• J'adore faire fonctionner mon imagination!

    Quand je me balade, quand je suis dans le train, sur le quai, dans une salle d'attente...j'adore imaginer la vie des gens qui m'entourent.

    Cette personne a l'air triste? C'est sans aucun doute que son enfant est gravement malade.

    Cette personne a l'air énervé? Alors elle vient de se faire marcher sur le pied par un malotrus qui ne s'est pas excusé.

    Cette personne a l'air heureuse? Elle vient d'apprendre une bonne nouvelle, son amant l'a demandée en mariage, elle a appris qu'elle est enceinte.

    Cette personne est perdue dans ses pensée? Elle est en train de faire son planning de repas pour la semaine ou de réfléchir au problème de math que sa fille n'arrive pas à résoudre.

     

    J'adore ce petit exercice! 

    Je l'ai découvert au moment où je faisais du théâtre. Nous préparions une pièce qui se déroulait dans une gare et pour nous imprégner de l'atmosphère d'une gare, le prof nous avait lâché au milieu des quais, on devait s'asseoir quelque part et observer ce qui se passait autour de nous.

    Depuis ce jour-là, j'invente des vies à tout les inconnus qui m'entourent.

     

    Mais là, j'ai besoin de votre aide!

     

    Je n'arrive pas à imaginer la vie de l'homme aux poireaux!

    Il s'agit d'un jeune homme (la trentaine), cycliste invétéré, et ça fait 3 matins en 15 jours que je le vois, sur le lieu de son travail, avec des feuilles de poireaux qui sortent de son sac à dos.

    Qui est cet homme?

    Il se fait une soupe de poireaux à la place d'un café matinal?

    Il mène des expériences top secrètes sur les poireaux?

    Il fait des incantations aux poireaux?

    Il offre des poireaux à sa dulcinée?

    Il fait une culture de poireaux dans son bureau?

     

    Je n'arrive pas à lui imaginer une vie!

    Vous m'aidez?

     

     

    PS : j'aime pas du tout mais pas du tout les plaques de verglas sur la route qui font perdre l'adhérence de la Titine en plein tournant!

    PS2 : faut absolument que je trouve une idée pour faire ma couronne de l'Aven ce weekend!


    7 commentaires
  • Peut-être...

    Il parait que c'est un symptôme de la grossesse. J'ai lu ça dans je ne sais plus quel canard. En tout cas, chez moi, elle s'est manifestée lorsque P'tit Loup était encore au chaud dans mon bidon et elle se présente à nouveau depuis quelques mois.

    Qui? Une envie d'être plus proche de la nature, de moins polluer, d'être en accord avec l'environnement, d'être "éco-responsable",ce terme tant à la mode!

    Loin de moi l'intention de devenir végétarienne, encore moins, végan, loin de moi l'idée d'arrêter de consommer, de polluer et de retourner à l'époque de la pré-histoire.

    Mais je trouve un juste milieu qui me convient et qui n'engage que moi.

    Quelques petits gestes au quotidien qui ne me demande pas ou peu d'énergie, de temps et d'argent mais qui allège ma conscience sans altérer mon confort.

    Les couches et lingettes lavables? Elles sont utilisées au (quasi) quotidien (on ne se refuse pas du jetable de temps en temps quand ça nous arrange pour une raison ou une autre!)

    Les sacs en papiers au lieu des sacs en plastique pour les fruits et légumes du supermarché? Depuis hier, j'ai enfin songé à mettre mes sacs en papier dans la voiture, donc c'est opérationnel! Je préférerais aller au marché, mais le seul qui ait lieu en weekend n'est pas à côté...ça me demanderait trop d'énergie...tout comme le fait d'aller au marché le soir, en rentrant du boulot...je cours assez comme ça!

    Le shampoing, le savon, le produit vaisselle solides et sans emballages? C'est utilisé au quotidien (faut d'ailleurs que je songe à en racheter, mes réserves s'amenuisent)!

    Les produits ménagers fait maison envahissent peu à peu mes placards que ce soit pour laver le sol, faire mes lessives ou laver mes vitres.

    Prendre les transports en commun? C'est fait...en partie! Je pourrais faire plus, mais ça m'imposerait trop de contraintes!

    Je vous le dis, j'ai choisi le juste milieu qui me convient!

    Le sac à pain pour remplacer le papier qui emballe ma baguette? C'est fait! J'ai mis à contribution ma môman pour avoir un joli sac à pain fait maison.

    Le dentifrice solide et la brosse à dent en bambou? Opérationnel!

