• Et bien quel temps!

    Je me disais il y a quelques jours que nous avions vraiment de la chance de voir encore le soleil début octobre...et voilà qu'il pleut maintenant comme vache qui pisse!

    Je ne serai même pas étonnée de voir des sommets blanchis dès que les nuages découvriront les montagnes alentours!

    En attendant...il pleut, il pleut, bergèèèèèèèèèèèèèèère!

    Mais il va quand même falloir sortir son petit museau dehors! 

    Activité du jour : yoga! Et par la même occasion, récupérer mon fameux papier que la doc pas douée n'a pas été capable de me donner en temps et en heures mardi! D'ailleurs, j'ai réussi à changer de doc! Prochain rendez-vous dans 15 jours, du coup, la secrétaire a eu du mal à me trouver un doc dispo! Mais vu que j'insistais, elle a fini par trouver! Ce sera un homme! J'aurais préféré une femme...mais tant pis, ne faisons pas la fine bouche! Je préfère un homme doux, à l'écoute, compétent, compréhensif, etc. plutôt qu'une nana pas douée!

     

    Hier, j'ai un petit peu continuer à remplir la valise pour la maternité! J'ai quasiment tout ce qu'il me faut pour le Marsu et moi pour le jour J. Il me reste encore quelques trucs à prévoir pour les jours qui suivront la naissance...et les affaires pour Namoureux! C'est fou! Je me suis amusée à comparer ce que la maternité nous demande aujourd'hui et ce qui avait été demandé à ma môman il y a quelques dizaines d'années en arrière! 

    Ce qu'on lui demandait tenait dans une petite sacoche et moi, il me faut 3 grosses valises!

    Ok, j'exagère...mais on me demande d'apporter beaucoup plus de choses!

     

    Demain, j'irai faire un tour chez le coiffeur! ça me fera le plus grand bien! Marre de cette tignasse!

     

    Hier, notre voisin est venu aider Namoureux pour monter l'armoire dans la chambre du Marsu...la chambre prend forme! C'est chouette! Flippant...mais chouette!

     

    Hier, aussi...avec Namoureux on a lancé quelques idées de prénoms...il n'y a rien d'arrêté, mais nous avons quelques idées communes, ce qui est déjà un bon départ, vous le reconnaîtrez! Et on est d'accord sur le nom de famille (vu que Namoureux et moi ne sommes pas mariés et que nous vivons dans le pêché...il nous fallait aussi choisir le nom de famille qui allait être donné au Marsu!)

     

    Et puis vous savez quoi? Je disais l'autre jour à Namoureux que je m'ennuyais, du coup, il m'a acheté un "Super Picsou Géant"...si, si, si! Il est trop top mon Namoureux, hein?

    Du coup, je prend bien le temps de lire et de faire les jeux pour que mon petit plaisir dure le plus longtemps possible! Y'a même un jeu que je n'arrive pas à faire...oups! C'est pourtant des jeux à destination des enfants normalement! Oui mais voilà...je ne suis plus une enfant! ça doit être ça le problème!

     

     

    Bon, allez je vous laisse...je vais finir par être en retard à mon yoga!

    PS : croisez les doigts pour que je trouve facilement une petite place pour garer ma titine et que je n'ais pas 36 000 km à faire à pied!


    9 commentaires
  • Aujourd'hui, j'avais un rendez-vous à la clinique dans le cadre du suivi de ma grossesse.

    Jusqu'à présent, j'étais suivi par ma gynéco personnelle...mais la ligne d'arrivée s'approchant à grand pas, je dois maintenant être suivie dans la clinique où je suis censée accoucher.

    J'avais hâte d'aller à ce rendez-vous. J'espérais bien avoir une réponse à MA question : est-ce que l'opération que j'ai subie il y a un an et demi compromet ou non un accouchement naturel?

    Tous les médecins et sage-femmes que j'ai vu jusqu'à maintenant avaient la même réponse "a priori, pas de problème pour un accouchement naturel, à confirmer avec le chirurgien qui m'a opérée et à confirmer selon le déroulement de la grossesse".

