• Résultat de recherche d'images pour "smiley pleure"

    Mon congé parental est fini!

     

    Bon, rassurons-nous, je suis maintenant en congé payé! Mouarf mouarf mouarf! Je ne retourne pas au boulot tout de suite! Mais ça arrive si vite!


    7 commentaires
  • Marie m'a lancé un défi! Et j'ai décidé de le relever!

     

    Voici une photo de mon magnifique bracelet du carrosse de P'tit Loup!

     

    Le défi!


    7 commentaires
  • Youhou! Hier soir, j'étais chez mes parents avec toute la famille et j'ai eu droit à une avalanche de cadeaux pour mon anniversaire! Youhou! Des tas de cadeaux!

     

    Pour être honnête, les cadeaux ont commencé à débarquer le matin, alors que j'émergeais du lit pour nourrir P'tit Loup...un cadeau m'est arrivé, là comme ça, pouf, sans crier gare!

    Namoureux m'a offert un magnifique bracelet en argent. Bracelet choisi parce qu'il est joli, bien sûr mais aussi par qu'il devrait résister aux petits doigts potelés et pas toujours empreints de douceur de P'tit Loup!

    Mon bracelet, il est trop trop joli, et même que je suis sûre que vous voudriez me le piquer si vous le voyiez! 

    La journée s'est déroulée tranquilou avec ma tante qui était arrivée le matin même et que j'ai raccompagnée à la gare en fin d'après midi. Un soleil timide a montré le bout de son nez l'après midi mais nous avons quand même pu faire une petite balade le matin sans se faire mouiller.

     

    Et le soir...des cadeaux! Encore des cadeaux! Toujours des cadeaux!

    Des livres de cuisines, des BD, une montre-chronomètre pour faire mon footing, des babioles...et puis un gros cadeau. Bon, je vous l'avoue, je m'en doutais un peu que ce cadeau serait au rendez-vous! Mais j'en étais pas sûr à 100% quand même!

    J'ai reçu une charrette à vélo! Je vais pouvoir installer P'tit Loup dans la charrette et partir faire des balades à vélo avec lui (si le soleil veut bien venir nous rendre visite de temps en temps!) Et comme P'tit Loup est encore un P'tit P'tit Loup, j'ai aussi reçu un adaptateur pour que P'tit Loup ne soit pas perdu dans l'immensité de la charrette, et un protège-cou pour que les balades soient plus confortables!

    Il ne nous restera plus qu'à acheter un casque pour P'tit Loup et nous serons opérationnels!

    Vous saviez que le casque est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans cyclistes ou passager d'un vélo? J'en vois, moi, des bambins sans casques...enfin bon, ceci est une autre histoire!

     

    J'espérais donc qu'il allait faire beau aujourd'hui pour que je puisse remettre d'aplomb mon vélo (regonfler les roues et comprendre pourquoi j'ai bien du mal à les gonfler ces fichues roues!) et monter mon joujou pour pouvoir le tester au plus vite! Oui, mais voilà...il pleut des cordes! Je ne sais pas si je vais faire atelier mécanique dans le salon ou si je vais me plonger dans les livres au chaud, dans un fauteuil et attendre que le soleil daigne se montrer pour m'occuper du carrosse!

     

    En tout cas, j'ai hâte de tester tout ça!

    Allez, je file...j'ai du boulot à abattre!


    7 commentaires
  • Oui, je vous l'avoue, je vous fais mon mea culpa!

    Mon planning de ménage de la semaine dernière n'a pas été respecté! Parfaitement! Je voulais passer l'aspirateur, laver les vitres du salon et faire un peu de rangement hier après midi...mais je vous l'avoue! Je n'ai rien fait de tout cela! Et c'est même avec une certaine fierté que je vous confesse ne pas avoir touché l'aspirateur et les chiffons! Oui! Tout à fait!

     

    J'ai choisi de suivre Namoureux au bout du monde! J'ai préféré faire une escapade familiale! Mon coeur a été captivé par l'envie d'aller prendre l'air et de dire crotte au ménage, celui-ci peut bien attendre 24h!

     

    Tout a commencé hier matin.

    On émerge d'une nuit difficile (n'est-ce pas P'tit Loup?), on a les yeux dans le pâté, on se réveille tranquillement.

    Bientôt, l'heure du déjeuner arrive pour P'tit Loup qui englouti son petit pot sans demander son reste.

    Bientôt, l'heure de la sieste de P'tit Loup. Et ensuite, nous pouvons passer à table à notre tour.

     

    "- C'est quoi le programme pour cet après midi?

    - Oh, rien de spécial. Un peu de ménage et c'est tout. Et toi?

