• JOYEUX ANNIVERSAIRE NAMOUREUX!!!!!!

     

    photos gâteau anniversaire enfant idee deco

    image : www.designmag.fr


    6 commentaires
  • Nuit pourrie!

    Il faut dire ce qui est : la nuit fut totalement pourrie à partir de 1h du matin. P'tit Loup pleurait, s'endormait, pleurait, s'endormait, pleurait...Autant vous dire que pour nous c'était un peu différent puisqu'on ne pleurait pas...mais on ne dormait pas non plus! Ou si peu!

    Au petit matin, il faut se rendre à l'évidence : P'tit Loup est malade!

     

    Alors moi et les médecins, ça fait deux! Moins je les vois et mieux je me porte donc je suis du genre à me dire que tout va passer tout seul et que ça ne sert à rien d'aller voir un médecin.

    Oui, mais là, on ne parle pas de moi, on parle de P'tit Loup. Et ce qui pourrait éventuellement passer tout seul chez moi, doit peut-être être pris au sérieux chez P'tit Loup.

    Donc me voilà à scruter l'horloge et à bondir sur mon téléphone dès que l'heure d'ouverture du secrétariat médicale sonne. Je bondis tellement vite...que je tombe sur le répondeur...le secrétariat n'est pas encore ouvert!

    Mon ami le répondeur m'informe que nous pouvons maintenant prendre des rendez-vous via internet (on n'arrête plus le progrès!) Je me rue sur mon ordinateur pour prendre un rendez-vous pour mon P'tit Loup...et là, je constate qu'aucun créneau horaire n'est disponible pour aujourd'hui. ça m'embête bien! Je me doute qu'il ne s'agit pas d'une urgence vitale...mais j'aimerais autant que ce petit désagrément soit réglé le plus rapidement possible. Je n'aime pas voir mon P'tit Loup dans cet état!

    Je mets donc de côté internet pour espérer avoir un rendez-vous en urgence en passant par le secrétariat médical.

    Je ronge mon frein, j'essaie de calmer P'tit Loup qui pleure toujours entre 5 minutes de sommeil.

    Enfin, j'arrive à joindre la secrétaire qui me dit que, effectivement, il faut que j'amène mon P'tit Loup chez le médecin et elle me trouve un petit créneau ce matin à 11h30.

    Chouette chouette chouette!

    Mais ce que je ne vous ai pas encore dit, c'est que mon P'tit Loup adoré avait déjà un rendez-vous médical de programmé depuis sa sortie de la maternité, pour tout autre chose, dans une toute autre ville! Et que ce deuxième rendez-vous avait lieu à 14h.

    Tout va bien, on va gérer!

    11h...Mon P'tit Loup, qui a enfin réussi à s'endormir, sous le bras, je pars pour le premier rendez-vous.
    J'arrive en salle d'attente, il y a du monde...du monde de malade bien sûr! Je croise les doigts pour que mon P'tit Loup ne reparte pas plus malade que ce qu'il est!

    Le doc a du retard...je vois l'heure qui tourne...

    Enfin, on est reçu...près de 20 minutes de retard.

    Mais bon, l'examen de P'tit Loup se passe bien. P'tit Loup grandit bien et il sera vite rétabli!

    Il est plus de midi quand je sors du cabinet, il me faut trouver une pharmacie ouverte entre midi et deux pour acheter les médicaments de P'tit Loup. 

    Heureusement, je connais suffisamment le patelin pour savoir où elle se trouve (juste à côté du médecin, je n'ai aucun mérite!)

    J'en profite pour passer dans une boulangerie pour m'acheter de quoi manger en vitesse.

    Et hop je retourne illico presto chez moi.

    Là, j'ai 20 minutes pour manger...et P'tit Loup qui n'a pas mangé depuis plus de 3h risque de se réveiller à tout moment pour me réclamer, lui aussi, à manger.

    ça ne rate pas! 5 minutes avant de devoir repartir pour le deuxième rendez-vous médical, le voilà qui se réveille et hurle son désespoir de n'avoir rien à se mettre sous la dent (façon de parler vu qu'il n'a pas de dent!)

    J'essaie de lui faire comprendre que, non, je n'ai pas le temps de lui donner à manger là maintenant tout de suite...mais qu'il aura à manger bientôt!

    On monte en vitesse dans la voiture. Dehors, c'est la tempête de neige. J'essaie de protéger P'tit Loup comme je peux de ces flocons de neige qui volent de partout. Mon P'tit Loup crie famine.

