• Vous avez passé un bon weekend?

     

    Ici, tout va bien!

    Samedi...qu'est-ce qu'on a fait samedi? Ah oui! On est allé dans le bled voisin pour écouter de la zizique jouée par des orchestres issus de l'école de musique. Ben on a été vachement déçu! Je ne vous parle pas du niveau des musiciens (qui n'était pas très élevé...mais on est débutant avant d'être doué!) Mais une organisation trop nulle! Les chaises pour regarder les musiciens étaient en plein cagnard. Une attente incroyable entre chaque morceau, à se demander si on ne devait pas sortir notre jeu de carte pour se faire une belote! 

    Mais bon, c'est pas grave! ça nous a fait mettre le nez dehors et je me suis offert une excellente crêpe au sucre!

     

    Dimanche...voyons voir...dimanche...ah oui! Une bonne partie de ma journée a été occupée par le judo! J'ai fait connaissance avec mon futur partenaire pour passer le grade suivant l'année prochaine! Et bien ma foi il a l'air fort sympathique et motivé ce jeune homme!

    Du coup, je suis toute contente et, à défaut d'avoir une salle de judo pour pouvoir m'entraîner, je me suis mise au travail pour la partie théorique et je continue à m'entraîner pour retrouver ma forme physique d'avant P'tit Loup!

     

    J'ai aussi des nouvelles de mon taf! Je reprend donc le boulot le 28 août! Snifit! Arf, faut bien y retourner à un moment ou à un autre, hein! Je commencerai par une semaine de travail à mi-temps et ensuite, zop! je reprends à 100%!

     

    En parlant boulot...j'ai été invité au pot de retraite d'un collègue! ça m'a fait bien plaisir de voir qu'il pensait à moi même si je ne suis pas au taf! J'irai donc vendredi, avec P'tit Loup faire la fête au pot de départ de ce gentil collègue.


    7 commentaires
  • Jeudi, c'est jour de marché! A moi les bonnes odeurs, les étales de toutes les couleurs, les fruits et légumes qui vous donnent envie de devenir végétarien, le fromage qui vous fait oublier que votre porte-monnaie n'est pas un puits sans fond et la viande qui jette aux oubliettes votre envie de végétarisme! 

    Mais tout a commencé la veille!

    Un orage comme pas permis nous est tombé sur le coin de la tête! Des arbres tombés sur les routes, des chaises de jardins envolées aux quatre coins du jardin, un garage qui se retrouve les pieds dans l'eau et...une coupure d'électricité!

    L'orage passe...et l'électricité ne revient pas!

    Une heure passe...et toujours pas d'électricité!

     

    Notre portail d'entrée est électrique! Impossible de sortir de chez nous! On a beau chercher la clé nous permettant de le déverrouiller et de l'ouvrir manuellement...Elle reste introuvable!

    Namoureux appelle l'ancien propriétaire...il n'a aucun souvenir de cette clé.

    Namoureux va voir un voisin, ils se mette à deux pour essayer de déverrouiller le portail...mais rien à faire, celui-ci reste obstinément fermé!

     

    C'est typiquement le genre de situation qui nous faisait bien rire...avant...quand on n'avait pas de portail électrique!

     

    Namoureux imagine déjà ne pas pouvoir aller travailler le lendemain et moi, je m'imagine ne pas pouvoir aller au marché ni cueillir des cerises chez mes parents (miam miam miam!)

     

    Et finalement, au bout de 2h30-3h, la lumière revient en toute discrétion et nous nous empressons de vérifier que le portail s'ouvre...tout va bien, nous ne sommes plus enfermés chez nous!

     

     

    Le lendemain, je m'en vais donc pour le marché. Le portail est ouvert, la maison fermée, P'tit Loup et sa poussette sont dans la voiture...tout va bien!

     

    Le marché a lieu dans le bled voisin du nôtre. Arrivé à l'entrée du dit bled...voilà qu'on bouchonne! C'est pourtant le genre de bled où on ne bouchonne jamais...sauf aujourd'hui! Ce n'est même pas à cause du marché! Non! Des travaux, une circulation alternée, quelques gros camions bien chargés...et voilà tout le village bloqué!

    Et moi qui voulais me garer sur la parking à la sortie du village, moi qui voulais donc traverser tout le village en voiture...me voilà bien enquiquinée par cet embouteillage matinal!