    - Boarf, rien de spécial non plus. Peut-être un peu de bricolage et c'est tout".

     

    Le déjeuner se termine.

     

    "Et si on partait faire un tour?" me demande Namoureux!

     

    Moi, je suis toujours partante pour faire un tour! On va où?

    On sort donc nos agendas du mois d'août et nos dépliants touristiques pour voir ce qui est proposé dans le coin aujourd'hui.

    Sur ce, P'tit Loup est réveillé (après 30 minutes de sieste! Youhouhouhouh!) et il nous aide, à sa manière, à choisir notre destination : il se jette sur les dépliants et sur l'ordinateur! P'tit Loup, quoi! Normal!

     

    Notre décision est prise : direction une station de ski! Oui, bande d’ignares! Les stations de ski ne disparaissent pas avec la neige!

    Nous avons vu que sur le chemin, nous allions passé par un village qui propose un marché de producteurs locaux et nous sommes persuadés que nous allons bien trouvé quelque chose à faire sur notre route!

     

    Nous partons donc ainsi, plein d'entrain à l'aventure.

     

    Namoureux au volant (j'aime pô conduire!) j'admire en toute liberté le paysage! Nous arrivons très vite dans ces petites routes de montagne que j'adore (quand je ne suis pas au volant! Mouarf mouarf mouarf!), les paysages sont magnifiques, que ma montagne est belle! 

    Du petit marché de producteur locaux nous ne verrons que 2 ou 3 stands! Autant dire rien du tout! Nous continuons notre route, tantôt au milieu de la forêt, tantôt au milieu des champs et des pistes de ski.

    Nous arrivons dans une village de ski, puis un autre, puis un autre et soudain, un village nous tend les bras! On décide de s'y arrêter pour faire un petit tour!

    P'tit Loup a les yeux grands ouverts pour pouvoir découvrir de tout son saoul cette nouveauté! On se balade tranquilou. On a vite fait un tour et l'heure de goûter est là pour P'tit Loup.

    Qu'à cela ne tienne, on s'installe à la terrasse d'un café et nous voilà avec une bière pour Namoureux, une menthe à l'eau pour moi et une compote pour P'tit Loup!

    On est bien là! Tranquille. En famille. Entourés de montagne. Au grand air. Les jambes me démangent et j'aurais envie de prendre mes chaussures de marche et hop, grimper là, ou là, ou là!

    On quitte le bar et on continue notre petit tour dans le village où il est précisé qu'il est interdit de faire du ski sur la route! Aujourd'hui, nous n'avons pas ce problème! Pas de neige en vue! Y compris sur les sommets alentours! Rapidement on se retrouve contraint de faire demi-tour : nous avons pris la poussette pour P'tit Loup et entre les chemins non carrossables en poussette et les routes à trop fort dénivelé, c'est un peu compliqué! Alors nous retournons à la voiture.

     

    En chemin, je m'arrête devant la carte proposée par un restaurant. J'en ai l'eau à la bouche! Et quelle décoration à l'intérieur! Magnifique!

    Et là Namoureux me dit "dommage que tu n'ai pas pris de quoi nourrir P'tit Loup ce soir, sinon on aurait pu se payer le resto!"

    Mais si, mais si! J'ai de quoi nourrir P'tit Loup ce soir! Parfaitement! Il tète! Et pour me simplifier la vie, j'ai bien embarqué mes seins lors de notre virée! Tout est ok! Il ne mourra pas de faim!

    Alors? On se paye le resto? Dans quel état va être P'tit Loup? Lui qui n'a quasiment pas dormi cet après midi? Pas beaucoup plus le matin? On se le fait ce resto ou pas? 

     

    Ok! On est des fous! On va s'offrir un resto! Là, comme ça, sur un coup de tête! Avec un P'tit Loup insomniaque!

     

    Mais il est 17h...on ne va pas dîner à 17h! Que faisons-nous entre temps? 

     

    Nous sommes trop loin de chez nous pour rentrer et revenir au resto.

    Le village est trop petit pour qu'on trouve de quoi s'occuper pendant 2h!

     

    Ni une, ni deux, Namoureux, plein de ressources, me propose de pousser notre virée jusqu'au fort...là-haut...au sommet de la montagne!

     

    Ni une, ni deux, j'accepte avec joie!

     

    Nous revoilà donc partis dans les routes de montagne. Mais alors là, on est sur des petites routes de montagne! A chaque fois qu'on croise une voiture, on se demande laquelle des deux va partir dans le fossé! Et vu que c'est nous qui sommes du côté du fossé...

    Mais Namoureux est un pro du volant et il nous a mené à bon port, au sommet de la montagne!

    Une vue splendide!

    Je crois que je n'étais jamais allée à ce fort. Ou si je l'ai fait, je ne m'en souviens pas. Mais quel panorama! Une vue sur la plaine. Les montagnes qui nous entourent. Je crois que je pourrais rester des heures à contempler ce paysage! Mais bon...je ne suis pas seule et P'tit Loup, lui, ce qu'il veut, c'est bouger! Et Namoureux, qui s'est dévoué pour porter P'tit Loup puisque la poussette n'était pas la bienvenue dans ce fort, lui, trouve que P'tit Loup commence à peser. Alors on fait un tour puis on va se poser et P'tit Loup peut gambader! La surveillance est de mise! Il ne s'agirait pas que P'tit Loup se retrouve plus vite que prévu en bas de la montagne! Les falaises sont raides! 

    Mais quelle vue!

    Nous avons convenu que nous y reviendrons à la fin du mois, avec un ami et que nous serions là pour une visite guidée afin d'avoir accès à plus de lieux dans ce fort! Nous penserons à prendre un porte-bébé pour l'occasion!

     

    Puis, nous revenons au village. Et nous nous installons à la table du resto.

    Et bien je peux vous dire que je me suis régalée! Un oeuf cocotte en entrée. ça faisait une éternité que je n'en avais pas mangé et je me disais justement que j'en mangerais bien un! Voilà qui est fait!

    Suivi d'un filet de bar excellent et pour finir un thé gourmand (meu non, je ne suis pas gourmande!)

    P'tit Loup a été sage. Il n'a pas fermé l'oeil de la soirée, on l'a pris sur nos genoux à tour de rôle. Mais il a été sage.

    Et nous, nous avons passé une excellente après midi et soirée.

     

    Nous sommes rentrés tranquillement dans nos pénates. Nous avons couché P'tit Loup pour qui il était plus que grand temps de dormir et moi, je me suis endormie avec des étoiles dans les yeux!

     

    MERCI NAMOUREUX POUR CETTE ESCAPADE EN FAMILLE!

     

    Et tant pis pour mon ménage qui sera fait seulement aujourd'hui...ou pas!


    7 commentaires
  • Je crois pouvoir dire que vous êtes quasiment tous passés par là (tout du moins mes lecteurs/lectrices identifié(e)s...pour les lecteurs/lectrices de l'ombre, je ne me prononcerai pas!)mais j'ai quand même envie de faire un article là dessus parce que c'est nouveau pour moi et parce que je me pose beaucoup de questions là dessus en ce moment!

     

    Une question liée à la parentalité...

     

    A quoi faut-il dire "non" à son enfant? Que faut-il lui interdire?

    Je précise...à son enfant de 8 mois! Il n'est pas encore question de le laisser aller en boite ou de lui offrir son permis de scooter!

     

    P'tit Loup n'est pas un bébé qu'on laisse dans un coin et qui ne dit rien et ne bouge pas! Non, je dirai même qu'il est monté sur ressort! Et c'est tant mieux! Mais du coup, je me questionne!

     

    Il faut lui mettre des limites mais ne pas être trop durs. Il faut le protéger mais le laisser s'épanouir et se développer. Selon telle personne, je serai trop laxiste, mais selon telle autre, je serai trop rigide!

     

    Il y a tellement de "non" différents!

     

    Il y a les "non" de la sécurité qui vont de "non, ne touche pas aux prises!" aux "non ne te met pas debout, tu vas tomber!"

     

    Il y a les "non" de confort parce que ce serait plus compliqué de dire "oui", parce qu'il faudrait replier le linge tout juste déplié par P'tit Loup, parce qu'il faudrait ranger les jouets dérangés par P'tit Loup, parce qu'il faudrait prendre le temps de l'accompagner dans sa découverte...

     

    Il y a les "non" de politesse : "non, on ne fait pas des "blabla" la bouche pleine", "non, on ne fait pas de grimace aux gentilles personnes qui viennent te dire bonjour", "non, on n'arrache pas les feuilles des plantes que maman se casse le popotin à faire pousser!"

     

    Il y a les "non" de propreté qui vont de "non, ne met pas tes doigts dans ton assiette" à "ne fais pas de château de sable avec la litière du chat"

     

    Qu'est-ce qui est négociable? Qu'est-ce qui ne l'est pas?

    Quel est l'opinion du conjoint?

     

    Je ne polémiquerai pas sur ce que nous autorisons ou non à P'tit Loup, cela ne regarde que Namoureux et moi (et P'tit Loup) mais je pense que, comme dans toutes les situations, le juste milieu est la meilleure attitude!

     

     


    3 commentaires