• A moi le glandouillage intensif et les grasses mat'!

    Ces vacances vont être les bienvenues! Je compte bien en profiter un max! Demain, ma soeurette débarque de sa contrée lointaine pour venir partager les fêtes de fin d'année avec nous!

    J'ai hâte de la revoir!

     

    P'tit Loup pète la forme! Il teste les limites, fait de plus en plus de chose tout seul, devient un habitué du pot...en un mot comme en cent, il grandit!

     

    Bubulle aussi! Je la sens de plus en plus bouger et c'est un vrai plaisir! Bubulle arrive même à me chatouiller de temps en temps!

     

    Namoureux, quant à lui...il attend avec impatience les vacances pour pouvoir glandouiller et se reposer!

     

    Ce soir, c'est crêpes party! Miam miam miam! 

     

    Bon, ben en attendant, je retourne à mon glandouillage! 

    Je vous souhaite une excellente soirée!


    7 commentaires
  • Piouf! Je suis enfin arrivée au bureau! 1h45 pour faire 25km...on n'est pas mal, hein? Heureusement, je n'ai rien à faire ce matin! Ma mission habituelle des lundi matin a été accomplie par une collègue qui prendra mon flambeau quand je ne serai plus là. Donc elle s'entraîne dès maintenant et j'ai juste à valider ce qu'elle fait...donc, je n'ai plus rien à faire les lundi matins!

     

    Vous avez passé un bon weekend?

    Par chez nous, il était fort sympathique!

    Namoureux et P'tit Loup sont allés à la piscine samedi matin et ensuite, on s'est tous retrouvé à la bibliothèque. Lors de notre comité lecture qui a eu lieu la semaine dernière, j'avais noté une demi-douzaine de bouquins qui me faisaient envie et que je voulais lire. Je les ai donc cherchés...et bien il n'y en avait pas un seul de disponibles! Tant pis, j'en ai pris un autre que je n'envisageais pas de lire...et mis une réservation sur l'un de ceux qui manquent à l'appel!

    ateliersdelecture

    Juste avant d'aller à la bibliothèque, je suis passée à la boulangerie et j'ai pris un catalogue de leurs réjouissances pour Noël. Et bien oui! Le 24 au soir, nous ne serons que tous les 3 (allez, on va compter 3 et demi!) et du coup, on va peut-être bien se faire un bon petit dîner. Des toasts, une bûche...bref un truc sympas quoi! Il faut donc que je regarde de plus près ce qu'ils proposent et que nous réservions.

    buche-de-noel

    L'après midi, Namoureux est parti avec mon pôpa pour aller récupérer les meubles pour Bubulle. Vous ai-je dis que nous avions trouvé les meubles que nous cherchions désespérément? Nous sommes ravis de notre trouvaille! Le style qui nous plait, un prix plus que raisonnable et voilà une chambre de bébé tout équipée! P'tit Loup aussi semble apprécier ces meubles! Nous ne comptons plus le nombre de fois où on le retrouve dans la chambre de Bubulle entrain de jouer/ranger/déranger des trucs dans l'armoire! Je vous avouerais que ce matin, je l'ai même trouvé enfermé dans l'armoire! Parfaitement! Je le cherchais parce qu'il était temps pour nous de partir. Pour le trouver, c'est assez simple! Il suffit de suivre le "pimpon" de son camion de pompier qui vient tout juste d'être équiper de piles neuves par Namoureux. Je me fis donc à mon ouïe et j'arrive dans la chambre de Bubulle, plongée dans l'obscurité. Le pimpon provient de l'armoire. J'ouvre l'armoire et j'y trouve un camion et un P'tit Loup, tout sourire qui me montre que son camion fait de la lumière avec les gyrophares (le fait qu'il n'avais pas du tout accomplie sa mission qui consistait à ramener son camion dans sa propre chambre ne semblait pas le déranger outre mesure!)

    Le stickers camion, pompier et borne à incendie pour décorer une chambre d\'enfant

     

    Hier, nous sommes allés à un spectacle de Noël offert par le CE de Namoureux. Nous étions un peu sceptiques quant à l'intérêt du spectacle par rapport à P'tit Loup. Il s'agit d'un spectacle conçu pour les tout-petits...mais on avait quelques doutes quant même! Aussi bien sur le sujet que sur la capacité de notre petit gars monté sur ressort à rester sage pendant 1h pour écouter un spectacle.

    Et bien nous avons été très agréablement surpris!

    Bon, pas sûr que P'tit Loup ait capté les subtilités du sujet. Mais il est resté tout sage pendant toute la durée du spectacle (bon, il n'est pas resté assis, hein! Mais il se tenait debout devant son siège et regardait la scène...on ne lui en demandait pas plus!), et il a dansé plus d'une fois au son de la musique. Et quand il a vu le Père Noël...là, on ne le tenait plus! Il est allé à sa rencontre et a eu une papillote! Il était tout fier de sa papillote! 

    Et nous, en tant qu'adulte...et bien on a également passé un agréable moment. En particulier, y'avait un tour de magie qui m'a bluffé! Je ne sais toujours pas comment le gars s'y est pris...mais c'était top!

