• Aujourd’hui était le grand jour ! Le jour du premier cours de préparation à la naissance.

     

    J’ai choisi une préparation yoga…loin de mes habitudes mais probablement plus utile le jour J que de savoir faire une prise de judo !!

    10h20…je quitte mon cocon douillet et je pars à l’aventure. J’ai prévu large niveau timing pour ne pas avoir à courir ou arriver en retard.

    11h15, me voici devant la clinique qui va me voir souffrir pendant 1h30 de yoga. J’ai repéré l’endroit. De toutes façons, je commence à bien connaître ce lieu pour y être allée plusieurs fois ! Et pour me faciliter encore plus la tâche, de petits panneaux « salle de préparation à l’accouchement » jalonnent mon chemin. Trop facile ! J’arrive devant la porte de la salle de torture avant tout le monde. Il  me reste plus qu’à patienter sagement que l’heure fatidique arrive.

    Pas de chaise en vue. Sympas !  Echauffement pour cette séance de yoga : rester debout dans le couloir pendant de longues minutes sans tomber d’inanition (il est maintenant 11h30 ! Le ventre gargouille ! Heureusement que j’ai prévu cette situation et que des petits gâteaux au chocolat m’accompagnent !)

    Trois autres nanas accompagnées de leur gros bidon arrivent. Une seule est accompagnée par son conjoint. Ah ben oui ! Des séances en pleine journée pendant la semaine…y’en a plus d’un qui bosse et ne peut pas nous accompagner !

    Des chaises installées en cercles nous attendent. Nous prenons possession des lieux. Et la « prof » nous invite à nous présenter : « bonjour, je m’appelle Miss Obou, je n’ai pas touché une goutte d’alcool depuis 3h… » Ah non, ce n’est pas ça qu’il faut dire !

     

    Puis nous entrons dans le vif du sujet.

    La première consigne est de s’assoir en tailleur par terre. FACILE ! Le dos bien droit. Aucun problème pour moi, je suis en positon, prête à écouter la consigne suivante en bonne élève que je suis.

    Et puis la prof enchaine « bien, je vais passer parmi vous  pour corriger vos positions »

    Ah bon ? Y’en a qui ne savent pas se mettre en tailleur le dos bien droit ? Pffffff ! Sont nulles ces nanas ! Heureusement que je suis là pour relever le niveau !

    Pourquoi elle se dirige vers moi la madame ?

    Pourquoi elle me dit de me redresser alors que je suis à mon maximum ?

    Et après avoir bougé ce qui me sert de corps, la prof me dit « voilà, c’est parfait ! »

    QUOI ? Parfait ? Mais je n’ai absolument pas l’impression d’être droite comme ça ! J’ai l’impression qu’elle m’a tordu dans tous les sens et que je suis dans un équilibre plus que fragile et instable!

    Et la madame repart. Ah…il n’y avait donc que moi qui ne savais pas me mettre en tailleur et droite. Ok….je ravale ma fierté personnelle et j’écoute la suite des instructions.

    « Vous vous détendez au maximum. Vous sentez vos muscles se détendre les uns après les autres…vos jambes, votre dos… »

    Oui, alors, moi, le problème c’est que si je me détends, je m’écroule ! J’ai tellement l’impression d’être tordue pour maintenir sa maudite posture que je suis contractée du bout des orteils au bout des cheveux ! Et si je relâche un seul de mes petits muscles, je sens que je vais perdre cette maudite posture « de relaxation » !!!!

    Ça commence fort !

    « Maintenez la position est faites trois «ôôôôôôôôôôôômmmmmmmmmm » sur trois expirations »

    Mais c’est une secte ou quoi ? Qu’est-ce qu’on a l’air bête à faire des ôm ! Et c’est censé faire quoi ? On ressent notre corps vibrer ? Entrer en résonnance ? Mais moi, j’ai surtout envie de me bidonner ! ça me fait marrer tout ça ! Sauf qu’il faut que je maintienne cette fichue posture…et là, c’est pas drôle ! Mais pas drôle du tout !

    Consigne suivante : « vous allez vous mettre à genoux, les fesses sur les pieds et vous étendez vos mains le plus loin possible devant vous afin d’étirer le dos »

    Ça, je sais faire ! Trop facile ! Je le fais régulièrement pour soulager le dos ! Ahah ! Voilà que mon estime personnelle remonte d’un cran !

