• Qu'est-ce qu'on se marre!

    Je sens que je vais bientôt lancer des paris!

    Je deviens une pro de la divination! Je sais exactement quel article fera, ou ne fera pas réagir la mauvaise herbe!

    ça marche quasiment à tous les coups! Je me gausse! 

     


    4 commentaires
  • Oui...nous sommes le 21 septembre...c'est un jour particulier (tout du moins pour moi!)

    Il y a un an, jour pour jour, un tsunami traversait ma vie.

    Que de questions posées, que d'efforts fournis!

    Que de chemin parcouru depuis!

    Pour en arriver là : Namoureux est là, à côté de moi et on avance main dans la mains (enfin, façon de parler vu que là maintenant tout de suite, lui, il bosse et que moi, je suis tranquilou à la maison! Mais c'est une façon de parler, vous m'avez comprise!)

     

    Alors je voulais juste te dire un mot Namoureux : 

     

    MERCI

     

     

     

     

    Ce midi, mes parents débarquent à la maison. Figurez-vous qu'ils ont eu une bien drôle d'idée : ils ont voulu acheter une nouvelle cuisine! Du coup, les meubles de l'ancienne cuisine sont déjà complètement démontés, tout comme la gazinière et l'évier...et les meubles de la nouvelle cuisine sont en cours de montage...mais pas utilisables pour l'instant!

    Autrement dit, mes parents sont privés de cuisine pour quelques jours. Au début, c'était folklorique avec le lave-vaisselle qui trônait dans le salon, la gazinière dans le couloir et le robinet qui tenait par l'opération du Saint Esprit réincarné dans un bout de scotch! Fallait juste se souvenir où les ustensiles avaient été rangés : "les couteaux? Je crois qu'ils sont dans le salon. Le micro-onde? Ah non, celui-là il est dans la chambre. La casserole? Attends...heu...oui, c'est ça, elle est au sous-sol!" Mouarf mouarf mouarf!

    Mais voilà que les artisans travaillent dur et tout ça n'est plus qu'un souvenir puisque les voilà complètement démunis à l'heure de faire la cuisine! Impossible de brancher quoi que ce soit. L'eau est aux abonnés absents. Et la cuisine tout simplement inaccessible!

    Ils enchaînent donc les resto et les invitations chez les uns et chez les autres pour quelques jours.

    Et ce midi, c'est par ici qu'ils viennent! Ils apportent tout ce qu'il faut côté bouffe, moi, je leur fourni le matos : une cuisinière branchée et un évier qui tient la route...on arrête plus le progrès!

    Echange de bon procédé!

    J'ai bien essayé de leur dire qu'ils pouvaient venir les mains vides et que je leur préparerais quelque chose à se mettre sous la dent...mais j'ai eu une levée de bouclier face à moi me disant qu'il fallait que je me repose! Soit! Je n'insiste pas et j'essaie de m'habituer à me faire dorloter comme une petite princesse!

    Je me contente de faire un peu de rangement pour que la maison soit un minimum présentable!!!

     

    Ma doc m'a dit que j'avais le droit de faire un PETIT PEU de piscine...cooooooool! Il ne me reste plus qu'à regarder les horaires qui me conviennent et j'irai piquer une tête dans la piscine municipale du coin! Ah...avant d'y aller...penser à vérifier que mon bidon rentre dans le maillot que je compte mettre!

     

     

    Sur ces blablas, je vous laisse et je m'en vais libérer la table à manger pour qu'on puisse manger ce midi parce que, vu le temps, on ne pourra pas manger dehors!


    6 commentaires
  • ça y est! J'ai reçu mon programme de préparation à la naissance!

    J'ai choisi la préparation yoga!

    Je ne suis pas très yoga en temps normal...mais est-ce un temps normal? Mouarf mouarf mouarf!

    Non, sans déconner, c'est ce qui me tentait le plus! Au début, j'étais partie sur une préparation classique, et puis finalement, j'ai choisi le yoga!

    Si Namoureux avait pu m'accompagner, on aurait pris sophrologie...mais des séances en semaine et en pleine journée...avec un Namoureux qui bosse...ça ne collait pas! Snifit!

    Et du coup, j'ai pris yoga...qui ne disait rien du tout à Namoureux!

    J'ai hâte de commencer! 

    Mais il me faut encore patienter quelques semaines puisque la première séance n'aura lieu que début octobre! 

    Tiens, je ne sais pas s'il faut que j'apporte mon tapis de gym ou pas...faudra que je me renseigne!

    En parlant, de gym...j'ai arrêté de faire celle que je faisais tranquilou depuis quelques mois. Je ne sais pas trop si elle était compatible avec mon état qui nécessite du repos! Dans le doute, je m'abstiens!

    Par contre, j'aimerais bien aller faire un tour à la piscine. Va falloir que je rappelle la doc pour lui demander si j'ai j'ai le droit! J'ai oublié de lui demander quand je l'ai vu. Elle m'a dit que j'avais le droit de marcher...alors j'ai bonne espoir d'avoir le droit de nager! Mais je préfère m'en assurer avant!

    Croisez les doigts pour moi...je vais devenir folle à rester enfermer jusqu'au mois de décembre! Enfin, si j'ai le droit de marcher, je vais pouvoir sortir...mais vu le temps maussade que nous avons, je n'ai pas envie de sortir à l'air libre! Sortir à la piscine me tente plus!

     

    Bon, allez, je vous laisse...je vais enfourner le dîner! 


    11 commentaires
  • Oui, vous me connaissez, et ce n'est pas mon genre de rester à ne rien faire toute la sainte journée! Et pourtant, il va bien falloir s'y habituer!

     

    J'avais prévu d'aller à une formation organisée par la fédé de judo...mais en regardant de plus près le programme, j'ai renoncé! Namoureux et moi trouvions que ce n'était pas très sérieux de faire une journée 9h30-19h assise sur une chaise non confortable alors qu'on m'a demandé de me reposer. Alors je me suis fendue d'un petit mail d'excuse et je suis restée à la maison!

    Pendant ce temps, Namoureux partait à Tataouïne-les-bains pour participer à une cérémonie.

    Moi, je testais mes nouvelles activités : je suis sortie du lit pour aller m'avachir dans le canapé pour regarder un film (et manger mon petit déjeuner...mais chut, faut pas le dire...après on va m'accuser de mettre des miettes dans le canapé!) 

    La matinée s'est donc résumée à canapé-toilette-préparation de mon arrêt maladie-canapé-pipi-canapé.

    Puis, j'ai bougé mon popotin pour aller me préparer à déjeuner (très important de ne pas se laisser abattre ainsi! Il faut savoir remplir son estomac!)

    Puis mon après midi fut réduite à être avachie dans le lit (on varie les plaisirs! Et puis dans le lit, y'a plus de place pour m'avachir!) J'ai ainsi pu regarder un film (oui, encore...et alors?) jouer sur internet (quelque chose à redire?) et bosser pour le club de judo (oui...ça marche aussi depuis le lit!)

    Bref, une journée très productive!

    Ha, si...je dois avouer que j'ai levé mon popotin du lit pour aller prendre une douche! On ne va pas m'interdire de prendre une douche tout de même!

    Je commençais à me demander ce que faisait Namoureux. Nous sommes en début de soirée et je n'ai toujours pas de nouvelles! Mais au moment où je commençais à pester...pouf, un sms de Namoureux (serions-nous connecter à distance?) et il me dit qu'il reste diner à Tataouïne-les-bains! Et bien soit! Je mangerai donc en compagnie du Minou!

     

    Tiens, en parlant de Minou...je suis sur mes gardes!

    Figurez-vous que notre petit chez nous possède un grenier. Grenier qui donne sur notre chambre. Grenier où Minou n'a pas le droit d'aller s'amuser sinon on le retrouve dans un état pas possible...si seulement il daigne revenir par ici!

    Oui, mais voilà, Namoureux a entendu une bestiole dans le grenier. Souris? Autre? On n'en sait rien!

    Toujours est-il que Namoureux décide d'envoyer Minou en éclaireur afin de faire régner une saine terreur et que l'intrus ne vienne pas bouffer ce que nous rangeons dans le grenier.

    Et Namoureux part à Tataouïne-les-bains me laissant seule, avec Minou en cavalcade après un passager clandestin!

    Je me voyais déjà devoir réceptionner un Minou crade comme pas permis avec, entre les dents, une souris encore vivante ou bien égorgée avec quelques gouttes de sang tombant sur son passage! Le tout, à la sortie du grenier, soit dans notre chambre : vous avez le choix entre parquet ou moquette! J'imaginais le pire : Minou déposant son cadeau sanguinolant sur notre lit!

    Je suis donc montée espionner Minou (oui, je l'avoue, j'ai quitté le canapé!) et, contre toutes attentes, j'ai trouvé Minou propre...et je n'ai pas encore découvert de cadavre!

    Si une odeur pestilentielle arrive dans les jours à venir, je mènerai une enquête plus approfondie pour trouver la cachette de Minou!

     

    Bon, allez, je vous laisse!


    2 commentaires
  • Et bien oui!

    Nous voilà face à un changement de programme inattendu!

    Me voilà forcée au repos! Le doc a parlé : "on ne prend pas de risque, je vous arrête!"

    Et bien soit! Je suis condamnée au glandouillage intensif au lit ou dans le canapé!

    M'enfin, Marsu pète la forme...donc le reste n'est que bagatelle! 

    Au programme : lecture, film, jeu vidéo...Il va bien falloir que j'occupe les 2 mois et demi qu'il me reste avant l'arrivée du Marsu!

     

    J'ai appris cela ce matin alors que je ne m'y attendais pas du tout! Je suis repartie (avec la bénédiction du doc) au travail pour mettre de l'ordre dans mes affaires et ne pas partir comme une voleuse. Et me voilà en congé pour les prochains 12 mois...ça fait tout bizarre quand même!

    Je laisse mes collègues dans la mouise...Mais si cette mouise pouvait réveiller notre chef pour qu'il mette un peu d'ordre, ça ne serait pas mal! Je regarderai ça de loin en riant sous cape du bazar que causera mon départ prématuré!

     

    Allez, je vous laisse...je m'en vais glandouiller sur mon canapé!

     

     


    6 commentaires