• Il est tout simple et on l'a croisé samedi après midi!

    La matinée a été consacré à la piscine et comme les plongeons/sauts/nages n'ont pas réussi à mettre P'tit Loup KO, il a continué à dépenser son énergie pendant 1h dans le jardin une fois que nous étions rentrés à la maison. Toboggan, escalade d'escaliers, découverte des graviers, découverte de la tondeuse que Namoureux utilisait...bref, il était à point pour sa sieste en début d'après midi.

    Du coup, j'ai même du aller lui secouer les puces à 16h parce que nous avions une sortie de la plus haute importance au programme : lui acheter ses premières chaussures!

    Fini, les petits chaussons, il est temps d'investir dans de vraies chaussures maintenant que P'tit Loup marche!

     

    Nous voilà donc partis, Namoureux, P'tit Loup et moi, dans la ville d'à côté, celle où on peut trouver des marchands de chaussures pour bébé...bébé, bébé...plus si bébé que ça maintenant!

     

    Nous arrivons devant un premier magasin, P'tit Loup dans les bras de Namoureux...et nous repartons en courant en voyant les prix! On savait que c'était cher, mais pas à ce point!

    Nous allons donc dans un deuxième magasin. Les prix sont guère plus bas. Mais on se rend à l'évidence, la carte bleue va saigner et nous entrons dans ce petit magasin qui ne paye pas de mine, certes mais qui a la taille d'un petit magasin où on prend le temps d'être à l'écoute du client et non pas un magasin qui s'occupe des clients à la chaîne (ce qui était le cas du premier magasin!).

     

    Des clients sont déjà entrain de se faire servir alors nous attendons sagement notre tour.

     

    Quelques instants plus tard, la vendeuse s'occupe de nous et nous demande ce que nous recherchons. La réponse est à la fois simple et compliquée : nous recherchons les premières chaussures de notre petit bonhomme mais on ne sait absolument pas quel genre de chaussures il lui faut, ni ce qui se fait dans ce domaine!

     

    La dame prend le temps de regarder comment marche P'tit Loup (qui est tout ravi d'être lâché dans le magasin! Il va d'un bout à l'autre pour prendre une peluche, un puzzle ou encore une chaussure sur une étagère!)

    Et nous voilà parti pour essayer différentes paires de chaussures. P'tit Loup est très surpris de ces nouveaux accessoires et marche à la manière d'un parisien avec des chaussures de ski (mais je n'ai rien contre les parisiens, je vous rassure!)

    Et puis au bout d'un moment il en a marre de marcher de long en large et il faut maintenant ruser pour le faire avancer sur deux pattes! On lui tend une peluche, une chaussure, il faut qu'il amène la chaussure qu'il a piqué sur une étagère à maman ou papa...bref on redouble d'inventivité pour le faire marcher!

     

    On final, notre choix est fait et P'tit Loup semble apprécier ses nouveaux attributs!

     

    Puis nous sortons dans la rue. 

    Pour la première fois, P'tit Loup marche dans la rue.

    Il a une démarche toute bizarre avec ses chaussures! Il faut un peu de temps pour qu'il s'habitue à marcher avec autre chose que des chaussons. Il tient bien fort la main de papa d'un côté et la main de maman de l'autre côté et n'allez pas lui proposer d'être porté!

     

    Il marche! Il est fier comme un paon!

    Le voilà grand garçon avec ses belles chaussures flambant neuves aux pieds!

    Il babille, il babille! Il n'arrête pas!

    Il traverse la ville, sans s'arrêter! Jamais il n'a autant marché!

    Nos coeurs de parents sont gonflés de bonheur de le voir ainsi marcher avec fierté! Et le bonheur est là! Juste apprécier ce moment! On a mis 10 fois plus de temps pour faire nos courses...mais vous l'auriez vu avancé d'un pas décidé et d'un seul coup lâcher nos mains pour aller voir la vitrine d'un magasin qui lui avait tapé dans l'oeil!