     

    C'était donc avec ma question habituelle que je me rendais à ce rendez-vous. Celle-ci était accompagnée d'autres questions concernant mes douleurs, concernant le yoga et plus simplement le suivi de la grossesse dans ce nouveau lieu réputé "ami des bébés"...

    Oui mais voilà, "ami des bébés" ne veut pas dire "ami des futures mamans"!

     

    J'arrive à l'heure dans la salle d'attente. Bien évidement, la docteur qui doit me recevoir est en retard. Mais je dirais que ça peut arriver à tout le monde. Par contre, la moindre des politesses est de présenter des excuses quand on est en retard...

    Passons, les médecins à l'heure ne courent pas les rues, ceux qui présentent des excuses pour leur retard sont encore plus rares.

     

    Je serais presque habituée à ce genre de situation. Néanmoins, une douleur fait son apparition chez moi et je ne suis pas d'humeur à supporter un retard!

     

    Le rendez-vous commence enfin : 

    - Bonjour Madame,

    - Bonjour.

    - Je vois que jusqu'à présent vous avez été suivi par Dr. Machin et Dr. Bidule...

    - Pas du tout...c'était Dr. Truc!

    - D'accord...Je vois dans votre dossier que vous avez tel et tel antécédents médicaux.

    - Heu...c'est ma grand-mère qui a eu ces antécédents! Pas moi directement! (Elle est sûr d'avoir le bon dossier sous les yeux, là?)

    - D'accord...Je vois que vous avez subi une opération

    (Wahou! Enfin une info juste!!!!)

    Quel type d'opération c'était?

    (Opération du bout du nez...c'est pour ça que ça apparaît dans mon dossier grossesse...banane!)

    - Ben, vous êtes censée avoir le rapport d'opération qui vous détail en long et en large ce que mon pauvre petit corps a subit!

    - Ok...je vois...donc pour vous ce sera césarienne!

    - Ben en fait, tout le monde s'accordait à dire que ce n'était pas si évident...

    - Si, si...enfin, je veux bien en parler avec votre chirurgien mais ce sera surement césarienne, si vraiment c'est un accouchement naturel, alors ce sera sous péridural fortement dosée avec un gros risque de rupture 

    -...

     

    Je vous passe sous silence sa douceur de camionneur lors de l'examen (je n'ai rien contre les camionneurs, hein!), je vous passe sous silence le faite qu'elle essayait très visiblement de récupérer son retard en expédiant le plus possible mon rendez-vous.

    Que dire du fait qu'elle m'annonce l'exacte contraire de ce qui m'a été annoncé jusqu'à présent? 

    Que dire du fait qu'elle ne semblait absolument pas au courant de mon dossier médical alors qu'on m'avait dit qu'elle parlerait de mon cas avec mon chirurgien avant mon rendez-vous?

    Que dire du fait qu'elle s'est contredite elle-même dans ses recommandations?

    Que dire du fait qu'elle n'a pas du tout cherché à me rassurer au sujet de mes douleurs?

     

    Ah...autre truc rigolo : j'étais jusqu'à aujourd'hui en "arrêt maladie". Mon "congé pathologique" est censé débuter demain. Mais la docteur du haut de ces quelques années d'études m'a assurée que j'avais encore quelques jours de congé maladie...avant de se rendre compte que, ah oui, peut-être bien que j'avais raison! J'étais tellement énervée après elle que je n'avais qu'une idée en tête : quitter son bureau! Du coup, j'ai oublié d'insister sur mon congé maladie ou pathologique! Or, vu que mon congé maladie s'arrête aujourd'hui...je devrais reprendre le travail demain...sauf que ce n'est pas prévu ainsi! J'étais censée avoir un nouveau document, suite à ce rendez-vous, pour me mettre en congé pathologique, prévenir mon employeur et, accessoirement, toucher les indemnités...(vive les tâches administratives!)

