• ça fait un bien fou!

    Jeudi, malgré un temps plus que pourri, nous avons passé une excellente journée en compagnie d'une copine de piscine de P'tit Loup accompagnée de ses parents. Nous échangions le bout d'gras à la piscine mais là, je peux vous assurer que le courant passe très bien entre nous et c'est fou le nombre de points communs que nous nous sommes découverts! Pendant que les hommes parlaient de leur côté, j'ai papoté avec madame : nous avons toutes les deux fait une fausse-couche, nous avons toutes les deux accouché par césarienne, nous avons tous les 4 le même planning pour faire un petit frère ou une petit soeur à notre aîné(e). Bref, nous avons passé une très bonne journée!

    Le lendemain fut tout aussi agréable dans un autre style : nous avons passé une journée en amoureux! Oh! Non, nous n'avons rien fait de spécial! Mais P'tit Loup était chez la nounou, nous avons déjeuné en amoureux, nous sommes allés dans un magasin de bricolage pour acheter quelques éléments de déco pour notre chez nous en amoureux...Il faisait un temps magnifique! Et j'ai lu, lu, lu et encore lu un petit peu! Le frigo était plein de restes et je n'ai pas eu à faire de cuisine, j'ai laissé tomber le ménage et tout ce qui va avec et j'ai glandouillé! ça fait un bien fou!

     

    Hier, à nouveau, nous avions des invités et nous avons passé une excellente journée en présence d'un grand et beau soleil (un peu mesquin ce soleil! Il était accompagné d'un petit vent frais et nous n'avons pas senti que nous étions en train de cramer!!) Nous avons joué au molky...c'est fou ce que je suis nulle!

    Une fois nos invités partis, nous avons fait un peu de rangement, un peu de désherbage et le soir est rapidement venu.

    Le programme d'aujourd'hui sera plus cool : le soleil a laissé la place à la pluie. Nous irons peut-être faire un petit tour à un salon de l'artisanat qui a lieu juste à côté de chez nous et sinon, je vais préparer la semaine à venir qui sera très très chargée : beaucoup de boulot au bureau (faire tout ce qui n'a pas pu être fait la semaine dernière en plus du travail habituel!), préparer nos vacances qui commencent samedi prochain (youhouhouhou!), probablement 3 soirées occupées par la préparation de mon examen de judo et pour finir, une soirée de prise par une réunion! Et il faudra que je trouve le temps malgré tout ça de préparer les dîners et déjeuners, faire quelques lessives et je crois bien que je me passerai du repassage si je veux survivre à cette semaine de folie! Par contre, bonne nouvelle de la semaine, je vais enfin pouvoir quitter mon appareil de surveillance cardiaque qui ne me quitte pas d'une semelle depuis une semaine! ENFIN! Mais quelle plaie ce truc!

    Allez, je vous laisse et je file profiter de ce dernier jour du weekend. Je passerai vous lire plus tard!


    5 commentaires
  • Oui, je trouve ce rythme de travail pas mal du tout!

    2 jours de weekend

    1 jour de travail

    1 jour de farniente

    1 jour de travail

    4 jours de weekend (vive le pont!)

     

    Oui, décidément, ça me convient bien!

    La journée d'hier a été tranquilou et bien agréable!

    Le matin, alors que Namoureux courrait à droite et à gauche pour assister aux cérémonies du 8 mai (il fait parti du Souvenir Français), P'tit Loup et moi sommes partis en balade. Notre objectif était précis : aller jeter les cartons/bouteilles dans les bennes à recyclage. Mais sur le retour, nous avons entendu de la musique. On s'est approché et on a découvert qu'il s'agissait de la cérémonie de notre petit bled et nous avons donc assisté à une bonne partie de celle-ci. P'tit Loup a semblé apprécier la musique (il tordait des fesses dès que la fanfare se mettait à jouer) mais il a aussi beaucoup aimé courir après les jeunes filles qui jouaient à côté de lui...Précoce ce gamin!

    Mouarf mouarf mouarf!

     

    L'après midi...heu...qu'avons-nous fait l'après midi? J'ai planté un rosier avec l'aide de P'tit Loup et de sa mini-pelle. D'ailleurs, le temps que je le quitte des yeux quelques secondes et le voilà avec de la terre tout autour de la bouche et jusque dans les yeux! Mais quelle idée de vouloir manger la terre!

     

    Et nous avons terminé la journée en regardant un film en amoureux.

     

    Voilà, rien d'extraordinaire!

