• Il faut que je vous parle de MINETTE!

    Vous connaissez Minou, ce fauve qui partage notre humble demeure (disons qu'il nous accepte chez lui!)

    Mais maintenant il y a Minette! N'allez pas croire que nous avons fait la folie de trouver un compagnon de jeu à Minou! N'allez pas croire que nous sommes assez fou pour abriter deux fauves sous le même toit!

    Non, non, non! Minette habite chez le voisin (ou le voisin habite chez Minette, je ne sais pas trop!) Mais voilà, la maison du voisin n'est pas assez grande pour Minette. Les coins et recoins de cette maison n'ont plus de secrets pour Minette, qui en quelques mois de vie, à tout exploré! Et puis en plus, il y a GROTOUTOU qui habite aussi là-bas, alors forcément, Minette a parfois besoin de fuir la tyranie de Grotoutou...ou alors Minette éprouve une certaine lassitude à enquiquiner Grotoutou!

    Bref, Minette a découvert que nous existons! Et que, encore plus passionnant, nous avons une maison qu'elle ne connait pas! Donc Minette vient chez nous! Elle s'échappe de chez elle pour venir explorer son nouveau terrain de jeu! Elle farfouille dans notre jardin, rentre dans le garage quand il est ouvert, puis du garage, rentre dans la maison et s'y trouve à son aise!

    Namoureux, fana (fada?) de chats, l'accueil à bras-ouverts, lui fait des papouilles, des câlinous, il s'amuse avec elle...donc Minette ne voit aucun inconvénient à revenir nous rendre visite! 

    Oui, mais voilà, Minou et Minette ne veulent pas faire copain-copine (je vous rassure tout de suite, Minou n'est plus apte à offrir une descendance à Minette!) Minou surveille du coin de l'oeil Minette, lui fait le dos rond et lui crache dessus si elle s'approche d'un peu trop près de lui, et va voir ce qu'elle traficote si elle sort de son champ de vision un peu trop longtemps.

    Minette, de son côté, explore la maison...découvre Minou et lui crache dessus...découvre les croquettes de Minou (intervention de Méchante Obou qui met hors de sa porté les croquettes de Minou!)...joue avec Namoureux....découvre Minou et lui crache dessus...explore la maison...etc.

     

    Alors Namoureux va remettre Minette dans sa maison, là-bas, chez le voisin...mais si le voisin n'est pas là, Minette rapplique aussi vite chez nous! 

     

    Et puis je peux vous dire qu'avec son grelot autour du cou, ben on l'entend arrive celle-là! Et Minou aussi l'entend arriver!

     

    Mais comment donc voulez-vous que Minou soit copain avec une Minette qui fait dreling-dreling en marchant et qui, en plus sent le chien à force de jouer avec Grotoutou!?

     

    Et ce matin, alors que je sortais pour une dure journée de labeur, devinez qui s'est faufilée entre mes jambes la porte à peine ouverte? Minette! Oui! Elle attendait sagement que la porte s'ouvre pour venir squatter chez nous! 

     

    J'ai donc laissé Namoureux gérer la crise de la Minette puisque je devais filer prendre mon train pour aller accueillir mes clients...qui sont arrivés avec 40min de retard mais qui m'ont offert de jolis cadeaux!

     

    Je verrai ce soir en rentrant, s'il y a des survivants

     

    Sur ce, je vous laisse et je vous dis à dans quelques jours puisque demain, je pars avec Namoureux pour Tataouïne-sur-mer!


    5 commentaires
  • Et oui! Namoureux et moi partons vendredi soir! C'est décidé! Quasiment sur un coup de tête!

    Mon premier choix s'était porté sur une très jolie chambre d'hôte dans le coin et puis finalement, nous avons préféré avoir un logement moins extraordinaire et partir plus loin, histoire de faire une vraie coupure!

    Après quelques hésitations, nous avons opté pour Tataouïne-sur-mer. Tataouïne est une ville que nous ne connaissons que très peu mais qui, parait-il, vaut le détour. Alors nous allons le faire ce détour! 

    Un weekend juste pour Namoureux et moi, on laisse les soucis, les problèmes et les questions à la maison et nous n'emportons que notre amour (et peut-être bien aussi un pull!)