     

    Je suis remontée contre cette nana! Namoureux l'est encore plus quand je lui ai raconté tout ça! 

    Résultat, dès demain, j'appelle la clinique pour demander à changer de docteur et pour savoir où et comment je peux récupérer mon papier indiquant que je suis bien en congé pathologique!!!!!!!

     

     

     

    Autre chose beaucoup plu sympathique : Namoureux et moi sommes allés faire la reconnaissance anticipé du Marsu! ça, c'est fait!!!


    9 commentaires
  • ça, c'est moi : 

    Afficher l'image d'origine

     

    Marre de cette inactivité! Et dire que je ne peux même pas profiter des derniers rayons de soleil pour aller faire un tour à pied ou à vélo, aller chercher des champignons ou des châtaignes!

    Faut dire que dès que je m'active un peu, j'ai l'impression de ressembler à ça : 

     

     

    Samedi soir, nous avons invité mes parents au resto...C'était très agréable! Marsu a apprécié les crêpes que j'ai mangé (et moi aussi bien sûr!) 

    Hier, je n'ai absolument rien foutu de ma journée alors qu'il faisait un beau soleil à mettre son nez dehors!!!! snifit! Mais j'aurai ma revanche d'ici quelques semaines/mois, quand je serai en congé parental et que je pourrai profiter du moindre rayon!!!!

     

    Programme de la journée : prendre une bonne douche bien chaude (il commence à faire frais!), glandouiller, lire, regarder des DVD, repassage (si je suis en état!), questions administratives à régler pour le judo...bref, rien d'extraordinaire! Comme d'hab', quoi!

    Ah...et puis ce soir, on nous livre l'armoire du Marsu...dernier élément de sa chambre!

    Voilà voilà...aller, je vais aller prendre du bon temps sous la douche!

     

    PS : plus que 7 semaines avant la date officielle d'arrivée du Marsu!

     

     

    EDIT : J'ai oublié de vous dire un truc super important : Namoureux commence un nouveau boulot aujourd'hui! Oui, oui, oui! Parfaitement! Allez, on croise les doigts pour que tout se passe bien, qu'il se sente bien dans ce poste et que ça lui plaise!

     

    Autre truc : ça y est! Je viens de lancer la première lessive de vêtements pour Marsu! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! C'est tout piti! Hi hi hi! Bon, je l'ai lancé parce que j'en avais envie...mais il va y avoir un sérieux problème de place sur les étendoirs qui sont déjà tout occupés par les lessives faites par Namoureux hier! Arf! Je viens bien trouver un peu de place pour les affaires de Marsu!


    6 commentaires
  • En voyant vos commentaires...je crois que vous douter de ma sagesse!

    Si, si, si! Je vous assure, je suis sage! Voire très sage!

    Quand il s'agit de moi, il m'arrive parfois de faire un peu trop, un peu n'importe comment, voire n'importe quoi, je vous l'accorde!

    Mais là, il ne s'agit pas de moi! Il s'agit du Marsu!

     

    Donc

    - j'ai parlé de mes douleurs à ma gynéco (celle-là même qui m'a arrêtée!)

    - je n'ai pas énormément insisté à ce sujet puisque je n'avais pas énormément de douleurs à ce moment-là (mes douleurs sont relativement récentes!)

    - j'ai parlé de mes douleurs à la sage-femme qui m'a fait l'écho

    - je revois un nouveau docteur mardi prochain, il aura droit à mon petit paragraphe "douleur"

    - le yoga est enseigné par une sage-femme (j'en déduis qu'elle sait ce qu'elle fait et qu'elle nous montre des positions adaptées aux femmes enceintes!)

    - j'ai dit à la sage-femme qui fait le yoga que j'avais des douleurs et un bébé transverse

    - le médicament que je recherchais dans mon carton à pharmacie pour soulager mes douleurs est précisément celui prescrit par la sage-femme

    - je passe la plus grande partie de mon temps assise ou semi-allongée

    - je ne fais plus le ménage et je ne porte aucune course (puisque bien souvent, c'est Namoureux qui se charge de faire les courses!)