    Qu'à cela ne tienne, je suis une femme de ressource et me voilà embarquée non pas sur le parking à la sortie du village, mais sur celui de l'entrée du village! Au revoir bouchon infernal!

    Je croise les doigts pour trouver de la place sur ce petit parking...une place à l'ombre serait le top et je marcherai un poil plus pour atteindre le marché...ce n'est pas la mer à boire tout de même!

     

    Je trouve une place facilement, qui plus est, à l'ombre et me voilà partie avec P'tit Loup pour le marché.

     

    Arrivée sur place, je commence à regarder les étales quand je me rend compte que je n'ai pas de sous sur moi.

    Pour faire des emplettes, ça complique tout de suite l'affaire!

    Il me faut donc trouver un distributeur de sous-sous. Je traverse tout le marché pour arriver à la banque. Je m'approche du distributeur extérieur et un joli panneau m'accueille : "distributeur hors service, veuillez utiliser le distributeur situé à l'intérieur de votre banque"

    Grrrr! Pour accéder à l'intérieur de la banque, il me faut user de tout mon savoir-faire de conductrice de poussette : certes, il y a un plan incliné, mais pas de porte automatique. Je dois donc ouvrir une porte (bien lourde) la tenir ouverte d'une main (ou d'un pied!) et manœuvrer la poussette de mon autre main (avec le pied, je ne suis pas encore à l'aise pour pousser la poussette! Mouarf mouarf mouarf!) Tout ça sans me rouler sur le pied et sans que P'tit Loup ne se prenne une porte en pleine poire!

    J'arrive tant bien que mal dans l'enceinte de la banque et j'accède au distributeur. Et là, je suis accueillie avec un magnifique panneau "EN PANNE"!

    Ils se foutent de ma gueule, là, non? Pas d'autre distributeur dans la banque bien sûr (à moins de faire un casse...c'est vrai que sur le moment je n'ai pas pensé à cette possibilité!)

     

    Marche arrière, je manœuvre de main de maître la poussette, je tiens la porte d'une main, je pousse la poussette de l'autre...avec une gentille dame juste à côté de moi qui ne voit pas l'intérêt de me tenir la porte!

     

    Je sors donc bredouille de ma virée à la banque! Il faut que je me trouve un autre distributeur! Je commence à connaître un tantinet le bled et je sais où trouver une autre banque : à l'opposé du village! Argh! Il me faut tout traverser!

    Il me faut slalomer entre les voitures et camions qui bouchonnent sur les routes et stationnent sur les passages piétons, il faut que je vise le bon trottoir, pas celui qui est trop étroit pour la poussette, il me faut faire quelques détours pour avoir des bateaux sur les trottoirs pour que je puisse descendre et monter sans me casser le dos en portant la poussette...tout en gardant à l'esprit que la dernière fois que j'avais visité ce distributeur, il était, lui aussi HS!

     

    Tout est bien qui fini bien! Je commence à connaître les endroits où je peux passer avec la poussette, je ne me suis pas égarée et j'ai pu accéder au distributeur, retirer des sous et repartir au marché...

     

    ...tout ça pour acheter 4 poires! 

     


    7 commentaires
  • J'ai ressorti ma copine la trompette!

    Hé oui! 

    Ma trompette que j'ai lâchement laissée tomber (façon de parler, hein! C'est pas le genre de joujou que je vais laisser tomber par terre!) depuis le début de ma grossesse!

    Je ne sais pas si vous avez déjà soufflé dans une trompette, mais pour sortir un son de cet instrument de torture il faut sacrément contracter les abdos! 

    Et faire des abdos tout en étant enceinte...ce n'est pas vraiment recommandé!

    Du coup, ma trompette était restée sagement dans son étui à partir du moment où j'ai su que P'tit Loup s'était installé.

    Et ensuite, P'tit Loup est né. On me disait de ne pas faire trop travailler mes abdos...

    Alors j'ai joué de la flûte traversière...les abdos sont tranquilles avec la flûte! Et puis j'ai joué du piano...là aussi les abdos sont tranquilles!

     

    Et ce soir, une envie de sortir ma trompette m'a prise d'un seul coup! 

     

    Alors, j'ai sorti ma copine. Je lui ai mis la sourdine en place (parce que P'tit Loup roupillait comme un bienheureux!), j'ai pris une grande bouffée d'air et j'ai soufflé de toutes mes forces dans ma trompette!

    Et j'ai sorti un son!

