• Nous avons des amis qui se sont mis en tête de nous offrir un siège auto pour le Marsupilami...C'est super gentil, hein?

    Ils nous ont même fait une pré-sélection nous demandant si on trouvait notre bonheur là-dedans ou si nous avions d'autres desiderata.

     

    Je me suis donc penchée sur la question du siège auto pour Marsupilami.

    J'avais déjà étudié les poussettes, les modes de gardes, rêvé sur la garde-robe du Marsupilami et flâné du côté des jeux divers et variés mais je ne m'étais pas encore attaqué à la question du siège auto.

     

    Le siège auto...on parle de la sécurité de Marsupilami! On ne rigole pas avec ça! Mais bon sang quel bordel!

    Déjà y'a des prix qui vont de 50€ à 500€.

    Et là, y'a notre petit coeur de maman qui se dit qu'il faut le mieux du mieux pour notre petit chérubin, que sa vie et son confort n'ont pas de prix et qu'il faut absolument lui acheter le top du top en siège auto...ce sera donc celui à 500€ (un dans chaque voiture de préférence, sinon ce n'est pas drôle!)

    Et bam...1000€ en moins alors qu'il te faut encore acheter la poussette, la garde-robe, la nacelle, le transat, le lit, la table à langer, la chaise haute, la nounou (celle-là, tu ne l'achètes pas normalement...)...Ce n'est pas grave! On ne mangera plus que des pâtes, on remplira le réservoir des voitures avec l'eau de pluie, on résilie nos assurances, on utilise plus d'électricité et on se fait oublier des impôts!

    Je ne vois pas où est le problème finalement!

     

    Et puis après, on redescend sur terre! Bien sûr qu'on l'aime ce Marsupilami, c'est la chair de notre chair, notre sang, on ferait tout pour lui...sauf acheter un siège auto à 500€! Mouarf mouarf mouarf! Vous croyez qu'il nous en voudra? Vous croyez qu'il portera plainte pour mise en danger?

     

    Regardons de plus près ce siège auto à 500€...qu'a-t-il de plus que ces confrères? On se dit que ce n'est pas possible autrement, il doit avoir quelque chose en plus!

    Réussite aux crash tests? Ces collègues à 50€ ont tout aussi bien réussi ceux-ci (voire mieux pour certains!)

    Alors quoi? Il a une climatisation intégrée? Un accès à internet haut débit? Il chante une berceuse? Il rend Marsupilami plus intelligent en lui posant régulièrement des problèmes de baignoires qui fuient? 

    Non...je ne vois rien de tout ça! 

    Ah, j'ai peut-être un indice : il est de la marque Trucmuche! C'est donc ça! Les baisés comptez-vous!

     

    Bon, ok, on oublie le siège à 500€...

    Alors qu'est-ce qu'il reste (on n'en a pas éliminé beaucoup, faut l'avouer!) ? On prend un cosy ou un évolutif? Groupe 0, groupe 0+, groupe 0/1, groupe 0/1/2? On prend une base isofix ou une attache ceinture? On prend un siège qui se fixe sur la poussette ou non? 

     

    Aha! J'ai une vague idée de l'âge moyen de mes adorables lecteurs/lectrices...alors? Vous aviez autant de choix lorsque vous deviez vous équiper pour bébé?

     

    Il y a quand même des critères sur lesquels je suis intransigeante : 

    - il faut que le siège soit neuf. ça me parait être du bon sens, m'enfin j'en vois tellement à vendre sur des sites d'occasions! Qu'est-ce qui me prouve que ces sièges n'ont pas reçu de chocs? Rien, nada! Donc niet pour l'occasion à ce sujet (je n'ai rien contre l'occasion sur d'autres équipement...mais pas celui-là! Non négociable!)

    - il faut qu'il ait réussi ces examens de crash tests. Quel crash tests? Les crash tests suisses ou allemands? Non, parce que je suis peut-être un peu stupide, mais je n'ai pas encore trouvé de crash tests français! Si, si! Je vous assure! Alors...suisse ou allemands? TCS ou ADAC? A mes souhaits! Vous croyez que les suisses et les allemands n'ont pas le même type d'accident? Hi hi hi! Jusque là, les sièges validés par les suisses l'étaient aussi par les allemands...ça tombe plutôt bien!

     

    Et bien même avec ça, j'ai encore un tas de siège devant mes yeux qui se ressemblent tous les uns les autres! Est-ce qu'il faut que je ferme les yeux et que je fasse mon choix au hasard?

     

    Et puis y'a un autre truc de rigolo!

    Si je vous assure! C'est vachement rigolo (enfin, sauf pour les pauvres personnes, comme moi, qui essaient de s'y retrouver parmi tous ce merdier!)

    Figurez-vous que je suis tombée sur un siège qui m'avait l'air sympathique (oui, je l'avoue, c'est la belle tête de girafe dessinée sur le siège qui a attiré mon oeil!) : le site mentionne de bonnes notes aux crash tests, prix plus qu'acceptable...

    Je me suis donc mise en tête de trouver de plus amples informations sur ce siège : trouver des avis, des témoignages, d'autres sites qui me confirme ses notes aux crash tests...bref, je mène mon enquête. Et c'est là que je découvre le pot aux roses!

    Impossible de trouver d'autres infos sur ce siège! Comme s'il n'y avait qu'un seul site qui vendait ce siège fantôme!

    Et c'est seulement au bout de plusieurs longues heures que je découvre son secret : 1 siège, plusieurs noms pour plusieurs marques!

    Siiiiiiiiiiiiiiii! J'vous jure! Le même siège est vendu sous différents nom selon les marques qui le vendent! Un truc de fou! Si c'est pas fait exprès pour nous perdre, ça, je ne sais pas ce que c'est!

     

    Du coup, mon choix n'est pas encore arrêté et je continue à mener de fines enquêtes sur le net pour trouver la perle rare qui me conviendra (je dis "ME conviendra"...parce que figurez-vous que Namoureux est du style à me dire "fais comme tu veux, c'est toi qui vois"!!!!) Dites, vous faisiez comment votre choix sans internet?

     

    Allez, je vous laisse et je retourne potasser la vie des sièges auto

     


    6 commentaires
  • Oui, parfaitement, je me rebelle, et j'en suis fière! Na d'abord!

    Marre de ce temps tristounet, ze veux du soleil!

    Du coup, aujourd'hui, premier jour du mois de juin, j'ai décidé en mon âme et conscience que j'allais sortir les petits pantalons en toile toute légère et les nu-pieds! Parfaitement et rien n'a pu me détourner de ma petite révolution!

    J'ai mis au placard les pantalons bien chaud et les bottines!

    Oui, je risque fort d'être trempée avant d'avoir pu rejoindre ma chaumière...mais voilà, je tire la langue aux vilains nuages et je suis prête pour la danse du soleil!

     

    En plus, mon pantalon tout léger, c'est un pantalon spécial gros bidon! Rha, c'que je suis bien là-dedans! Textile fluide, qui laisse respirer mes gambettes et mon bidon! Je ne suis plus en apnée toute la sainte journée, autant vous dire que je revis et tant pis si je fini la journée trempée comme pas permis!

     

    De toutes façons, j'ai bien vu qu'il y avait un coin de ciel bleu! Si, si, si! Je vous assure, entre deux nuages, j'ai bien vu un coin de ciel bleu! Bon, par contre, je n'ai pas vu le soleil et j'ai encore moins senti sa chaleur...faut pas trop en demander, hein! Hé!!!! Mais je sais ! Y'a le soleil qui est en grève contre la loi travail! Mais c'est bien sûr!!!!!!


    8 commentaires