• Salut les cocottes!

     

    Bon, je me suis mal exprimée, ce n'est pas le weekend qui vient de passer que je suis de baptême mais bien le weekend prochain!

    Et le weekend qui vient de passer a été très très dur!!! Oui, oui, oui! Un programme insoutenable!

    Samedi : dodo-visite de maison-manger-dodo-cinéma-dodo-soirée chez mes parents!

    Dur, hein?! D'ailleurs la maison que nous avons visitée ne nous convenait pas! Il est peu probable qu'on trouve la maison idéale, mais là, les points négatifs l'emportaient sur les poins positifs! Donc, non, ce ne sera pas sur elle que nous craquerons!

     

    Le dimanche fut tout aussi dur : dodo-course-dodo-manger-dodo-repassage-dodo-manger-dodo!

     

    Et hop, me voilà repartie pour une semaine de travail dans la pas-joie et la pas-bonne-humeur!

    J'ai pas envie de bosser! J'ai envie de farniente au soleil! Et avec ce qu'on s'est pris sur le coin de la tronche dimanche...il faudrait être une limace ou un escargot pour apprécier être dehors!

    J'y ai pourtant cru, hein! Samedi il a fait un temps magnifique! Les lessives étendues dehors ont séché en rien de temps! J'ai même sorti mon transat pour bouquiner/dodoter au soleil!

    Mais alors hier! Berk! Un temps de nioniotte! Et aujourd'hui, certes il ne pleut pas (encore) mais alors il faut ressortir les doudounes! Et je fais comment pour ma traditionnelle sieste au soleil après déjeuner? Hein? Je vous le demande Emile?

     

    Ce qui m'inquiète aussi un peu, c'est les clients que je reçois demain entre 10h et midi...pile poils quand les nausées se font les plus présentes si je ne grignote pas un peu...Pffff! Je ne sais pas encore comment je vais faire!

     

    Bon, sur ce, je vous laisse et je vais aller bosser un minimum!

    bonne semaine à toutes! 

    Ben voui, je viens moins souvent qu'avant mais que voulez-vous entre le boulot, les repas et les dodo, je n'ai plus le temps de faire grand chose!


    5 commentaires
  • Salut les cocottes!

    La forme? 

    Pour moi, rien ne va plus! Je suis face à un terrible problème! Un problème crucial! Que dis-je crucial? Un problème vital! Oui, oui, oui! Au moins tout ça!

     

    Figurez-vous que le weekend prochain, Namoureux et moi sommes invités à un baptême. Jusque là, pas de problème...mais mais mais! Je ne sais toujours pas comment je vais m'habiller! Ah oui, quand même! Je vous avez bien parlé d'un problème vital!

    Pantalon? Jupe? Robe? Et puis je ne sais même pas s'il va faire beau ou s'il va pleuvoir à verse, je ne sais pas s'il va faire un froid de canard ou un soleil digne du Sahara! Je ne sais pas s'il faut que je sorte mon bikini (que j'ai prêté à ma môman...va falloir que je le récupère si je veux le porter!) ou ma combinaison de ski!

     

    C'est quand même dure la vie, non?

     

    Autre problème de la journée : les viennoiseries qui ont été posées sur mon bureau. Autant je passe tous les matins devant une cuisine d'entreprise et l'odeur de la bouffe ne me gène pas...autant l'odeur de ces viennoiseries me donnent tout simplement envie de me jeter par la fenêtre! Bon, ok, je vais éviter de me jeter par la fenêtre! Ce n'est pas la hauteur qui m'inquiète (si elles sont à 1m de hauteur du sol c'est bien le bout du monde!) mais le fait qu'elles ne s'ouvrent pas! Du coup, je risquerais de me faire mal à mon petit nez si j'essaie de sauter par une fenêtre qui ne s'ouvre pas!

    D'habitude, les viennoiseries et moi, on est plutôt du genre copain-copine...mais là, non! Pas ce matin! 

    Je vends des viennoiseries! Qui veut des viennoiseries? Pas cher les viennoiseries!

     

    Bon, allez, j'arrête mes bêtises...il parait qu'il faut que j'aille bosser...un petit peu...pour justifier mon salaire (hi hi hi!)

