• A peine rentrée de weekend, je reprends le boulot et je me fais engueuler par Soso parce que je ne réapparais pas suffisamment rapidement sur mon blog ! Ah non mais j’vous jure ! C’est pas possible ! Même pas le temps de me poser ! Une honte !

    Et pis, c’est que je n’ai pas pour habitude de vous écrire 3 lignes, là comme ça en passant ! Non, quand je m’y mets, ce n’est pas pour de la blague ! Donc bon, faut que je trouve le temps aussi, hein !

    Et pis, là, j’en ai des choses à vous raconter ! Pensez bien ! Un weekend de 4 jours et demi…ça en fait des choses à raconter ! Déjà que je vous baratine tout un roman les jours où il ne se passe rien…alors forcément, des journées comme celles que nous avons vécues…vous allez avoir droit à double roman par jour de vacances ! Tant pis pour vous !

    Mais avant tout, je tiens à vous faire part de mon désespoir, de mon incompréhension, de mon abattement, de ma consternation, voire de ma déception !

    Minou, notre chat tant aimé, que nous avons nourri avec amour (surtout Namoureux), à qui nous avons (tenté) d’apprendre les bonnes manières, cette petite boule de poils qui vient se blottir contre nous (ou se bagarrer) pour nous montrer son amour, cette petite chose (de 6 kg, quand même !) qui perd ses poils dans toute la maison…bref, Minou m’a déçu ! Nous lui avions enseigné l’art de défendre notre maison, de se battre toutes griffes sorties contre les envahisseurs (et non pas contre les portes ! Crétin !), de monter la garde de notre petit chez nous. Et Minou a failli ! Oui, Minou n’a pas su défendre notre maison pendant notre absence !

     

    Alors que nous rentrions tranquillement de notre weekend en amoureux, nous avons découvert que, non seulement Minou a repris sa bonne vieille habitude de pisser à côté de sa caisse en notre absence, a défoncé la porte d’entrée à coups de griffe désespérés (mais nous n’avons pas retrouvé le cadavre de notre voisin chargé du ravitaillement du fauve…ouf !) mais en plus, nous étions envahis par…des fourmis !

    Des tas de fourmis de partout ! De la cuisine à la salle de bain…ça grouillait de fourmis !

    Quand je vous dis que Minou a failli à sa mission de protection de la maison ! Ce n’est pas une blague !

    Alors, les valises encore dans l’entrée, le fauve libéré qui allait sauter gaiement d’un muret à un arbre dehors pour aller retrouver son copain et se batailler avec son ennemie de longue date, Namoureux et moi avons livré bataille aux fourmis !

    Nous les avons attaqués de toutes parts pour être plus sûr de notre victoire. Alors que Namoureux partait à la recherche de l’entrée des assaillants dans notre belle demeure (ça fait toute suite mieux que « vieille bicoque » !), j’éliminais les assaillants qui avaient réussi à entrer !

    Namoureux a vidé un placard et, à quatre pattes dans le dit placard, il a bouché le trou qui avait permis à ces sales bestioles de rentrer et puis pour être bien sûr qu’elles ne reviendraient pas, il a mis un peu de pschit-pschit anti-fourmis.

    Pendant ce temps-là, perchée sur un tabouret, j’éliminais les fourmis réfugiées sur la haut du frigo où elles avaient trouvé…ma réserver de bonbons ! ARGH ! Sales bêtes ! Je vous truciderai toutes jusqu’à la dernière pour avoir osé vous en prendre à mes bonbons ! J’ai alors sorti Trucidator, l’aspirateur qui ne pardonne pas ! N’empêche, il doit y avoir un sacré bordel dans le sac de l’aspirateur vue toutes les bestioles que j’aspire ! Mouarf mouarf mouarf ! Ben là, je peux vous dire que j’ai aspiré de la fourmi ! J’y suis allée de bon cœur ! Une fois le frigo gagné à la cause de Namoureux-Obou, je me suis attaquée au meuble d’à côté…les ennemis avaient trouvé mes bonbons au miel ! Mille millions de mille sabords ! Espèce de bachi-bouzouk, zouaves interplanétaires, ectoplasmes à roulettes, jus de poubelle, porc-épiques mal embouchés, bougres d’extrait de crétins des Alpes, papou des Carpates (oui, j’ai des lectures très saines !) Vous allez me payer ce nouvel affront ! Et ma sentence est terrible ! Je vous condamne au Trucidator !

    Bref, nous avons passé une bonne grosse heure à faire le boulot de Minou pendant que ce zouave se prélassait au soleil en rigolant à gorge déployée !

    Voilà pourquoi, madame Soso, je n’ai pas pu faire un tour sur les blogs hier soir ! Rentrés à 19h30, chasse aux fourmis, manger (avec un frigo vide…ce ne fut pas évident !), douche…et il était déjà plus de 23h ! Et comme je ne suis pas du genre insomniaque mais plutôt gros dodo…je suis allée me coucher pour être en forme aujourd’hui, après un levé à 7h du matin ! Oui, madame ! Voilà tout !

    Bon, allez, je vous laisse, j’ai des clients qui vont débarquer (j’ai des envies de meurtres envers les clients qui viennent sur l’heure du déjeuner….comprends pas pourquoi !)

    A+ pour de nouvelles aventures !

     


    4 commentaires
  • Hé ! Salut tout le monde !

    La forme ?

    De mon côté, tout va bien vu que dans 3h je suis en weekend prolongé ou mini-vacances avec Namoureux !

    Tiens, en parlant de Namoureux…Je me suis encore fait tout un film hier soir ! Je le voyais déjà kidnappé ou ayant eu un accident dramatique ou en pour-parler avec les martiens !

     

     

    Figurez-vous que nous allons tous les 2 à notre cours de danse mais que Namoureux y va 1h plus tôt que moi. Donc on se retrouve là-bas avec nos deux voitures (maintenant que les beaux jours sont (presque) là…je pourrai peut-être y aller à pied…tiens, faudra que j'y songe !)

    A la fin du cours, Namoureux remonte dans sa voiture, moi, dans la mienne. Jusque-là, tout va bien ! Je démarre et hop hop hop en route pour la maison. 5 minutes et 27 secondes plus tard, je suis à la maison (oui, je sais, c’est ridicule de prendre sa voiture pour un trajet si court…je pourrai prendre mes gambettes…mais ça monte dur ! Ce n’est pas une excuse, je sais ! Et je vais arriver dégoulinante de sueur au cours de danse au point que Namoureux ne voudra même plus danser avec moi !)

    Mais la question n’est pas là !

    J’en étais à mon arrivée à la maison où je trouve Minou qui nous attend sagement à la porte. Je gare la voiture, je salue Minou, j’ouvre la maison, j’allume dans l’entrée…Namoureux n’est toujours pas là ! Pourquoi diantre, Namoureux n’est pas là ! Ce n’est pas comme si on avait fait un trajet du style Nice-Lille où on a le temps de se perdre de vue…là, franchement, en 5 minutes 27 secondes…on ne devrait pas se perdre de vue !

    Et pourtant Namoureux n’arrive pas !

    Je vais faire un tour sur mon ordi, je papouille Minou et lui demande où est son maître. Il me répond qu’il faudrait que je lui donne à manger (au Minou pas au maître de Minou !!!! Quoique je nourris aussi le maître de Minou ! Mouarf mouarf mouarf!)

    10 minutes plus tard…toujours pas de Namoureux en vue ! Le cerveau commence à se monter des films, faire des calculs et des hypothèses toutes plus foireuses les unes que les autres ! Et si Namoureux avait un problème ? Un accident ? La voiture qui refuse de démarrer ? Il est retourné papoter avec le prof ? (oui, ça lui est déjà arrivé…je l’avais attendu pendant quasiment 1h sans être au courant de ce qui se passait…grrrrr !) Il a croisé sa maitresse ? Ok, je vous l’avoue, j’ai légèrement exagéré au début de mon article et je n’ai jamais pensé que les martiens l’avaient enlevé ! Je vous avoue aussi que j’avais réussi à mon convaincre que le risque d’avoir un accident dramatique sur la route qui va de notre salle de danse à chez nous et quand même relativement faible ! M’enfin quand même ! 15 minutes après mon arrivée…toujours pas de Namoureux à l’horizon !

    Vous allez me dire : « mais pourquoi diable, ne l’as-tu pas appelé pour savoir où est-ce qu’il se cachait ? »

    Oui…ça aurait pu être une bonne idée…si seulement Namoureux avait pris son téléphone avec lui !

    Je me demandais s’il fallait que je reprenne la voiture pour faire le chemin à l’envers et voir là où il était resté coincé…je demandais l’avis à Minou qui me fit remarquer que je ne lui avais toujours pas donné ses croquettes !

     

    Et puis tout à coup, j’entends le portail s’ouvrir puis la porte d’entrée…Minou n’ayant pas encore la capacité d'ouvrir lui-même la porte et n’attendant pas de voleurs pour la soirée, j’en déduis que c’est Namoureux qui arrive !

    Figurez-vous qu’il était parti mettre de l’essence dans la voiture ! Il y a pensé alors que j’étais déjà partie en direction de la maison et, n’ayant pas son téléphone, il a essayé la télétransmission pour me prévenir…mais la méthode n’est pas encore au point !