    Je dirais même que j'ai réussi à sortir plusieurs sons d'affilé!

     

    Bon, je confirme...les abdos en prennent un sacré coup! Il va bien falloir qu'ils reviennent ceux-ci (rapport à mon examen de judo que je veux passer d'ici quelques mois!)

    Les lèvres aussi ont perdu l'habitude de souffler dans une trompette!

     

    Je n'ai joué qu'un petit quart d'heure! Je n'arrive plus à sortir toutes les notes que je sortais avant. J'ai mal aux abdos. Je dégouline de sueur.

    Mais je suis heureuse d'avoir ressorti ma trompette!

    Ne reste plus qu'à la sortir régulièrement pour voir mes efforts payer et pouvoir rejouer comme avant...voire mieux qu'avant parce que la vie, c'est fait pour progresser!


    7 commentaires
  • L'avantage d'avoir un réveil matin, appelé P'tit Loup, qui sonne le clairon à 5h30-6h...c'est que la journée commence tôt! Il n'est pas encore 8h et j'ai déjà pris mon petit-déjeuner, une douche, me suis lavé les quenottes et mis les cheveux en ordre!

    Quant au réveil matin, il a mangé (on ne rigole pas avec ce genre de chose!), fait une centaine de tours de parc et hop, le voilà de nouveau au pays des rêves!

    Avec un peu de chance il est parti pour 1 ou 2h de sieste!

    Que vais-je faire pendant ce temps? Enlever les herbes rebelles dans l'allée? Ranger la vaisselle? Ranger mon carton de CD? Faire des recherches pour savoir où planter notre petit arbuste-qu'on-ne-sait-pas-s'il-est-vivant-ou-mort? Ou peut-être un peu de tout si P'tit Loup fait un gros dodo!

    Ensuite, il faudrait que j'aille faire quelques courses (que je voulais faire hier, mais figurez-vous que j'avais laissé mon porte-feuille dans la voiture de Namoureux...du coup, aller faire des courses en voiture, sans permis et sans carte bleue pour payer...j'ai trouvé ça un peu moyen!)

    Ah, et puis faudra aussi que je passe 2 coups de fils (mais pour l'instant, c'est trop tôt! Tout le monde n'est pas réveillé par un P'tit Loup matinal!)

    Sans oublier qu'il faut que je réinscrive P'tit Loup pour les bébés nageurs de l'année prochaine...les places sont rares et les premiers arrivés sont les premiers servis!

    Et puis voilà...la journée sera vite écoulée!


    3 commentaires
  • Et voilà une semaine qui se termine!

    Une semaine qui a été bien occupée!

    Au début, il y a eu une tante de Namoureux, ensuite j'ai du caser du rangement, du ménage...la routine.

    Puis le samedi : piscine suivi de judo jusqu'à la fin d'après midi.

    Et aujourd'hui, dimanche en famille, au soleil.

     

    Piouf!

    Et P'tit Loup qui m'a faite pleurer...

    On était donc en famille, P'tit Loup était dans une chambre pour dormir (mouarf mouarf mouarf...que nous sommes naïfs de croire qu'il va s'endormir aussi facilement!) et nous déjeunions tranquillement.

    Nous allions le voir de temps en temps...et il faisait le zouave dans son lit.

    Et puis à un moment donné, je passe devant la chambre et je l'entend pleurer...mais ce n'était pas un pleur habituel!

    ça m'a fait le même effet que lorsqu'il avait eu son test au talon à 3 jours de vie. A ce moment-là, je lisais dans ses yeux "mais pourquoi tu me fais ça? Je ne t'ai rien fait!"

    Et aujourd'hui, j'ai lu "mais pourquoi mes parents m'ont abandonné?" Je me fais probablement des films...mais c'est ce que j'ai vu dans ses yeux! A mon avis, il pleurait depuis un moment, et avec le bruit ambiant, nous ne l'avions pas entendu. Nous qui le laissons peu pleurer, surtout quand il est dans un environnement qu'il ne connait pas comme c'était le cas aujourd'hui.

     

    Je sais ce que vous allez me dire...qu'il ne faut pas que j'en fasse tout un drame, que ce n'est rien, que c'est un enfant pourri gâté...

     

    Mais aucune de vos paroles ne pourront enlever l'épine qui m'est arrivée droit au coeur en l'entendant et en le voyant pleurer ainsi!


    5 commentaires