• Je vous l'ai déjà dit, j'ai tendance à m'enquiquiner au boulot. Entre 2 clients, je n'ai pas grand chose à faire et les clients ne sont pas nombreux! Donc je m'occupe sagement!

     

    Je pourrais me balader sur facebook (si j'avais fesse de bouc!), je pourrais faire mes achats en lignes, je pourrais faire plein de choses mais moi, ce qui m'éclate, c'est d'apprendre...Ouais, je suis un peu maso, mais c'est pas grave! Depuis le temps que vous me côtoyez, vous devez savoir que je suis zinzin!

    Et donc ce qui m'éclate c'est de me replonger dans l'espagnol. Langue vivante que j'ai apprise au collège et lycée et que j'ai, depuis, laissé tomber. Donc me voilà à revoir mon espagnol! Mais comme les exercices et les leçons, ça va bien un moment, mais ça me prend vite le chou, j'ai trouvé un moyen plus sympathique de bosser l'espagnol : la musique! Donc voilà, je travaille avec des musiques espagnol...que j'ai en tête pendant toute la sainte journée par la suite (petite astuce : ne pas travailler son espagnol avant de recevoir un client anglophone...c'est le meilleur moyen de faire un gros mic-mac!)

    Et depuis quelques jours, je bosse sur une chanson de Shakira...une chanson qui me fait penser à Namoureux...une chanson que je lui dédicace :

     

     

     

     

    La traduction du refrain donne à peu près ça : 

     

    Je veux vivre la vie

    et ce qui me garde en vie, 

    Je veux le vivre avec toi

     

    Et puis

     

    Le bonheur porte ton nom...

    Ce sont tes yeux qui me disent de ne pas pleurer quand tu t'en vas...

     

     

     

    Pour toi Namoureux! A nos projets plus ou moins réalistes!

    Je t'aime!

     

     


    7 commentaires
  • 2 articles en 2 jours...vous êtes gâtés!

    Pourtant, je n'ai pas grand chose à vous raconter!

    Ben oui! Forcément! Depuis hier il ne s'est pas passé grand chose! 

    Voyons...qu'est-ce que je pourrais vous raconter? Je commence à sentir que mon dos aimerait bien que je ralentisse un peu le rythme. Je me sens toute coincée, toute contractée...m'enfin ça, c'est pas grave, quelques étirements fait dans les règles de l'art et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir!

    Ce soir, j'ai programmé de glandouiller! Pas de judo, pas de permanence au boulot...je vais pouvoir embêter tranquillement Namoureux! Niark niark niark! 

    La journée risque pourtant d'être longue au bureau...depuis hier soir, j'ai l'impression qu'on est aujourd'hui mercredi! Alors que nous ne sommes que mardi! Ce qui va être dur c'est que mercredi, je ne bosse pas l'après midi...donc j'ai l'impression aujourd'hui que je vais pouvoir quitter le boulot dans quelques heures seulement...et bien non! Il faut que je bosse jusqu'à 17h! 

    Et oui, j'ai posé mon après midi de demain pour...devinez quoi...alors...vous donnez votre langue au chat?

     

     

     

     

    Le judo bien sûr! Encore des dossiers d'inscription à réceptionner dès 15h et jusqu'à 20h30. Et ensuite, je servirai de cobaye au prof : cours de judo pour débutants. C'est donc sur moi que le prof va montrer les prises! 

     

    Bon, je vous rassure, il n'y a pas que le judo dans ma vie! Il y a aussi notre projet maison! Ce n'est pas parce que je n'en parle plus qu'il est passé aux oubliettes! Non, non, non! Nous avons reçu différents rapports/diagnostiques concernant l'état de la maison qui nous fait du gringue avec les travaux qu'il faudrait entreprendre...Ben y'a du boulot! Alors maintenant, on cherche quelqu'un qui serait capable de nous évaluer le coût de tous ces travaux sans nous demander des milles et des cents pour le faire et ensuite nous ferons une proposition au proprio! On est assez sceptique sur le fait qu'on pourra se payer cette maison qui nous plait mais qui a beaucoup de travaux...mais nous voudrions aller jusqu'au bout de notre démarche avant de prendre une décision!

     

    Allez, je vous laisse!