    Heu…Pourquoi la madame se dirige à nouveau vers moi ? Pourquoi cet air « mais quelle est pas douée celle-là ! » dans ses yeux ?

    « Etirez bien votre dos » qu’elle me dit ! Mais je ne fais que ça madame ! Mon dos est étiré de chez étiré !

    « Vous avez le dos rond, je vais vous donner un accessoire pour faciliter votre étirement »

    Dos rond ? Comment ça « dos rond » ? Non, mais tu t’es vu toi ? Espèce d’élastique ambulant !

    Et puis y’a toujours qu’après moi que tu en as, hein ? Tu m’as dans le nez, avoues !

    Les consignes se suivent et se ressemblent.

    Vient alors le moment d’avoir droit à un mini massage de la part de madame. C’est pour nous montrer ce que peuvent faire nos hommes pour nous soulager, nous détendre, etc. La madame s’en prend à mon cas. Elle commence à me masser…

    Heu…ben en fait, je préfèrerais que ce soit Namoureux qui me masse ! Je serais quand même vachement plus détendue que si c’est une parfaite inconnue qui ose toucher mon corps si souple ! M’enfin, je prends quand même !

     

    Nouvel exercice, nouvelle posture…et là, c’est la torture ! Il n’y a pas d’autre mot ! Comment veut-elle que je maintienne cette position ne serait-ce que quelques secondes ? Se détendre ? Mais ça fait mal de partout ! Enfin, la position telle que je la fais, moi, ça va…je supporte ! Sauf que la madame m’a dans le nez ! Et elle vient (à nouveau) corriger ma posture (que je trouvais parfaite, il va sans dire !) et là, c’est le drame ! C’est une position aussi agréable et détendue que celle d’un fakir sur sa planche de clous !

    HELP ! BOBO ! J’ai des muscles qui se réveillent ! Ou qui apparaissent, je ne sais pas ! Comment veut-elle que je me détende dans une telle posture ? C’est physiquement impossible ! Les personnes qui font du yoga ne sont pas normales ! On m’avait caché ce détail !

     

    Bref, on enchaine les positions bizarres, les corrections de ces positions bizarres, les tortures et on arrive doucement au moment de relaxation.

    Ah…peut-être que là, je vais pouvoir répondre aux consignes avec un peu plus de succès que jusqu’à présent !

    « Vous vous mettez debout, les pieds de la largeur du bassin, les bras le long du corps, les doigts écartés… »

    Oh ! Miracle ! Elle n’a pas besoin de corriger ma position ! Youhouhouhouh ! Ça y est ! Je me sens déjà à un niveau supérieur ! Je sais me tenir debout !

    «  Vous ressentez votre respiration comme une vague »

    … ?

    « Vous sentez l’air entrer par vos pieds… »

    Hein ? L’air qui entre dans mes pieds ? Non, mais sérieux ! Elle veut que je respire par les pieds ? Et puis si de l’air se balade sur mes pieds, ça va me chatouiller ! Je suis une chatouilleuse des pieds, moi ! On ne rigole pas avec ce genre de chose !

    « l’air remonte le long de vos jambes… »

    C’est à quel moment qu’on me sort la caméra cachée ? Sérieux…y’en a qui arrive à faire ça ? Visualiser ça ? Non, parce que moi, déjà, on me demande de visualiser une vague, je visualise une vague comme dans mes souvenirs de vacances, une vague qui me fait monter l’adrénaline, une vague par-dessus laquelle il va falloir que je saute pour ne pas me retrouver le cul par terre et la tête sous l’eau, propulsée par cette même vague ! Alors vous voyez…pas grand-chose à voir avec l’air qui rentre par les pieds (bonjour l’odeur !!!) et remonte dans les jambes !

    « l’air est maintenant dans votre ventre… »

    Oui, ben perso, chez moi, l’air est dans le ventre dès le départ !

    « et l’air continue à remonter jusque dans votre tête, au sommet du crâne… »

    Au sommet du crâne ? Heu…pas vraiment ! Une fois que l’air arrive vers la bouche, ou, à la limite le nez, ben elle fout le camp! Elle ne va pas se balader sur le sommet de mon crâne ! Ou alors c’est qu’il y a un ventilo dans la salle…mais j’ai beau chercher, pas de ventilo en vue !

    «  Et l’air fait le chemin inverse pour repartir dans la terre… »

    Ah ? Bon, ben on va réessayer d’envoyer l’air dans mes pieds alors…mais je ne promets rien !

