• Comme tous les mois depuis que le Marsu s'est installé, le temps est venu de faire ma prise de sang! Il fallait se rendre à l'évidence et je me décidais à aller voir les vampires ce matin.

    Les mois précédents, il fallait que je sois à jeun, mais cette fois-ci, la prise de sang est légèrement différente et je ne sais pas si j'ai le droit de manger ou non. Dans le doute, je m'abstiens. Je prends une petite douche (histoire de tenter de me réveiller et de ne pas sentir le fennec dès le début de journée) je cherche désespérément de quoi m'habiller (je lance un avis de recherche concernant mon pantalon vert-gris...il a disparu de la circulation...va falloir que je mène une enquête! Où a-t-il bien pu se planquer celui-là????) et je suis prête à partir.

    A moitié encore endormie, je demande à Titine de gentiment me conduire jusqu'au labo. 

    Il n'y a que 2-3 personnes devant moi, ça tombe bien parce que je n'ai pas envie d'attendre la Saint Glinglin pour subir mon triste sort!

    Après un court instant d'attente, un bel homme vient me chercher! Tiens...il est nouveau celui-là! Je ne l'avais encore jamais vu! Pourtant, je viens régulièrement dans ce labo, mais je n'y ai toujours croisé que des nanas! Et là...un bel homme qui me demande dans le suivre dans une petite pièce exiguë...ça pourrait faire jaser! 

    Mais bon, j'étais en mode complètement endormie, la tête dans le pâté et le reste à l'ouest...donc je serais bien incapable de vous dire ne serait-ce que la couleur de ses cheveux!

    Il me demande si je suis à jeun. Je lui répond que oui et je pense, in peto, qu'il faut qu'il se dépêche s'il ne veut pas que je tombe d'inanition dans ses bras (et avant que je ne retombe dans les bras de Morphée! Faut que je fasse attention, Namoureux va être jaloux!)

    Et là, ce jeune homme m'avoue : "vous n'aviez pas besoin de venir à jeun!" A ben zut alors! Vous voulez dire que j'aurais pu prendre le temps de me poser tranquilou dans la cuisine et d'avaler mon grand bol de céréales avant de mettre un pied dehors? Argh! Quelle révélation! Je suis désolée petit ventre qui gargouille (et désolée pour toi, Marsu, qui es aux premières loges pour entendre le concert de gargouillis!) Mais à quelque chose malheur est bon et si je n'ai pas pu manger mes céréales (au chocolat!) je prendrai le temps d'aller m'acheter une petite viennoiserie dans la boulangerie du coin!

     

    Deux minutes plus tard me voici de nouveau dehors, quelques gouttes de sang en moins et toujours une faim à dévorer un éléphant! Je me dirige donc vers une boulangerie.

    J'arrive devant l'étale...qu'est-ce que je vais bien pouvoir choisir? Les pains au chocolat me semblent petits...il faudrait que j'en prenne deux! Ah, et puis je n'ai pas prévu de dessert pour mon déjeuner, je pourrais donc me prendre quelque chose pour mon dessert de midi aussi. Ah, et puis c'est vrai que je fini tard ce soir, il faudrait que je me prévois un petit goûter...

    J'en suis donc à 4 viennoiseries...Arf, autant prendre le petit paquet d'une demi-douzaine de viennoiseries qui me tend les bras, là, juste à côté de moi! ça ne peut pas faire de mal! Et puis il faut des forces pour affronter une journée de boulot! Et Marsu a besoin d'énergie pour pousser!

    Et me voilà repartie avec mon petit paquet d'une demi-douzaine de viennoiserie sous le bras!

    Miam miam miam!

    Je sens que la journée va être intéressante!

     

    J'arrive au boulot et là c'est toujours la même question qui me vient en tête : est-ce que mon bidon va devenir tellement gros que je ne pourrai plus passer dans les petits tourniquets de sécurité? Hi hi hi! Vais-je être obligée de changer mes habitudes et ne plus passer par les petits tourniquets mais passer par la grande entrée (qui est vachement plus loin!!) à cause de mon gros bidon? Telle est la question! 

    Et je ne sais pas pourquoi, mais ce matin, cette question fort intéressante avait une saveur particulière alors que je portais mes viennoiseries dans ma petite sacoche! 

     

    Afficher l'image d'origine


    4 commentaires
  • Désolée pour ces quelques jours de silence...mais j'avais la tête ailleurs comme vous pouvez vous en douter!

     

    Mais le train-train de la routine est à nouveau là!

    Namoureux doit récupérer ce soir, une nouvelle voiture de location que l'assurance a la bonté de nous prêter pendant 15 jours (heureusement que Namoureux a râlé parce que sinon, on pouvait toujours crever la gueule ouverte pour avoir droit à une voiture de remplacement!) Nous avons donc rendu la voiture de mes parents à qui de droit et nous devrions retrouver un semblant d'indépendance pendant les 15 prochains jours...ce qui devrait nous mener, si tout va bien, à la date (à quelques jours près) où on pourra récupérer notre Titine réparée! On croise les doigts pour que tout cela se combine sans problème!

     

    De mon côté, je suis à fond dans les inscriptions pour le club de judo...y'a du boulot en perspective! Allez, croisez les doigts avec moi pour qu'on ait un nombre d'adhérent acceptable pour survivre à cette nouvelle saison! Et en plus, samedi prochain, j'ai un stage de judo sur toute la journée. Je sens que ça va être chiant...mais je sais aussi que je vais apprendre pas mal de truc par rapport à l'association donc que ce stage est nécessaire!

     

    A part ça...quoi de neuf? Pas grand chose!

    Ah si, je fais la gueule à la balance! Depuis quelques temps, quand je monte dessus, elle bugue! Comme si elle voulait me dire que je pèse trop lourd pour sa pauvre petite personne! Non mais oh! ça va oui! Je sais que j'ai pris quelques kilos, m'enfin c'est son job de balance que de ne pas fléchir ainsi devant la moindre difficulté! Je vais finir par la balancer par la fenêtre, vous allez voir que ça va la remettre d'aplomb! Hi hi hi!

     

    Les températures commencent à être un peu compliquées à supporter! Vivement que l'automne s'installe! Et puis qui dit automne, dit arrivée du Marsu! Youhouhouhou! Vous savez quoi? Il nous reste 87 jours à patienter avant la date "officielle" d'arrivée du Marsu! ça approche! Youpeta!

     

    Bon, allez, je vous laisse et je vais aller faire un tour sur vos blogs!


    10 commentaires
  • C'était une sacrée bonne femme! Montée sur pile! Elle ne tenait pas en place parce qu'il fallait toujours que tout soit nickel pour les invités! 

    La cuisine, ces bons petits plats faits à base d'ingrédients du jardin qu'on pouvait voir à travers les vitres de la cuisine. 

    Elle avait ces petites manies, ces petites habitudes...celles qui nous énervent quand les gens sont vivants...celles qui vont maintenant me manquer!

    Son vieux garage regorgeait de vieux trucs qui ne servent à rien...mais qui font remonter tellement de souvenirs ou juste des interrogations : "mais à quoi pouvait bien servir ce truc?????"

    Le premier de l'an, on écoutait l'orchestre de Vienne qui passe à la TV, alors que d'excellentes odeurs de petits plats mijotés s'échappaient de la cuisine.

     

    Bon voyage Mamie de Namoureux!


    11 commentaires
  • Salut tout le monde!

     

    Alors? La forme? Ici, ça va! C'est la patate!

    Le weekend est passé a une vitesse folle! A mon avis, y'a un radar qui a du flasher grave le weekend pour très large excès de vitesse!

    Samedi soir, après une journée fortement occupée, je suis allée me coucher tranquilou.

    J'ai ouvert les volets pour tenter de faire rentrer un peu d'air frais dans la chambre et là, que vois-je? Au loin? Tout là-bas?

    Un feu d'artifice! Oui! Parfaitement! Je ne sais absolument pas en l'honneur de quoi il était tiré mais il était bel et bien tiré! Je me suis donc installée sur le rebord de la fenêtre (en faisant attention à ne pas basculer dans le vide!!!!!!) et j'ai regardé ce joli feu d'artifice! J'étais bien, posée, à regarder ce joli spectacle!

    Oh! La belle rouge! Oh! La belle verte!

     

    Petit plaisir de la journée!

     

     

    Bon, ça y est! Enfin! Nous voilà dans la dernière ligne droite! Le dernier trimestre avant d'accueillir le Marsupilami! Dites, c'est grave si je ne réalise toujours pas qu'il sera là au plus tard dans 3 mois? On sera une famille! On aura une responsabilité monstre! Il faudra trouver notre rythme, ne pas nous oublier, savoir interpréter les requêtes du Marsu...bref, dans 3 mois, notre vie changera du tout au tout!

     

    En attendant, on continue à préparer son arrivée. Namoureux est allé acheter une chaise haute (bon, on a encore quelques mois avant que le Marsu ne sache s’asseoir sur son popotin correctement...mais au moins, c'est fait!) et nous avons commencé notre liste de naissance. Elle n'est pas encore diffusée, mais nous voilà avec nos premiers désirs mis noir sur blanc! Des désirs qui s'étalent de 5€ à 150€...il devrait y en avoir pour tous les goûts! Il faudra probablement la compléter...mais c'est un début! Nous attendons aussi de savoir ce qu'un copain de Namoureux nous filera comme matos pour avancer dans tout ce bazar!

     

    J'ai hâte de faire la connaissance du Marsu!


    4 commentaires
  • Afficher l'image d'origine

     

    Nous devions avoir des nouvelles de la Titine hier...bien entendu il aura fallu attendre aujourd'hui pour en avoir!

    Mais mais mais...Titine est réparable! Ouf!

    Mais mais mais... on ne pourra récupérer Titine qu'à la fin du mois!

     

    Bon, et bien en attendant, on a piqué une voiture à mes parents qui n'en ont pas besoin (pour l'instant! Y'aura probablement un moment où ils en auront besoin, mais pour l'instant...nous avons le feu vert pour la conduire!)

    Et bien voilà qui est fait!

     

    Autre nouvelle, internet est revenu chez nous (jusqu'à quand? Telle est la question! Mais ne soyons pas mauvaise langue!)

     

    Et pour couronner le tout, je n'ai plus mal au ventre et le Marsu recommence à se manifester alors qu'il était en grève hier!

    Bref, tout va pour le mieux!

     

    Dans quelques heures, ce sera le weekend et ses grasses mat'! Youhou!

    Je commence à compter les semaines qu'il me reste à travailler : encore 8 avant le congé officiel! On verra bien si je demanderai à profiter du congé patho ou bien si, au contraire, je demanderai à prolonger de quelques jours pour avoir plus de temps après la naissance. Ce sera décidé en temps et en heure selon mon état bien évidement! Il n'empêche que le compte à rebours est lancé!

     

    Que vous raconter d'autre? Pas grand chose!

    Que voulez-vous? Il ne m'arrive pas un truc extraordinaire tous les jours, hein! Petite vie tranquilou partagée entre le train (qui a été supprimé aujourd'hui...c'te bonne blague! Heureusement qu'il faut beau et que j'ai pu attendre au soleil!), le boulot, Namoureux, le judo, le Marsu...bref, la vie classique, quoi!

     

    Bon, j'arrête de divaguer et je retourne à mon boulot!


    10 commentaires