    Enfin, nous arrivons à destination. Là, je dois prendre le bus avec un P'tit Loup toujours aussi affamé! Nous marchons sous la neige pour atteindre l'arrêt de bus, je manque de m'étaler par terre en trébuchant sur une couverture de P'tit Loup qui est tombée par terre (c'est la couverture qui est tombée, pas P'tit Loup, hein!!!!!)

    Je m'installe dans le bus. Heureusement, il n'y a quasiment personne. Je n'ai pas de mal à conduire la poussette dans le bus pour trouver une petite place pour nous. J'enlève mon manteau trempé, je sors mon P'tit Loup de sa poussette, et je le mets à table, caché sous une jolie couverture qu'on lui a offerte (pas celle qui est tombée par terre, une autre!)!

    ça y est, nous voilà arrivés à destination! Et on s'est tellement dépêché (j'avais prévu large à cause de la neige!) qu'on est arrivé bien en avance pour ce deuxième rendez-vous! Et le doc nous prend tout de suite! 

    Peu de temps après, nous voilà à nouveau dehors, sous la neige, pour rentrer à la maison.

    ça fait du bien de se poser à la maison! De prendre le temps de faire un gros câlin à mon P'tit Loup malade!

    Plus tard, il faudra que je m'active, que je range, passe l'aspirateur et la serpillière: les beau-parents débarquent demain! En attendant, on prend du bon temps pour nous après cette folle course aux rendez-vous!!!

    D'autant plus que les beaux-parents ont annulé leur visite! 


    6 commentaires
  • La maternité a changé à jamais mon corps.

    Dois-je être fière de porter les stigmates de ma grossesse? D'avoir porter la vie? Dois-je être triste de ne plus avoir ce corps avec lequel j'étais (à peu près) en paix?

    Il faut du temps pour s'accepter telle que l'on est. Comme une cicatrice qui prend son temps pour se refermer. Apprendre à ce sentir, non seulement mère, mais aussi femme désirable malgré ces marques disgracieuses.

    C'est un travail de tous les jours. Prendre soin de soi en remerciant ce corps de nous avoir offert le plus beau cadeau qui soit. Arrêter d'imaginer que chaque homme ne voit plus en nous qu'une mère qui ne sert à rien d'autre qu'à nourrir son enfant.

     

    Il est facile de conseiller d'être fière d'avoir porté la vie! Mais quelle mère peut se venter de n'avoir jamais regretté ce corps "d'avant"? Ce corps de jeune femme? 

    Pour certaines, l'acceptation de tous ces changements ne prendra que quelques jours. Pour d'autres, il faudra des années. Chacune de nous fait comme elle peut avec son histoire, avec son passé, avec son présent!

     

     

    En attendant, la vie continue! 

    Et nous avons trouvé une compagnie qui accepte de nous assurer pour notre prêt immobilier! Cool! Nous signons notre nouvelle demande de prêt à la banque la semaine prochaine! Continuez à croiser les doigts pour nous! Je sais qu'il n'est pas facile de manger, de prendre sa douche ou même d'aller aux toilettes avec les doigts croisés mais si vous pouviez les laisser croiser jusqu'à ce qu'on signe l'achat...ce serait topissime de votre part!


    8 commentaires
  • C'est lui qui a besoin de mes bras pour être bien et pouvoir s'endormir?

    Ou c'est moi qui ait besoin de le sentir là, lové au creux de mes bras, sentir son petit coeur galoper et sa respiration tranquille?

    C'est lui qui n'aime pas être dans une chambre tout seul?

    Ou c'est moi qui ne suis rassurée que quand il est à porter de main?

    Il n'est pas loin, je suis juste à côté...c'est ce que je lui dis quand je le mets dans son lit pour faire une petite sieste l'après midi.

    Je branche le babyphone...mais c'est lui ou c'est moi que je veux rassurer?

    Ce babyphone qui n'émet aucun son...veut tout simplement dire qu'il s'est endormi, tranquillement...mais moi, je me demande s'il fonctionne bien...ou pire...je me demande si P'tit Loup va bien!

     

    Je crois qu'on a tout simplement besoin l'un de l'autre pour vivre sereinement!

     

    C'est beau la maternité!


    8 commentaires
  • 7h du matin, P'tit Loup est en phase de réveil. Branché à son biberon naturel depuis déjà quelques instants, il se rend compte qu'il n'a plus sommeil.

    Une fois repus et changé, je profite de ce moment de calme pour faire un test de portage à l'écharpe. Je ne suis pas encore à l'aise avec ça, donc je fais des tests, moi, mon P'tit Loup, mon écharpe et mon lit pour amortir toutes chutes en cas de mauvais nœud...mais le nœud était bien fait et P'tit Loup bien tenu!

     

    Le jeudi, c'est le jour du bain!

    Nous avons un chauffe-eau qui se met en route automatiquement lors des heures creuses EDF, mais comme celui-ci date de la Renaissance, cette mise en route automatique ne suffit plus à nous garantir de l'eau chaude pour plusieurs douches à la suite. Fort heureusement, j'ai un super Namoureux qui a eu la bonne idée de le mettre en marche forcée juste avant de partir au boulot et après sa douche. P'tit Loup et moi avons juste à attendre que l'eau chauffe un peu avant de nous plonger dans notre petit moment de bonheur.

    En attendant, je met en route le chauffage de la salle de bain. Oui, l'isolation de la salle de bain date du Moyen Age et, à chaque fois que nous chauffons la salle de bain, nous chauffons également l'extérieur, donc le chauffage est mis en route uniquement avant que nous ayons besoin de la salle de bain (et si vous voulez tout savoir, nous avons aussi des canalisations d'eau qui date de l'Antiquité et qui fuient...vivement le déménagement!)

    Deux heures plus tard, l'eau a eu le temps de chauffer et la salle de bain est à la bonne température!

    P'tit Loup et moi partons à l'aventure du bain.

    P'tit Loup pleure, je lui explique que je lui prépare son bain.

    En faisant trempette, P'tit Loup se calme. Puis, doux moment de peau à peau en tétant...un pur bonheur! P'tit Loup est aux anges (et moi aussi par la même occasion!)

    Mais comme toute bonne chose a une fin, je rhabille P'tit Loup...un pipi qui a inondé le body et la turbulette de P'tit Loup plus tard, P'tit Loup est tout propre, rassasié prêt à faire une petite sieste pendant que je prend une douche à mon tour.

    Je commence par me laver les dents...puis il faut que je console P'tit Loup qui s'est mis à hurler pour une raison inconnue.

    Puis je me déshabille et m'apprête à entrer dans la baignoire, quand P'tit Loup se met à hurler.

    Ecoute mon P'tit Loup d'amour, tu as mangé, tu es propre, tu n'as pas l'air d'avoir mal quelque part...je crois bien que c'est un pleure de "je veux ma maman"...mais je ne peux pas te porter 24h sur 24! Pô possible! Mais je t'aime, P'tit Loup, je ne t'abandonne pas, je voudrais juste prendre une douche, je suis juste à côté de toi!

    Voilà P'tit Loup rassuré!

    Je peux prendre une douche.

    Que cette eau chaude qui coule le long de mon corps est agréable!

    Je sors de la baignoire...P'tit Loup pleure...je le console...P'tit Loup se calme et s'endort paisiblement...je me sèche...P'tit Loup se réveille et pleure...je le console...Il se calme et s'endort paisiblement...j'enfile ma petite culotte...il se réveille en hurlant...je le console...il se calme...je me coiffe...il hurle...

    ça y est! Victoire! J'ai réussi à m'habiller!

    Tient, c'est marrant! ça fait déjà deux heures qu'on est dans la salle de bain! Je ne comprend pas comment ça se fait! 

    Bon, ben du coup, on est arrivé sur les heures creuses de EDF! Je peux lancer une lessive avant que P'tit Loup ne se remette à hurler! C'est intéressant d'étudier ce panier de linge sale qui se rempli tout seul! A moitié vide il y a deux jours, le voilà qui déborde de tous les côtés alors que j'en suis à 1 lessive par jour et que je dois ruser pour trouver de la place sur les étendoirs!

     

    11h30...ça y est...bain donné, douche prise, lessive lancée, salle de bain rangée...ah! C'est l'heure de la tétée!

     

    Et voilà comment une matinée passe à la vitesse de l'éclaire!

     

    Et pendant ce temps, je reçois un mail concernant notre projet immobilier. Nous avons un soucis au niveau de l'assurance qui refuse de nous assurer entièrement, donc on fait des recherches pour trouver une autre assurance...et c'est le bordel!

    Va donc falloir que j'étudie tout ça! 

    Mais ça va aussi être l'heure de manger (pour moi...vu que P'tit Loup vient d'être rempli!)

    Entre temps, il va falloir que je fasse de la place sur les étendoirs pour pouvoir étendre la machine qui tourne actuellement. Et après ça, faudra aussi que je fasse la vaisselle. Et probablement que je console P'tit Loup!

     

    OK, ok, ok...je gère! Tout va bien!

     

    A+!

     


    9 commentaires