    Parfois nous rentrions dans un magasin, je le reprenais alors dans les bras pour éviter qu'il ne touche à tout. Mais quel affront je lui faisais! Bien vite il me faisait comprendre qu'il voulait marcher à nouveau! Franchement, à quoi ça sert d'avoir des chaussures si on ne peut pas marcher avec? Alors je laissais Namoureux finir les achats seuls et nous sortions dans la rue pour marcher! 

     

    Nous avons quand même fini par rentrer puis P'tit Loup a dîné et bien vite il est allé rejoindre Morphée...pour marcher, j'en suis sûre!

     

    Le lendemain, alors que j'étais coincée toute la journée par le judo, P'tit Loup apportait ses chaussures à son papa pour qu'il les lui enfile et qu'il puisse à nouveau marcher avec!

     

    Le bonheur est simple : observer son enfant faire ses premières pas dans le rue avec ses premières chaussures !


    11 commentaires
  • ça fait plusieurs nuits et/ou petits matins que P'tit Loup me fait le même coup! Il me réveille parce qu'il n'a plus sa tétine! Je rentre dans sa chambre, et il me montre très clairement du doigt sa tétine qui est par terre et qu'il ne peut pas attraper depuis son lit à barreaux!

     

    Alors dimanche soir, j'ai décidé de tester quelque chose : lui préparer sa deuxième tétine pour qu'il n'ait plus qu'à la chopper au lieu de me réveiller! Je ne peux pas attacher les tétines au lit ou au pyjama pour cause de risque d'étranglement dans le sommeil avec l'attache alors il faut que je trouve une autre solution!

    P'tit Loup a un carton rempli de peluches...la voilà la solution! Il suffit de faire trôner la tétine sur le carton et de mettre le carton à côté du lit! Ainsi transformé en table de nuit, il permet à P'tit Loup d'atteindre sa tétine sans problème!

     

    Aussitôt pensé, aussitôt testé!

    Dimanche soir, en le mettant au lit. Je lui explique la situation. Je lui donne sa tétine numéro 1 et je lui montre où j'installe sa tétine numéro 2. Je lui montre également qu'il lui suffit de tendre le bras pour atteindre celle-ci. Parfait!

    Il comprend vite...très vite...

    Dès que j'installe la tétine numéro 2 sur le carton à peluches, je vois une petite main sortir du lit à barreau, attraper la tétine numéro 2 pendant que l'autre main enlève la tétine numéro 1 de la bouche pour que la tétine numéro 2 puisse entrer à son tour en scène!

    Qu'à cela ne tienne, je met la tétine numéro 1 devenue d'un seul coup inintéressante, sur le carton à peluches...mais le petit manège recommence aussitôt!

     

    Peu importe!

    Je décide de lui laisser ses deux tétines pour s'endormir et d'en mettre une en lieu sûr quand j'irai me coucher et que P'tit Loup aura fini de jouer aux chaises musicales avec elles!

     

    Mais à 4h (du matin, bien sûr!), P'tit Loup me réveille! Il n'a plus de tétine en bouche et le voilà perdu!

    J'entre dans la chambre, je lui montre où se trouve la tétine numéro 2 et hop, je vois une petite main en mode pilote-automatique-je-dors, sortir du lit pour attraper la tétine, l'enfourner et P'tit Loup repart aussi vite rejoindre Morphée.

     

     

    Le lendemain soir, même manège. Je lui réexplique où se trouve sa deuxième tétine. 

    Deuxième tétine qui ne reste pas plus en place que la veille tant que P'tit Loup est éveillé.

    Au petit matin...pas un bruit! Soit P'tit Loup n'a pas perdu la tétine numéro 1, soit il a réussi à choper la tétine numéro 2 de lui-même!

    Je m'apprête à crier victoire quand tout à coup, j'entend quelques bruits étranges en provenance du babyphone...

    Bruits que j'interprète vite comme étant la preuve que Ptit Loup, en plus d'avoir chopé sa tétine, a également chopé le babyphone, s'amuse avec et le dérègle avec grand plaisir!