    « Vous sentez toute cette énergie qui vous inonde, cette énergie qui va vous suivre pendant toute la journée, et même plus tard, cette énergie qui va vous suivre pendant votre vie… »

    Tiens…ça me rappelle un autre truc…un truc du genre « pour les siècles de siècles…Amen ! » C’était pas tout à fait le même contexte, je crois me souvenir !

     

    Ah, excusez-moi, ce n’est pas le sujet du jour ! Mais c’est tout moi, ça ! Impossible de me concentrer sur une respiration-vague et une énergie aussi inactive que ça !

     

    Bon, il parait que tout ça devient plus naturel au cours des séances…on verra bien ! M’enfin si vous ne me revoyez pas revenir après l’une de ces séances, vous viendrez me chercher ? Je serai probablement coincée dans une position incongrue entrain de respirer telle une vague !


    5 commentaires
  • Voilà que Namoureux est parti me laissant en mode célibataire jusqu'à la fin de la semaine!

    C'est col pour lui! Son programme a l'air des plus réjouissant!

    Mais moi...je vais trouver les journées encore plus longues! 

    Heureusement que j'ai quelques activités prévues demain et vendredi! ça tombe pile poil!

    Namoureux est parti en début d'après midi. Et tout ce matin, je me suis imaginée être samedi! Quel autre jour pouvons-nous être tous les 2 ainsi tranquilou à la maison à glandouiller (ou préparer ses affaires pour ses mini-vacances)?

    Du coup, toutes les 5 minutes, je me disais, chouette, une nouvelle semaine de passée, une semaine qui me rapproche de l'arrivée du Marsu...avant de réaliser que non, nous ne sommes pas samedi! 

    C'est grave docteur d'avoir aussi peu de référence temporel? Mouarf mouarf mouarf!

     

    18h...j'ai du regarder une demi-douzaine d'épisodes d'une série policière...maintenant, il va falloir que je change de registre, sinon, je vais me retrouver avec un neurone qui va me jouer des tours ce soir, lorsque la nuit sera tombée, que je serai seule, avec Minou (qui peut être pris pour un monstre sanguinaire de temps en temps!) et les bestioles qui nous tiennent compagnie en ce moment! Oui, parfaitement, il y a des bestioles (souris?) qui galopent au dessus de nos têtes! On croyait qu'elles avaient été éliminées par notre terrible monstre sanguinaire, mais apparemment, ce n'est pas le cas! ça galope dur au dessus!

     

    Donc, je disais, changement de registre...voyons voir...j'ai déjà joué du piano (je pourrai en rejouer...mais je ne voudrais pas avoir une révolution de voisin sur les bras!), je me suis même amusée à tester des tas de sonorités différentes! C'était rigolo!

    Qu'est-ce que je pourrai faire d'autre? 

    Du puzzle...pas sûr que mon bidon et le Marsu apprécient la position du quatre pattes...mais ça aurait l'avantage de bien m'occuper pendant une grosse demi-heure voir trois quarts d'heure!!!

    Sinon, je pourrais lire...oui, mais mon prochain bouquin sur ma liste de livre à lire est un policier...est-ce que mon neurone va me jouer des tours au même titre qu'avec ma série policière? Telle est la question!

    Qu'est-ce que je pourrais faire d'autre? Z'avez des idées pour moi?

    Je crois qu'il va falloir que je ressorte ma tapisserie que je faisais quand j'étais ado, ça pourrait m'occuper un peu aussi, ça! Mais elle n'est pas par ici. Faut que j'aille la chercher chez mes parents!

     

    Bon, allez, j'ai jeté mon dévolu sur le puzzle...

    Bonne soirée tout le monde!


    5 commentaires
  • Nous l'avons revu!

    Nous avons vu sa p'tite bouille!

    Marsu nous a tiré la langue, il tétouillait dans le vide, il attrapait ses pieds avec ses mains, il bougeait tranquilou, embêtait la sage-femme...et il n'est absolument pas dans la bonne position pour sortir! Ce qui explique pourquoi j'ai le ventre toujours tendu!

    Bon, ben on se prend quelques semaines pour essayer d'expliquer à Marsu la bonne position, je vais essayer de planter des panneaux indicateurs de direction et on refait le point à ce moment-là!

     

    En tout cas...je suis fan du Marsu!


    7 commentaires
  • Salut tout le monde!

    Alors? La forme par chez vous? Quoi de neuf?