    Les appli qu'on installe sur le téléphone pour être encouragée dans notre démarche? J'en ai testé deux. L'une à ma préférence : zerowaste objective (en français) et est toujours sur mon mobile pour aller toujours plus loin. Et toujours des tas de sites internet pour me guider et m'inspirer.

    Je préfère maintenant acheter un gros pot en verre de compote pour P'tit Loup plutôt que pleins de petits pots en plastique.

    Acheter d'occasion? Je m'y mets petit à petit, que ce soit pour les vêtements ou les meubles.

    Manger moins de viande? J'en mange déjà pas des masses! Je ne suis pas végé! Non, non, non! Mais pour commencer, je ne mange pas de viande le soir (question d'habitude, ma môman ne cuisinait jamais de viande le soir!), sauf quelques lardons ou trucs du genre. Et le midi...bien souvent je prends des restes du repas du soir! Donc peu de viande aussi! Mais je ne me refuse pas un bon steak de temps en temps (de toutes façons, j'aurais une rébellion sur les bras si j'instaurais des menus végé!)

    Bien sûr, l'autocollant "stop pub" est mis sur notre boite aux lettres et nous trions nos déchets...la base!

     

    Voilà, je continue mon petit bonhomme de chemin dans cette direction! Et vous? Vous êtes réfractaires à ce genre d'idée? Vous avez déjà bannis tous signe de consommation/pollution dans votre vie? Vous êtes dans un juste milieu?


    7 commentaires
  • Et oui! Nous avons passé une bien belle journée hier! Enfin...belle dans notre coeur et nos yeux, hein! Parce que côté météo, on a été servi! Pluie pluie, pluie et pluie toute la journée!

    Nous sommes arrivés au village du Père Noël en début d'après midi et nous avons tout de suite été plongés dans le bain! A peine la première porte de la première maison franchi, on se retrouve nez à nez avec le Père Fouettard! Rien que ça! Et en plus, il questionne les enfants sur les bêtises qu'ils ont faites et les laisse (ou non? Je n'ai pas vu un tel cas!) passer dans la pièce d'à côté!

    Le décor est splendide! 

    P'tit Loup regarde tout autour de lui et ne dit mot! 

    Le Père Fouettard? Même pas peur! Le chien du Père Fouettard est bien plus intéressant que le bonhomme lui même!

    Et le Père Fouettard, après avoir traumatisé le petit garçon (de 4 ans qui n'avait pas fini son assiette hier!) qui était devant P'tit Loup, laisse passer notre P'tit Loup sans lui poser de question!

    Et les décors somptueux s'enchaînent. On croise au détour d'une pièce le Marchand de sable à qui on demande d'être un peu plus efficace pour les nuits de P'tit Loup! ça le fait rire!

    On rencontre bientôt la Mère Noël qui nous raconte un très joli comte de Noël (mais quelle imagination! Et une façon de raconter si agréable!) et notre P'tit Loup, qui a du mal à rester assis, tourne autour d'elle, bientôt rejoint par un compère du même âge! Il rigole quand la Mère Noël imite la sorcière, vide le coffre à doudous, tape du pied quand la Mère Noël fait semblant de frapper à une porte...il nous fait bien rire!

    Nous traversons la maison des lutins et nous arrivons enfin dans la fabrique de jouets où nous croisons le Père Noël!

    P'tit Loup lui a fait un gros câlin mais, tout comme le Père Fouettard, ce qui l'intéressait vraiment, c'était le chien!

     

    Nous avons pris notre goûter là-bas. Des crêpes au sucre bien bonnes.

     

    Et puis nous sommes repartis, des étoiles dans les yeux.

     

    Nous avons dîner dans un resto à 5 minutes de chez nous. Nous avons demandé une petite bougie sur une part de gâteau pour notre P'tit Loup. Et pour la première fois, P'tit Loup a réussi à souffler sa bougie!

     

    Et nous sommes rentrés à plus de 21h. P'tit Loup, qui avait passé une mauvaise nuit, qui avait une sieste riquiqui, qui avait marché toute l'après midi, n'a pas demandé son reste et il s'est bien vite endormi!

    Et nous, les parents, qui avons aussi passé une nuit pourrie, Namoureux qui a conduit pendant à peu près 4h cet après midi, on n'a pas tardé à aller se coucher aussi, en croisant les doigts pour que P'tit Loup dorme mieux que la nuit précédente!