     

    Le dimanche après midi s'est déroulé plutôt tranquillement à la maison. On se relayait avec Namoureux parce que P'tit Loup était infernal! Excité comme une puce, à faire des bêtises dès qu'on avait le dos tourné, à embêter Minou dès qu'il le pouvait. Il devait y avoir l'un de nous sur son dos pour contrôler le dragon qui s'était réveillé dans notre salon! 

    On a joué, on a regardé des livres, on a fait de la cuisine (des brownies...trop bons!), on a rangé...bref, on l'a occupé!

    Et quand Namoureux prenait le relais, je faisais un peu de ménage (enfin, quand P'tit Loup daignait me rendre mon plumeau et mon chiffon dont il est tombé follement amoureux!) Je suis ravie d'avoir pris le temps de faire le ménage dans la cuisine! ça faisait depuis le début de ma grossesse que je n'avais pas fait le ménage par-là (enfin, qu'on s'entende, hein! Je parle de la poussière, des toiles d'araignées, etc. Je ne parle pas du ménage classique comme la vaisselle, le plan de travail ou encore la gazinière! Non, mais je précise parce que j'entend d'ici les personnes qui vont me dire que je n'en branle pas une dans la maison...Remarquez que si je fais la moyenne avec les personnes qui me disent que j'en fais trop...on est pas mal!) Du coup, je disais que je suis bien contente d'avoir trouvé le temps et l'énergie pour faire le grand ménage dans la cuisine!

    Je reprend petit à petit mon calendrier de tâches ménagères que j'avais lâchement abandonné en début de grossesse parce que c'était démotivant de ne rien barrer sur ma liste de choses à faire et de ne pouvoir marquer autre chose que "dormir" ou "larver"! Voilà une bonne chose de faite!

     

    Bon, allez, je vous laisse! Il faut que j'abatte du travail si je ne veux pas partir à point d'heure en contre partie de mon retard de ce matin...et puis faut que j'aille chercher un cadeau pour P'tit Loup qui a été livré dans un magasin...et puis faut que je passe au club de judo ce soir, j'ai besoin du tampon du club pour quelques papiers!


    7 commentaires
  • Dans quelques heures ce sera le weekend!!!!

    Youhou! Vive le weekend!

     

    Bon, alors, pour répondre à vos interrogations : oui, la dame est bien venue prendre mon PC, elle m'a bien apporté un PC de remplacement...mais elle n'est pas venue à l'heure convenue! Mouarf mouarf mouarf! Mais bon, elle m'a prévenu donc y'a moindre mal!

     

    Alors, voyons voir, programme du weekend : 

    il faut absolument que je finisse mes achats de Noël! ça, c'est la priorité numéro une! ça devient urgent!

    Namoureux et P'tit Loup vont aller à la piscine. Peut-être irai-je à la bibliothèque pendant ce temps? Je n'ai pas fini mon livre mais vu que la bibliothèque va bientôt fermer pour Noël...je prendrai peut-être une petite réserve pour m'occuper sagement pendant les vacances (c'est pas que je compte m'ennuyer, hein!)

    Et puis dimanche, on emmène P'tit Loup à un spectacle de Noël! J'espère que ça lui plaira!

     

    Ah et puis aussi on a enfin trouvé quelque chose qui nous plait pour des meubles dans la chambre de Bubulle (enfin, c'est Namoureux qui a trouvé, hein! Moi, je cherche depuis des semaines et lui pif paf pouf, il trouve juste en clignant des yeux! Il est trop fort mon Namoureux!) 

    Du coup, samedi, Namoureux et mon pôpa sont missionnés pour aller chercher ces meubles!

     

    Allez, je vous laisse!

    La pause déjeuner est faite pour prendre son déjeuner quand même!


    4 commentaires
  • Si, si, si, je vous assure! Ils sont fous!

    Je vous raconte l'histoire : 

    Depuis quelques temps mon ordi professionnel, me tape sur les nerfs. C'est du style : je lui demande d'ouvrir une fenêtre, j'ai le temps d'aller accompagner mes collègues à leur pause café et de revenir...et peut-être que ma fenêtre sera ouverte! J'écris un truc sur word, j'admire le paysage et je parle de la pluie et du beau temps avant de voir apparaître ce que j'ai vraiment écrit.

    En un mot comme en cent, mon ordi rame du cake comme on dit par chez nous!

    Dans un premier temps, j'ai commencé par faire un petit ménage personnel. J'ai éliminé les fichiers qui ne servaient à rien, éliminer les machins et les trucs bidules qui s'accumulent quand on navigue sur internet...mais rien de rien!

    Mon ordi rame toujours!

     

    J'ai donc appelé l’infogérance pour leur demander un nettoyage plus approfondi que je ne suis pas autorisée à faire moi-même. Le gars a donc pris le contrôle sur mon ordi à distance (ce qui lui a permis de voir à quel point mon ordi est lent!) et à fait son petit bazar. 