    Quelques ajustements sont à prévoir!

    Qu'il puisse attraper la tétine...ok!

    Qu'il puisse attraper le babyphone...pas ok!

     

    Je réajuste donc le positionnement du babyphone, que j'avais mis (oh naïve que je suis!) proche de la tétine pour que la petite loupiote de celui-ci puisse éclairer la tétine et que P'tit Loup la repère vite dans la nuit!

     

    Ce matin, tout est ok!

    P'tit Loup ne m'a pas réveillé à une heure pas possible, il a su trouver sa tétine numéro 2 et il n'a pas pu attraper le babyphone!

    L'expérience semble être très positive!

    Avant de crier victoire, on va voir si le résultat se reproduit...mais je suis fière de P'tit Loup qui sait maintenant récupérer sa tétine numéro 2 tout seul au lieu de réveiller sa maman!!!!


    5 commentaires
  • Je sors d'un de ces weekends où "je n'ai rien fait". Tout du moins c'est l'impression que j'ai! Je me revois encore vendredi sortir du boulot...que ça y est, on est lundi et il faut repartir au bureau. Entre les deux? "J'ai rien fait!"

    Oui, mais voilà, j'ai lu dans je ne sais quel canard qu'il fallait arrêter avec les "to-do-list", cette liste de choses qu'il faut faire et se lancer dans la pratique des "did-list" soit la liste des choses qui ont été faites!

    Alors, je vais faire le test avec ce weekend (oui, je ne vais pas m'amuser à différencier samedi de dimanche...j'en perdrais mon latin, enfin le peu qu'il me reste!)

     

    Divisons la liste en deux parties.

     

    Partie 1 : les trucs que j'ai fait et qui m'ont bien enquiquiné!

    - Je me suis assurée qu'il y ait de quoi manger pour mes hommes et moi-même pour samedi et dimanche (cuisine, toujours cuisine! Et encore, on n'a pas mal survécu sur des restes ce weekend!)

    - J'ai fait mon planning de repas pour la semaine prochaine (mais que c'est compliqué de trouver des idées de repas! Il faut que ce soit rapide à faire, équilibré et que ça ne nous coûte pas un bras! Si en plus on peut varier un peu d'une semaine à l'autre, c'est pas mal!)

    - Quatre lessives! Et oui! La machine n'a pas chômé ce weekend! Qui dit lessives dit bien entendu savoir gérer la crise de logement qui s'en suit sur les étendoirs à linge (non, je n'ai pas de sèche-linge et c'est pas prévu d'en avoir un!)

    - Rangement dans la chambre de P'tit Loup (allez, on range les vêtements trop petits dans un gros cartons, on ressort les vêtements qui étaient trop grand, on range ce qui traine)

    - Rangement dans le salon...avec un P'tit Loup qui s'amuse à déranger juste derrière moi! Bon, y'a un minimum quand même!

    - Enlever la poussière et les toiles d'araignée dans le salon. Mais quel galère ce truc! Dans l'étape précédente de ma did-list, lors du rangement, on trouve un truc et on se dit "ben tiens, et si je le mettais là, ce serait sympas! ça fait bien sur cette étagère et puis on le voit, c'est cool, on ne l'oublie pas". Et maintenant vient l'étape de la poussière et on fulmine : "P**** mais qu'est-ce que ça fout là ce truc! ça me double mon temps de ménage! Le temps de soulever le truc en question, de l'épousseter, de le remettre en place...2 fois plus long que de passer un seul coup de chiffon!" Bien sûr ce n'est pas une babiole qui traîne mais un nombre incalculable! Et faire la poussière devient une activité chronophage!

    - Enlever la poussière et les toiles d'araignée dans la chambre de P'tit Loup. ça va...c'est moins chronophage que dans le salon!

    - Faire l'équivalent d'une heure trente de repassage. Oui, je l'ai fait en plusieurs étapes! Sinon mon dos m'aurait dit fu** et mes jambes m'auraient traité de tous les noms (ça va? Je ne choque pas trop vos chastes oreilles avec mon langage de roturière vulgaire?)

    - Faire les courses. Même si elles ont été faites en excellente compagnie (avec mes zhommes!)...ça reste une activité peu épanouissante!

    - Aller jusqu'aux bennes à recyclage...même si ça m'a permis de faire une balade avec P'tit Loup...il reste que l'objectif de cette sortie n'était pas funcky!

    - Laver les sanitaires...ô joie! ô bonheur! Non...j'déconne! Une vraie corvée!

    - Ranger le cellier. Mais quel bordel il y avait pas là-dedans! Voilà qui est mieux!

    - Ranger la cuisine...ben oui! A force de faire de bons petits plats et de manger 2-3 fois par jour, ça s'accumule dans la cuisine! Un truc de fou! Et hop, on range...et on rerange...et on rererange! Un vrai plaisir! Ou pas!

    - M'occuper de P'tit Loup à son réveil. Attention! N'allez pas me faire dire ce que je ne dis pas! M'occuper de P'tit Loup est un plaisir! Le faire à 6h30-7h TOUS les matins, y compris en weekend, les dimanches et jours fériés...ça devient une obligation qui n'est pas des plus funcky!

     

    Mais n'allez pas croire que mon weekend s'est limité à ces basses besognes!

    Voilà maintenant ma did-list partie 2 : les trucs funcky!

    - j'ai bien avancé la lecture de mon livre actuel. Vraiment un bon bouquin que je vous recommande. Il s'intéresse aux 5 grandes religions monothéistes (d'où le titre : Bien choisir sa religion avant la fin du monde). Ouais, moi aussi, quand on m'a dit ça, je suis partie en courant! Mais finalement, ma frangine a su me le vendre. Et c'est vrai, il est top! Beaucoup d'humour pour s'attaquer avec légèreté à un sujet qui prête rarement à sourire! C'est bon de dédramatiser et de rendre accessibles ces différentes religions.

    - j'ai fini ma revue sur la psycho. ça aussi c'est intéressant à lire. Y'a des trucs que je prend, d'autres que je m'empresse d'oublier...mais c'est une lecture divertissante!

    - Truc de fou : j'ai trouvé le temps de faire de la musique! ça ne m'était pas arrivé depuis Mathusalem! Et ben ça fait un bien fou! P'tit Loup était au lit, Namoureux s'occupait sagement à je-ne-sais-plus-quoi. Et bien voilà, je me suis offerte 30 minutes de piano! D'la balle!

    - J'ai rangé/archivé mes mails envoyés. Ce n'est pas l'activité la plus réjouissante du weekend...mais depuis le temps que je voulais le faire, ça fait plaisir que ce soit fait!

    - Nous sommes allés à un salon des vins et terroirs! C'était un tout petit salon mais ma foi avec des choses fort intéressantes! De bon vins, de bonnes choses à manger et même quelques cosmétiques sympathiques! Bref, nous avons passé un bon moment!

    - j'ai fait une balade avec P'tit Loup (même si l'objectif de la balade n'était pas top puisqu'il s'agissait des bennes à recyclage!)

    - J'ai regardé un film avec Namoureux.

    - J'ai fait la course à quatre pattes avec P'tit Loup.

     

     

    Et bien finalement...on dirait bien que j'ai fait quelques bricoles ce weekend!


    8 commentaires
  • ...je vais y aller à mon rendez-vous de cardiologie! On ne s'emballe pas! Ce n'est pas parce que j'ai dit que je n'avais pas envie de le faire que je vais, effectivement, ne pas le faire!

    Si vous voulez tout savoir, le rendez-vous est même pris! Ce sera le 28 mars, vous voyez, ça ne tarde pas! Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je me trouve un accompagnateur! L'hôpital m'a dit qu'il m'en fallait un au cas où je serais à ramasser à la petite cuillère après mon examen! ça rassure...

     

    A la demande de PetitsBonheurs :mon panier de bouffe...c'est un produit commercialisé par Quitoque (bonjour madame la pub!) qui propose toutes les semaines (mais moi je n'achète pas toutes les semaines parce que je ne m'appelle pas Crésus!) un panier rempli de TOUS les produits (heu...rectification, ils ne fournissent pas l'huile qu'il faut mettre au fond d'une sauteuse!) nécessaires à faire 3 ou 4 ou 5 recettes (selon ce qu'on a choisi) et bien évidement, ils fournissent aussi les recettes! Chaque recette est prévue pour 2-3-4-5 personnes (selon ce qu'on a choisi)

    Moi, perso, je choisi un panier avec 5 recettes pour 5 personnes (le congélo est mon ami!) et c'est la formule la plus économique puisque ça revient à 4,36€ par personne et par repas...ce qui me semble tout à fait honnête vu la qualité des produits (bien souvent bio et de production française...ou européenne!)

    Et j'aime bien mes petits paniers parce que ça me permet de faire des recettes auxquelles je n'aurais pas penser, avec des produits que je n'achète pas forcément et tout ça s'en avoir besoin de faire les courses! 

    Ils proposent aussi des paniers pour petit-déjeuner, pour le fromage et pour le vin...mais je n'ai jamais testé! Mon oncle inconnu qui vit aux USA et qui a fait fortune n'a pas encore passer l'arme à gauche...je n'ai pas encore hérité!

    Voilà voilà! Vous savez tout! Et si ça vous intéresse de tester dites-le moi, je vous parrainerai!

     

    A part ça...que puis-je vous raconter?

    ça y est! C'est le weekend! Déjà j'ai pu faire la grasse mat' ce matin : 7h au lieu de 6h! Merci P'tit Loup! 

    En plus, hier, j'ai pu prendre du bon temps pour moi en faisant un peu de coloriage (oui, je fais du coloriage! Il n'y a pas que les enfants qui s'adonne à ce passe temps!) Je ne suis pas allée au judo hier soir...trop crevée...la semaine avait été trop rude à mon goût! Et ce matin, ben je vais encore prendre un peu de bon temps pour moi puisque les hommes vont à la piscine. Je vais donc en profiter pour aller faire un tour à la bibliothèque pour voir si je trouve mon bonheur.

    Et puis sinon, rien d'extraordinaire prévu ce weekend! Ménage, courses, lessives, repassage, glandouillage, lecture, peut-être un salon du vin et du terroir (à voir selon notre motivation), etc.

     

    Bon, il faut que je vous laisse...P'tit Loup a trouvé son carnet de santé qu'il est en train d'éplucher, faut que j'aille l'habiller, faut que j'aille réveiller mon deuxième homme pour qu'il se prépare pour aller à la piscine et il faut que, moi aussi, je me prépare si je veux aller à la bibliothèque!


    6 commentaires
  • Ahhhh! Je languis le weekend!

    Lundi : je savais que j'allais avoir une semaine hyper chargée du coup, lundi étant ma seule journée plus cool, je me suis dépêchée de faire tous les dossiers de la semaine avant d'être engloutie par la masse de travail qui allait me tomber inexorablement dessus! En plus de ça, le soir, j'ai reçu mon panier de cuisine (j'aurais du le recevoir samedi et préparer mes petits plats tranquillement le weekend...mais non...problème de livraison...) et du coup, je me suis mise à la popote le lundi soir!

    Mardi : une journée de boulot de 9h30...il aurait fallu une petite cuillère pour me ramasser à la sortie! Sans oublier la popote une fois rentrée à la maison!

    Mercredi : visite chez le cardio. Et le gars veut que je fasse un examen complémentaire en clinique...pas du tout rigolo...pas envie de le faire.

    Aujourd'hui : c'est l'apothéose! Je n'envisage pas de toucher terre avant 22h ce soir...Allez, courage!

     

    Tout ça avec un rhume carabiné!

     

    Pffff! Vivement demain soir que je puisse appuyer sur le bouton pause!


    5 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires