• Oui! Farpaitement! C'est pô zuste!

    J'ai pour ainsi dire jamais attrapé la gastro et c'est quand j'ai un P'tit Loup que je l'attrape!

    Et le médecin qui me dit qu'il faut que je limite les bisous et les câlins à P'tit Loup!

    Bouhouhouhouhouhouhouhouh! 

    Je veux faire des câlinous et des tas de bisous à mon P'tit Loup!!!!

     

     

    EDIT de fin de journée : P'tit Loup a deux mois et demi...et il a mis pour la première fois un vêtement taille 6 mois! Et il lui va bien! Mon P'tit Loup pousse comme un champignon!


    5 commentaires
  • Nous, dans la famille, on est du genre à se débrouiller tout seul! Peut-être une genre de fierté mal placée, prouver qu'on peut se débrouiller seul, l'envie d'être indépendant, peur de déranger ou je ne sais quoi mais on préfère bien souvent se faire rouler dessus par un 33 tonnes plutôt que demander de l'aide.

     

    Résultat, je me fais régulièrement enguirlander par ma môman qui me dit "mais pourquoi tu n'as pas demandé de l'aide? ça aurait été plus simple!"

     

    Et puis aujourd'hui, je devais emmener la Titine chez le garagiste. 

    Option 1 : continuer avec mes bonnes vieilles habitudes et glander en ville pendant 4-5h, le temps que Titine soit prête.

    Option 2 : appeler au secours mes parents pour qu'ils viennent me récupérer et que je squatte, chez eux, au chaud pendant 4-5h.

     

    Quelques mois en arrière, j'aurais choisi l'option 1 : "mais non, môman, je ne vais pas vous demander de sortir de chez vous pour venir me chercher chez le garagiste! Vous avez probablement d'autres choses à faire!"

     

    Oui mais voilà, je ne suis pas seule...P'tit Loup m'accompagne! Et il est hors de question que je glandouille en ville pendant 5h sous la pluie avec mon P'tit Loup.

    Donc j'ai fait appel à mes parents. Ils étaient ravis de me rendre service, ravis de me voir (et de voir P'tit Loup). Ma môman est venue me chercher chez le garagiste, nous avons déjeuné ensemble avec mon pôpa, nous avons fait une chouette petite balade (qui n'a même pas réussie à endormir P'tit Loup), on a papoté, on a refait le monde...Bref, c'était super cool!

     

    Et figurez-vous qu'au détour d'une conversation, ma môman me glisse qu'ils ont une voiture de coincée chez le garagiste depuis la veille au matin et qu'ils étaient bien embêté parce qu'ils en avaient besoin la veille au soir!

    Et c'est là où je découvre qu'il y a deux poids deux mesures!

    Moi, quand je dois amener une voiture chez le garagiste, je dois absolument appeler au secours mes parents pour qu'ils me dépannent sous peine de déclencher un grave accident diplomatique. Par contre, quand c'est mes parents qui ont leur voiture de bloquée chez le garagiste, on ne me demande rien!

    Ben voilà, j'ai enguirlandé ma môman comme elle m'aurait enguirlandé si je ne lui avais pas demandé un coup de main! 

    Non mais c'est de la folie ça!

    Du coup, ma môman s'est retrouvée à marcher, seule, en pleine cambrousse, dans la nuit, le froid et la pluie...plutôt que de me demander d'aller la dépanner! Vous y croyez, vous?

    Ah non mais j'vous jure! Je l'aurais bouffer toute crue quand j'ai appris ça!

     

    C'est du genre "faites ce que je dis, faites pas ce que je fais"

    Et puis alors pour ce qui est de montrer l'exemple, ils repasseront, hein! On dit que les parents doivent montrer l'exemple...l'exemple à ne pas suivre oui!

     

    Bon, je vais mettre en place une surveillance intensive (et discrète!) de leurs voitures pour pouvoir intervenir si besoin! Non mais!

    Mouarf mouarf mouarf!

     

    PS : n'empêche...j'ai passé une excellente après midi en compagnie de P'tit Loup et mes parents!


    4 commentaires
  • Marie me demande la recette de mon pain...

     

    Mais je ne peux pas vous parler de mon pain sans vous parler de tous ce qui va avec!

     

    Le pain fait maison  fait résonner des souvenirs extraordinaires!

     

    C'est les vacances d'été passées en compagnie de ma môman. C'est les cousines qui débarquaient pour une semaine de folie fin août. C'est ma petite boule de pâte que je pétrissais plus que de raison pour qu'elle soit meilleure. Cette boule de pâte qui devenait tête d'homme, escargot ou hérisson selon mon inspiration. Ce pain qui ne faisait vraiment pas long feu une fois sorti du four. Heureusement môman faisait un gros pain, sur lequel on se ruait dès que notre petit pain personnel était fini!

    Le pain fait maison, c'est aussi l'histoire des "petites bêtes" qui permettent à la pâte de lever et qui font tous ces petits trous dans la pâte!

     

    Alors, chaque fois que je refais du pain maison, c'est tout ça qui remonte à la surface! Le pain est bon, certes! Mais les souvenirs sont délicieux!

     

    Pain fait maison de Miss Obou :

    Mélanger 400g de farine blanche, 200g de farine complète, 20-25g de levure de boulanger, 1 cuillère à café de sel et de l'eau tiède...jusqu'à obtention d'une jolie pâte à pain (pas trop liquide!)

    Laisser reposer 3h à température ambiante.

    Pétrir le pain et le mettre dans un plat (genre terrine).

    Laisser reposer 1h30 à température ambiante.

    Enfourner à 180°C, chaleur tournante, avec 2 petits ramequins remplis d'eau pour donner une ambiance humide au four!

    Le pain sera cuit 45 minutes plus tard.

     

     

     

    Marie, c'est probablement plus long que ta recette de "pain 5 minutes"...mais pour rien au monde je changerai la recette de mon pain! 

     

     

     

    Petite anecdote : L'autre nuit, j'ai rêvé de P'tit Loup. Rien d'extraordinaire jusque là! Je rêvais que mon P'tit Loup pleurait. Là aussi, rien d'extraordinaire! Je rêvais donc que je mettais P'tit Loup au sein pour le nourrir et je ne comprenais pas : P'tit Loup tétait mais continuait à pleurer! Et je commençais à désespérer de voir mon P'tit Loup pleurer tout en mangeant!

    C'est là que je me suis réveillée et que j'ai constaté que, réellement, P'tit Loup pleurait et réclamait à manger! J'en déduis donc qu'une tétée rêvée n'est pas nourrissante pour mon P'tit Loup! Mouarf mouarf!


    11 commentaires
  • ça fait plusieurs jours qu'il fait un temps de nioniotte par ici et du coup, la qualité de l'air est remontée! Elle est qualifiée de "bonne" par les autorités compétentes!!!

    Et, comble de la chance, le soleil est, lui aussi, revenu!

    Du coup, cet après midi, ni une ni deux, je décide d'aller me promener aux alentours!

    P'tit Loup est grincheux! Impossible de le faire dormir ce matin, et tout aussi impossible de le faire dormir en début d'après midi. Résultat, le voilà qui pleurniche. J'essaie de le consoler, mais rien à faire. Je le pose sur son petit coussin pour que je puisse aller m'habiller et lui, redouble de volume sonore. 

    A son tour, je l'habille pour aller dehors...il se raidit comme un piquet pour me faire bien comprendre qu'il ne veut pas aller dans son petit nid d'ange!

    La poussette nous attend dehors. Je prend mon P'tit Loup hurleur dans les bras, je sors de la maison...silence radio chez P'tit Loup à partir du moment où j'ai mis le pied dehors!

    Je le pose dans sa poussette et hop, extinction des feux...P'tit Loup roupille!

    Bon, ça n'a pas duré 3h, hein! Si ça a duré 20 minutes, c'est le bout du monde! Mais après ça, mon P'tit Loup, allongé dans son landau, observait ce qu'il pouvait voir (le ciel? La cime des arbres?) et ne disait mot! Il tournait la tête à droite ou à gauche selon les bruits qu'il entendait et moi je lui disais qu'il venait d'entendre un chien, une voiture, un train ou une réunion Tupperware d'oiseaux! 

    Après avoir roulé pendant 45 minutes, il m'a fait remarqué que c'était bien beau tout ça...mais que ça ne le nourrissait pas! Nous avons donc fait une pause casse croûte sur le bord du chemin, en bord de rivière.

    Puis nous avons pris le chemin du retour pour retrouver Namoureux.

    C'était chouette tout ça!


    8 commentaires