    Il m'a informé que mon ordi allait mal, qu'il avait fait son possible mais que ça ne suffirait probablement pas. Si tel est bien le cas, je dois recontacter l'infogérance pour une refonte de mon PC et ajouter de la mémoire à mon ordi pour qu'il soit plus vaillant. La demande se fait via un formulaire. Il faut juste préciser qu'il me faut de la mémoire en plus et un ordi de remplacement le temps que le mien se fasse soigner.

     

    J'utilise donc mon PC pendant une semaine...mais rien à faire, il est toujours aussi lent!

     

    Je remplis donc un formulaire. Je précise que je veux de la mémoire et un PC de remplacement.

     

    J'attend...

     

    L'infogérance reprend enfin contact avec moi. Ma demande a été validée par tous les chefs qui doivent la valider et ils sont donc prêts à venir récupérer mon PC...fort bien!

    Ai-je bien commander la mémoire?

     

    Heu...on ne m'a jamais précisé que c'était à moi de faire cette commande! Naïvement, je pensais que l'infogérance s'en chargeait!

     

    Bon, et bien je me retourne vers la dame qui s'occupe de nos commandes. Je lui explique la situation. Elle passe la commande.

     

    Et j'attends...

     

    Une semaine après, aucune nouvelle de ma mémoire. Je retourne voir la dame qui s'occupe des commandes. Elle m'informe qu'une fois la commande passée, elle n'a plus aucune nouvelle. Elle mène donc son enquête et trouve trace de ma mémoire : le devis n'a pas été validé!

    La blague!

     

    On fait valider le devis, la commande part.

     

    Et j'attends...

     

    Enfin, l'infogérance m'apprend que ma mémoire est arrivée! Fort bien! on va pouvoir avancer sur cette histoire! Je prend donc rendez-vous pour que la nana de l'infogérance puisse venir récupérer mon PC et je lui rappelle que j'ai besoin d'un PC de remplacement.

    "- Oui, bien sûr. Vous avez rempli le formulaire XYZ?

    - Heu...non! Je l'ai mentionné dans mon premier formulaire rempli.

    - D'accord, mais ça ne suffit pas, il faut remplir un autre formulaire."

     

    Foutage de gueule?

     

    Je rempli donc ce formulaire XYZ, à faire signer par toute la hiérarchie possible et imaginable (j'adore les grosses boites où on a dix mille chefs au dessus de notre tête!)

     

    Et j'attends...

     

    Normalement, en fin de matinée, la nana doit m'apporter mon PC de remplacement et prendre le mien...est-ce que tout sera en ordre? Est-ce qu'ils auront bien reçu tous les formulaires? Est-ce que les commandes auront bien été passées? 

    Vous le saurez dans le prochain épisode!

     

     

    M'en fout!

    Namoureux et moi on va voir Bubulle!


    5 commentaires
  • Samedi, nous étions donc au marché de Noël de notre petit bled qui avait lieu dans la futur école de P'tit Loup.

    Comme vous pouvez vous en douter, il y avait des gamins de tout âge qui courraient dans tous les sens.

    Et parmi les gamins scolarisés, il y avait également des gamins qui ne sont pas encore scolarisés...mais qui le seront bientôt! En d'autres termes, nous avons vu quelques spécimens qui seront les camarades de classe de notre P'tit Loup dès septembre.

    Entre autre, une mademoiselle...et oui! Encore une!

    Et je peux vous dire que ça promet!

     

    Il y a dans la cour de l'école une maisonnette pour que les gamins jouent. Ni une ni deux, P'tit Loup a pris possession de la maisonnette en faisant fi du garçonnet qui y était installé. Il a été bien compliqué de le déloger de cette maison pour aller faire un tour au marché à proprement parler et dès que nous avons eu fini, il s'est rué à nouveau sur cette maison pendant que j'essayais de trouver de quoi nous sustenter.

    Je suis revenue auprès de la maisonnette avec des barquettes de frites (ben oui, quoi! On ne mange pas toujours de la haute gastronomie digne des grands chefs! Il nous arrive de manger de façon plus simple!)

    Et P'tit Loup fait des allers-retours entre la maisonnette où il fait sa vie et sa barquette de frites pour y picorer un peu. 

    Et c'est à ce moment-là que la demoiselle est arrivée pour s'inviter dans la maison. C'était bon enfant!

    P'tit Loup et la demoiselle rentraient et sortaient, ouvraient et fermaient les portes et les fenêtres.

    Et à un moment...rien ne va plus!

    P'tit Loup est en train de se ravitailler en frites. Il se fait choper le bras par la demoiselle qui l'embarque de force dans la maison. P'tit Loup ne sait pas trop ce qui lui arrive. Vous auriez vu sa tête! Il sème la moitié de ses frites en chemin sous le coup de la surprise. La demoiselle le fait rentrer dans la maison, s'empresse de fermer les volets et la porte et on n'entend plus rien!

    Et puis P'tit Loup finit par ressortir...le sourire aux lèvres!

     

    Hi hi hi!

     

    Ben ça promet, hein!

    On souhaite bien du courage à la future maîtresse!

    Mouarf mouarf mouarf!

     


    9 commentaires