    Une petite journée tranquille en famille!

     

    Allez, je vous laisse...y'a personne au taf, mais j'ai quand même du boulot à faire!


    2 commentaires
  • Réponse philosophique!

     

    On me demande souvent : "Mais Obou, pourquoi tu ne mets pas de photo sur ton blog?" ou alors "Obou, c'est quoi ton vrai nom?" ou encore "T'habites où Miss Obou?"

     

    Et la réponse est à peu près toujours la même : silence radio!

     

    Pourquoi?

    Je pourrai vous faire une réponse digne d'une bouteille d'orangina : 

    A question philosophique...

     

    PARCE QUEEEEEEEEEEE!

     

    Et ça me ferait marrer (vous vous souvenez de la pub? Hi hi hi! J'adore!) mais ça ne ferait pas avancer le schmilblick!

     

    Alors? Pourquoi pas de photo? 

    Et bien tout simplement parce que pour moi il est bien plus facile de faire passer une émotion à travers un texte qu'à travers une image. Dans les bons jours, je pourrai vous faire rire ou pleurer avec mes écrits mais ce n'est pas demain la veille que vous ressentirez une émotion en regardant une de mes photos.

    A mon grand regret, mes photo ne sont pas du grand art. Tout comme mes dessins d'ailleurs! Vous voulez que je vous dise mon rêve? Pouvoir illustrer mes écrits avec mes dessins! Ouais! J'adorerais! Publier un livre avec mes écrits loufoques et des dessins pour illustrer tout ça!

    Sauf que je ne sais pas dessiner!

    Moi, ce que je sais faire (à peu près...faut bien se jeter des fleurs de temps en temps!) c'est écrire! Alors j'écris!

    Il y a bien quelques rares fois où je vous mets une photo piquée sur le net (faut faire gaffe de ne pas être emmerdé par le droit d'auteur) ou une photo que j'ai prise...mais ce n'est pas le cas général parce que ce n'est pas avec ça que je prend du plaisir, pas avec ça que je transmet quelque chose!

     

    Pourquoi je ne met pas d'image de P'tit Loup ou de Namoureux? Parce que leur vie ne m'appartiennent pas! Qui suis-je pour créer une vie virtuelle à P'tit Loup alors qu'il ne sait pas encore aligner deux mots? Les info sur le net ont la vie dure (et longue). Et je n'ai pas envie d'écrire pour lui une e-réputation. Même une photo innocente peut être retournée contre le sujet par des personnes mal intentionnées! Quant à Namoureux, il est assez grand pour savoir ce qu'il veut voir arriver sur le net ou non!

     

    Pourquoi je suis incognito?

    Mais pour la liberté! L'anonymat me procure la liberté d'écrire ce que je veux! Je peux critiquer une collègue ou mon boss...y'a très peu de risque qu'on me reconnaisse! Je peux parler de mes rêves, de mes envies, je peux dire ce que j'ai sur le coeur...sans craindre d'avoir de compte à rendre dans la vie réelle! Plus je suis connue et plus je suis attendue au tournant!

     

    Est-ce qu'un blog avec des photo est mieux qu'un blog avec uniquement du texte? Je ne sais pas! Est-ce qu'une BD est mieux qu'un roman?

    Non! Ce n'est pas la même chose, c'est tout!

    Un roman laisse libre cours à l'imagination quand la BD nous impose une vision. Chacun ses goûts! Demandez à Gosciny d'écrire un roman ou à Thilliez de faire une BD! ça ne marcherait pas!

    Quelle différence cela ferait que je sois brune, blonde ou rousse? Que je sois petite ou grande? Grosse ou mince? Que je m'appelle Cunégonde, Gertrude ou Simone? Que j'habite en nord ou au sud de la France? Quelle importance?

     

     

     

    Ce que j'aime partager ce sont mes écrits. Ni plus, ni moins!


    4 commentaires
  • Y'a des jours où il faudrait mieux rester au lit! Bien tranquille, lové sous la couette! Avec le soleil qui vient tranquillement me chatouiller le bout du nez! Mmmmm! Que ça doit être bon!

    Mais non!

    Ce n'est pas possible!

     

    6h...le réveil sonne!

    Dur dur!

    Je m'extirpe avec difficulté de mon doux sommeil. D'habitude, je suis réveillée par Namoureux qui se lève. Mais cette semaine, Namoureux est en vacance alors c'est le réveil qui me réveille (logique!)

    Je me met à maudire ce réveil!

