• Nous commençons à laisser P'tit Loup sortir de son parc.

    Et le voilà qui part à quatre pattes pour explorer son monde! 

    Son plaisir de découvrir tout ce qui l'entoure est un vrai bonheur! Il est tout content de se déplacer d'une pièce à une autre, de découvrir telle ou telle chose, de s'agripper à une chaise ou un fauteuil pour se mettre debout, puis repartir à quatre pattes vers sa prochaine découverte!

     

    Bien sûr, ça nous demande une surveillance accrue! Son quatre patte n'est pas encore très stable, il y a un risque non négligeable de bosse, on se demande par quoi il va être attiré...mais quel bonheur!

    Pour l'instant il trouve top délire les petites franges qui pendouillent des fauteuils et du canapé, il est assez partisan de la litière de Minou ou de sa gamelle, il est intrigué par les câbles électriques et il est fan de sa poussette qui traîne dans le salon! Hier soir, il a même joué les déménageur en déplaçant un carton!

     

    Et puis en fin d'après midi, c'est dans la pelouse que nous l'avons laissé gambader en liberté (surveillée!) Là aussi, il était tout content! Que de sensations sous les petits pieds! Que de choses à voir, entendre, toucher, sentir (et goûter?)!

     

    Je peux vous dire que le bain de ce soir n'était pas superflu! A traîner ainsi sur le carrelage de la maison et dans l'herbe, y'avait du boulot pour la gentille môman qui a lavé P'tit Loup de la tête aux pieds!


    3 commentaires
  • La semaine s'annonce plutôt tranquilou!

    Pas de rendez-vous de prévu ni de sortie à droite ou à gauche. 

    Du coup, je vais en profiter pour faire quelques bricoles : paperasse pour le club de judo, bachotage pour mes examens de judo que je veux passer cette année (5 examens à passer...j'en ai déjà validé un l'année passée...il ne me reste plus que 4 à bosser!), rattrapage de mon retard dans les lessives et mon repassage, trouver une petite balade sympas à faire avec P'tit Loup (j'ai une petite idée...mais il faut que je vérifie la possibilité de la chose et que je vois avec Namoureux s'il veut venir avec nous ou pas!), etc.

     

    Bref, rien d'exceptionnel en perspective!

     

    Dimanche, y'a mes beaux parents qui débarquent...j'espère que tout se passera bien! On ouvre ses chakras, on met en place sa carapace pour laisser glisser les critiques et hop, on aura fait notre BA du moment!

    Ah, et puis, jeudi, y'a des anciens voisins qui viennent nous rendre une petite visite histoire de prendre un apéro en jouant aux fléchettes!

     

    Bon, allez, je vous laisse. Je vais profiter que P'tit Loup dorme (depuis hier après midi, il va beaucoup mieux et il a arrêté de hurler dès qu'on n'était plus avec lui!) pour avancer dans mon petit planning de ménage/rangement!


    4 commentaires
  • ...je ne suis pas passée par dessus bord! Mais qu'est-ce que je me suis fait mal au dos hier soir en déposant un bisous sur front de P'tit Loup! Je suis encore toute coincée ce matin!

    C'est ballot parce que ce midi, je suis chez mes parents avec pleins d'autres invités! J'avais dit à maman qu'elle pouvait compter sur moi pour lui filer un coup de main...Je vais voir si j'arrive à me décoincer d'ici à ce que je parte!

     

    A part ça? Quoi de neuf? 

    P'tit Loup nous fait tourner en bourrique! Hier soir, il s'est endormi en tétant à 19h30. Je l'ai déposé dans son lit, il a ouvert les yeux mais les a bien vite refermés. Mais c'est 30-45 minutes plus tard qu'il nous a fait tout un cirque : il s'est mis à hurler. On arrivait à le calmer en le prenant dans nos bras ou en lui parlant tranquillement dans son lit mais dès que nous partions, il se remettait à hurler! Et si on le laissait hurler...ben il hurlait! Il ne se calmait pas tout seul! Et ce, jusqu'à 23h! On a essayé le bain, la promenade, les berceuses, rafraîchir la chambre...il était tout sourire quand on s'occupait de lui, mais dès qu'on le quittait c'était le drame! C'est bien la première fois que ça lui arrive et je dois vous avouer qu'on était bien désarmé avec Namoureux! Et à 4h45, il a remis ça! Avec 30 minutes de répit depuis ce moment pendant lesquelles j'ai pu redormir! Je sens que la journée va être compliquée! Surtout avec tout le monde que nous allons côtoyer! Arf, c'est ça aussi la vie de parents!

     

    Quoi d'autre dans ma petite vie? On a installé une alarme dans la maison parce qu'il y a un (ou plusieurs?) con(s) qui a(ont) essayé de rentrer chez nous sans notre permission.

     

    Minou va bien! il se plait à la campagne et passe ses journées dehors. Perso, je ne suis pas fan de ces casse-croûtes : l'autre jour, je me suis dit "tiens, c'est quoi ce bruit étrange?" Et bien c'était Minou qui était en train de bouffer une souris qu'il avait ramenée dans la maison. Il na rien laissé...à part des traces sanguinolentes sur le carrelage! J'étais ravie...

     

    Namoureux est en weekend de 4 jours...ce qui lui fait le plus grand bien! Les vacances se font attendre et elles ne seront pas là avant un bon mois!

     

    Voilà pour les dernières nouvelles du front!

     

    Allez, je vous laisse...j'ai réussi à remettre P'tit Loup au lit, c'est le moment de s'activer!


    11 commentaires
  • Au détour d'un chemin, d'une maison, d'une ville, tout à coup, une odeur vient vous frapper de plein fouet et vous voilà projeter ailleurs, dans un autre temps!

    Ce voyage spatio-temporel vous arrive-t-il?

     

    L'autre jour, en fin d'après midi, je sors de la maison et là, une odeur d'herbe fraîchement coupée qui commence à sécher au soleil d'été m'arrive en pleine poire...

    Et ce sont mes vacances en montagnes qui arrivent au galop. Ces vacances où toute la famille était réunie, pour une semaine de balade en montagne au moment où les foins étaient fait!

     

    L'autre jour, je me baladais avec P'tit Loup et là, je passe devant une vieille ferme où du foin est entassé dans une grange...

    Et c'est l'ancienne maison de ma grand-mère qui se jette sur moi. Cette grange adossée aux clapiers où était stocké le foin qui ne servait plus à personne.

     

    L'autre jour, à la maison, je passe devant un cadre, un cadre qui a encore une odeur...

    Et c'est mon grand-père qui renaît de ses cendres tel un phénix à travers cette odeur si particulière.

     

    Hier, je suis allée rendre visite à une grande tante. Une grande tante qui possède une cave où du vin est fabriqué dans des grands fûts...

    Je sais que, dans le future, quand j'irai dans une cave à vin, c'est chez ma grande tante que j'atterrirai!


    5 commentaires
  • Et oui! Il faut se rendre à l'évidence, je suis une mère indigne qui provoque de grands (ou pas!) malheurs (le mot est un peu fort tout de même!) à P'tit Loup!

    Mais qu'est-ce que je rigole quand même!

     

    Je vous raconte : 

     

    Figurez-vous que pour changer la couche de P'tit Loup, il faut être le Lucky Luke du moment! Changer la couche plus vite que son ombre! Oui, parce que franchement, P'tit Loup ne trouve pas ça très intéressant de rester allonger sur son matelas à langer!

    Je le pose sur le matelas.

    Je prépare un petit coton pour lui essuyer le derrière...et hop, P'tit Loup est déjà retourné et à quatre pattes prêt à partir à l'aventure.

    Je le remet sur le dos, je déboutonne son body...mais je dois me concentrer pour ne pas faire de nœuds avec ses jambes qui sont déjà entrain d'amorcer un demi-tour. Tant dis que je me concentre sur les jambes, les bras de P'tit Loup ont déjà attrapé une couche, un pot de crème, un vêtement qui traîne ou je ne sais quoi!

     

    Vient le moment d'enlever la couche.Je remets P'tit Loup sur le dos...je décroche les attaches...d'une main je le maintiens sur le dos, de l'autre main, je lui tiens les jambes, de la troisième main je le lave et enlève sa couche sale et enfin de ma quatrième main, je lui retiens ses mains à lui pour éviter qu'il ne vérifie la présence de ses bijoux de famille avant que je ne le nettoie ou qu'il plonge son jouet du moment dans la couche sale!

    Oui, j'ai quatre mains...et alors?

     

    Moment de répit pour tout le monde. P'tit Loup est propre...je le laisse 2 minutes explorer sa table à langer...même s'il a les fesses à l'air! Pendant ce temps, je reprend mon souffle!

     

    Puis vient le moment de lui remettre une couche propre! Je remets P'tit Loup sur le dos, une main le maintient dans la bonne position, une autre met la couche, une troisième main essaye de tenir les jambes au respect!

     

    Puis, lâché de fauve! P'tit Loup aussitôt libéré, aussitôt à quatre pattes! Le voilà parti à la découverte de son espace! Je suis passée maître dans l'art d'habiller un P'tit Loup à quatre pattes!

     

     

    Je teste différentes astuces pour réussir à garder P'tit Loup sur le dos. Un jouet, un autre...aujourd'hui, c'était une petite bouteille d'eau!

    Je ne sais pas ce que cette bouteille d'eau a, mais alors P'tit Loup est fasciné par celle-ci!

    Ni une, ni deux, dès que j'ai commencé à le changer ce matin, je lui ai mis la bouteille entre les mains! Le voilà concentré sur son jouet et je peux travailler tranquillement!

    En refermant son body après l'avoir changé, je remarque que celui-ci est trempé!

    Pourtant, au début du change, il était tout sec! 

    Je n'ai pas vu de jet d'eau provoqué par P'tit Loup!

    Je n'ai pas vu P'tit Loup mettre son body à la bouche!

    Mais que s'est-il donc passé?

     

    Ah oui! Tient! J'avais mal fermé la bouteille d'eau!

     

    MOUARF MOUARF MOUARF!


    8 commentaires