• La voiture est HS, crapoute, morte, irréparable.

    Fais chier!

    Faut en racheter une (et jouer au loto?)

    Que dire d'autre?

    Aujourd'hui, je n'ai pas fait grand chose, pour ne pas dire rien! Pas envie! Enfin, si, bien sûr! J'ai des rêves, des envies, des folies...mais pas le goût à ça! Je rêve de vacances à 3 (et quelques) et c'est pas évident de se retrouver. Toujours quelque chose à faire, un truc, un bidule, on est décalé...

    Mais on tient le cap!

    Ce soir, on a mangé en amoureux alors que P'tit Loup dormait paisiblement. Nous avons joué à différents jeux de société dont un que la voisine nous a donné suite à du tri fait dans les affaires de ses filles. Ce sera pour P'tit Loup quand il sera plus grand...mais en attendant, il faut bien qu'on s'entraîne un peu! Et c'est un jeu fort sympathique! On espère qu'il aimera se genre d'occupation autant que nous!

     

    On va essayer de se prévoir une sortie pour dimanche, histoire de faire quand même quelque chose de nos vacances! J'espère qu'il fera beau et que notre plan ne tombera pas à l'eau!

     

    Bon, allez, j'arrête de ruminer et je vais aller bouquiner au lit!


    5 commentaires
  •  

    Ce matin, nous sommes partis à l'aventure! Figurez-vous que j'avais vu que le bled d'à côté proposait une balade-enquête...sans autre précision!

    Nous avons donc invité mes parents et ma frangine et nous voilà partis avec P'tit Loup et Namoureux pour faire cette balade-enquête!

    J'avais récupéré des petits livrets explicatifs la veille à l'office du tourisme.

    Nous lisons donc avec attention ce livret pour découvrir qu'un gamin a disparu dans le bled. Nous devons partir à sa recherche et récolter des indices tout au long de la balade pour essayer de le retrouver!

     

    Nous voilà donc partis à l'aventure pour résoudre cette énigme!

     

    P'tit Loup marche comme un grand et pourtant, je peux vous assurer que le chemin est pentu! Mais peu lui importe, il crapahute et nous époustoufle par son énergie!

    Bien vite, nous récoltons les premiers indices.

    Nous avons formé deux équipes : mon pôpa, Namoureux et P'tit Loup d'un côté. Ma môman, ma frangine et moi-même de l'autre! Alors forcément, on essaye de cacher (innocemment) les indices à l'équipe adverse! 

    Que le meilleur gagne!

    Nous prenons de l'altitude.

    On (re)découvre une très jolie petite chapelle, on traverse un champ, on s'enfonce dans la forêt, on flâne dans un petit hameau, on entre dans un cimetière...

    Et les indices s'accumulent dans notre petit livret et l'équipe adverse nous suit ou nous précède de peu! Nous sommes au coude à coude! Bon, ok, y'a un moment où on a réuni toutes les forces en présence parce qu'on ne savait pas trop où il fallait aller!

    P'tit Loup (qui a quand même fini par réclamer les bras de Namoureux!) découvre les joies du filet d'eau (qui est peut-être torrent à un moment de l'année!) dans les sous-bois et il est ravi d'y jeter des cailloux et d'éclabousser tout le monde! Puis, quand c'est le moment de repartir, il est installé dans le sac à bébé que Namoureux porte et bientôt, il s'endort tranquillement!

     

    Nous avons réussi à réunir tous les indices! Nous avons réussi à retrouver le gamin! 

    Ouf!

    C'est quand même une bonne balade de 2h30 (annoncée pour 2h...soit on est pas doué...soit ils sont rapides!) qui était fort agréable! Bon, j'ai soufflé comme un bœuf asthmatique et j'avais du mal à suivre le rythme (et je n'en aurais pas fait beaucoup plus!)...mais c'était quand même tip-top!

     

    De retour aux voitures, ma frangine est partie pour Tataouïne-les-bains pour y retrouver des copines et mes parents sont venus déjeuner à la maison. Un repas (et une balade!) en toute simplicité et qui fait du bien au moral!


    5 commentaires
  • On essaye de remonter la pente!

    Doucement mais surement!

    Le moral est en dent de scie mais c'est ainsi! Je pense à nos vacances annulées, à l'argent qu'il va falloir dépenser, à ma peur en voiture toujours là et prête à se démultiplier. Mais il faut avancer! La famille et les amis nous épaulent. P'tit Loup nous demande beaucoup d'énergie et on est bien obligé de se bouger le cul pour lui!