    Nous avons farfouillé dans nos tiroirs et nous avons trouvé un guide vert qui consacre plusieurs pages à Tataouïne-sur-mer! C'est sûr! Il y a pleins de jolies choses à voir là-bas! Nous avons déjà regardé quelles sont les spécialités culinaires de par là-bas. C'est que c'est quelque chose d'important ça!

     

    J'ai commandé le soleil et je parie que ce sera un chouette weekend!


    5 commentaires
  • Mes chères montagnes ont revêtu leur manteau de neige! Les sommets ont blanchi! Bon, ok, y'a pas l'air d'y avoir grand chose...mais quand même! Je l'ai bien vu! Dès que je suis sortie du lit ce matin, un coup d'oeil par la fenêtre m'a suffit pour voir qu'il avait neigé en hauteur! Youpeta!

    Bon, par contre, qui dit neige, dit froid...qui dit froid, dit microbes...et me voilà avec un rhume! C'est pas bien malin!

     

    Ce matin, j'ai fait ma séance d'autographes! Je vous explique : étant la présidente du club, c'est moi (avec le trésorier qui est un vrai fantôme en ce moment donc il ne compte pas!) qui suis chargée d'encaisser les chèques de cotisation en ce début de saison. Et donc, il faut que je signe au dos de chaque chèque! Au mois de septembre je me suis payée à peu près 70 chèques à signer et ce mois-ci, "seulement" 50! Et en plus de la signature, il faut bien sûr écrire le numéro du compte bancaire du club! Et bien je peux vous assurer que je le connais par coeur ce numéro maintenant! Alors que je ne connais même pas le mien...celui du club, après l'avoir écrit 50 fois...je m'en souviens! Mouarf mouarf mouarf!

     

    Bon, par contre, je sens que je ne vais pas tarder à avoir des parents sur le dos! Si, si, si! Je vous jure! Des parents qui ne réfléchissent pas plus loin que leur bout de nez!

    Figurez-vous que nos chers adhérents ont la possibilité de payer en plusieurs fois...donc plusieurs chèques. Jusque là, la logique est imparable! 

    Alors y'a les parents cool qui écrivent au dos du chèque le mois auquel il faut encaisser le chèque. Là, pas de soucis!

    Vous avez les parents un peu moins cool qui écrivent au dos du chèque à quelle période du mois il faut l'encaisser : début, milieu, fin de mois. Et puis bien sûr tout le monde n'a pas la même préférence. Autrement dit, moi, petite Obou que je suis, je devrais aller 3 fois par mois à la banque pour déposer les chèques et contenter ces parents. Sachant bien évidement que je ne peux aller à la banque que le samedi (ben voui! Je bosse moi madame! Je ne peux pas me libérer pour aller déposer 10 chèques en banque en jour de semaine!)

    Et puis vous avez les parents casse-bonbon qui mette un jour précis du mois : "je veux que mon chèque soit encaisser le 25/10." Et alors là, moi, je dis que c'est le pompon! Il faudrait que j'aille en banque tous les jours pour me plier aux volontés de ces messieurs dames! Il faudrait aussi que je calcul! Ben oui! Il y a un délais entre le moment où je dépose le chèque en banque et le moment où il est débité sur le compte! Délais qui varie! J'en déduis qu'il faudrait que je m'achète une boule de cristal pour deviner à quel moment il faut que je dépose le chèque pour que celui-ci soit débiter en temps et en heures sur le compte de nos chers adhérents!

     

    Alors moi, y'a pas de soucis, hein! Je veux bien rendre service! Je veux bien encaisser les chèques alors que c'est le travail du trésorier! Je veux bien essayer d'arranger les parents le plus possible! Mais faut pas pousser mémé dans les orties! Et quand tu sais que tel mois tu vas avoir un chèque de 50€ qui va être prélevé, et bien tu t'arranges pour ne pas dépenser ces 50€! Ce n'est pas non plus la mer à boire et je refuse de passer ma vie à la banque pour faire un travail qui n'est même pas le mien!

     

    Allez, parce que je suis en forme...quelques remarques de mes chers adhérents : 

    "Bonjour Madame, je ne comprends pas, j'avais demandé à ce que mon chèque soit débité le 25 septembre et il a été débité le 22 septembre"...

    "Bonjour Madame, voilà, nous sommes le 23 septembre, je vous donne le chèque, il faut qu'il soit encaissé dans 2 jours"...

    "Bonjour Madame, il me faudrait une facture pour dans 2 jours, mais une facture qui ne mentionne pas le nom de mon enfant"...

    "Bonjour Madame, veuillez ne pas encaisser mon chèque je n'ai plus d'argent sur mon compte"...

    "Bonjour Madame, oui, je sais que ça fait 1 mois que j'amène mon fils au judo et que je ne vous ai toujours pas donné de chèque, mais vous comprenez, je n'ai pas de chéquier"...

     

    Qu'est-ce qu'on se marre!


    4 commentaires
  • Une soirée sans écran...incroyable mais vrai! J'ai passé ma soirée d'hier (quasiment) sans écran!

    J'ai touché mon ordi pour me connecter à une station de radio que nous ne captons pas par les ondes et sinon...je n'ai pas touché mon ordi!

    Et ben vous savez quoi? J'ai passé une excellente soirée et j'ai pu faire pleins de choses!

    Pour commencer, j'ai goûté! Très important, ça, le goûter! Du pain et des carreaux de chocolat! Comme quoi, le bonheur tient à peu de chose!

    Puis, je suis allée faire un peu de musique : j'ai ressorti ma trompette et, une fois que j'avais les lèvres bien explosées à force de souffler comme un boeuf dans ma trompette, j'ai piqué la guitare à Namoureux et j'ai gratouillé quelques notes.

    J'ai ensuite pu me mettre à la vaisselle avec l'aide de Namoureux, puis j'ai préparé une quiche, lancé une machine, plié du linge.

    Nous avons ensuite dîner en amoureux et nous avons fini la soirée côte à côte dans le canapé avec un bon bouquin dans les mains. Le mien était en espagnol. C'est bien la première fois que je lis un livre en espagnol! Bien sûr, je ne comprend pas tout et il faudrait que je retrouve mon petit dictionnaire français-espagnol mais cela ne m'empêche pas de comprendre l'histoire et d'y prendre du plaisir!

    C'est fou tout ce qu'on peut faire pendant une soirée sans écran! Bon, par contre, là, j'ai remarqué qu'il y avait 2 épisodes d'une série que j'aime bien qui sont disponibles en replay....je ne sais pas si je vais savoir résister à l'appel de l'écran! hi hi hi!

     

    Ce soir, je voudrais faire du pain perdu...l'une d'entre vous a-t-elle une recette de pain perdu à me conseiller? Du genre facile et bon?

     

    Allez, il faut que je bosse!

    a+ et bonne journée


    8 commentaires
  • Au vu des événements récents, Namoureux et moi avons décidé de prendre le taureau par les cornes!

    Autrement dit, nous avions rendez-vous chez une psy des couples samedi matin...J'aime pô les psy!

    Mais c'est un peu comme le dentiste! Tu attends, tu attends et puis la rage de dents devient tellement insupportable, qu'il faut bien prendre son courage à deux mains pour aller voir un dentiste! Et bien là, c'est pareil!

    Comme avant d'aller chez le dentiste, ma nuit a été pourrie!

    Nous avions rendez-vous à 11h. Pour un peu j'aurais dit "adieu grasse mat'"...mais vu que je n'ai pas dormi de la nuit, la grasse mat' n'étais pas au programme!

    A 10h, nous quittons notre chez nous et nous partons à l'aventure à l'aide de notre ami Tom-Tom (mais oui, notre GPS, quoi!) parce que la nana qui est sensée nous accueillir se trouve paumée en plein milieu de la ville et entre les sens-interdit, les machins et les trucs...Le GPS pouvait être utile!

    30 minutes plus tard, nous arrivons à destination.Nous repérons l'entrée de l'immeuble et allons prendre la température de l'air dans le parc juste à côté pour tuer le temps en attendant l'heure fatidique.

     

    Mais il faut se rendre à l'évidence, aucune catastrophe ne s'est produite et 30 minutes plus tard, nous étions face à l'entrée de l'immeuble. La boite aux lettres indique "Mme Bidule - 2ème étage"...ok...nous voilà donc partis à l'assaut de l'immeuble.

    Arrivés au 2ème étage, nous faisons le tour des portes et aucune porte ne porte (rho! Jeux de mot pourri!) l'indication "Mme Bidule". On se regarde avec Namoureux, l'air interrogateur : "je rêve ou la Mme Bidule qui était annoncée au deuxième étage n'est pas au deuxième étage????" On refait le tour des portes (y'en n' avait pas 36 non plus!), on lit attentivement ce qui est placardé sur chacune des portes...rien! Et là, Namoureux me dit : " siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Là! Marqué en tout petit alors que ses collègues qui sont au même endroit sont marqués en 3 fois plus gros!!" 

    Ok! ça y est! Nous sommes donc devant la bonne porte! 

    Namoureux appuie sur l'interphone : "saisie incorrecte" nous répond sèchement l'interphone! Quoi? Saisi incorrecte? Mais Namoureux n'a fait qu'appuyer sur le bouton en face du nom de Mme Bidule! Il ne peut pas y avoir de mauvaise saisie! Ce n'est pas possible!

    Namoureux me regarde d'un air interrogateur. Heu....on fait quoi? 

    On frappe à la porte!

    Pas de réponse!

    On appuie sur l'interrupteur qu'il y a à côté de la porte!

    Pas de réponse!

    On appuie à nouveau sur l'interphone!

    "saisie incorrecte"

    On frappe à la porte!

    Pas de réponse!

    On appuie sur l'interphone des collègues de Mme Bidule!

    "saisie incorrecte!"

    Et ma main dans ta gueule? Elle va être incorrecte?

    Namoureux essaie d'appeler Mme Bidule...

    Pas de réponse!

    Je retourne 2 étages plus bas pour vérifier que nous n'avons pas loupé un interphone...rien! Nada!

    Je remonte!

    On re-frappe à la porte...pas de réponse!

    On re-appuie sur les boutons de l'interphone...saisie incorrecte!

    Namoureux appelle une deuxième fois Mme. Bidule...pas de réponse!

     

    Et puis alors là, c'est comme le dentiste! Tu t'es préparé à y aller...il est hors de question de rebrousser chemin! Autant se faire torturer tout de suite!

    Je demande alors à Namoureux s'il a pris son pied de biche avec lui pour enfoncer la porte. Il m'avoue que non...et qu'il se voit mal enfoncer la porte à coups de pieds! Certes! L'entrée en matière ne serait pas idéale!

    Et puis tout à coup, on entend des grincements de portes à l'intérieur de l'appartement, on se rue sur la porte d'entrée qu'on tambourine...sans succès! Personne ne vient à notre secours!

    Nous avions rendez-vous à 11h, et ça fait maintenant 15-20 minutes qu'on s'acharne sur cette pauvre porte!

    Et tout à coup, ça y est! la délivrance! Un petit bout de femme vient nous ouvrir! C'est Mme. Bidule qui se répand en excuse en nous expliquant le pourquoi du comment de la situation : l'interphone ne fonctionne pas le samedi, le dernier patient a refermé la porte alors qu'il aurait du la laisser ouverte, elle n'a pas reconnu le numéro de téléphone de Namoureux parce qu'elle a enregistré mon numéro et non pas celui de Namoureux....Bref, nous voilà enfin arrivés à bon port!

    Les fauteuils étaient confortables et notre cas n'est pas désespéré....c'est tout ce que vous saurez de cette séance! Le reste nous appartient!

     

    En sortant de cette (terrible?) épreuve, nous sommes allés faire un tour à la fête de la science où nous sommes d'ailleurs restés plus longtemps que prévu.

    Nous sommes repartis à 15h, rentrés à la maison, je prépare mes affaires et je file chez une copine pour régler des trucs pour le club...je suis restée chez elle jusqu'à 20h!!!!! J'ai cru que j'allais dormir là-bas! Je n'arrivais pas à m'en défaire! Mais bon! Nous avons bien avancé c'est le principal!

    Et pour finir cette journée en beauté, Namoureux et moi sommes allés voir une pièce de théâtre. C'était fort sympathique!

     

    Dimanche tranquilou entre glandouillage, cueillette de champignons et visite chez mes parents!

     

    Et voilà un weekend qui passe trop rapidement!

     

     

     


    4 commentaires