    Bonne journée à tous

     


    4 commentaires
  • Le weekend a été pluvieux...c'est triste...mais mais mais...de ce fait Namoureux est rentré plus tôt! Chouette! Et bien oui! Au lieu de rentrer dans la soirée de dimanche, il est rentré en tout début d'après midi! J'ai eu toute l'après midi et la soirée pour l'embêter! Niark niark niark! 

    En fait, j'exagère un peu, le weekend a été pluvieux à partir de samedi soir, pile poil quand je sortais de mon stage. Donc si vous voulez, j'ai vu le soleil derrière les vitres pendant toute la journée et ensuite, alors que je me réjouissais d'être libérée...bam! Pluie! C'est pô zuste!

     

    Mon stage...Très intéressant...très flippant aussi!

    Ce stage était à destination des dirigeants de club de judo, organisé par la fédé. Et pis je peux vous dire que la fédé nous avait envoyé du beau monde, hein! Le vice-président Machin, le responsable Bidule, etc.

    Ils ont commencé par parlé de l'actualité, des nouveautés de la rentrée, patati et patata. 

    Ensuite, on a commencé à parler assurance...assurance du club, assurance des licenciés. Et alors là, on apprend de la bouche des responsables de la fédé que nos gamins qui sont sur le tapis ne sont pas assurés avant que la licence ne soit enregistrée auprès de la fédé. On rue dans les brancards! On leur dit que c'est inadmissible! Qu'on ne peut pas enregistrer les licences des gamins avant qu'ils montent sur le tapis, que c'est impossible à gérer, qu'on a beaucoup de gamins qui viennent juste pour une séance d'essai et que, selon leur théorie, aucun de ces gamins en essai n'est assuré. On leur fait remarquer aussi que si on remonte seulement quelques années en arrières la licence de l'année précédente servait d'assurance sur le mois de septembre pour nous laisser le temps de nous retourner et qu'il y avait bien une tolérance pour les enfants en essai sur ce même mois...bref, nous montrons le fond de notre pensée! Et là, t'as le gars de la fédé lui-même qui nous dit qu'il est bien d'accord, que ce n'est pas normal et que, dans le cas malheureux où il y aurait un accident, tu remplis tel papier vite fait bien fait avant de faire la déclaration et hop! tout le monde est assuré! Mais tu ne peux pas remplir ce petit papier pour chaque gamin qui vient faire un essai! Pas possible! C'te bonne blague! 

    Et puis au cours de ce stage, tu apprends aussi tous les papiers que tu es dans l'obligation d'avoir, ceux que tu dois afficher au gymnase, les trucs que tu dois payer et tout ce bordel. Et à la fin de la journée, tu as ta petite liste de choses qu'il faudrait réajuster pour être dans les clous...et tu prends peur! Non, mais sans dec', heureusement qu'il y a ce genre de stage pour savoir à peu près ce qu'il faut faire, hein! Sinon, tu peux être en dehors des clous sans même le savoir! Maintenant, tu es toujours en dehors des clous...mais tu le sais! Net progrès!

     

    Bon, sur ce, je vous laisse...j'ai des clients qui doivent débarquer d'une minute à l'autre et ensuite...je file au judo pour accueillir encore et toujours des parents et leur faire des courbettes pour qu'ils me ramènent le dossier d'inscription complet (et qu'on puisse enregistrer les licences auprès de la fédé!)


    3 commentaires
  • Et bien le voilà qui repart!

    A cette heure là, Namoureux doit languir de quitter le travail pour aller mettre tout son bordel dans la voiture et voler (heu, non, la voiture ne vole pas aux dernières nouvelles!) vers d'autres cieux! 

    Namoureux ne reviendra que dimanche soir.

    A moi le weekend en mode célibataire! 

    Ben ça ne me fait même pas rêver! Je me disais que j'allais compenser en faisant une balade avec ma môman (non pas que ma môman remplace Namoureux, hein! Soyons honnête!) mais il se trouve que ma môman est partie avec mon pôpa à 600 bornes de là (soit disant pour aller déménager ma soeur...enfin, ma soeur se déménage toute seule, hein! Elles prends ses panards et hop, elle va d'un appart à un autre, mais c'est tout son bordel qui ne se déménage pas tout seul!) 

    Donc, me voilà seule! 

    Que vais-je donc faire?