    Et ce soir...c'est le weekend!

    Au programme : dodo, dodo suivi de dodo! Entrecoupé d'une visite de maison et d'une visite chez mes parents! 

     

     

     

    EDIT de après-manger-même-que-je-suis-toujours-barbouillé-et-que-le-déjeuner-et-la-sieste-n'ont-rien-changé-à-mon-barbouillage : hi hi hi! Me voilà inscrite à la maternité de mon choix! Maternité bien demandée dans le coin, donc il faut s'y inscrire tôt...voilà qui est fait! coooool! Faudra juste que je pense à confirmer après la déclaration officielle de la grossesse!


    8 commentaires
  • Ou je fais un trucidage de collègue!

    C'est pas possible d'être aussi con et aussi je-m'en-foutiste que ça! Argh! Retenez-moi! Je vais la trucider!

    Je vais l'attacher sous un train! Je vais lui mettre des boulets aux pieds et la jeter à l'eau! Je vais l'envoyer dans une cage à lions! Je vais l'envoyer sur Mars (désolée amis martiens!) Je vais...je vais...je vais....

     

     

     


    7 commentaires
  • il suffit de le cueillir là où il est!

    Je suis allée m'allonger sur un banc, dehors. 

    Pendant 45 minutes, ne rien faire d'autre que de profiter de l'instant présent. Observer les nuages, y trouver des formes rigolotes puis les voir partir s'accumuler au loin et former des gros nuages noirs. Fermer les yeux et sentir le vent souffler sur le visage, entendre une voiture passer, un piéton, un oiseau marcher sur le gravier, des personnes au loin discuter entre elles et les branches danser sous le vent.
    Rouvrir les yeux pour admirer un moineau perché sur sa branche et chanter gaiement.

    Sentir la douce chaleur du soleil sur les jambes puis sur le reste du corps au fur et à mesure que l'astre passe de l'autre côté de l'immeuble au pied du quel je suis. Sentir le visage se réchauffer après un long hiver.

    Se faire violence pour ne pas regarder sa montre toutes les 5 minutes en sachant pertinemment que l'alarme de mon téléphone est en fonction et m'empêchera d'être en retard au boulot.

     

    Et finalement, se relever remplie de douleurs à cause du banc absolument pas confortable mais heureuse d'avoir pris du bon temps pour moi, du bon temps pour Haricot!


    7 commentaires
  • Salut tout le monde!

    Quoi de neuf par chez vous? La forme?

    Ici, tout baigne!

    Weekend fort sympathique avec un détour chez le médecin samedi matin, quelques courses l'après midi et un glandouillage intensif le reste de la journée pour cause de fatigue et de mal au ventre (qui est passé fort heureusement!)

    Et dimanche, une copine à Namoureux est venue à la maison avec son mari et 2 de leurs enfants. J'étais un peu stressée parce que je ne connaissais pas ces braves gens! Je ne savais pas si j'allais être à la hauteur de cette mission!

    Et finalement, tout s'est bien passé! 

    J'avais fait (avec l'aide de Namoureux bien sûr!) un bel apéro avec du guacamole, du saucisson, des petits gâteaux, des bâtonnets de carottes avec une sauce au thon. Ensuite pour le repas c'était radis en entrée, suivi de roti canard-foie gras accompagné de pommes dauphines (artisanales bien sûr!) et d'une salade. Pour finir du fromage (mais ils n'avaient plus faim) et un gâteau au chocolat apporté par nos invités!

    Ce fut bien apprécié! Et ensuite, nous avons profité du beau temps...que dis-je? Du temps magnifique pour aller nous promener. C'était super agréable même s'il y avait un peu trop de monde à mon goût! Et nos invités étaient tellement bien chez nous, qu'ils sont restés pour dîner! Tout simplement une crêpe party! Miam miam miam! 

     

    Et aujourd'hui, retour au boulot et je dors debout! Il va falloir que j'arrive à aménager mon temps de pause déjeuner pour faire une sieste! Parce que là, mes nuits de 10-12h ne suffisent plus! Moi? Marmotte? Noooooooooooooooooooooooooooooon! A peine! ;-)


    6 commentaires