    Ce n'est pas possible, j'ai l'impression de m'être couchée il y a à peine 5 minutes! Il doit y avoir une erreur!

    Non?

    Faut vraiment que je me lève?

    Pffffff!

    Je rêve de vacances! Mais des vraies vacances! Des vacances où je pourrais faire la grasse matinée! Quelqu'un s'occuperait de P'tit Loup qui ne me laisse pas dormir après 7h30 depuis qu'il est né quelque soit le jour! Et encore! 7h30, c'est quand il est de bonne volonté! C'est plutôt entre 6h et 7h que ce garnement se réveille!

    Je rêve de dormir jusqu'à 8h...non...9h...non...10h!

    Et pis tant qu'on est en train de rêver, pourquoi ne pas rêver de vacance "all-inclusive" comme disent les anglo-saxons! Des vacances où je n'aurais pas besoin de faire la cuisine, où les lessives, le repassage, la vaisselle seraient fait par une tiers personne pour que je puisse passer du bon temps avec mes zhommes! Des vacances où je ne culpabiliserais pas de me plonger dans mon bouquin parce que le repas ne sera pas prêt à une heure raisonnable? Je partirais l'esprit tranquille pour glandouiller sans penser à la montagne de linge à repasser, à laver et au ménage à faire!

     

    OK, ok, ok...retour sur terre...il faut se lever.

     

    Peu de temps après, P'tit Loup se réveille.

     

    Préparer son petit-déjeuner, préparer son déjeuner, préparer son sac (et mes affaires par la même occasion!), et lutter contre le mode-relou enclenché chez P'tit Loup! Non, il ne veut pas ranger, si, si, si, il veut venir sur mes genoux quand je mange, non, il ne veut pas s'habiller, si, si, si, il veut faire un boucan de tout les diables avec ses jouets! Il s'entraîne pour sa crise des deux ans ou quoi?

     

    Dur dur!

    Nous arrivons chez la nounou, en retard, comme d'habitude!

    Le chien de la nounou est en liberté. Je sais que je vais en choquer quelques unes d'entres vous...mais je n'aime pas les chiens! Ils me font peur! Pourquoi le chien tourne autour de la voiture en aboyant? Pourquoi est-ce qu'il a les oreilles couchés sur l'arrière? Il veut jouer? Il veut me mordre les mollets? Qu'est-ce qu'il me veut se chien qui aboie? Et la nounou qui ne vient pas récupérer son chien! C'est le chien de son fils en fait, et normalement, le chien et P'tit Loup ne se côtoient pas mais voilà que ce chien est en liberté et ne semble pas vouloir me laisser sortir de la voiture.

    Je sors, en essayant d'être la plus calme possible. Je parle au chien tranquillement et je crois comprendre qu'il veut jouer...

    D'habitude je laisse P'tit Loup marcher jusque chez la nounou. Mais là, il en est hors de question! Je ne sais pas ce que le chien a dans la tête mais quoiqu'il en soit, il est plus grand que P'tit Loup et j'estime qu'il pourrait lui faire mal/peur/tomber ou je ne sais quoi (oui, je ne suis pas confiante face à un chien...enfin...face à un animal de manière général mais le chien a quand même la palme de mes soupçons concernant les animaux de compagnie...surtout quand il aboie sans cesse et qu'il me tourne autour comme s'il voulait me sauter dessus!)

    Je garde P'tit Loup dans mes bras et nous arrivons sains et saufs chez la nounou. 

     

    J'arrive ensuite au boulot. PERSONNE!

    Y'a pas âme qui vive dans le coin! Tout le monde fait le pont! Je vais m'enquiquiner à cent sous de l'heure!

    Je vais pour me mettre à bosser en commençant par quelques recherches sur le net...internet ne marche pas! Pas de collègue à qui parler, pas d'internet pour bosser...la journée va être longue! Heureusement, internet est revenu en fin de matinée!

     

    Encore un rendez-vous chez le cardio entre midi et deux! Je commence à en avoir youpompon de ces rendez-vous chez le cardio! Cette fois-ci j'y suis allée pour qu'on me pose un appareil qui me surveillera pendant 7 jours...24h/24.

    Pffff! On m'avait dit que ce serait discret! Tu parles! C'est discret si tu portes une doudoune, oui! Mais là, avec les températures estivales, c'est d'un style!

    On oublie les petits hauts moulants ainsi que ceux qui ont un léger décolleté! Me voilà avec un foulard autour du cou pour être à peu près discrète...un vrai bonheur par ces températures! Sans oublier que "il faudrait mieux éviter les douches pendant cette semaine d'observation..." ben voyons!

    En plus, je travaille sur un site sécurisé! Il suffit que les gars de la sécurité me voient passer avec des fils branchés sous mes vêtements et je vais me faire tirer dessus comme un vulgaire canard!

    Parfait! Grrrrrr! Sans compter que ce fichu appareil a un certain poids...pas très lourd...sauf à le porter 24h/24 pendant 7 jours!

     

    Et pour couronner le tout, ce machin-bidule-chose m'empêche d'aller faire du judo et donc de me destresser! re-grrrrrrrrrr! J'vais tous les bouffer! Faut que je me dépense, moi! J'ai un examen de judo à passer, moi! 

     

    STOP - STOP - STOP - STOP - STOP

     

    On positive!

    Dans 15 jours je serai en vacances avec mes hommes!

    On a fait une bien jolie balade hier! Même que P'tit Loup a voulu plonger dans l'eau d'un marais! Et il a fini par s'endormir dans mes bras. Nous avons décidé avec Namoureux d'investir dans un sac à dos pour porter P'tit Loup...je ne sais pas exactement comment ça s'appelle ce truc, mais il nous en faut un! Ceux que nous avons sont maintenant trop petit pour P'tit Loup (ou P'tit Loup est trop grand!)

    Dur dur!

    P'tit Loup est allé à la piscine avec son papa et son papy samedi. Je crois bien que tout le monde s'est amusé!

    Nous recevons du monde jeudi et samedi prochain.

    Ma môman est revenu plus tôt que prévu de son périple à Compostelle pour cause de problème de santé (rien de grave...mais ça a nécessité son retour) et donc nous allons pouvoir faire pleins de trucs ensemble!

     

    Bref, la vie est belle!


    6 commentaires
  • Youhouhou! Sherlock Holmes? On a besoin de toi! Viens donc par ici!

    Et oui! Il se passe des choses étranges par chez nous!

    Tout a commencé le 1er.

    J'étais debout depuis 7h45 (vous remarquerez la belle grasse mat' que P'tit Loup m'a laissé faire!), nous avions pris notre petit déjeuner, nous étions habillés et nous jouions tranquillement. P'tit Loup commençait à montrer quelques signes de fatigue. Je l'ai donc remonté dans sa chambre pour qu'il y fasse une petite sieste. Et c'est en redescendant que j'ai remarqué ce phénomène étrange : un bouquet de muguet était apparu sur le rebord d'une fenêtre! Il était là, tout sage, à attendre qu'on le mette dans l'eau. Il était tout seul, pas un signe qui nous ferait penser que ce présent vient de tel voisin plutôt que celui-ci ou celui-là!

    Il faut mener une enquête!

     

    Mais les apparitions surprises ne s'arrêtent pas là!

    Hier soir, en rentrant du boulot, nous avons trouvé à côté de notre portail un pot! Un pot pour un P'tit Loup qui apprendra la propreté un de ces jours! Un pot tout propre qui n'attend plus que les fesses de P'tit Loup pour commencer une nouvelle vie! Tout comme le bouquet de muguet, il est tout seul! Pas un petit mot mais cette fois-ci nous disposons de quelques indices. La personne qui nous a apporté ce pot doit avoir des enfants en bas-âges (j'élimine donc de ma liste de suspects la mamie d'à côté!), probablement un garçon puisque le pot est bleu...mais nous gardons en tête qu'une petite fille peut aussi avoir eu un pot bleu! Néanmoins, on se permet d'éliminer les voisins de là-bas qui n'ont que des filles. Cette personne sait que nous avons un P'tit Loup qui s'approche de l'âge de la propreté...oui, alors là, ça fait du monde quand même, hein! Des voisins, la boulangère, la bibliothécaire, la nounou...restons sur l'hypothèse que c'est un voisin et non pas une personne qui a fait le tour du village pour venir déposer un pot...

    Sherlock, à toi de finir le job! Faudrait que tu nous trouves le/la/les coupable(s) pour qu'on puisse le/la/les remercier!!!!!

     

    Perso, je pense qu'il y a deux personnes distinctes pour ces deux apparitions : la première a osé poussé notre portillon pour venir déposer le bouquet sur le rebord d'une fenêtre, la deuxième n'a pas osé entrer sur le terrain et a préféré déposer le pot au pied du portail...

     

     


    5 commentaires