• Non, je ne vais pas vous parler du renne du Père Noël!

    Rudolphe

     

    Je vais vous parler d'un papy que j'ai croisé récemment au supermarché!

     

    L'autre jour, j'allais faire quelques courses au supermarché d'à côté avec P'tit Loup.

    J'arrive au garage à chariot, je me sers, j'installe P'tit Loup dans son carrosse, je mets également mes divers sacs et je m'apprête à partir à la chasse aux denrées lorsque je m'aperçois qu'une mamie peste toute seule à côté de moi.

    Je tends l'oreille et je comprend que sa pièce de 1€ est coincée dans son chariot. Un papy, qui passait par-là, décide de venir en aide à cette pauvre mamie qui n'arrive pas à récupérer sa pièce. Le voilà qui force comme un bœuf sur le chariot pour récupérer la pièce...sans succès! Il propose à la mamie d'aller se plaindre à la réception du supermarché...mais la mamie a peur que quelqu'un passe par-là entre temps et lui vole sa pièce de 1€! Elle ne veut pas quitter son chariot avec sa pièce coincée!

    Je leur propose à mon tour mon aide. C'est pas que je veuille jouer les héroïne, mais il me semblait qu'ils s'y prenaient comme des manches à balais!

    Et, effectivement, en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, j'ai récupérer la pièce de la mamie, lui ai rendu son trésor en lui souriant et j'ai dit au revoir à la cantonade en partant avec mon P'tit Loup et mon chariot. 

    J'entend alors le papy dire derrière moi : "heureusement que je l'avais un peu décoincée avant vous, sinon vous n'y seriez pas arrivée, hein?!"

     

    Que voulez-vous que je réponde à ce genre de remarque? Je lui souris du style "si ça vous fait plaisir de le croire" et je suis partie.

     

    Au détour d'un rayon, je croise à nouveau le papy.

     

    Puis, au détour d'un autre rayon, je croise encore le papy.

     

    Bref, on n'arrête pas de se croiser et il finit par me dire : "on va finir par faire connaissance, hein?"

     

    Et puis je le recroise encore et encore.

     

    Et là, entre le fromage et le vin, il se décide à me taper à la discussion! Il me demande d'où je viens. Je l'informe que je viens du bled d'à côté. Il m'avoue qu'il m'avait prise pour une touriste parce que, je cite, "vous êtes gentille pour quelqu'un du coin"...Et il me parle de P'tit Loup, et comment je m'appelle, et comment s'appelle P'tit Loup. Et lui, il n'ose pas me dire son prénom, allez, il va me le dire parce que je suis gentille! Il s'appelle Rudolphe. Qu'est-ce qu'on s'est moqué de lui quand il était jeune! ça faisait "boche" qu'il m'a dit! Mais maintenant, ça va mieux...mais quand même, il n'aime pas son prénom!

    Le bled où j'habite est joli d'après Rudolphe! Il va chez le coiffeur là-bas, et parfois chez le toubib.

     

    Enfin, chacun de nous continuons nos courses. Nous sortons en même temps du supermarché. Nous rangeons nos chariots en même temps et nous récupérons nos pièces respectives sans difficultés! Enfin, il me demande si P'tit Loup est un garçon ou une fille...C'est pas comme si je lui avais dit le prénom de P'tit Loup (prénom masculin)! D'autant plus que P'tit Loup ressemble vraiment à un petit garçon et non pas à une petite fille!

     

    Voilà! C'est drôle de rencontre à mis de la bonne humeur dans cette corvée!


    5 commentaires
  • lallemando-p-titloupdevientgrandfrere-9782733832691_0


    5 commentaires
  • Le beau mois d'août est arrivé! Le mois des vacances! Le mois de mon anniversaire! Youhouhouhouhou!

     

    Ce weekend a été fort sympathique!

    Nous avons passé les deux jours en famille avec mes cousins/cousines et leurs parents que je n'avais pas vu depuis fort fort longtemps! Nous avons passé du bon temps ensemble, j'ai pu faire un peu trempette dans la piscine (et P'tit Loup s'est fait drôlement mal en voulant sauter dans l'eau et en loupant son saut! cry)

    Et lundi, après m'être bien amusée, je suis retournée au travail.

    Et ce soir...VACANCES!

     

    Rha! C'que ça va faire du bien! 

    Je ne pointerai mon nez au bureau que le lundi 27 août! En attendant...farniente! Ou presque!

    Le planning de ces vacances s'annonce fort sympathique : nous partons en Belgique retrouver des amis. Nous ferons une petite halte en chemin à l'aller pour profiter d'une smartbox et sur le retour, nous ferons un petit détour pour aller voir la famille de Namoureux.

    Avant ça...farniente!

    Après ça...farniente!

    Que ça va être bon!

     

    Ce weekend, il y a encore une réunion de famille. De bons moments en perspectives. Peut-être la piscine (attention aux sauts de P'tit Loup!!)


    5 commentaires