• Et nous voici en weekend! En plus, un gros, un gigantesque weekend puisque Namoureux et moi avons posé notre lundi et notre mardi pour pouvoir faire un aqueduc jusqu'au mercredi! Trop d'la balle!

     

    Quoi de prévu? Demain, nous partons à Trifouillis-les-oies pour aller voir la grand-mère de Namoureux et nous reviendrons mardi.

    Du coup, aujourd'hui, il faut caser ce que d'habitude nous faisons sur les deux jours du weekend! Mais on ne s'en fait pas trop! Déjà les courses, on ne les fait pas! Ce n'est pas la peine de remplir le frigo de produits frais pour partir ensuite sur 3 jours! Les courses seront donc faites le mercredi!

    La vaisselle...Namoureux s'en ai chargé!

    Le repassage...j'en ai fait la moitié (oui, je sais, ça veut dire qu'il en reste encore la moitié! Et bien tant pis! Et que celles et ceux qui ne sont pas content(e)s viennent faire le repassage pour moi! Non mais!)

    Il me reste donc l'aspirateur à passer et un petit coup de chiffon à donner dans la cuisine et la salle de bain. Après, on sera pas mal!

    Ah, et puis il faut aussi qu'on prépare notre sac pour demain. 2 culottes et 3 chaussettes et ça ira bien! (ça va! j'déconne! je sais me tenir chez la belle-famille et je serai présentable!)

     

    Mais comme la vie est trop courte pour passer un samedi aussi ensoleillé que ça à récurer, je suis allée prendre l'air!

    Ce matin, alors que le soleil avait à peine passer les montagnes, je suis allée courir! ça fait du bien! J'étais contente de moi parce que figurez-vous que j'ai battu tout mes records! J'ai couru sur presque 10km! Un quart de marathon! Et tout ça en 1h10! Sans m'arrêter! Ben voilà, j'étais contente de moi! Pour une coureuse du dimanche comme moi, je trouve que c'est cool! Par contre, ce qui est nettement moins cool c'est que nous sommes en période de chasse et que ma petite route de campagne est bordée de chasseurs à l'affût du moindre gibier! Heureusement que j'avais mon tee-shirt rose fluo, au moins on ne m'a pas prise pour un sanglier (qui a dit que j'avais une tête de sanglier?)

    Et puis là, je reviens tout juste de la médiathèque parce que j'avais des livres à rendre! J'y suis allée à vélo. Résultat : il est bien plus facile de revenir de la médiathèque (sac à dos sans livre et route en descente) que d'y aller (sac à dos plein de livres et route en montée!)

    M'enfin, voilà quoi, ce ne sont pas 6 petits kilomètres qui vont me mettre KO!

     

    Bon, allez, je vous laisse pour aller : 

    1) passer l'aspirateur

    2) faire de la zizique (parce qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien)

    3) donner un coup de chiffon là où il faut en donner un

     

    Et puis après tout ça, l'heure sera déjà bien avancée!

     

    Bon weekend tout le monde et à la prochaine!


    4 commentaires
  • C'est encore moi!!!!!!!!

    Vous vous souvenez du fait que j'ai fait une looooooongue journée de travail lundi? Non? Ben vous suivez pas bien mes récits, hein! Mais bon, comme je suis sympas, je vais vous faire un bref rappel : 

    grosse journée de boulot lundi - STOP - heures sup' pas payée - STOP - donc petite journée de boulot aujourd'hui

    Voilà...ça, s'est fait!

    Et qu'est-ce qu'on fait quand on décide de faire une petite journée de boulot? On glandouille? On fait une grasse mat'? On va faire du shopping? On regarde la TV?

    Et bien, non! Rien de tout ça! Réveil à 6h30 pour être à 7h (préparation express!) chez le kiné! Et ben oui, c'est comme ça la vie! Quand j'ai pris mon rendez-vous, je ne savais pas que j'allais faire une petite journée de boulot, je pensais que j'allais bosser...voilà le pourquoi du comment de l'horaire!

    Donc 6h30 : DRIIIIIIIIIIIIIIING! Debout là dedans! 

    Hi hi hi! C'est même pas vrai! Il ne fait pas dring mon réveil! Il claque des doigts! Si, si, si! J'vous jure! J'ai un réveil qui claque des doigts et si je ne l'éteins pas il envoie de la bonne zizique! M'enfin, en général, je l'éteins avant qu'il lance la zizique parce que y'a le Namoureux qui roupille à côté!

    Une fois réveillée, enfin...réveillée...c'est un bien grand mot! Disons simplement que mon corps est passé de la station horizontale à la station verticale! Je me prépare, me bichonne et hop, en avant Titine, allons voir mon cher kiné. Un petit massage de bon matin, ce n'est pas de refus!

    Je roule tranquilou sur ma petite route de campagne quand je vois un taré arrivé en face de moi! Mais un gros taré, hein! Genre, la grosse camionnette (ou le petit camion...je sais pas trop...mais c'était pas une Smart!) Il arrive à fond la caisse, enlève ses phares au dernier moment et ne daigne même pas attendre tranquilou là où il est, c'est-à-dire là où on peut se croiser sans difficulté, non! Il préfère gagner 1min et continuer sur la petite route pas large!

    Moi, je me colle au bas-côté, je suis quasiment à l'arrêt pour laisser passer ce crétin des Alpes quant tout à coup : BOUM!

    Hein? Comment ça "BOUM"? ça veut dire quoi ce "BOUM"? Qu'est-ce que j'ai fait? (oui, toujours cette incroyable confiance en moi-même...mais vous ne me referez pas!)

    Et là, je vois mon pauvre petit rétroviseur qui fait la gueule! Ni une ni deux, je regarde dans mon autre rétroviseur (le central!) pour voir si le crétin des Alpes a daigné s'arrêté après avoir emboutit mon rétroviseur...pensez-donc! Il est déjà loin l'imbécile!

    Saligot! Bachibouzouk! Iconoclâste! Couille-molle!

    Mon rétroviseur! OUINOUINOUINOUINOUIN! Mon joli petit rétroviseur!

    Aussitôt je sors de la voiture (oui, enfin pas "aussitôt" que ça vu qu'il y avait une autre voiture qui venait...qu'on emboutisse mon rétroviseur passe à la limite mais si on m'emboutit, moi...là, ça ne le fait plus!

    J'essaie de remettre d'aplomb mon rétroviseur, je le console, le rassure et...boum! Quoi encore? Pourquoi ce deuxième boum?

    Et là, je découvre le miroir de mon rétroviseur qui gît lamentablement au sol!

    Vous aurez remarqué que ce second boum était plus petit que le premier, hein! Ben oui, forcément! Un rétroviseur malmené ne fait pas le même bruit qu'un miroir qui tombe!

    Mais mais mais...ma bonne étoile s'était levée aussi tôt que moi : j'ai pu remettre d'aplomb mon rétroviseur, le miroir n'est pas cassé et j'ai pu le remettre aussi!

    Mais je peux vous dire que je maudissais l'autre abruti! Et pour me calmer, je me disais : "zen! Tu vas te faire masser, tu vas passer un moment tranquilou, zen"

    Me faire masser? Tu parles!

    J'ai vite déchanté! Figurez-vous que l'autre zozo qui me sert de kiné (fort sympathique au demeurant) m'a dit : bon, allez, montez sur ce vélo elliptique!

    Hein? Quoi? Vélo elliptique pour mon problème d'épaule? C'te blague? 

    Et lui de me préciser : "on est mercredi, c'est mon jour de RTT, c'est vous qui bossez aujourd'hui!"

    Mais dites-moi, il a mangé un clown celui-là! J'ai une tête à faire du vélo elliptique à 7h du matin alors que je n'ai pas déjeuné (oui, pas eu le temps!)

    Bon, ok, je me suis vite prise au jeu à vouloir aller de plus en plus vite...

    Et après? Et bien vas-y que j'ai du soulever des poids (là, je comprenais déjà un peu plus le rapport avec mon épaule en marmelade!)

    Et c'est seulement après tout ça que j'ai eu droit à mon massage!

    Pffff! Les kiné...c'est plus ce que c'était, hein!

     

    La matinée s'est ensuite déroulée sans anicroche : vaisselle, lessive, changer les draps du lit, préparer mon déjeuner et zou...en route pour le boulot!

    Donc voilà, je vais commencer ma journée de boulot (hi hi hi! J'aime bien les journées comme ça!)

    Et ce soir...AG de mon club de judo.

    Je streeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesse!

    C'est ma première AG en tant que présidente! Et si j'avais oublié quelque chose? Et je vais devoir prendre la parole devant combien de personne? Et si...? Et si...? Et si...?

    Y'a pas de raison que ça se passe mal, hein?

    Mais vivement que ce soit passé...que je puisse dormir pendant mes nuits! ;-)

     

     

     

     


    9 commentaires
  • Ouïlle ouïlle ouïlle! Qui a eu la très bonne idée d'aller faire un petit footing dimanche? C'est bibi! Qui était tout contente d'avoir couru 45min non-stop? C'est bibi! Qui n'a pas fait assez d'étirement après la séance de footing? C'est bibi! Qui a eu des courbatures de fou pendant toute la journée de lundi? C'est bibiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! bobo!

     

    En plus, hier, c'était une journée bien longue et bien chiante!

    Figurez-vous que pour bien commencer la journée, je devais être au bureau à 7h30 au lieu de mon petit 9h habituel! Déjà...ça te met dans l'ambiance!

    Tout ça pour quoi? Pour accueillir des japonais! J'vous jure! J'ai envie de leur dire de profiter de leur séjour en France pour faire une grasse mat'...mais non! Lundi, levée à l'heure des poules! Et puis figurez-vous que les petits japonouilles...et bien ils ne parlent pas français! Autrement dit qui est-ce qui a du parler anglais à la tombée du lit? C'est bibi! Bon, ça va, je crois que j'étais à peu près compréhensible vu les petites courbettes que me faisaient toutes les 5min mes amis japonouilles! M'enfin quand même, c'est dur!

    Suite à ça j'enchaîne avec une réunion de près de 2h. A ce moment j'ai un seul credo en tête : ne pas m'endormir! Heureusement que je devais parler, ce qui m'a tenue en éveil!

    La suite de la journée s'est déroulée sans anicroche...mais qui a du faire la permanence jusqu'à 18h? C'est bibi! Oui, oui, oui! Une petite journée 7h30-18h...nickel! Vous dites? 35h? Oui, sur 3 jours, c'est ça? 

    Je suis un peu (mais pas beaucoup) mauvaise langue puisqu'une collègue s'était proposée pour me remplacer pour la permanence et j'ai refusé. Oui, j'ai refusé! Non pas que je sois maso mais j'avais un rendez-vous en ville à 19h. Du coup, niveau timing, ça me faisait un trou merdique impossible à combler si je ne prenais pas la permanence! C'est pour ça que j'ai accepté de me payer une journée aussi longue! Et bien évidement je vais me rattraper sur un autre jour! Demain matin, je resterai tranquilou à la maison au lieu d'aller au boulot! Hi hi hi!

    Ensuite, rendez-vous médical à 19h. La nana qui devait me recevoir avait 1h de retard...tout ça pour m'entendre dire des trucs que je ne voulais pas entendre! Pffff! Trop nul!

    Je suis rentrée à la maison à 21h! Bien contente que cette journée se termine (enfin!) et Namoureux m'avait préparé des feuilletés au boudin blanc et aux pommes...je ne vous dis que ça, je vois que vous salivez déjà! C'était trop bon!

     

    Bien contente que cette journée soit passée! Aujourd'hui, ça devrait être bien plus tranquille! Des horaires normaux de boulot, pas de rendez-vous (pour moi, parce que Namoureux, lui, a un rendez-vous!)...mais seulement 30 minutes pour manger...on ne peut pas tout avoir! Mais demain...toute petite journée et je pourrai (peut-être rattraper mon retard dans tout ce que je voudrais faire à la maison!)

     

    Bon, allez, je vous laisse...je vais bosser un peu!


    7 commentaires