• J'ai réussi à honorer mon rendez-vous médical!

    En milieu de matinée, Namoureux avait dégagé notre cour et nous pouvions sortir nos voitures et en fin de matinée, le soleil et le passage régulier de tracteurs et voitures aidant, la petite route qui nous mène au village était praticable. 

    On ne va pas dire que la route était nickel mais elle était praticable (surtout pour un Namoureux!) Et une fois que nous avions atteint la grande route, là, plus aucun problème, les routes sont nickelles! 

     

    Donc j'ai pu me rendre la clinique que le docteur avait, lui aussi, réussie à atteindre (j'avais appelé avant pour en avoir la confirmation quand même!)

     

    Résultat : tout va bien pour Bubulle et moi et je continue mon traitement cool-repos-glandouille jusqu'au bout! Ce n'est pas trop une surprise mais c'est quand même un sacré soulagement! Je vous avouerais que je ne me voyais pas reprendre le taf!

     

    Ce matin, Namoureux est retourné au boulot et il est arrivé à bon port malgré quelques glissades sur la route (le froid de la nuit a fait geler la neige qui restait sur la route!), P'tit Loup est retourné chez la nounou (après avoir fait lui même une glissade!) et moi, je continue mon traitement à base de canapé-fauteuil!

    Je vais quand même aller faire quelques courses en ville histoire de remplir un peu le frigo. Y'aura moins de monde que le weekend. Par contre, j'attend la fin de matinée pour y aller...le soleil aura fait fondre un peu les plaques de gel et je serai en dehors des horaires de présence à la maison imposés par tout arrêt de travail!

     

    En attendant, je vais glandouiller...un peu de lecture, un peu de balade sur ordi (j'ai des colis à surveiller...j'ai fait 4 commandes...une est arrivée et tout va bien, une deuxième est arrivée mais ce n'est absolument pas ce que j'ai commandé, et les deux autres m'attendent gentiment en point relais), faut que je prépare aussi ce que je voudrais faire pour le déguisement de P'tit Loup pour Mardi Gras, que je mette au point mon planning de repas...bref, grosse activité!

     

    Allez, je file!


    7 commentaires
  • Et oui! Il va me falloir trouver une solution à ce problème!

    Comment sortir de chez nous sans se retrouver dans le fossé?

    L'équation est simple : entre 15 et 20 cm de neige. Des routes principales qui semblent être déneigées (à peu près) mais des routes secondaires qui le sont beaucoup moins! Et nous, pour récupérer une route principale, nous avons environ 6km sur une route secondaire...route secondaire qui n'est déjà pas l'idéal en temps normal (montée, descente, virages serrés, difficulté à croiser un autre véhicule...) je vous laisse imaginer l'aventure que ce serait si on la prenait alors qu'elle n'est pas complètement déneigée!

     

    Namoureux devait aller au travail...il est resté à la maison.

    P'tit Loup devait aller chez la nounou...il est resté à la maison (et a déjà bien profité de la neige hier en fin d'après midi!)

    Et moi...je dois aller chez le doc pour mon contrôle mensuel de grossesse et parce que je suis à la fin de ma prescription de traitement cool-repos-glandouille et que je suis censée reprendre le taf demain...

    L'avantage que j'ai par rapport à Namoureux et P'tit Loup c'est que j'ai toute la matinée pour trouver une solution. Pas besoin de me déplacer dès potron-minet!

    Quelles sont les solutions?

    Soit les routes restent en l'état, je prends la voiture pour faire ces 6km...et advienne que pourra!

    Soit les routes s'améliorent, je prends la voiture pour rejoindre les routes principales et j'arrive en un seul morceau!

    Soit je rejoins la route principale à pied (ce qui provoquera peut-être quelques douleurs mais j'ai seulement 1 ou 2 km et les risques sont moins élevés qu'un accident!) Et une fois que j'ai rejoins la route principale...je prends le car (oui, mais j'ai pas de monnaie pour payer le chauffeur...) je fais un numéro de charme pour me faire prendre en auto-stop (au risque de tomber sur un conducteur qui n'a pas équipé sa voiture de pneus neige...Namoureux en a rencontré plusieurs de ce type hier en rentrant du taf, résultat : un accident juste devant lui! Et des personnes qui n'arrivent pas à passer le petit col de Par-Chez-Nous...mais sont-ils inconscients? Pas de pneus neige et ils tentent l'ascension du col enneigé!)

     

    Donc voilà...je ne sais pas trop comment je vais faire! Peut-être que Namoureux, qui s'y connait mieux que moi en voiture, m'aidera à récupérer la route principale. Peut-être qu'on ne passera pas par ce col mais par une autre route qui est moins enneigée...

     

    Je ne sais pas trop!

    Il me reste quelques heures pour trouver une solution!

     

     

    Ah....j'ai oublié de préciser : il neige toujours!

     

     

     

    EDIT de 10h30 : Namoureux a accompagné P'tit Loup et sa luge chez le voisin. Je peux vous dire que les deux ptiots du voisin s'éclatent comme des fous à pousser/tirer P'tit Loup dans sa luge! Je les imagine rigoler d'ici! J'adore cette joie qui entoure la neige chez les enfants et certains adultes!

    Bon, sinon, pour moi, une solution semble se dessiner...la route semble s'améliorer un tant soit peu!


    4 commentaires
  • Alors là, il ne nous l'avait encore jamais faite celle-là!

    Sacré P'tit Loup!

    Je vous raconte la blague (qu'il n'a pas trouvé drôle,d'ailleurs!)

    Hier soir, j'emmène P'tit Loup au lit. Il est un poil plus tard que d'habitude, j'avais mal calculé mon temps de cuisson pour le dîner. Du coup, il est bien fatigué (bien excité, bien chiant...)

    Mais j'arrive à le calmer, il s'installe dans sa turbulette, tétine en bouche, doudou dans les bras, je lui lis une histoire (avec une petite fille qui rencontre le Marchand de Sable), gros bisous et hop...au dodo.

    Environ une heure plus tard, on entend P'tit Loup chouiner. Deux possibilités s'offrent à mes yeux : soit il a perdu sa tétine, soit il est tellement fatigué qu'il n'arrive pas à s'endormir. Le connaissant, je penche plutôt pour la première hypothèse.

    Mais Namoureux est plus rapide que moi et c'est lui qui vole au secours de P'tit Loup.

    Et "voler à son secours" est le terme approprié figurez-vous!

    P'tit Loup commence à parler...mais faut avoir un peu un décodeur pour le comprendre (ou l'habitude) et là, il dit à son papa "té"...ou un truc s'en approchant. Et ce mot-là, ne veut pas dire "tétine" (non, la tétine se dit "su"...ou "seu"...bref, c'est pas la même chose!) Dans la bouche de notre petit d'homme "té", veut dire "tête". 

    En quoi sa tête poserait un problème pour dormir?

    On n'a quand même pas l'habitude de lui démonter la tête et de la poser sur le rebord du lit pour qu'il puisse dormir tranquillement! Non, d'habitude, il dort bien avec la tête sur les épaules! 

    A-t-il mal à la tête? Ce serait surprenant vu comme il faisait le zouave encore 5 minutes avant d'aller au lit!

    Mais P'tit Loup continue à dire "té". 

    Namoureux allume donc la lumière pour essayer de comprendre le problème de P'tit Loup.

    Et c'est là que Namoureux comprend le problème de P'tit Loup (et on ne rigole pas s'il vous plait dans l'assistance!)

    P'tit Loup a l'habitude de tortiller son doigts dans les cheveux pour s'endormir. Et bien cette fois-ci, il a tortillé tellement fort ses cheveux qu'ils ont fait un noeud autour de son doigt qui est maintenant violet, gonflé et bloqué dans ses cheveux!

    On ne rigole pas!

    Et bien il a la dégaine P'tit Loup avec son doigt violet coincé dans ses cheveux! 

    Bon, on ne s'est pas embêté. Namoureux m'a demandé de lui apporter une paire de ciseau et hop! Une mèche de cheveux en moins! Et après ça, P'tit Loup rigolait de voir son doigt à nouveau libre et une mèche de ses cheveux dans la main de son papa!

     

    Il s'est rendormi bien vite après cette mésaventure.

     

    Ce matin, au réveil, je me suis bien demandé quelle coupe ça allait lui faire avec sa mèche de cheveux en moins.

    Mais ça va! ça ne se voit pas!

     

    J'ai quand même prévenu la nounou que si elle voyait une mèche manquante dans la tignasse de P'tit Loup, ce n'est pas que celui-ci avait trouvé des ciseaux! Non, non, non! C'est nous qui avons joué les sauveurs de doigts!

     

    Elle a bien rigolé. Et je suis vite repartie au chaud à la maison, juste avant que les routes ne deviennent toutes blanches. La neige nous rend visite aujourd'hui!

    Je suis bien contente de ne pas avoir à sortir (faudra que je sorte demain...mais ça, c'est une autre histoire!)

    Par contre, ma môman devait venir me tenir compagnie...je ne sais pas si elle va pouvoir venir! On va voir comment cela évolue!

     


    6 commentaires
  • Et oui! Nous avons entamé la dernière ligne droite avant que Bubulle ne vienne nous rejoindre! Le dernier trimestre de la grossesse a débuté!

    Dans environ 2 mois et demi, nous serons 4!

    La chambre est prête depuis déjà quelques temps.

    J'ai fait une première lessive et tous les vêtements en taille naissance sont propres. On n'a pas prévu grand chose de cette taille donc ce fut vite fait!

    Je vais ensuite m'attaquer aux vêtements en taille 1 mois.

    Faut que je fasse le bilan de ce qu'on a...mais de mémoire, on n'a pas de body manches courtes pour cet âge puisque P'tit Loup est né à l'aube de l'hiver. Faudra peut-être s'équiper...mais ce n'est pas évident de prévoir! La météo en avril peut être incertaine...On verra bien!

    Faut que je retrouve aussi la liste (fourni par la maternité) des choses que je dois embarquer à la maternité. Je m'en inspirerai pour préparer notre valise en ajustant selon notre expérience (nous n'avions pas eu assez de body et pyjama en suivant leurs instructions!) sachant que comme ce sera une césarienne, on restera un peu plus longtemps là-bas que la "normale".

    Le stock de couches est ok, les produits de toilettes sont présents aussi sur la table à langer...

    La liste de naissance, quant à elle, est finie et on commence à la diffuser aux personnes qui nous la demande. Je suis plutôt contente de ce qu'on y a mis. Des petits prix, des prix moyens et des prix un peu plus gros, des choses utiles, des choses pratiques, des jouets, des vêtements, de l'équipements...je crois qu'il y en a pour tous les goûts (enfin, j'espère!)

    On sait déjà que mes parents vont nous offrir un transat pour Bubulle (nous n'en avions pas pour P'tit Loup, on le mettait simplement dans mon coussin d'allaitement, au sol...mais là, pour la sécurité de Bubulle et pour nous éviter une crise cardiaque quand P'tit Loup fera le fou-fou...on voulait quelque chose de plus "sécurisé"!) et une planche à roulette pour accrocher à la poussette (P'tit Loup marche bien mais c'est quand même plus sûr d'avoir cet équipement si on veut faire un tour en ville!)

    Le tout premier pyjama que mettra Bubulle est trouvé et commandé (il va reprendre les vêtements de P'tit Loup dans la mesure du possible mais j'avais envie de lui acheter une tenue toute vierge pour sa sortie du bidon!)

    Voilà, voilà...on est dans les temps!


    4 commentaires
  • Et oui! Mes hommes sont retournés qui au travail, qui chez la nounou!

    Je me retrouve donc seule avec Minou à la maison. 

    Minou qui est d'ailleurs particulièrement collant depuis quelques temps (comme du temps où P'tit Loup était encore bien au chaud dans mon bidon!) Et vas-y que je te monte dessus, de préférence sur le ventre, que je t'empêche de lire ou de pianoter sur ordi, je m'installe sur le même fauteuil que toi...Bref, il a bien senti, lui aussi, que quelque chose se préparait!

     

    Dimanche, nous avons fait deux balades et oui! Une le matin (P'tit Loup et moi) et une l'après midi (en famille) P'tit Loup a pris un malin plaisir a courir dans la neige (enfin, sur le peu de neige qui restait!) et il regardait avec méfiance les flaques d'eau gelée puisqu'il a déjà testé les glissades (en toute sécurité hein! Je lui tenais la main!) et c'est une activité qui ne l'enchante guère! L'après midi, les flaques avaient dégelé mais c'est avec un grand soin qu'il les contournait quand même sans essayer de faire des sauts dedans. 

    Et puis comme beaucoup de monde, il ne regarde pas toujours où il va. Et une fois, ce qui devait arriver arriva : il a trébuché sur un caillou, juste à côté d'une flaque! Et le voilà par terre! Recouvert de de gadoue sur le pantalon, le blouson, les moufles et l'écharpe! Mais ce qui l'a le plus dérangé, c'est bien d'avoir salit ses moufles! Quel drame! Lui qui était tout fier des les enfiler avant de partir en balade...les voilà toutes sales! Et des grosses larmes coulent sur les joues de notre bonhomme qui regardent ses moufles d'un air désespéré! On a beau lui dire que ce n'est rien, qu'on va les laver, que les moufles ne sont pas abîmer...non, son chagrin reste intact. La maison est proche, on lui propose donc de finir la balade sans moufle (histoire qu'il n'ait plus l'origine de son désespoir sous les yeux), il accepte, et les larmes sèchent.

    Et puis hier soir je prends son manteau et ses moufles que j'apporte dans la salle de bain. P'tit Loup me suit à la trace. Je commence par nettoyer son blouson et il me fait bien comprendre qu'il faut aussi que je lave ses moufles! Ce que je fais, bien entendu. Puis je lui montre que ses jolies moufles sont toutes propres et il veut déjà les remettre! Non, P'tit Loup! Il faut attendre qu'elles sèchent!

    Ce matin les moufles sont sèches et je m'apprête à les mettre dans le sac de P'tit Loup mais il est plus rapide que moi et il me les prend des mains, me faisant bien comprendre qu'il veut les enfiler!

    Et la première chose qu'il a faite en arrivant chez la nounou, fut de lui montrer ses moufles toutes propres!

    Il en faut peu pour être heureux!

     

    A part des balades, nous avons fait pas mal de cuisine : une tarte aux mirabelles, des choux farcies (une première pour moi!), des sablés et un plat de pâtes accompagnées de petits pois, lardons, champignons, fromage râpé...miam miam miam!

     

    Et aujourd'hui est un grand jour!

    Namoureux et moi fêtons nos dix ans!

     

    Résultat de recherche d'images pour "10 ans" 


    6 commentaires