• Ce matin, j'étais tranquillement en train de faire un brin de toilette, P'tit Loup jouait dans sa chambre bien sagement (si, si, c'est possible!) en attendant que je vienne l'habiller. (enfin, pas si sagement que ça, puisqu'il avait réussi à choper un jeu auquel je ne voulais pas qu'il joue parce que je l'estime trop petit...)

    Il était 7h10. Nous étions à la bourre (à peu près comme tout les matins...mais en plus plus plus parce qu'on s'est levé 30 minutes plus tard que d'habitude!)

     

    Et là...le téléphone sonne.

    7h10 du matin...le téléphone sonne.

     

    Mon sang ne fait qu'un tour!

    Je balance la serviette dans laquelle j'étais en train de m'essuyer les mains, j'évite de justesse un P'tit Loup qui fonce droit vers le téléphone en faisant des drôles de petits cris, je regarde le numéro qui nous appelle (inconnu au bataillon) et je répond la gorge sèche comme le Sahara, la boule au ventre.

    Je pense tout de suite à Namoureux. Je me dis qu'il lui est arrivé quelque chose sur la route.

    Un homme me répond.

    Il ne se présente pas.

    Il demande à parler à Namoureux. 

    Ce n'est donc pas la gendarmerie qui m'avertit que Namoureux est dans le décor puisqu'il cherche à le joindre...

    Mais Namoureux n'est pas à la maison!

    ça fait un bon bout de temps qu'il est parti au travail.

    Il est censé être déjà sur place, à son boulot.

    Aussitôt mon cerveau continue à tourner à fond les ballons : ça doit être un collègue qui, ne voyant pas arriver Namoureux, s'inquiète de son sort.

    Namoureux est donc forcément dans un fossé, à l'agonie, quelque part sur la route.

    Je me renseigne auprès de ce monsieur pour savoir s'il est bien un collègue.

    Enfin...il se présente!

    Ce n'est pas un collègue.

    C'est un copain d'une association à laquelle appartient Namoureux...

    J'en déduis que Namoureux va bien mais qu'il y a probablement un copain de l'association qui ne va pas bien du tout! Sinon, pourquoi appeler à une heure aussi matinale?

     

    Je lui donne le numéro de portable de Namoureux pour qu'il puisse le joindre. Et j'envoie de mon côté un petit sms à Namoureux pour m'assurer que tout va bien.

     

    Namoureux me rappelle peu de temps après.

     

    Il est en parfait état de santé et n'est pas en train de moisir au fond d'un ravin.

    Ses potes de l'association vont bien, eux aussi.

    C'est simplement un mec qui a l'esprit on ne sait où et qui appelle à 7h du matin pour inviter Namoureux à une cérémonie pour le 11 novembre.

     

    Non mais ça ne va pas la tête?

    On n'appelle pas chez les gens à 7h du matin pour lancer une invitation!

    Surtout que Namoureux est très demandé dans ce domaine et qu'il a déjà un weekend archi blindé. Ce n'est pas en le prévenant quasiment la veille pour le lendemain qu'il va pouvoir se libérer! Pignouf!

     

    Mon cardio redescend petit à petit.

     

    Ceux que j'aime vont bien!


    5 commentaires
  • C'que ça fait du bien! Un petit weekend de 4 jours, ça vous requinque un homme (ou une femme!)

    ça fait un bien fou!

    Je me suis reposée avec quelques grasses matinées jusqu'à 8h! Youhou! Merci P'tit Loup! J'ai pas mal lu aussi. J'ai fait quelques tâches ménagères bien sûr et je suis heureuse d'avoir réduit de façon drastique mon tas de linge à repasser qui ressemblait de plus en plus à la Tour de Pise. J'ai aussi bien fait tourner la machine à laver le linge...mais vu que j'ai également profité de ce weekend pour ranger les affaires d'été ou de mi-saison, j'ai mis pas mal de choses au sale...et ça ne se voit pas beaucoup que la machine a tourné! J'ai fait la poussière dans tout le salon ainsi que dans notre chambre...et ça, c'était pas du luxe!

