• C'est le grand jour!

    Le jour tant attendu!

    J'en trépignais d'avance!

    J'étais comme une gamine qui attend le Père Noël!

     

    Ce matin, nous avons fait une séance d'essai chez les bébés nageurs!

    Nous avions rendez-vous à 9h30 dans l'eau. Entre temps, il nous fallait trouver le centre de kiné où se font les séances bébés nageurs, prendre connaissance des lieux et se mettre en maillot de bain!

     

    Namoureux, P'tit Loup et moi-même partons à 9h de la maison et nous arrivons sans difficulté au centre de kiné. Une fois sur place...personne aux alentours! La secrétaire m'avait dit qu'il y aurait d'autres parents, avec d'autres enfants...mais personne en vue! Nous ouvrons quelques portes...la piscine est bien là! C'est une bonne chose! On va bien finir par trouver les vestiaires!

     

    Enfin, un papa arrive avec une petite fille, nous sautons sur l'occasion et nous lui demandons de nous aiguiller un peu. Le monsieur, fort sympathique, nous explique tout!

     

    Namoureux, qui restera sur le bord du bassin, passe par le vestiaire homme, et moi, je pars à la découverte du vestiaire femme, P'tit Loup dans les bras et mes sacs sur le dos.

    Oui, MES sacs...un sac pour nos affaires de piscine et un sac où y'avait tout le reste du bazar : couche, change si besoin, papier de la voiture, porte-feuille, etc. C'était une première fois, je m'organiserai mieux la fois suivante!

    Nous entrons donc dans un vestiaire collectif (rangeons notre pudeur!) et deux tables à langer sont à notre disposition pour changer nos loulous! 

    Personne aux alentours! P'tit Loup et moi sommes seuls au monde! Pas un gramme de gras d'une maman qui passerait par là! Et, effectivement, je serai la seule maman de la séance! Les papas sont en force!

    Je mets P'tit Loup en maillot de bain. Lui, il est un peu intrigué! Qu'est-ce qu'on lui met donc sur le popotin! Il est habitué à sa couche! Pas au maillot de bain! Voyons voir...qu'est-ce que c'est que cette chose! Rho! C'est rigolo! C'est tout doux! Et puis cet endroit...c'est quoi? C'est tout nouveau! Il y a pleins de choses à observer!

     

    Nous voilà tout deux fin prêts pour sauter à l'eau! Mais pour une première fois...on évitera de sauter!

    Je retrouve Namoureux et nous arrivons vers le maître nageur avec qui nous faisons connaissance. 

    Bien le bonjour Monsieur! Voilà Namoureux, Miss Obou et P'tit Loup! Nous venons pour faire une séance d'essai chez les bébés nageurs!

     

    Et là, le gars, super sympas! 

    Pas de problème, vous pouvez allez dans l'eau, je mets les jeux en place et je viens vous voir.

     

    P'tit Loup bien serré contre moi, sous l'oeil attentif de Namoureux, nous entrons dans l'eau.

    P'tit Loup a de l'eau sur les pieds...il s'en fout royalement!

    P'tit Loup a les jambes dans l'eau...tiens c'est rigolo!

    P'tit Loup a le ventre dans l'eau...tiens, c'est comme un bain géant! Sauf que dans le bain, je n'ai pas cet étrange vêtement sur mon popotin!

    P'tit Loup a de l'eau jusqu'aux épaules...voilà, on va pouvoir commencer à s'amuser!

     

    Le maître nageur vient nous rejoindre rapidement et nous explique (Namoureux est tout près, hein! Il a profité à fond des conseils du gars!) en long en large quel est le rapport des bébés avec l'eau, ce qu'on leur fait faire, nous donne des conseils pour ceci ou cela. Je crois pouvoir dire qu'il est bien resté 30 minutes rien qu'avec nous trois (alors qu'il y avait d'autres couples parents/enfants) pour nous donner toutes ses explications et conseils.

    Il commence à faire faire des exercices à P'tit Loup (vite dit "exercice"...hein! C'est plutôt cool! Il ne lui apprend pas à sauter du plongeoir de 5m tout de suite!)

    Et P'tit Loup, il est cool! Il ne dit rien, sourit et pour finir, il babillera tout en mangeant un jouer trouver dans le coin!

     

    Le maître nageur nous explique que les bébés ont le réflexe de bloquer leur respiration quand ils ont la tête sous l'eau. Moi, je me dis que la tête sous l'eau...ça ne doit pas être fait à la première séance quand même! On verra quand le temps sera venu de mettre la tête de P'tit Loup sous l'eau!

    C'était sans compter sur le maître nageur! Voyant que P'tit Loup n'est pas farouche, n'est pas impressionné par l'eau et semble à l'aise...il le prend et piouf! La tête sous l'eau!

