• P'tit Loup n'a pas beaucoup mangé hier soir. 

    Et comme je m'en doutais, il a réclamé à manger bien tôt ce matin! A 5h15 son ventre criait famine alors que moi, je criais mon désespoir de devoir me lever si tôt!

    Je l'ai nourri et j'ai espéré qu'il allait se rendormir...à croire que je suis encore bien naïve! Une fois rassasié, il a commencé sa journée! On avait beau être tout les deux dans le lit, sous la couette, dans la nuit...non! Môssieu faisait le zouave et il était hors de question pour lui qu'il se rendorme!

    Tant pis pour lui...tant pis pour moi!

    A 6h, on se lève et on vaque à nos petites occupations matinales. Je regarde avec envie ce P'tit Loup qui mange alors que je dois rester à jeun pour une prise de sang!

    Puis nous allons dans la salle de bain. P'tit Loup commence à être grognon. Il commence à fatiguer. Sachant que nous partirons 30 minutes plus tard, je ne le recouche pas. J'essaye de le divertir, je lui donne un jouet, un autre...non, rien n'y fait. Il est grognon!

    Il est dans mes bras...il chougne!

    Il est part terre...il chougne!

    Il joue avec un truc...il chougne!

    Il joue avec autre chose...il chougne!

     

    Bref le mode relou est enclenché!

    Voyant que je n'arrive à rien pour le calmer, je le laisse à ses chougneries et je me prépare. Il est là, juste à mes pieds. Il arrête de chougner pour reprendre 2 minutes plus tard.

     

    Et tout à coup, il se met à pleurer.

    Là, il s'agit de pleurs...il ne chougne plus!

    Je me retourne vers lui pour comprendre ce qu'il se passe et je vois un P'tit Loup, debout, appuyer contre un radiateur (qui n'est pas en marche) et qui pleure toutes les larmes de son coeur.

    J'entend bien qu'il s'agit de pleurs qui veulent dire que P'tit Loup a mal quelque part.

    Mon petit bonhomme, mon guerrier, mon dragon...tu t'es fait mal?

    Je n'ai entendu aucun "boum" qui aurait pu traduire un choc entre P'tit Loup et un objet maléfique. Aucun de ses membres n'est coincé dans le radiateur ou dans un tiroir à côté ou je ne sais où. 

    Non, il y a juste un P'tit Loup qui me regarde avec des yeux pleins de désespoir et qui pleure de douleur.

    Et moi, je me sens si bête de ne pas comprendre ce qui lui arrive.

     

    Je le prend dans mes bras pour essayer de le calmer, j'enclenche le mode câlin réparateur de bobo...mais rien n'y fait! P'tit Loup enlève même sa tétine de la bouche pour pouvoir pleurer tout son saoul! L'heure est grave!

     

    P'tit Loup est dans mes bras et c'est là que je remarque une petite tâche sur son pantalon...une tâche de sang!

     

    QUOI?????

     

    P'tit Loup saigne?

    Non, mais ce n'est pas possible ça! Non, non, non!

    P'tit Loup où as-tu mal? Mais parle bon sang!!! Je l'observe sous toutes les coutures : les lèvres sont intactes, les gencives aussi (c'est un peu sa spécialité de se faire saigner avec les quelques dents qu'il a!!) pas de trace de sang au niveau du visage, rien au niveau du cou, je soulève un bras, un autre...mais bon sang d'où ça vient ce sang? Et mon P'tit Loup qui continue à pleurer toutes les larmes de son corps!

     

    ça y est! J'ai trouvé! Le doigt! Il a un doigt en sang! ça coule, ça coule, ça coule!

    Je choppe un petit coton pour stopper la fuite...mais ça ne plait pas à P'tit Loup qui se débat (et qui fout du sang de partout en passant!) et rien n'y fait, le sang continue à couler et P'tit Loup à pleurer.

    Je décide de rincer la plaie à l'eau fraîche.

    Et là, comme par magie, P'tit Loup arrête de pleureur! Pensez donc! C'est rigolo de l'eau qui coule! C'est intrigant! Le voilà qui remue sa petite main sous l'eau et les larmes sèches. Un vague petit sourire semble apparaître timidement sur son visage.

    L'eau permet d'arrêter le saignement.

    Il n'y a plus qu'à mettre un pansement.

    Oui, mais je n'ai que des pansements pour adultes dans cette maison! Nous n'avons pas encore acheté des pansements pour petits guerriers!

    Je peux faire 2-3 tour de doigts avec un pansement.

     

    P'tit Loup regarde son nouvel attribut avec curiosité. Il secoue la main pour voir s'il peut se débarrasser de ce truc. Il triture le pansement dans tous les sens...et repart explorer son monde en chougnant de fatigue!

     

    Et moi, je me demande toujours avec quoi il a pu se blesser!!!

     


    6 commentaires
  • Vous vous demandez probablement si j'ai survécu à mon weekend!

    Et bien oui!

    J'ai survécu à la venue des beaux-parents! Je dirais même que NOUS avons survécu!

    Namoureux et moi étions sur les rotules le samedi soir, mais voilà! Nous avons fait notre BA de l'année, nous avons reçu les beaux-parents!

    Piouf!

    Beau-papa ne m'a pas adressé la parole de la journée et belle-maman essayait tant bien que mal de me parler de la pluie et du beau temps (enfin...surtout de la neige! hi hi hi!) sauf que je n'oublie pas qu'elle refuse de voir mes parents...et quand on touche à ceux que j'aime, la pilulle a beaucoup de mal à passer!

    Mais heureusement, il y avait d'autres personnes qui étaient là, avec pour mission de nous empêcher de nous entre-tuer...donc tout le monde est ressorti vivant de ce samedi!

     

    Nous sommes invités chez eux pour le 24...nous irons parce qu'il y a des cousins/cousines que Namoureux n'a pas vu depuis longtemps et qu'il aimerait revoir. Donc on se déplacera!

     

    Samedi, P'tit Loup a découvert les jeux dans la neige. 

    Une fois bien emmitouflé, je l'ai déposé dans la neige, et il a commencé à pleurer. Il ne semblait pas ravi de cette découverte. Puis je l'ai installé sur la luge de ses cousins et je l'ai tiré sur quelques mètres...là, il a compris l'intérêt de la neige! Il a compris que c'était rigolo d'être comme un pacha dans la luge et de laisser bosser maman! ça, c'était cool!

     

    J'aurais bien fait une balade dans la nature pour admirer les paysages tout blanc mais je n'ai pas osé faire une proposition aussi incongrue à nos invités qui, eux, préféraient restaient bien au chaud!

     

    J'ai donc attendu le lendemain pour partir faire une petite balade avec P'tit Loup. Je ne suis pas allée en pleine nature. Je ne me sentais pas de porter P'tit Loup et nous n'avons pas une poussette tout-terrain chaussée de ski! Nous sommes donc resté sur la route...mais c'était quand même une sacrée aventure! Une vraie patinoire! J'ai manqué de me casser la margoulette je ne sais combien de fois! P'tit Loup, quant à lui, était tout content dans sa poussette et a fini par s'endormir!

     

    Le dimanche est passé rapidement.

    Déjà lundi pointait le bout de son nez!

    Lundi et mon cours de judo...et j'étais toute contente parce que le prof nous a dit (à mon partenaire et moi) que nous avions bien bossé et fait de réels progrès! On envisage de passer notre examen au printemps! Donc il faut qu'on progresse! Il faut qu'on soit au niveau! Il faut qu'on réussisse!

    Bon, ok, je me suis explosé le coude et ça tire bien aujourd'hui...mais on a bien progressé et c'est tout ce que je retiens!

     

    Je vais vous laisser pour aujourd'hui. Je dois me rendre de l'autre côté de la ville pour un examen médical...j'ai pas envie...peur qu'on m'annonce une mauvaise nouvelle...aller, aller, aller...on croise les doigts et tout va très bien se passer, n'est-ce pas?


    6 commentaires
  • Ce matin, je recevais des clients à 8h45. Moi qui arrive d'habitude à 8h50 au bureau, il me fallait prévoir de partir 5 minutes plus tôt pour choper le train qui allait me permettre d'être là à l'heure!

    Oui, mais voilà, on nous prédisait de la neige. 

    Je préviens donc la nounou que je déposerai P'tit Loup 5 minutes en avance sur mon horaire officiel (soit 10-15 minutes avant mon horaire réel habituel!) ce vendredi matin et je prie Dieu le Père et tous ses Saints que les routes soient dégagées.

     

    6h ce matin. Le réveil sonne. Je me rue aux fenêtres pour voir l'état des routes et je pousse un gros ouf de soulagement! Un léger tapis blanc dans l'herbe mais rien sur la route et ce qui tombe est ridiculement petit! Nickel.

    6h30. Namoureux s'en va travailler. Les flocons commencent à grossir. Il m'appelle pour me dire que les routes sont dégagés mais que le col que nous devons franchir pour aller bosser commence à blanchir. 

    6h45. Sms urgent à la nounou : finalement, je dépose P'tit Loup 15 minutes en avance et non plus 5 minutes. 45 minutes pour faire 12 km...ça le fait, non? On est large! Même s'il y a quelques clampins sur la route! Même si je roule à deux à l'heure...je devrais être à l'heure pour attraper mon train et recevoir mes clients.

     

    7h15. Je quitte la maison. Il y a déjà une bonne demi-douzaine de centimètres de neige. Et ça tient sur la route. P'tit Loup est emmitouflé. Seul son petit bout de nez dépasse et frémit à l'arrivée d'un flocon. Je l'installe dans la voiture.

    Depuis le garage, j'ouvre le portail pour sortir de la cour et je m'installe au volant aussi zen qu'un condamné à mort qui monte à l’échafaud. 

    Le temps de manœuvrer quelque peu et je constate que le portail a refusé de s'ouvrir!

    Trop de neige!

    Le fainéant refuse de bouger le petit doigt. Je descend donc de voiture et déblaye devant le portail pour que celui-ci puisse faire son travail.

    Je me dis que la journée commence bien!

    Enfin, nous pouvons partir.

    Je dépose donc P'tit Loup chez la nounou. Le voilà en sécurité. Il ne me reste plus qu'à rejoindre la grande route qui sera forcément déneigée et tout ira bien.

     

    Au moment de sortir de chez la nounou, j'entend quelqu'un qui m'interpelle : ma voisine (qui connaît mes petites habitudes matinales). Elle me propose de me descendre à la gare puisque nous prenons le même train.

    Je suis persuadée que la route sera déneigée (quelques semaines en arrière j'étais passée sans gros soucis avec de la neige) mais je ne me fais pas prier et je monte dans sa voiture. Si je peux m'éviter du stress avant l'arrivée de mes clients, c'est toujours bon à prendre!

    Nous voilà donc embarqués toutes les deux.

    Nous rejoignons la grande route...elle n'est pas déneigée...absolument pas! Mais genre pas du tout du tout! Tu ne sais pas où se trouve la ligne blanche et tu ne sais pas où se trouvent les bas-côtés. Finalement, je me dis que j'ai bien fait d'accepter l'offre de ma voisine, que je bénis au passage!

    Nous arrivons au col sans trop de soucis. ça roule au pas, mais ça roule, tranquilou.

    Et après...une fois le col passé...il faut redescendre dans l'autre vallée...

    Et c'est là que tout se complique!

    Je bénis 1000 fois ma voisine de m'avoir embarqué. Je pense que j'aurais eu 10 crises cardiaques et que je me serais retrouvée dans le fossé si j'avais pris le volant. 

    Premier tournant : les voitures sont à l'arrêt.

    Arrêt complet.

    Certains conducteurs sortent de leur véhicules pour tenter de comprendre ce qui bloque et éventuellement donner un coup de main...sauf qu'une fois le pied enlevé du frein, leur voiture part, toute seule, même avec le frein à main.

    Des voitures patinent.

    Des voitures sont sur le bas-côté.

    Des voitures tentent des demi-tours complètement fous.

    Des messieurs poussent les voitures pour les remettre dans le droit chemin.

    Des personnes s'arrêtent au milieu de la route pour chaîner.

    Des camions, des bus, sont en travers de la route. 

    On doit contourner le bus au milieu de la route et passer entre lui et le mur, en suivant une voiture qui patine, sans se prendre les voitures qui essayent de monter dans l'autre sens.

    J'envoie un sms à ma collègue pour lui dire que j'aurai 5 minutes de retard, je lui demande de prendre la relève.

    Ma collègue...la nouvelle...celle qui n'a pas fini sa formation. Je la met ainsi à contribution pour recevoir des visiteurs, en anglais...je m'excuse platement mais je lui dis que je n'aurais que 5 minutes de retard.

    Puis nouveau sms...j'aurais plus que 5 minutes de retard.

    On a du partir 3 ou 4 fois en glissade. A chaque fois ma voisine arrive à reprendre le contrôle de sa voiture, contre-braquage, frein à main, douceur...elle connaît toutes les astuces (j'apprendrai plus tard qu'elle a fait un stage de conduite sur neige).

    Finalement, nous arrivons à la gare à 9h. 

    1h40 pour faire 12 km.

    Mais on est vivante! Et je suis arrivée au boulot à 10h...mes visiteurs étaient tous repartis!

     

    On s'est retrouvée ce soir. Pour faire le chemin à l'envers. J'appelle Namoureux avant de nous lancer à l'assaut du col : la route est dégagée...tout du moins là où le chasse-neige a pu passer...c'est-à-dire pas là où les voitures sont abandonnées par leur propriétaire qui ont jeté l'éponge le matin-même. Le bus est toujours là, au milieu de la route. Les dépanneuses font leur chorégraphie. 

    Nous avons donc décidé de prendre une autre route.

     

    Ma voisine m'a déposé devant chez la nounou pour que je puisse récupérer ma voiture. Cachée sous 10-15cm de neige, elle m'a attendu sagement toute la journée.

    Je la déneige.

    Je prend le volant.

    Je patine.

    Je stresse.

    J'angoisse.

    C'est pas ma voiture, faudrait que je lui fasse une tonche.

    Et finalement, j'ai pu rejoindre la maison sans encombre.

     

    Tout cela n'empêchera visiblement pas les beaux-parents de venir demain!

     

     

     

    Bon, ben je voulais vous mettre des photos...mais ça ne marche pas! Tant pis pour vous!


    5 commentaires