de panneau a un effet dévastateur sur nos programmes en général! Si on croise un panneau "brocante", alors on s'arrête pour fouiner, farfouiller et chercher un trésor perdu.

    Nous avons bien failli passé à côté de cette brocante parce qu'après avoir traversé le village de part en part, pas de trace de brocante, alors nous avons fait demi-tour prêt à reprendre le cours de notre aventure. Mais sur le chemin du retour, nous voyons plus d'indication et nous localisons précisément la brocante! Le temps de trouver une place où laisser dormir Titine, nous voilà au coeur de la brocante. Il ne faut pas vous imaginer une brocante dans les rues où chacun vide son grenier, non! Là, il s'agissait d'un magasin où tout un tas de merdier s'accumulait! Tu as peur de tout casser rien qu'en faisant un demi-tour sur toi-même tellement y'a du bordel!

    Et puis une fois arrêté, autant aller au bout de la visite de ce trou perdu : c'est parti pour aller voir la source d'eau chaude qui coule sur la place du village!

     

     

    Nous avons testé : 80°C...c'est chaud!

     

    Puis nous avons retrouvé Titine pour continuer notre aventure du jour.

    A l'heure de déjeuner,  nous étions dans une ville bien connue pour ses couteaux. Nous avons fait un tour dans la foire qui avait lieu justement là-bas mais comme nous n'envisagions pas d'acheter des combinaisons pour travailler dans les champs...nous avons poursuivi notre route à travers les petites ruelles. Namoureux et moi avons acheté quelques souvenirs et nous sommes repartis chacun avec notre joli couteau! Mais ce n'est pas le tout d'acheter des souvenirs...il faut songer au principal : MANGER!

    Nous avons donc acheté la spécialité du coin (pour 3 francs 6 sous!) vendue par un sous des écoles et nous nous sommes installés loin des touristes venus à la foire pour déguster notre déjeuner.

     

    Nous avons tenté de visiter ensuite une fromagerie du coin...mais elle était fermée en ce jour férié! Tant pis, nous repartons à l'aventure!

     

    Notre arrêt suivant n'était absolument pas programmé! Nous roulions tranquillement quand tout à coup, Namoureux quitte la route indiquée par le GPS pour prendre une toute pitite route où y'a personne. Alors là, y'a plusieurs possibilités : soit des aliens ont pris le pouvoir sur Namoureux pour l'inciter à quitter la civilisation et aller à leur rencontre pour qu'ils nous bouffent tout crus, ou Namoureux a décidé de m'abandonner en pleine cambrousse pour aller courir le guilledou, soit il a vu quelque chose d'intéressant! Les deux premières hypothèses étant peu réalistes, je scrute les panneaux pour voir quelles indications ont incité un tel changement chez mon Namoureux! Et là, je le vois! Le panneau perturbateur! L'incitateur de changement de route! Il indique le château (enfin les ruines de château) que nous avions admiré peu de temps avant tout cela!

     

     

    Namoureux et moi sommes donc partis à la découverte de ces jolies ruines de château. Titine est garée sur le parking, je troc mes tongs pour des chaussures plus adaptés à la découverte d'un château en ruine, je m'enduis de crème solaire (peine perdue, j'ai quand même pris des coups de soleil...j'émet quelques doutes sur l'efficacité de cette crème, m'enfin ça, c'est une autre histoire) et me voilà partie rejoindre Namoureux à l'entrée du parking et là, je lui trouve un air déconfit! Mais que t'arrive-t-il Namoureux?

    Le château est fermé le jeudi? Argh! Pas de chance! Et bien tant pis! Nous allons quand même aller jusqu'au château qui est au bout du chemin, nous aurons au moins une belle vue!

    Nous voici donc partis à l'assaut des quelques mètres qui séparent le parking du château (et y'avait un sacré dénivelé!)

    Arrivés à l'entrée du château, je vois des gens auprès de l'entrée...attends...Namoureux...je crois que le portail est ouvert! Si, si! J'te jure! Malgré ce qui était indiqué sur le panneau du parking, les ruines du château sont visitables! youhou!

    On nous donne le planning : une démonstration du couillard à 15h, une visite guidée à 16h et une démonstration de tir à l'arc à 17h (ben dites donc, pour un château fermé....y'en a des activités!) Il était 14h30...Nous avons décidé de voir la première activité...le reste, ce sera selon notre envie parce que les ruines ne sont pas assez vastes pour qu'on y reste 3h! 10min, tout au plus! Nous avons donc erré dans les ruines en lisant quelques panneaux explicatifs en attendant l'heure du couillard...

    Je vous vois vous bidonner en lisant ce terme de couillard (oui, j'ai bien retenu ce terme technique, et alors?) Alors pour que vous vous couchiez moins bêtes ce soir, un couillard est un trébuchet à deux contre-poids (d'où le terme de couillard) mais comme une photo vaut mieux qu'un discours, je m'en vais faire un tour sur internet pour trouver une photo...mais j'ai un peu peur de mettre le terme "couillard" sur mon moteur de recherche...sur quoi vais-je tomber? Surtout que je suis au boulot!

     

     

    Voilà! Vous savez ce qu'est un couillard!

    Le gars qui nous a fait la démonstration du couillard (mais arrêtez donc de vous bidonnez! Pfffff!) était fort sympathique! Il connaissait sur le bout des doigts son domaine mais n'était pas du genre "m'as-tu vu" à se la péter de toutes ses connaissances! Non, non! En fait, il te racontait une histoire! Et c'était super cool!

    Comme nous étions ravi de cette première démonstration, nous avons choisi de rester pour la visite guidée faite par le même gars. Là aussi, la visite a été super! On buvait ses paroles et je n'ai pas vu le temps passer (malgré le vent qui commençait à nous refroidir sérieusement!)

     

    A la fin de la visite, nous avons décidé de reprendre la route. Le temps devenait menaçant et ça faisait déjà plus de 2h30 que nous étions sur le site...nous sommes donc repartis à l'aventure pour la dernière étape de notre journée.

     

    Nous sommes arrivés à notre hôtel (oui, cette fois-ci c'était bien un hôtel dans une ville...plus rien à voir avec ce que nous avions la veille...faut dire que, pour la veille, nous avions utilisé une smartbox!)

    Nous déposons nos valises et nous allons visiter la ville qui nous accueille pour la nuit. Un bon vent nous tient compagnie mais qu'importe! Nous allons d'une ruelle à l'autre et nous commençons notre recherche de resto pour le soir (toujours se raccrocher aux valeurs sûres! Un bon petit resto, rien de tel pour finir une belle journée!)

    Nous jetons notre dévolu sur un petit resto qui propose des spécialités du coin. On s'en met plein la panse! Trop bon! Y'avait bien un casse bonbon derrière nous, un genre de m'as-tu vu qui croit qu'il est tout seul dans le resto et parle super fort...mais nous avons quand même passé une excellente soirée!

    Puis, nous sommes repartis tranquilou pour notre hôtel où nous avons passé une excellente nuit! Le réveil fut un peu spécial...mais ça, c'est une autre histoire! L'histoire du jour 3!


    5 commentaires
  • La mort dans l'âme, je suis allée bosser mercredi matin! C'est fou ce que ça m'a fait plaisir de bosser...j'déconne! Je me suis traitée de tous les noms me disant que j'avais été bien bête de poser seulement une demi-journée et pas une journée entière! Surtout vu le calme plat côté client en ce moment! Ils ne sont pas cons les clients, hein! Ils partent en vacances ou en pont tellement long que ça s'appelle des aqueducs! Donc, y'a pas folies en ce moment au bureau...et pourtant, je n'avais posé qu'une demi-journée! 

    M'enfin à 12h15 pétante, je fermais le bureau à clé, et c'était le grand départ pour l'aventure!

    La première étape de l'aventure fut de retrouvé Titine...oui, Titine, sur le grannnnnnnnnnnnd parking du boulot! Je ne trouvais plus Titine (Titine, ah Titine ! Je cherche après Titine, Et ne la trouve pas...dixit qui????) Je finis bien sûr par retrouver Titine et me voilà partie en direction de la maison où je retrouve Namoureux!

    Nous préparons les bagages, les pique-niques, nous donnons les consignes de sécurité à Minou (et vous avez vu comme elles n'ont pas été respectées...on ne peut plus faire confiance!) et, nous voilà partis sur la route des vacances...enfin, du weekend à rallonge...pareil! Rien que Namoureux et moi (et Titine bien sûr!) Le soleil est là...on en profite, on ne sait pas combien de temps cela va durer!

    Une petite musique d'ambiance dans la voiture et la douce voix de Dame GPS qui donne les instructions résonnent dans l’habitacle. Et nous partons gaiement!

    4h plus tard, nous voilà au fin fond de la cambrousse de la France profonde! Le paysage est magnifique. Des champs à perte de vue, des petites routes où tu pries pour ne pas croiser un tracteur, des vaches à ne plus savoir qu'en faire, quelques amas d'énormes cailloux (ou petits rochers...au choix!) qui pointent leurs bouts de nez au milieu des champs, pas âme qui vive et pourtant, Dame GPS nous dit que nous ne sommes plus qu'à 5min de notre point d'arrivée!

     

     

    Heu...en es-tu si sûr, Dame GPS? 

    Et bien oui, au détour d'une petite route (qu'on a bien failli louper...heureusement que Namoureux a des réflexes...et que personne ne nous suivait!), nous arrivons à une maison perdue au milieu de nul part.

    La maison est fort jolie mais peu d'indications pour savoir où allait exactement! C'est que nous avions oublié que nous dormions chez l'habitant! On s'attendait à un petit gîte genre hôtel de campagne...pensez-vous! C'est chez Monsieur et Madame Lambda que nous avons atterri!

     

     

     

    En même temps que nous, 2 autres couples arrivent : le premier couple a dans la soixantaine, le deuxième a aux alentours de 80 ans...et bien on peut dire qu'on fait chuter la moyenne d'âge avec nos 30 ans!

    L'hôtesse nous accueille. Nous dirons simplement qu'elle est très réservée! Elle accueille des touristes depuis peu et on sent qu'elle ne sait pas trop comment s'y prendre, elle est un peu distante...mais quand même fort gentille! L'un n'empêche pas l'autre!

    Elle nous conduit à notre chambre, sous le toit...petite chambre très agréable avec salle de bain privative.

    Nous sommes invités à décharger la voiture avant de rejoindre les autres dans le salon pour prendre une petite collation.

    Je me pose des tas de questions : heu...nous allons manger avec les autres? Mais c'est que je ne les connais pas, moi! Je ne vais pas savoir quoi leur raconter! Ma petite vie n'intéresse personne! Et peut-être qu'ils vont être aussi peu bavard que moi! Ou alors ils vont être super chiants! C'est que je suis là en weekend d'amoureux...alors la présence des autres...ben...heu...pas envie, quoi!

    Nous nous attablons et nous commençons à discuter de tout et de rien pendant que notre hôtesse nous sert du jus de fruit fort agréable!

    Finalement, ces deux autres couples ne sont pas pénibles, ils sont simples, pas prises de tête, ne nous prenne pas pour des merdeux...et...font la conversation! Parfait! Pas besoin de me creuser la cervelle pour savoir de quoi parler! Juste à avoir une oreille tendue pour placer un ou deux mots de temps en temps pour ne pas faire trop mon asociale!

    Une fois notre collation prise, Namoureux et moi allons faire un tour dans le village. Que dis-je village! Hameau! Et encore! Une demi-douzaine de maisons, tout au plus!

    Puis, l'heure du dîner arrive et nous retrouvons nos quatre acolytes et le repas va bon train! Un petit apéro maison (il est très bien passé ce petit apéro maison...mais allez savoir pourquoi, la maison n'arrêtait pas de tanguer après ça!) suivie d'une terrine de sanglier, d'un plat du coin, de fromages et de dessert...bref, nous sommes servis comme des rois!

    Et puis en fin de soirée, Namoureux et moi nous retirons dans notre chambre pour y passer une douce nuit!

    Le lendemain, les compères qui occupent les chambres voisines sont tout étonnés de nous voir lever si tôt (il était à peu près 9h-9h30) parce que pour eux : jeunes = feignasse qui dorment toute la sainte journée! Et bien non! Nous avions fait notre toilette, nous étions habillés, et nous leur avons dit que nous voulions profiter de nos vacances et non pas roupiller toute la sainte journée...bref, nous étions près pour continuer notre aventure!

    Nous déjeunons tous ensembles à coup de pain, brioche, café, thé, etc.

    Et déjà, il est l'heure de repartir. Notre hôtesse nous donne quelques conseils, quelques villages à ne pas manquer au cours de notre périple et nous souhaite bon vent!

     

    Nous reprenons donc Titine et nous repartons à l'aventure!

     

     


    2 commentaires