    Mais surtout, j'ai pris du bon temps!

    Et du coup, je suis bien peu passée sur vos blogs, je vous prie de bien vouloir m'en excuser!

    Il n'y a pas un jour où je ne suis pas sortie avec P'tit Loup! On est allé chercher le pain à pied, on a exploré le parc municipal pendant que la Titine se faisait mettre des pneus de saison, nous sommes allés voir les vaches, les chevaux, les poules et bien sûr on est allé à la piscine. On a fait aussi pas mal de cuisine. Maintenant, dès que le mot "cuisine" sort de ma bouche, y'a un P'tit Loup qui prête attention et va chercher son escabeau pour pouvoir participer à la confection des plats. Et même quand je lui dis que je ne fais qu'allumer sous une casserole, que je ne cuisine pas...il pique une crise parce qu'il veut être à hauteur et voir ce que je fais!

    Hier, P'tit Loup et Namoureux ont monté tout un circuit pour le train en bois que P'tit Loup a reçu (en avance) pour son anniversaire et les fêtes de fin d'année. ça mettait un joli bazar mais quel plaisir de les voir jouer ainsi tous les deux!

     

    En résumé : j'ai passé un excellent weekend de glandouille!

     

    Quelques monstres sont venus nous rendre visite mercredi soir...P'tit Loup dormait déjà et n'a pas été plus dérangé que ça (contrairement à nous qui étions tranquillement en train de regarder un dessin animé en amoureux en mangeant une pizza!)

     

    Par contre, j'ai réalisé pendant ce weekend que P'tit Loup ne boit vraiment pas beaucoup d'eau. Il n'a pas l'air de s'en porter plus mal...mais j'aimerais quand même bien qu'il s'hydrate un peu! Du coup, hier, j'ai rempli un biberon d'eau que je lui ai présenté à plusieurs reprises dans la journée. Il a un petit peu plus bu que d'habitude...ce n'est pas folichon...mais ça a quand même eu des conséquences! 

    Des conséquences qui ne sont pas anodines : quand je l'ai réveillé ce matin, il y avait comme qui dirait une flaque dans son lit! A croire que j'avais oublié de lui mettre une couche hier soir! Sauf que non! La couche était bien là! Et, alors qu'en temps normal la sus-dite couche tient haut la main les 12-13h de nuit, là, nous avons eu un gros problème de fuite! Qui n'a d'ailleurs pas dérangé outre mesure P'tit Loup! Je crois que ce qui l'a plus dérangé, c'est quand je l'ai sorti de sa turbulette (trempée), que j'ai enlevé son pyjama (trempé) et qu'il s'est retrouvé à poil dans la salle de bain (où le chauffage n'avait pas encore été mis!) Là, oui, il ne trouvait pas ça cool! Mais sinon, l'humidité nocturne n'était pas du tout un problème!

    Je lui ai donné une douche bien chaude.

    Je l'ai sorti de la baignoire.

    Je l'ai essuyé.

    Et je me suis retournée vers la baignoire pour la rincer et sortir la panoplie de jouets qui avaient atterrit dedans.

    Et là...qu'est-ce que j'entends/vois?

    Un P'tit Loup qui se soulage sur le tapis de bain!

    Tapis de bain propre de la veille au soir!

    Parfait!

    Retour dans la baignoire.

    Re-lavage vite fait.

    Et là, il me dit "caca"!

    Comment ça "caca"??????

    Là? Maintenant? Tout de suite?

    Je le met sur le pot qui est à proximité...mais non, ça ne lui plait (toujours) pas et il se relève aussi sec!

    Je tente alors le tout pour le tout.

    Séchage express.

    Transport dans la chambre express.

    Mise en place d'une nouvelle couche express.

    Ouf! J'ai évité une nouvelle catastrophe!

     

     

    Allez, j'arrête de blablater, il parait qu'il y a du travail à abattre!


    5 commentaires