    Pfff ! J’vous jure ! Que d’émotion ! Il faudra que je pense à rajouter l’hypothèse : « aller chercher de l’essence » quand je ne le vois pas revenir !

    N’empêche vous imaginez si j’étais partie faire le chemin à l’envers pour le trouver ? Je ne l’aurais pas trouvé bien sûr puisque la station essence n’est pas sur ce chemin ! Je me serais encore fait des films d’horreur !

     

     

    Bon, maintenant que je vous ai raconté cette anecdote….

    Va falloir songer à préparer ma valise et ensuite…bye bye tout le monde ! Je me casse ! Viva las vacaciones !

    Vous n’aurez pas de mes nouvelles avant mon retour (pas d’ordi sur mes lieux de vacances ! Je ne suis pas intoxiquée à ce point !)

     

    Et Soso, tu remarqueras que j’ai ajouté la possibilité de s’inscrire à la newsletter ! Là-dessus aussi j’aurais pu faire un article ! Je ne comprenais pas pourquoi la newsletter ne fonctionnait pas ! Rho c’que je suis nulle !

     

    Allez, à la prochaine tout le monde ! Et soyez sage pendant mon absence !

     


    6 commentaires
  • pour aller danser-er-er-er-er!

     

     

     

    Dans 1h, je rejoins Namoureux pour notre cours de danse! Au programme tango, rock, quick step...à moins que le prof nous réserver des surprises!


    3 commentaires
  • BOUHOUHOUHOUHOU! 

    Devant ce magnifique soleil et parce que j'ai passé ma pause déjeuner d'hier dans mon bureau, je me suis dit qu'aujourd'hui, j'allais profiter du soleil, lire tranquilou sur un banc, tu vois un truc cool quoi! 

    Et là, il a fallu se rendre à l'évidence et voir la terrifiante vérité en face, dans le blanc des yeux : j'ai oublié mes lunettes de soleil dans mon sac de judo d'hier! Bouhouhouhou!

    Je ne prend pas de sac à main quand je vais au judo, je jette simplement mon porte-feuille et mon portable avec mon kimono et basta! J'ai pensé hier soir, pile poil en allant au lit, qu'il fallait que je récupère mon porte-feuille et mon portable mais j'ai oublié mes lunettes de soleil qui étaient dans une autre poche!

    ARGH! La vie est trop dure! Comment je fais pour lire au soleil sans lunette de soleil? Je vais tellement plisser les yeux que j'aurais un air de...heu...d'imbécile! Avec un mal de tête pas possible pour finir la journée!

    Mais j'vous jure! C'était affreux!

    Du coup, j'ai lu à l'ombre...ouais, c'est pas mal aussi, je vous l'accorde! M'enfin quand même! ça aurait été plus sympas au soleil! 

    HALTE-LA! Positive attitude : 

    J'ai passé une super pause déjeuner le nez plongé dans ma revue (même si c'était à l'ombre!)

     

    Le judo...c'est un peu compliqué! Entre les gars qui ne savent pas contrôler leur force et qui t'en mettent plein la gueule et ceux qui n'osent pas te toucher de peur de te faire mal parce que y'a le prof qui n'arrête pas leur bassiner la tête en leur disant qu'il faut y aller mollo...je ne sais plus quoi faire! Il est gentil le prof, hein! Mais un peu casse bonbon des fois! Je ne suis pas en porcelaine et je suis assez grande pour dire moi-même à la personne que j'ai en face de moi qu'il faut y aller mollo! Et puis moi-même j'ai du mal à savoir où sont les limites entre un petit tiraillement normal parce que mes muscles n'ont pas travaillé depuis 3 mois ou un petit tiraillement qui veut dire "attention, on approche de la limite du raisonnable!"

    Tout ça fait que je suis un peu perdue! Alors je me pose beaucoup de questions : est-ce que je fais assez attention? Est-ce que je ne suis pas en train de mettre notre projet bébé en danger? Pourtant les médecins m'ont dit que je pouvais reprendre...c'est bien que je suis en état et qu'il n'y a plus de danger! Non? Ce n'est pas qu'ils m'ont dit que je pouvais reprendre la pétanque, hein! Ils savaient bien que je parlais de judo quand je leur ai demandé l'autorisation de reprendre! Donc ils savent que ça secoue...Et ils m'ont dit oui!

     

    Ma date d'accouchement était le 24 mai...ce petit weekend en amoureux tombe à pic pour me changer les idées! Plus la date approche et plus j'y pense...comme l'impression d'avoir tout fait foirer!

    Et pas la peine de sortir les phrases toutes faites du style "la nature est bien faite", "je connais biduline qui était dans ton cas et qui a maintenant X enfants", "tu verras tu oublieras vite"...la douleur est quand même là!

     

    Allez, je vous laisse...il faut que j'arrête de parler de tout ça...sinon, je vais me transformer en fontaine vivante!

     

    A la prochaine pour de nouvelles aventures!


    2 commentaires
  • Et oui! C'est l'heure de ma pause déjeuner!

    J'aurais pu aller déjeuner au soleil, je l'avoue! Mais il n'en ai rien! J'avais envie de venir papoter avec vous (et j'ai suffisamment pris le soleil hier...je vais finir écrevisse si je ne fais pas gaffe!) pourtant je n'ai pas grand chose à vous raconter depuis mon dernier article!

    Attendez que je réfléchisse...voyons voir...que s'est-il passé?

    Namoureux est bien rentré (et non, Soso, tu ne connaîtras rien de notre programme de la soirée! C'est pas bô la curiosité!), il a pris des bonnes couleurs et est bien crevé (heureusement qu'il est en vacances!) Tiens, en parlant de vacances...il faut que je regarde ce que nous allons faire ce weekend!

     

    Bon, ok...vous avez gagné! Je vais vous en dire un peu plus sur notre prochain weekend!

    Nous partons mercredi après midi pour Pétaouchnock-les-bains, (oui, je sais, nous allons souvent à Pétaouchnock-les-bains!). Grace à 2 smartbox, nous allons nous offrir des nuits dans des gîtes fort sympathique avec menu gastronomique, s'il vous plait! J'ai commandé le soleil bien évidement. Reste à savoir si ma commande sera honorée ou non!

    De pétaouchnock-les-bains nous irons ensuite à Trifouilli-sur-mer...allez-y! Cherchez donc où nous allons en weekend! Mouarf mouarf mouarf! Indice : ce sera dans la moitié sud de la France...mais pas sur la mer (malgré tout ce que pourrait laisser supposer un nom tel que Trifouilli-sur-mer!) Rho, ça va! J'ai bien le droit de m'amuser un peu! Bande de rabats-joie!

    Et pour finir, dimanche, Namoureux profitera de son cadeau de Noël : un tour en avion datant de la période carolingienne (oui, je raconte des conneries, et alors? C'est mon blog et si je veux y raconter des conneries, et bien je raconterai des conneries! Na! Marre d'être sérieuse!). Ce qui vous donne un indice de plus pour savoir dans quel coin de la France nous nous échappons : y'a un aérodrome pas loin! Mouarf mouarf mouarf! Le mec avec qui j'ai fait affaire pour préparer ce petit tour m'a dit que payerai uniquement quand Namoureux sera de retour vivant sur terre...j'ai peur! 

    avion 1 colorier

    Donc voilà, je partirai avec Namoureux le mercredi après midi, pour un retour dimanche soir. Au programme : farniente, recharge des batteries vidées par les différents événements plus ou moins récents, visite, bonne bouffe...bref, des vacances comme on n'en a pas eu depuis longtemps!

     

    Et puis dimanche, ça fera 3 mois jour pour jour que je me suis faite opérée...et donc il ne nous restera plus que 3 mois avant de repartir pour la grande aventure bébé! Hiiiiiiiiiiiiii! J'ai hâte! Mais vous n'en saurez pas plus! Je ne parlerai pas! Même sous la torture (alors ce n'est pas la peine d'essayer de me torturer!)

     

    Voilà voilà!

    Je vais vous laisser...ma pause est bientôt finie (OUIN!!!!!!!!!!) et je vais devoir retourner bosser (OUIN!!!!!) En parlant de bosser...ce matin, nous avions une réunion....et encore une fois je me suis rendue-compte à quel point ma collègue-greluche est...greluche! Entre les trucs qu'elle n'a pas fait alors qu'elle aurait du et les trucs faits...mais à refaire tellement c'est n'importe quoi...et ça la fait rire!

    Je suis en train de devenir experte en l'art du self-controle pour ne pas l'exploser contre un mur! Enfin...c'est comme ça! Et j'ai lu ce matin une petite phrase qui me plait beaucoup : 

     

    The fact that jellyfish have survived for 650 million years despite not having brains gives hope to many people (VO).

     

    Ce qui donne en français quelque chose dans ce genre : 

     

    Le fait que les méduse ont survécu pendant 650 millions d'années malgré qu'elles n'aient pas de cerveau redonne espoir pour beaucoup de personnes.

     

    MOUARF MOUARF MOUARF!

     

    Allez, je file!

    Bon après midi


    4 commentaires