    Mon P'tit Loup ressort de là tout étonné! Mais que s'est-il donc passé? Mais qu'est-ce qu'ils me font faire cette bande de zouaves! Le gars, là, il avait l'air sympas! Et piouf! Il me fout la tête sous l'eau!

     

    Mais P'tit Loup, pas rancunier et voyant que ça faisait plaisir à tout le monde qu'il mette la tête sous l'eau, nous fait un grand sourire après avoir rouvert les yeux et la bouche!

     

    Et hop, le maître nageur recommence! Et P'tit Loup, s'ébroue comme un petit chien en sortant de l'eau! ça dégouline de partout sur son visage, il fait une drôle de moue, mais ça a l'air de lui plaire!

     

    Puis le maître nageur nous laisse, je me balade avec P'tit Loup dans l'eau, lui, il s'amuse à observer tout ce nouvel environnement! Je me contente pour l'instant de lui faire faire la planche sur le dos. Je ne vais pas m'embarquer dans des trucs saugrenus tel que lui mettre la tête sous l'eau! On commence soft mais on s'amuse bien! 

     

    Par la suite, le maître nageur reviendra vers nous et me dira : "bon allez, la maman, on met la tête de bébé dans l'eau!"

    HEIN? QUOI? MOI? Mettre P'tit Loup dans l'eau? Nan mais ça va pas bien dans ta tête toi? Tu m'as bien regardé?

     

    OK, ok, ok...je me rappelle de ses paroles à notre arrivée. Etre zen pour ne pas transmettre notre peur à bébé. ok, ok, ok...On souffle! Un, deux, un, deux...tout va bien! Le maître nageur est juste là à côté de moi, j'ai vu que P'tit Loup n'était pas gêné par le fait d'avoir la tête sous l'eau, j'ai vu qu'il savait se mettre en apnée...tout va bien se passer...zen...

    Alors j'ai pris mon courage à deux mains et un et deux et PLOUF! P'tit Loup était sous l'eau! J'étais pas peu fière de nous!

     

    Bon, je ne l'ai fait qu'une fois pour l'instant, hein! On va pas non plus exagérer avec les bonnes choses! Nous avons repris nos activités plus simples de balades en faisant la planche!

     

    Nous sommes restés un peu moins d'une heure dans l'eau, puis, voyant P'tit Loup qui commençait à fatiguer, nous sommes sortis. 

     

    Là, c'est devenu un peu acrobatique! Prendre une douche, en portant P'tit Loup dans les bras...c'est pas facile!

     

    Mais nous avons réussi haut la main et nous sommes sortis victorieux pour retrouver Namoureux.

     

    Cette première séance nous a vraiment plu et je crois pouvoir dire que nous allons nous inscrire pour cette fin d'année et pré-inscrire pour l'année prochaine! 

    J'ai vraiment apprécié!

    J'ai apprécié l'accueil du maître nageur (bien qu'il ait dit que P'tit Loup devait tenir de moi quand il s'est mis à bavarder comme une pie!)

    J'ai apprécié la qualité et la température de l'eau.

    J'ai apprécié de voir P'tit Loup évoluer dans l'eau.

    J'ai apprécié de voir que Namoureux était prêt à venir nous rejoindre dans l'eau bien qu'il ne soit pas fan des piscines.

    J'ai apprécié le prix et l'emplacement de la piscine.

    J'ai apprécié que le maître nageur prenne des photos/films qu'il nous remettra en fin d'année.

    J'ai apprécié de trouver des tables à langer dans les vestiaires.

    J'apprécie la sieste hyper longue qu'est en train de nous faire P'tit Loup!

     

    Bref, c'était cool et vivement la prochaine séance!


    7 commentaires
  • Ben v'là t'y pas qu'il  neige ce matin!!!

    Heureusement qu'on a déménagé le weekend dernier hein! Parce que bon...déménager sous la neige...ça me tente pas trop! En plus, on aurait du sortir le vin chaud et le green chocolat (qui connait le green chocolat?)

    Et les pov' petits arbres qui étaient en fleurs...il aurait fallut leur tricoter un cache-nez!

     

    Bon, ben cela ne nous empêchera pas de passer une bonne journée!

     

    Au programme : contrôle technique de P'tit Loup (et j'ai pleins de question pour le médecin! Il faudrait peut-être que je me fasse une petite liste!) Etat des lieux de notre ancien logement...et ce sera une page qui se tourne! Acheter un maillot de bain (oui, même s'il neige, je vais m'acheter un maillot de bain et non pas une paire de ski, ça pose problème à quelqu'un?)

    Et puis, ben une fois que j'aurais fait tout ça, la journée aura bien avancé! Il me restera juste assez de temps pour faire la popote et déballer quelques cartons (retrouver les gros pulls devient vital!)

     

     

    P'tit Loup m'a encore fait un cadeau ce matin (notez bien que je préfère son précédent cadeau qui était une grasse matinée!) : Môssieu P'tit Loup est réveillé depuis 6h du matin et quand Môssieu P'tit Loup est réveillé, il le fait savoir! Hier il l'avait fait savoir en jouant de la batterie sur la vitre qu'il y a à son lit (il m'avait alors suffit de l'éloigner de la dite vitre!) et ce matin, il s'est mis à jouer du xylophone sur ses barreaux de lit (un futur musicien, moi, j'vous l'dis!) Sauf que là, ben je ne peux pas l'éloigner des barreaux du lit! Où qu'il soit dans son lit, il les atteint sans difficulté!

    Au bout d'un moment, n'y tenant plus, je le lève (et moi aussi par la même occasion!) et c'est à ce moment là que je me rend compte de la gravité de la situation : couche pleine, archi pleine, tellement pleine qu'il y a débordement...et ce n'était pas un p'tit pipi si vous voyez ce que je veux dire! Il en avait partout! J'ai cru que j'allais le mettre directement dans la machine à laver avec ses vêtements pour en venir à bout!

    Quel beau cadeau au saut du lit!

     

    Bon, je vous laisse, il faut que j'aille réveiller Namoureux pour que nous partions, ensuite, sous la neige, à l'état des lieux de notre ancien logement.

     

    Bonne journée à toutes et à tous!


    3 commentaires
  • Ce matin, P'tit Loup m'a fait un joli cadeau : il a dormi jusqu'à 9h...du coup, moi aussi! Bon sang que ça fait du bien une petite grasse matinée comme celle-ci!

     

    Je me lève toute guillerette, prête à profiter de cette nouvelle journée qui s'annonce pluvieuse (mais un peu de pluie ne va pas faire baisser mon moral!)

    Et pour bien commencer la journée, rien de mieux qu'un bon petit-déjeuner! J'ai envie de tartines grillées et de chocolat. Miam miam miam, j'en salive d'avance!

     

    Bon, alors...le grille-pain...où est le grille-pain? ça y est! Je le vois! Il est là-bas! Derrière  un monceau de cartons! Opération récupération du grille-pain enclenchée : ne pas s'affaler sur les cartons où s'est noté "fragile", ne pas shooter dans les cartons où c'est noté "lourd", ne pas mettre les deux pieds dans le même carton, faire un régime slim-très-fast pour pouvoir passer entre deux piles de cartons sans rien faire tomber!

    ça y est! Le Saint Graal est atteint! J'ai récupéré mon grille-pain! Il ne me reste plus que le chemin du retour a effectué. Le demi-tour sur place est périlleux mais la marche arrière l'est encore plus! Rentrer les fesses et regarder où je pose les pieds tout en gardant mon précieux trésor dans les mains!

     

    VICTOIRE! J'ai rejoint la cuisine avec mon grille-pain sous le bras et sans avoir rien de casser!

     

    Bon, ok...c'est pas le tout mais maintenant que j'ai le grille-pain, il me faut le pain de mie que je veux griller! 

    Le pain de mie...je sais bien que j'en ai racheté un tout neuf hier mais je sais aussi parfaitement qu'il nous restait quelques tranches d'un ancien paquet. Paquet que j'ai mis dans un carton. Carton que j'ai ouvert et, en voyant le pain de mie, je me suis dit "bon, je ne sais pas encore où le ranger donc je le laisse là, dans son carton, de toute façon, je sais qu'il est là, je le retrouverai facilement quand je le chercherai!" Erreur...grave erreur! Je ne retrouve plus mon carton avec mon pain de mie! Je fouille les cartons aux alentours de la cuisine...mais rien! Nada! Qui a volé mon pain de mie? Comment je fais pour faire griller mon pain de mie si je ne trouve pas mon pain de mie?

    J'ai trop faim, je succombe à la tentation et je prend mon pain de mie acheté hier...je finirai bien par retrouver le paquet entamé!

    Et pour finir...le chocolat que je veux mettre sur mes tartines grillées : ça, c'est facile, j'en ai aussi acheté hier et je sais que notre réserve était vide. Donc il me suffit de piocher dans ce que j'ai acheté hier! Trop facile!

     

    Un bon petit-déjeuner...ça se mérite!


    5 commentaires
  • Nous voilà chez nous!

    Entourés de cartons et de meubles pas encore remontés...

    Mais on est chez nous!

     

    Quel plaisir!

    Bon, ok, on est complètement lessivé, KO, HS, cassé...mais heureux!

     

    Nous étions une équipe d'une douzaine le matin et je peux vous dire que ça a décapé! Le camion et une remorque ont été rempli plus vite qu'il ne faut pour le dire puis ce fut au tour des voitures! Notre maison se vidait à la vitesse grand V!

     

    Et notre nouveau chez nous se remplissait aussi vite!

     

    Le midi, nous avons pris une pause bien méritée, au soleil.

     

    Pendant tout ce temps là, Minou était enfermé au fin fond de la nouvelle maison et P'tit observait avec curiosité tout ces va-et-viens. Pour la pause déjeuner, nous avions installé P'tit sur une couverture, dans l'herbe avec pléthore de jouets. Et c'est à ce moment que le vent lui a fait une bonne blague : il a soufflé un grand coup sur un verre à moitié plein de jus d'orange...qui a atterri sur la couverture de P'tit Loup! Les jouets, la couverture et P'tit Loup étaient tous baptisés au jus d'orange! Mouarf mouarf mouarf! A un autre moment, c'est sur la couverture sur laquelle P'tit Loup jouait que le vent a soufflé! Résultat : P'tit Loup enseveli sous la couverture et ses jouets éparpillés aux quatre coins du jardin! ça n'avait pas l'air de dérangé P'tit Loup! C'est le coup du jus d'orange qui lui a le plus déplu...et encore, c'est peu-être surtout le fait que je l'essuie qui ne lui a pas plus!

     

    L'après midi, le balai du camion et des voitures a recommencé, avec une équipe de joyeux lurons de plus en plus réduite au fur et à mesure que le temps passait.

     

    Le lendemain, un aller-retour du camion et de 2-3 voitures a été nécessaire et encore hier, nous avons fait un trajet!

     

    Mais que de bazar! Il doit y avoir un petit lutin qui a foutu le bazar chez nous pour nous donner plus de travail le jour de notre déménagement. Je ne vois pas d'autre solution à la présence de tout ces trucs!

     

    Mais ça y est! Nous en sommes venus à bout! Il ne reste qu'un peu de rangement à faire dans notre ancien logement...et il se fera par le vide! La déchetterie du coin va être submergée!

    Le plus gros du ménage a été fait...nous serons prêt pour rendre les clés vendredi!

     

    Pour l'instant, il n'y a eu que peu de casse et rien d'irréparable (sauf un meuble...mais on avait parié sur la mort de ce meuble au cours du déménagement...donc pas de surprise!)

     

    Je pense que nos amis nous ont maudit! Enfin, surtout nos meubles, ceux qui ne se démontent pas. Et ils ont aussi maudit notre ancien logement avec ses deux étages et le nouveau avec ses trois étages! Du coup, ils nous ont prévenu que lors de notre prochain déménagement (qui n'est pas prévu, je le dis tout de suite!) ils auront aquaponey et ne pourront pas venir nous aider! Mouarf mouarf mouarf!

     

    La mauvaise blague du jour : je n'avais pas assez vidé notre congélateur et notre frigo avant le déménagement. Du coup, les glacières prévues pour déménager tout ça n'ont pas suffit. Comble de pas-de-chance, le frigo n'a pas pu être transporté vertical (trop grand pour rentrer dans le camion) donc il n'a pas pu être déménagé le jour J. Il a fallu le débrancher, attendre 24h, le transporter à l'horizontal et attendre 24h avant de pouvoir le rebrancher!

    Mama mia! Chaine du froid cassée...mayo, crème, lait...perdu!

    Et pour ce qui était dans le congélateur : les trois quarts ont décongelé! Donc j'ai du me mettre à la cuisine pour cuisiner tout ça avant de pouvoir recongeler! Heureusement, ma môman est venue à nouveau me donner un coup de main! Il a fallu retrouver en catastrophe mes plats, mes casseroles et tous mes ustensiles de cuisine pour pouvoir sauver ce qui pouvait être sauver! Et au final, je ne m'en tire pas trop mal! A part des glaces, j'ai pu tout cuisiner à temps (enfin...je vous confirmerai ça quand j'aurai tout manger et que j'aurai constaté que je ne suis pas malade! Hi hi hi!) Par la même occasion, j'ai pu découvrir ma nouvelle cuisine. Toute agencée. Avec un four tout neuf. Avec 5 feux pour cuisiner 5 trucs en même temps. Avec un énorme tiroir à couverts pour retrouver ce que je cherche en un rien de temps. Que du bonheur!

     

    Voilà une bonne chose de faite! Ne reste qu'un peu beaucoup de rangement, remontage des dernières étagères...et d'ici quelques semaines/mois, on va récupérer de nouveaux meubles dans la famille de Namoureux! On est des fous!

     

     

    P'tit Loup se porte comme un charme. Il évolue beaucoup niveau motricité en ce moment. C'est un plaisir que de le voir grandir!

    Samedi prochain, si tout va bien, il y aura une nouveauté pour P'tit Loup...une nouvelle aventure...mais je ne vous en dirai pas plus pour l'instant! Niark niark niark!

     

    Bon, allez, je vous laisse...il parait qu'il y a du rangement à faire!


    8 commentaires