    - à part la nuit précédente, je n'ai pas de douleur qui pourrait m'inquiéter, seulement une gêne (plus ou moins douloureuse, mais, même quand elle est douloureuse, c'est supportable!)

    - l'énorme douleur que j'ai eu la nuit précédente ne s'est pas éternisée et j'avais mon téléphone à porter de main pour appeler au secours au moindre doute!

     

    Vous voilà rassurés?

    En tout cas, pas de douleur à signaler hier ou aujourd'hui. 

    Hier, ma môman est venue à la maison et nous avons passé notre après midi à jouer à des jeux de sociétés. Ce fut fort agréable! Y compris bien sûr, le moment de goûter puisque ma môman avait apporter de la brioche et moi, j'ai sorti les tablettes de chocolat!

    Namoureux est bien rentré et est ravi de son séjour...je suis bien contente pour lui et aussi fière de lui! Il fait de ces trucs! 

    Et ce matin, j'ai accompagné Namoureux pour faire les courses et nous avons acheté pleins de trucs pour Marsu. Nous avons suivi la liste des choses que la maternité nous demande d'apporter pour notre séjour et hop hop hop, on a fait l'inventaire de ce qu'on avait (pas beaucoup!) et de ce qu'on n'avait pas, et nous avons acheté pleins de jolies choses (ou des choses utiles!)

    Je suis bien contente de nos achats!

    La semaine prochaine je commencerai à faire les lessives et  les valises se prépareront petit à petit pour le jour J.

    C'est qu'il nous reste maintenant moins de 8 semaines (surtout si Marsu refuse de se retourner et qu'il y a césarienne)! Et dire que je ne réalise toujours pas qu'un petit Marsu va venir nous rejoindre! Il serait pourtant bientôt temps de réaliser, non?

    Nous étions un peu perdu dans le rayon pour bébé du grand magasin où nous sommes allés. Une gentille et jeune maman est venue à notre secours et nous a donné pleins de conseils sur les couches (oui, nous avons acheté des couches jetables...je vais me laisser quelques jours/semaines pour apprivoiser Marsu avant de tenter le lavable!)

     

    Couches, bodys, pyjamas, bonnets, bavoirs, biberons, turbulette...on commence à être bien équipé!

     


    6 commentaires
  • Il y a de ces rêves qu'il ne faut mieux pas essayer d'interpréter! Celui que j'ai fait cette nuit en fait partie!

    Figurez-vous que je poursuivez un homme (que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam) pour lui faire croire que j'étais un animal sauvage qui allait l'attaquer (je vous avez prévenu...ne chercher aucune signification à tout ça!) Je courrais donc derrière cet homme en faisant des drôles de grognements. Lui, il était terrorisé et partait en direction de sa maison. Mais moi, je restais à ses trousses, dans le grand parc de cette même maison. Lui ne pouvait pas me voir parce que c'était la nuit. Moi, je voyais aussi clair qu'un jour d'été à midi. 

    Je courrais, je courrais et pour finir ma petite blague faites à cet homme, j'ai sauté tel un chat dans un arbre en m'accrochant à une grosse branche, c'était pile poil au moment où il se retournait...entre l'obscurité (pour lui) et l'arbre dans lequel j'étais cachée, il ne pouvait pas me voir...et je continuais à faire des grognement digne de la plus terrifiante des bêtes sauvages. 

     

     

    C'est grave docteur? 

    Faire des rêves stupides...ça m'arrive de temps en temps! Je trouve ça rigolo! Encore une fois, je ne cherche pas à les interpréter mais ça me fait marrer! Sauf que là, j'ai été réveillé d'un seul coup, non pas parce que la branche à laquelle je me tenais dans mon rêve s'est cassée et que je tombais inexorablement, non pas parce que l'homme a pris un bâton pour me chasser...mais à cause d'un terrible mal de ventre!

    Une de ces douleurs qui vous tire impitoyablement de votre sommeil alors que vous étiez tranquillement occupé à faire peur à un gars. 

    Ai-je pris une mauvaise position qui pourrait expliquer cette douleur? Est-ce que si je change de position, ça ira mieux? Est-ce que ça va passer aussi vite que c'est arrivé et je vais pouvoir retourner dans les bras de Morphée?

    La réponse est NON! Trois fois NON!

    J'ai mal! J'ai les yeux grands ouverts, le sommeil (et le gars que je poursuivais) sont maintenant bien loin. Je ne sais pas comment faire passer cette douleur. Je suis pliée en 4 dans mon lit.

    Mon ventre est si dur.

    Que se passe-t-il? Marsu? Est-ce que tu vas bien? Marsu? Ce n'est absolument pas le moment de sortir! Qu'est-ce qui se passe?

    Hier, la personne avec qui j'ai fait du yoga m'a donné quelques astuces pour faire passer les contractions. Mais pour l'instant, je suis clouée au lit, je ne peux pas bouger et je ne me vois pas descendre les escaliers pour quitter la chambre et aller me soulager avec l'une ou l'autre de ces méthodes. Le temps me parait interminable. Mon cerveau s'agite. Je suis toute seule, je n'ai pas de téléphone à porter de main et j'ai tellement mal!

    Ok...on se calme...tout va bien se passer...ce n'est rien...

    On respire profondément...

     

     

    Ok, je ne suis plus pliée en 4 de douleurs, mais seulement en 2! C'est suffisant pour tenter une sortie de lit et une descente d'escalier pour aller chercher de quoi me soulager.

    Je connais le nom du médicament que je dois prendre, le fameux spasfon. Direction la salle de bain pour atteindre l'armoire le carton à pharmacie. Je croise Minou. Désolée Minou, mais là, j'ai une urgence à gérer, tu auras droit à une gratouille plus tard.

    Je sors le carton et je farfouille. 

    Pas une seule trace de spasfon! J'étais persuadée que j'en avais, mais non! J'ai des anti-douleurs, mais je ne me souviens plus ceux auxquels j'ai droit. J'ai bien du sirop contre la toux ou de la lotion anti-puce pour Minou...mais pas un seul cachet de Spasfon en vue. La douleur s'estompe peu à peu, mais je la sens encore, là, pas loin, prête à ressurgir.

    Que faire? Je remonte me coucher en disant que la douleur va encore s'atténuer et finir par me foutre la paix ou bien est-ce que je tente autre chose?

    Je décide de tenter autre chose, la douleur n'est pas loin et je n'ai pas envie de prendre de risque inutile.

    Le bain chaud! Voilà la deuxième solution proposée par la nana du yoga pour faire passer les douleurs.

     

    Il est 1h30 du matin, et je me fais couler un bain bien chaud. J'ai pris mon téléphone avec moi et je l'ai allumé. Il me rassure. C'est mon lien vers l'extérieur, je ne suis plus seule! 

    J'ai froid. J'ai mal.

    Heureusement l'eau chaude commence à me réchauffer, je me détend. La douleur continue à s'estomper. La douleur devient supportable. Et mon ventre retrouve son élasticité classique. Il n'est plus aussi dur qu'avant. Je sens Marsu bouger.

    ça va aller!

    Je me mets à apprécier ce bain nocturne.

    Je suis là, entourée d'eau chaude, dans le silence...Le Marsu bouge...Il me manque juste quelques bougies et un masseur! Minou, voyant que je n'avais pas vraiment l'esprit à m'occuper de lui, est parti continuer sa nuit en boudant.

    20 minutes plus tard, je sors de mon doux nuage, je m'habille en vitesse pour éviter d'avoir froid et je cours (enfin, façon de parler, hein!) sous la couette.

    Là, je retrouve vite Morphée.

    Je suis bien, apaisée...

    La douleur est partie et je peux continuer ma nuit tranquillement!

     


    6 commentaires