    Ici, je dois vous faire un aveu...

    Oui, parfaitement...je vous avoue que je me lance dans un test!

     

    C'est bien de faire des tests dans la vie, non? Ne pas rester sur ces certitudes, s'aventurer sur des chemins inconnus!

    Et voilà mon test : les couches lavables! 

    Selon la personne que j'ai en face de moi, lorsque j'associe ces deux mots "couche" et "lavable" soit on me dit "mais ça va pas dans ta tête? C'est complètement dépassé! C'est beaucoup trop de travail! On a la chance d'avoir accès à la simplicité alors pourquoi retourner à l'âge de pierre? etc!"

    Soit j'entends ce genre de phrase : "rho c'est génial! Tu verras! C'est tellement bien! Moi, je ne peux plus m'en passer! C'est juste un peu d'organisation mais tellement mieux pour le porte-monnaie, la terre et bébé et puis c'est tellement loin de ce qu'avaient nos grand-mères"

     

    Bref, j'ai les deux sons de cloches et la seule possibilité pour moi de trancher, c'est de me faire ma propre idée! Je verrai bien si ça convient au Marsu, si ça me convient à moi, et après je pourrai dire "oui, j'ai testé et le résultat est..."

     

    Me voilà donc décidé à me lancer dans ce test!

    Je ne vous raconte pas le temps passé sur internet à comparer, à m'informer sur le sujet, à peser le pour et le contre, à m'imaginer dans quelques semaines/mois...et j'ai fini par arrêter a décision!

     

    J'avais trouvé ce que je voulais tester!

     

    Mais je traînais, j'hésitais...j'achète...j'achète pas...Namoureux n'est pas chaud pour cette aventure...je suis seule à prendre la décision...j'achète...j'achète pas....

    OK! J'achète!

     

    Et j'ai sauté le pas en fin de semaine dernière, j'ai passé commande pour un petit kit d'essai et j'en ai profité pour acheter quelques langes et lingettes histoire de ne pas faire un tour sur ce site internet pour rien!

     

    Bien évidement, à force d'hésiter et de tourner autour du pot, les couches avec les dessins dont j'étais fan n'étaient plus dispo. Tant pis, j'en ai pris d'autres que je trouvais aussi jolis (un peu moins...mais joli quand même!)

     

    Et me voilà comme une enfant à attendre que mon colis soit livré à domicile!

    Je reçois un mail hier : mon colis doit arrivé aujourd'hui même et si je ne suis pas dispo, il faut que je reporte la date de livraison sur internet. Argh! Plage de livraison : entre 8h et 18h...c'est pas une plage, ça! C'est les côtes françaises toutes entières! Problème : je pars en fin d'après midi pour aller à la rencontre du Marsu, je ne serai donc pas dispo en fin d'après midi. Que faire? Je demande à repousser la livraison ou je tente le tout pour le tout et je ne change rien dans la date de livraison?

    Allez, hop! Trop pressé d'avoir mes nouveaux joujoux, je ne change rien et je croise les doigts pour que la livraison soit faite avant que je ne quitte la maison!

     

    Coup de téléphone en début de matinée...mon colis est à ma porte!

     

    YAHOU!

    Je saute du lit telle une baleine dérangée en plein glandouillage, je manque de m'étaler sur le parquet parce que je viens de me mettre de la crème sur les pieds et j'ai les pieds qui glissent, j'essaie de ne pas louper de marche dans mon escalier, j'enfile à la vitesse grand V des sandalettes et je me rue dehors pour accueillir le gentil monsieur qui vient me livrer mes joujoux!

     

    Fébrilement, je remonte avec mon petit carton sous le bras et je me bats avec le scotch pour ouvrir le colis!

     

    Et là, je vous fais encore un aveu : je suis tombée amoureuse (désolée Namoureux!) de mes joujoux!

     

    Les langes sont trop choupinous! Les lingettes sont toutes douces et de jolies couleurs!

    Et alors les petite culottes...elles sont juste trop trop trop trop mimi! Je ne regrette (presque) pas l'absence des dessins que je voulais au début! Ceux-là sont chouettes! J'adore! C'est tout doux! C'est tout joli! Je suis fan! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! J'ai hâte de les tester! 

    J'espère que ça plaira à Namoureux...mais moi, avant même de les essayer, je suis à fond! Et si ça ne me convient pas, ou si ça ne convient pas à Marsu, si je suis trop nulle pour m'en sortir...et bien je les exposerais juste parce que c'est trop choupinou! (Rho! ça va! J'déconne! J'en ferai pas un tableau!)

     

     

     

    Autre nouvelle concernant le Marsu : son armoire! Nous avons trouvé l'armoire qui nous convient sur le boncoi*...mais le gars qui nous la vend est dispo en semaine et nous, en weekend! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Vous me voyez, moi, avec mes petits bras et mon gros bidon, charger l'armoire dans la voiture pendant que Namoureux est au boulot? Non! Soyons raisonnables! J'ai donc embauché mon pôpa avec ses gros bras musclés pour qu'il m'aide à aller chercher cette armoire. Rendez-vous pris pour la fin de cette semaine! Youhou!

     

    Inévitablement, avec ces achats je me pose une question : qu'est-ce qu'on oublie et qui pourrait être indispensable pour le Marsu? Qu'est-ce qu'il faut que je rajoute sur sa liste de naissance? Qu'est-ce qu'il faut qu'on achète pour être sûr de l'accueillir dans les meilleurs conditions? Telle est la question! Nous avons encore quelques semaines pour réfléchir à tout ça (et trouver un prénom au Marsu! Hi hi hi!)

     

    Et en attendant...et bien nous allons le revoir en fin d'après midi! Trop hâte comme vous pouvez vous en douter! Je pense qu'il va bien vu qu'il gigote comme un petit fou! La question que je me pose : quelle est sa position? Position idéale pour le top départ ou bien doit-il encore songer à faire sa galipette? Réponse dans quelques heures!

     

     


    3 commentaires
  • ...j'en ai marre!

    J'aurais tenu 15 jours...et aujourd'hui, ben j'en ai marre de cette inactivité!

    J'ai envie de bouger!

    J'ai envie d'aller mettre mon nez dehors, de faire un tour à vélo ou à pied, de me défouler un peu, d'arrêter de souffler comme une baleine et de faire ce que je veux de mon corps! J'aimerais pouvoir reprendre le fer à repasser, les chiffons, les courses et me sentir un peu plus utile qu'une loque humaine!

    Au lieu de ça, les douleurs se font plus fréquentes, plus diverses, avec toujours les mêmes questions à chaque fois : est-ce une douleur "normale"? Faut-il que je m'inquiète? Est-ce que le Marsu ne va pas être éjecté un peu trop précocement? Où est la limite à ne pas dépasser?

     

    Un ventre qui devient aussi tendu qu'un string dès que je me lève, même après 3h de repos allongé...moi, ça ne m'inquiétait pas jusqu'à ce que le doc me dise, il y a 15 jours, que ce n'est pas bon d'avoir un ventre tendu!

     

    Bon, allez, assez de plainte...passons aux choses positives : nous avons pu faire une soirée crêpes hier! Oui! Parfaitement! Et les crêpes n'étaient pas fourrées aux bestioles! Miam! C'que c'était bon!

    Et puis, sans vouloir me vanter, ce midi c'était filet de bar (amoureusement choisi par Namoureux) accompagné de riz et sauce crème-champignons...ben c'était pas dégueux-dégueux!!!! Même que Namoureux m'a fait envie avec son petit verre de blanc pour accompagner tout ça!

     

    Vous remarquerez que, dès que je parle de choses positives, c'est la bouffe qui ressort! Une vraie morfale!

     

    Bon, sinon, autres trucs positifs : ce soir, nous allons chez mes parents! Nous allons pouvoir admirer leur nouvelle cuisine et je suis sûre que, comme d'hab', nous allons passer une excellente soirée!Ah! Et puis nous avons aussi (peut-être) trouvé une jolie armoire pour mettre dans la chambre du Marsu!

    Et puis la semaine prochaine, on revoie Marsu! Autre activité prévue (je sens que je vais douiller à bouger autant....) : mon premier cours de prépa à la naissance et la visite de la maternité (si je ne suis pas trop HS après mon cours de prépa à la naissance!)

    On devrait aussi (enfin) récupérer la grosse Titine demain et Namoureux part en fin de semaine à Tataouïne-les-bains pour aller à un meeting qui a l'air fort intéressant!

    Comme je vais me retrouver célibataire...ma môman viendra à la maison pour qu'on puisse papoter, jouer, refaire le monde...et faire passer le temps!

    Voilà pour les réjouissances à venir!


    6 commentaires