    Déjà, ce soir, c'est judo de la sortie du boulot jusqu'à 20h30...ça occupe! Ensuite, douche, manger, petit film...tranquille!

    Demain, je crains de ne pas avoir le temps de me tourner les pousses : réunions entre présidents de club de judo de France et de Navarre de 9h du matin jusqu'à 18h...le spaghetti qui me sert de neurone va surchauffer!

    Du coup, je pense que je serai bien crapoute en rentrant!

    Et pour le dimanche...rien de prévu! Enfin, à part les tâches ménagères classiques du weekend tel que les courses, le ménage, les lessives, le repassage...rien! nada! Il faudra que je prenne le temps de faire 2-3 trucs pour le judo (oui, une fois de plus! C'est le début d'année, faut tout mettre en place...chaud bouillant devant!)

     

    Et le soir Namoureux reviendra! Youpeta! Bon, comme d'hab', il sera crevé de son weekend...m'enfin il sera là! Je pourrai m'endormir dans ses bras!

     

     

    Et dites...je sors d'une réunion de boulot et j'ai eu des compliments sur mon travail! Si! J'vous jure! Même que je ne m'y attendais pas du tout et quand j'ai compris qu'on allait parler de mon travail je me suis dit "merde, je vais encore m'en prendre plein la gueule, qu'est-ce que j'ai fait encore?" Et bien non! On m'a dit que c'était super et qu'ils avaient été impressionné de mon niveau! ça fait plaisir!

    Bon, par contre, y'a un de mes chefs qui me met des bâtons dans les roues et ma participation au projet qui m'intéresse n'est pas aussi évidente que je le voudrais. M'enfin, ce n'est pas non plus un "non" sans négociation possible! Alors je croise les doigts pour que ça marche! ça me ferait bien plaisir ça aussi!

     

    Bon, sur ce, je vous laisse pour fignoler 2-3 trucs avant de partir en weekend!


    3 commentaires
  • YO!

    Nul! Nul nul nul!

    Je m'ennuyais au boulot (une fois de plus! Tu fais quoi dans ta vie? Je m'emmerde à 50% de mon temps!) et du coup je me baladais sur internet.

    Je tombe sur un site qui cause de l'adoption, un site qui est sensé ne pas raconter trop de connerie puisqu'il s'agit d'un site en ".gouv.fr". Et là, je découvre que si un couple veut adopter, il faut qu'ils soient mariés! Si t'es pacsé, tu ne peux pas adopter à deux! Un truc de ouf je trouve! C'est un peu dégueulasse quand même, hein? Enfin, ce n'est que mon humble avis!

     

    Bon, sinon, pour parler d'autre chose...Ce soir, je fête (une fête de glandouillage!) le premier soir de la semaine où je n'ai rien de prévu! Si! J'te jure copine! Je n'ai rien de prévu ce soir!

    Pas de permanences pour faire les inscriptions au club, pas de permanence pour le boulot, pas de kiné...rien! A 17h je quitte le bureau et...rien à faire! Glandouille! C'est pas la belle vie, ça?

    Non parce que lundi, permanence au bureau + cours de judo ; du coup je n'étais pas à la maison avant 21h. Mardi, kiné (ça y est! Je crois que je vais enfin pouvoir couper le cordon ombilical qui me retient à ce kiné depuis 2ans! Enfin, je vais pouvoir arrêter les séances...s'il tient parole!) Mercredi, permanence au club, je ne suis pas rentrée avant 21h30 à la maison! Tout ça pour avoir un 2 clampins au nouveau cours que je nous avons ouvert cette année! J'espère que ça va monter en puissance! Sinon, c'est bien simple, on supprime ce cours!

    Bref, tout ça pour vous dire que ce soir, c'est glandouille au programme!

     

     

    Namoureux teste de nouveaux horaires de travail. Au lieu de se lever à 5h30, il se lève à 7h30! Intéressant niveau quantité de sommeil...à voir si ça reste intéressant avec le fait qu'il risque de se payer les embouteillages matinaux! On croise les doigts pour que ça lui convienne, qu'il soit moins fatigué (donc moins stressé-angoissé)

     

     

    Bon, sur ce, je vous laisse, et je retourne bosser avant de profiter de mon glandouillage intensif de ce soir!


    4 commentaires