    Samedi, je suis allée faire les courses. Il fallait bien remplir ce frigo que nous avions soigneusement vidé avant de partir.

    Hier, je suis allée faire une petite balade à vélo avec P'tit Loup. Nous avons fait le tour d'un étang. J'ai fait descendre P'tit Loup de la carriole pour qu'il puisse se dégourdir les pattes. Mais qu'est-ce que je n'avais pas fait! Il voulait aller dans l'étang (qui n'est absolument pas prévu pour la baignade!), monter sur mon vélo (qui est bien trop grand pour lui comme vous pouvez l'imaginer!) et m'a fait tout un foin quand je l'ai remis dans la carriole!

    Sinon, rien de spécial! Je n'ai pas encore défait mes valises. Ni celles de P'tit Loup. C'est con, hein? Mais c'est comme ça! Je pioche ce dont j'ai besoin dedans...mais je n'arrive à ranger! ça viendra!

     

    Aujourd'hui, on devrait avoir des nouvelles de l'assurance. 

     

    Hier soir j'ai essayé de voir des étoiles filantes, mais je n'en ai pas vu! Peut-être que je retenterai ce soir...si les nuages s'en vont d'ici là!

    J'avais laissé mon linge dehors pour cette nuit. J'avais été prise d'une flemmingite aiguë en le voyant hier soir et je m'étais dit qu'il patienterai bien jusqu'à ce matin. Résultat : il a plu comme vache qui pisse avec un vent à décorner les bœufs! Je n'ai plus qu'à nettoyer de nouveau mon linge!

     

    Allez, je vous laisse! Je vais aller prendre un petit déjeuner!


    3 commentaires
  • ...le coeur léger! Nous étions ravis à l'idée de partir en vacances, de retrouver nos amis, de découvrir de nouvelles choses, d'offrir à P'tit Loup ses premières "grandes" vacances...

    Nous sommes revenus le coeur lourd! Nous sommes déçus, en colère, dépités, frustrés...et sans voiture! Après plus de 350 bornes, un pépin sur l'autoroute, une virée à l'hôpital, une attente interminable, un rapatriement en taxi (plus de 1000€ rien que pour ça...merci l'assurance!), nous voici de retour à la case départ.

    Les vacances tombent à l'eau.

     

    Disons que le plus important est que tout le monde va bien. Du plus petit au plus grand, toute la famille est indemne! 

    On va essayer de garder ça à l'esprit pour arriver à trouver le sommeil ce soir!


    4 commentaires
  • Et oui! Nous voilà sur le départ! Les valises sont quasiment bouclées et demain nous serons sur la route! 

    Direction la Belgique où nous allons retrouver des amis qui nous hébergeront pendant une grosse semaine. 

    Nous ferons une petite halte à l'aller pour profiter d'une smartbox et sur le retour, nous ferons un petit détour pour aller voir la famille de Namoureux.

    Nous ne serons pas de retour avant le 23 août et je n'envisage pas d'amener mon blog avec moi pendant notre  périple. Je profiterai des vacances (des vraies, pas la peine de se casser la tête à savoir ce qu'on va faire à manger, ni faire les courses ou le ménage! Juste donner un coup de main au quotidien...et ça, c'est des vraies vacances!), de la famille, des amis, je me reposerai (grosse fatigue en ce moment!)

     

    ça fait maintenant quelques jours que nous sommes en vacances!

    Nous profitons bien!

    Nous avons fait quelques apéro avec la famille et les voisins, nous avons fait découvrir à P'tit Loup un zoo qui n'est pas trop loin de chez nous et on s'est reposé!

    Namoureux est reposé et zen.

    P'tit Loup fait des grasses matinées (9h ce matin!!!! youhou), il découvre des tas de choses, m'aide aux taches ménagères (il met et débarrasse son couvert, m'aide à lancer une lessive et à ranger la vaisselle qui sort de la machine, range ses affaires...qui a dit qu'un enfant de 20 mois ne pouvait pas participer à la vie de la maison?) et (bien sûr) me fait tourner en bourrique!

    Et moi, et bien j'ai eu droit à une petite fête d'anniversaire il y a quelques jours et j'ai été drôlement bien gâtée!

     

    Voilà voilà! Tout va bien par chez nous!

    On profite de nos vacances!

     

    Alors je vous dis à la prochaine et passé un beau mois d'août!


    4 commentaires