     

    Ce matin, 6h et des brouettes, j'entends P'tit Loup grogner dans son lit. Je fais la sourde oreille. C'est bien trop tôt à mon goût. Ma stratégie fonctionne et je n'entend plus un bruit en provenance de la chambre de P'tit Loup. Je ne me rendors pas complètement, je sais que ce n'est qu'un délais de gagné...l'heure approche où je ne pourrai plus faire la sourde oreille! Mais en attendant, je somnole!

    7h30, j'entends des bruits dans le couloir. Bizarre...personne n'est censé être dans le couloir! ça doit être Minou!

    Non, après analyse des bruits, je doute que ce soit Minou!

    P'tit Loup est dans la turbulette qu'il n'arrive pas à ouvrir, et de toute façon, je l'aurais entendu ouvrir la porte de sa chambre...et ce n'est pas le cas!

    Namoureux dort tranquillement à côté de moi.

    L'alarme ne s'est pas déclenchée dans la maison donc, à moins qu'on est enfermé hier soir un intrus dans notre maison, il n'y a pas eu d'intrusion!

    Mais d'où proviennent ces bruits?

     

    Et tout d'un coup, j'entend un "maman"!

    Et cet appel ne provient pas de la chambre de P'tit Loup! Il provient du couloir!

    P'tit Loup a réussi à sortir de sa turbulette-qui-est-dure-à-enlever, sortir de sa chambre sans bruit et se balader dans le couloir!

     

    Notre P'tit Loup grandi de jour en jour!

     

    Et ce matin, nous allons à la piscine puis à l'arbre de Noël du CE de Namoureux. Nous devrions encore voir le Père Noël, mais je doute qu'il arrive à la cheville du vrai Père Noël que nous avons croisé hier!


    5 commentaires
  • Que faisions-nous il y a deux ans?

    Et bien ma foi, je ne saurais le dire! Je devais être réveillée, ça, c'est sûr! A la fois excitée et angoissée à l'idée de faire enfin la connaissance de P'tit Loup!

    Je ne sais plus à quelle heure nous avions rendez-vous à la clinique...mais P'tit Loup est né peu après 14h.

    Sans doute que je vérifiais une dernière fois le contenu de notre valise!

     

    Et aujourd'hui, nous voilà avec un P'tit Loup tout flagada!

    Zut, zut, zut! Ce n'est pas le bon jour! Enfin, ce n'est jamais le bon jour...mais quand même! Pas le jour où on va voir le Père Noël!

     

    Il a passé une mauvaise nuit! Les pleurs sans raisons (compréhensibles par nous, pauvres parents!) se sont enchaînés à partir de 3h45, et ils se sont calmés vers 4h45 quand Namoureux est parti dormir avec P'tit Loup. Et puis c'est reparti vers 6h30-7h...heure à laquelle j'ai pris la relève auprès de Namoureux pour qu'il puisse se reposer quand même un peu!

    Et du coup, quand je suis arrivée dans la chambre de P'tit Loup, j'ai voulu lui faire un câlin pour le réconforter, il m'a rejeté, j'ai voulu le coucher, il s'est mis debout, je me suis mise aussi debout pour commencer la journée...il s'est recouché!

    Peu de temps après, P'tit Loup est décidé à descendre dans la pièce à vivre. Il pleure. Il est dans mes bras, il pleure. Je le pose par terre, il pleure. Je lui donne du lait, il pleure dès qu'il a fini son biberon mais rejette un deuxième biberon. Il me réclame un gâteau mais pleure quand le gâteau atterrit devant son nez. Il pleure dans sa chaise et ne se calme que sur mes genoux...On reste zen!

     

    Il a l'air d'aller un peu mieux! ça fait 10 minutes qu'il joue tranquillement tout seul.


    4 commentaires
  • Ce matin, réveil sous la neige!

    Bon, on s'en doutait puisque lorsque je suis rentrée à la maison à 19h30, il commençait déjà à neiger!

    P'tit Loup était ravi!

    Moi aussi puisque les routes étaient complètement dégagées et que cela ne perturbait pas mon trajet!

    Que c'est chouette!

    Et silencieux (sauf quand P'tit Loup hurle de plaisir! Hi hi !)

     

    Vendredi, c'est le jour J! Le vrai jour anniversaire de P'tit Loup. Namoureux et moi avons posé notre journée pour pouvoir fêter ça dignement et l'emmener voir le Père Noël (merci à Petits Bonheurs pour la bonne adresse!)...et avec un peu de chance on aura encore de la neige (sauf sur la route, bien sûr!) ce qui nous donnera une vraie ambiance de Noël! Croisons les doigts!

     

     

     

    En exclusivité pour Soso : 

    Cool!


    7 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires