• Yo!

    La forme? 

    De mon côté, j'attends avec impatience ma pause déjeuner! Je compte bien traverser la ville pour aller dans un magasin de sport (tout là-bas là-bas) pour y dépenser ma carte cadeau qui m'a été offerte en janvier! Je voudrais me trouver une brassière sportive. Mais je suis assez difficile : je ne veux aucune partie métallique. Pas d’agrafes ni de machin-chose pour régler la taille des bretelles. Avec le judo, la moindre partie métallique peut me faire mal lors d'une chute donc je suis vigilante là-dessus. J'ai déjà deux brassière sportive mais j'en ai une qui commence à être bien vieille et en plus, elle a des agrafes donc bon, ça m'arrive parfois de me faire mal...je voudrais donc la remplacer (et pis comme ça je pourrai courir pendant le weekend et faire du judo deux fois par semaine...j'aurais pas besoin de faire une machine de linge tous les deux jours pour avoir une brassière propre!)

    Et pis si j'ai le temps, j'irai à la bijouterie pour faire réparer ma montre. J'ai fait l'imbécile samedi et j'ai joué au volley avec ma montre...elle n'a pas aimé! Elle est cassée! C'est ça d'être feignasse et de ne pas enlever ses bijoux pour faire du sport! 

    Mais je ne sais pas si j'aurais le temps de faire tout ça! Parce qu'il faudra aussi que je mange! Remarquez, je n'ai pas faim! Mais alors pas faim du tout! On verra bien! Je ferai mes emplettes et, selon le timing, j'irai déjeuner ou acheter de quoi grignoter et tenir la journée parce que figurez-vous que ce soir, il est prévu que je finisse à 20h! Argh! Pas de danse avec Namoureux! Mais je ne perd pas espoir et, peut-être que les clients seront assez gentil pour ne pas venir! On croise fort les doigts!

     

    Bon, allez, assez blablater, je retourne bosser!

    bonne journée à vous!


    3 commentaires
  • ...déçue, perplexe, je ne comprends pas.

    Namoureux m'avait demandé si j'étais partante pour rencontrer sa psy. Et j'avais dis oui. J'étais ravie que Namoureux me demande ça, ravie de cette initiative et je me disais qu'ainsi j'aurais peut-être des réponses à mes nombreuses questions.

    Mais la psy a dit à Namoureux qu'il était préférable qu'on ne se rencontre pas! Pourquoi???

    Namoureux lui a bien dit que je ne voulais pas qu'elle me fasse un compte-rendu de leurs séances. Je voulais simplement qu'elle réponde à mes questions!

    Est-ce que ça relèverait du secret professionnel si je demandais à un médecin de m'expliquer ce qu'est la grippe ou la varicelle? Est-ce que demander à une psy de m'expliquer ce dont souffre Namoureux relève du secret professionnel? Ce qu'ils se racontent pendant leurs séances ne me regardent pas et jamais je ne demanderai à la psy ou à Namoureux de me raconter ça. Mais moi? J'ai des questions, moi! Qui va me répondre? Est-ce que je dois aller fouiller sur le net au risque de trouver tout et n'importe quoi? Est-ce que je peux me permettre d'espérer ceci ou cela? Est-ce que je dois simplement encaisser telle ou telle chose en attendant un lendemain meilleur? Est-ce que je n'ai pas le droit de savoir, moi aussi, ce que l'avenir nous réserve? Est-ce que je n'ai pas le droit de savoir comment je peux aider Namoureux? Comment je dois réagir dans telle ou telle situation? C'est formidable que Namoureux soit pris en charge...mais ceux qui sont autour? Je suis perdue et j'espérais tellement que cette psy prenne le temps de me recevoir pour m'indiquer la route à suivre ou ne serait-ce que me donner une carte en me montrant notre point de départ et notre point d'arrivée. Je me serai débrouiller pour rallier l'arrivée avec Namoureux.

    Je pourrai aller voir un autre psy...mais ils ne connaissent pas Namoureux. Je pourrais demander à n'importe quel médecin de m'expliquer la grippe, j'aurais la même réponse. Mais si je demande de m'expliquer les angoisses de Namoureux...qui mieux que sa psy peut m'expliquer, me rassurer et répondre à mes questions. Même si elle avait du me dire qu'on ne pouvait pas savoir, que tout le monde réagissait d'une manière différente...je crois que j'aurais préféré entendre ça plutôt que de ne même pas la rencontrer.

    Je ne sais plus à quoi ou à qui m'accrocher maintenant. Et je dérive lentement vers je ne sais quelle contrée.

     

     


    2 commentaires
  • Je viens de perdre l'article que j'étais en train d'écrire! ça m'énerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!

     

    Bon, et bien tant pis, je recommence et je vais essayer de ne pas faire de bêtises cette fois-ci!

    Je vous disais donc que j'avais passé un excellent dimanche en famille.

    Nous avons bien mangé, bien ri et nous avons offert des cadeaux à tout le monde : 3 anniversaires plus la fêtes des mères...ça en fait des cadeaux!

    Nous avons également profité du beau temps pour aller à pied à une expo de sculpture. L'expo n'est pas loin...mais dites donc ça grimpe (enfin, à l'aller...ça descend...c'est au retour que ça grimpe!) Alors certes, nous n'avons que 850 m à faire...mais 130 m de dénivelé! Ah oui! Quand même! C'est pas un chemin de tapette!

    L'expo était sympathique! Y'avait des jolis statues...mais hors de prix pour moi (sinon, je me serai peut-être laissée tenter!)

    Sur le chemin du retour, j'ai trouvé un joli éclat de caillou parterre et je l'ai gardé (oui, je ramasse les cailloux parterre, et alors? ça vous pose un souci?) et quand ma môman a vu mon joli bout de caillou, elle a voulu avoir le même! Nous sommes donc repartis en arrière pour retrouver le reste du caillou que j'avais laissé sur place...mais nous ne l'avons pas retrouvé! Snifit! J'aurais voulu faire ce plaisir à ma môman et qu'elle puisse, elle aussi, avoir son joli caillou...mais tant pis!

    Juste avant d'arriver à la maison, dans un recoin de la forêt, nous sommes passés devant notre ancienne cabane qui date de...heu...non, on ne vas pas calculer ça va me donner un coup de vieux! Mais on s'amusait trop bien dans cette cabane, qu'on a d'ailleurs jamais vraiment fini de construire! Mais aujourd'hui, elle a vraiment une sale gueule cette cabane! Un jour, quand j'aurais des enfants d'un certain âge, j'irai peut-être m'amuser avec eux pour refaire la cabane...Ben quoi? J'ai bien le droit de rêver, non? 

     

    Et puis aujourd'hui...Dur retour à la réalité! Un réveil un peu dur ce matin! Je me suis payée 2h de formation dans la matinée. Heureusement que ça ne dure que deux heures, hein! Parce que c'est du vu, revu, rerevu, rererevu...Quel comportement avoir en cas d'incendie : ne pas retourner dans les bureaux, ne pas emprunter les ascenseurs, ne pas traverser les fumées...bref, que du grand classique et du bon sens (qui peut faire défaut dans des situations d'urgence, je vous l'accorde!)

    Bref, me voilà avec de nouvelles responsabilités pour faire évacuer le bâtiment en cas de nécessité! Y'a quelques temps, je vous aurais dit que, de toutes façons, ça n'arrive jamais...sauf qu'il y a un mois et demi, le bâtiment d'à côté flambait...donc bon, ça peut arriver! 

    Bon, sur ces bonnes paroles je vous laisse, il faut que je prépare l'arrivée de mes clients.

    A+


    2 commentaires