• Que ces températures sont agréables!

    ça met du baume au coeur!

     

    Quoi de neuf par ici? Et bien nous avons passé un excellent weekend!


    Samedi matin, je suis allée jeter P'it Loup à l'eau! Hi hi hi! Et dire qu'il adore ça et qu'il en redemande! Il est fou ce gosse!

    L'après midi, j'avais envisagé d'aller voir un défilé de carnaval dans le patelin d'à côté. Mais à la réflexion faite, cela voulait dire se dépêcher de manger après la sieste de P'tit Loup (oui, 9 fois sur 10 P'tit Loup plonge dans une sieste longue et réparatrice suite à la piscine), se dépêcher d'aller sur place, galérer pour trouver une place, très probablement devoir se garer loin du centre-ville, c'est-à-dire avoir du dénivelé à franchir (avec la poussette et P'tit Loup) pour atteindre le centre-ville où il y avait le carnaval...tout cela avec une météo qui me semblait incertaine!

    Bref, cela ne m'enchantait guère!

    Je trouvais plus sage d'appuyer sur le bouton stop! P'tit Loup s'est tranquillement réveillé à 14h (oui, il est quelque peu décalé le samedi!) nous avons ensuite mangé tranquillement et nous sommes allés profiter du soleil (qui était présent à ce moment-là!)

    Voilà plusieurs mois que je souhaite rempoter une plante et que je ne le fais pas. Je me suis dis que c'était l'occasion! Ma plante sous un bras, P'tit Loup sous l'autre bras, nous nous installons dehors. Il fait bon par contre y'a un sacré vent! P'tit Loup n'ose pas bouger! Tout le temps qu'il m'a fallu pour m'occuper de ma plante, il est resté à genou, à côté de moi, regardant autour de lui, me montrant je ne sais quoi...mais il n'a pas bougé d'un poil!

    Et puis d'un seul coup, il a réalisé qu'il n'était pas attaché au sol et qu'il pouvait se déplacer! Le voilà donc parti à droite, à gauche, à la poursuite du chat, à la découverte des recoins cachés de notre terrain, etc.

    Au bout d'un moment, nous rentrons à la maison. Peu de temps après Namoureux rentre de son escapade et, en le voyant, P'tit Loup réclame à sortir à nouveau.

    Le temps de lui enfiler un manteau et le voilà déjà reparti. Mais cette fois-ci j'aime autant vous dire qu'il n'est pas resté inerte! Il a tout de suite enclenché la première, la seconde et je pense qu'il a atteint la troisième pour aller voir son papa, Minou, les cailloux, etc.

    Namoureux a installé le toboggan dans le jardin. P'tit Loup n'a pas tout de suite compris l'intérêt de la chose mais bien vite ça l'a fait marrer quand même!

     

    Nous avons passé une excellente après midi, même si nous ne sommes pas allés au carnaval!

     

    Dimanche, nous sommes allés déjeuner chez mes parents où, là aussi, nous avons passé un très bon moment!

     

    Me voilà de retour au boulot et la semaine risque d'être très très chargée! Je pense que je ne vais pas toucher terre!

     

    Alors je file bosser!

     


    5 commentaires
  • Je suis là! J'arrive! Me voilà!

    C'est fout comme le temps passe vite! On commence à peine une semaine que hop, elle est déjà finie! C'est pire que d'essayer de retenir de l'eau dans les mains!

     

    La semaine s'est bien passée!

    Nous avons eu droit à un froid glacial, un déluge de neige, un déluge d'eau...et enfin, nous avons fini avec un magnifique soleil ce dimanche! Quelle journée magnifique nous avons eu!

     

    Que s'est-il passé cette semaine?

    Rien d'exceptionnel!

    Enfin, si! Vendredi soir Minou s'est fait attaquer! Un chat malotrus s'est introduit sur son territoire que Minou a vaillamment défendu. Entendant cela, Namoureux est sorti à la rescousse de Minou. 

    Et voilà que Minou rentre à la maison et nous découvrons dans son sillage des gouttes de sang! Enfer et damnation!

    Minou est blessé!

    Namoureux choppe Minou et moi, je choppe de quoi le soigner. Mais bien sûr Minou n'est pas content qu'on le traite ainsi (son manque de reconnaissance à notre égard est incroyable!) Il est blessé à l'oreille et à une patte. 

    L'oreille est vite soignée...

    Mais la patte...Déjà il essaye de me griffer avec son autre patte, ensuite le sang ne s'arrête pas de couler! Dès qu'il repose sa patte par terre, il laisse une trace rouge au sol! On pourrait suivre Minou à la trace! J'imaginais déjà notre canapé repeint, notre escalier customisé et la décoration refaite!

    Nous avons donc décidé d'enfermer Minou dans la cuisine pour la nuit. Au moins notre Valérie Damidot personnelle ferait moins de dégâts! 

    Une fois le chat mis de côté, je m'attaque au lavage des traces rouges sur notre carrelage...carrelage chauffant...traces rouges sèches en un rien de temps...et bien il m'a fallu de l'huile de coude pour arriver à faire disparaître toutes les traces! Et là, je m'imaginais dans la série Les experts (ou n'importe quelle série policière) avec la lumière bleue magique qui fait ressortir toutes les traces de sang. Et moi, clamant mon innocence : c'est du sang de Minou! Non, je n'ai pas trucidé un vilain méchant qui serait passé par là! Et Minou est bien vivant! Non! je suis innocente!

     

    Je ne vous raconte pas comme Minou est sorti telle une furie quand j'ai ouvert la porte de la cuisine le lendemain matin!

    Et la cuisine était moins en bordel que ce que je craignais!

    Quant à Minou, il était comme neuf! Plus une seule trace de sa bataille rangée de la veille!

     

    Samedi matin, je suis allée à la bibliothèque pendant que Namoureux et P'tit Loup étaient à la piscine. Puis tout le samedi après midi a été consacré au judo. Je me prépare à un examen avec un partenaire. Et nous sommes tous les deux tombés sur la même conclusion : on ne progresse pas assez vite pour espérer obtenir notre examen d'ici la fin de la saison. Il va falloir réfléchir à comment on peut améliorer notre apprentissage! Il est hors de question qu'on loupe notre examen! On le veut! Et on le veut d'ici le mois de juin! Et y'a encore beaucoup de boulot! Il va falloir mettre les bouchées doubles!

     

    Dimanche, Namoureux est parti à Tataouïne-les-bains pendant que P'tit Loup et moi allions chez mes parents pour un dimanche en famille. Ma soeurette était parmi nous aussi. Ce fut une excellente journée!

     

    Et nous voilà reparti pour une nouvelle semaine pleine d'aventures (ou pas!) Ce soir, judo pour préparer ce fichu examen! Allez, on y croit!

     

    Bon, je vous laisse...y'a du boulot qui m'attend!


    11 commentaires