• ...mère indigne!

    Oui! J'avoue! C'est tout moi!

    Ce matin, comme tous les matins même si je suis en congé, P'tit Loup va chez la nounou (sinon, où serait le repos pour moi? Je vous le demande!)

    Et comme tous les matins (ou presque!) P'tit Loup a décidé de mettre mes nerfs à rude épreuve!

    Enfin, ce n'est sans doute pas ce qu'il se passe dans sa petite tête...mais c'est le résultat auquel il arrive sans difficulté.

    Figurez-vous que ce matin, une fois habillé, je lui dis qu'on va redescendre au rez-de-chaussé pour mettre les chaussures, le gilet, le blouson et hop, on va partir chez la nounou. Sa réponse ne se fait pas attendre : NON!

    Et bien SI!

    Sauf que je sais (je commence à le connaître ce zozo!) que si on entame une conversation de Non-Si...on ne va pas aller bien loin si ce n'est au pays de la crise, des pleurs, des coups de pieds dans le vide et tout ce qui va avec!

    Je lui demande donc ce qu'il veut faire...et il me sort un jeu de société.

    On doit être chez la nounou dans 5 minutes...pas vraiment le temps de se mettre au jeu de société! Mais pour P'tit Loup, c'est essentiel de faire ce jeu de société! Comment trouver un compromis?

    Je tente de le convaincre : "ok, ce jeu est super cool (et je le pense vraiment! Vivement qu'il soit assez grand pour qu'on puisse y jouer selon les règles...elles me plaisent bien! Hi hi hi!) mais là, on n'a pas le temps de jouer, alors je te propose de le descendre au rez-de-chaussez (donc on va descendre aussi!) et de le mettre dans le salon pour qu'on puisse y jouer ce soir quand tu rentreras de chez la nounou."

    Ouf! Marché conclu!

    Nous descendons donc tous les trois : P'tit Loup, le jeu et moi!

    Voilà une première étape de faite! Reste à lâcher le jeu et habiller chaudement P'tit Loup pour qu'il puisse sortir!

    Mais ce n'est pas aussi simple!

    P'tit Loup ne veut pas lâcher son jeu et la phrase "va mettre tes chaussures" semblent rentrer par une oreille et sortir immédiatement par l'autre!

    Il traîne son jeu de partout dans le salon, le renverse...

    On reste zen!

     

    Je lui demande où il veut poser son jeu pour qu'on y pense ce soir. C'est lui qui trouve une place. Il se dirige vers ses chaussures.

    Victoire?

    Et bien non! Il trouve sur son passage un livre! Et un livre, c'est fait pour être regardé! Donc le voilà plongé dans son bouquin (pire que ses parents! C'est pas possible!)

    A nouveau j'argumente : "on regardera le livre ce soir, là, il faut mettre les chaussures pour aller chez la nounou".

    Mais non, rien à faire. Mon argument tombent à l'eau!

    Alors je tente une autre technique : "on fait la course? Qui va mettre ses chaussures le plus rapidement?"

    Il me sort avec un grand sourire mes chaussures, je lui sors les siennes, je l'encourage...

    Mais aucun succès, même en prenant tout mon temps, j'ai mes chaussures aux pieds alors qu'il a à peine daigné regarder les siennes!

    Va falloir tester une autre technique : je fini de me préparer, je prend nos sacs, je quitte la maison (en pensant à enlever la clé de la serrure, faudrait quand même pas qu'il arrive à s'enfermer tout seul dans la maison!) et je le laisse ainsi seul dans la maison pendant les 2 minutes qui me sont nécessaires pour aller mettre nos affaires dans la voiture. Je me dis qu'il verra ainsi que nous sommes sur le départ et qu'il faut se préparer. Mais quand je rentre, je trouve un petit bonhomme qui a laissé ses chaussures dans l'entrée pour retourner au salon et retrouver son bouquin qu'il étudie avec ardeur!

    Nous arrivons tranquillement mais surement aux limites de ma patience (et l'heure tourne toujours!)

    Je craque! Oui! Je l'avoue! La mère parfaite, ce n'est pas moi!

    P'tit Loup se retrouve au coin. 

    Mais rien n'y fait! Je vois des chaussures traverser l'entrée avec un bel élan donné par P'tit Loup (l'idée me vient de faire subir le même sort à P'tit Loup lui-même...mais je me retiens!)

    Il est toujours là, dans l'entrée, au coin, il chouine! Il est en chaussettes, et tee-shirt alors que ça va faire 10 minutes que je lui demande de se préparer!

    Je pourrai jouer de la force et lui mettre ses chaussures moi-même...j'ai déjà testé cette technique et ça se fini en combat, lui se débat comme un possédé, il pleure, crie, etc. Moi, je m'énerve. La probabilité que je me reçoive un coup dans le ventre est loin d'être négligeable. Bref, il me reste encore cette solution pour arriver à habiller P'tit Loup...mais je prends 30 secondes pour voir ce que je pourrai tester d'autre.

     

    Et là, une lueur vient éclairer ma tête de mère indigne!

     

    Je fais un dernier test avant de lancer ma technique ultime du plaquage de P'tit Loup sur le carrelage pour lui enfiler ses chaussures.

     

    Je prend le gilet, le manteau et les chaussures de P'tit Loup et je met tout ça sur le seuil de la porte, juste à l'extérieur de la maison et je dis à P'tit Loup : "ok, tu ne veux pas te préparer, mais il faut aller chez la nounou, donc hop, tu vas dehors!"

    Et je connais mon P'tit Loup! Il voit une porte ouverte, on lui dit d'aller dehors, il ne se le fait pas dire deux fois! Il file dehors!

    Oui! Il est en chaussettes et en tee shirt! Oui, il fait froid! Et oui, je le fous dehors!

    Il arrive sur le perron, voit que j'éteins la lumière dans la maison et commence à fermer la porte. 

    Et là, j'entend une petite voix à côté de moi : "chaussures?"

    "Elles sont là, mon lapin. Tu peux les mettre."

    Et bien je peux vous dire qu'il n'a pas mis 30 secondes pour enfiler ses chaussures!

    Après ça, il s'apprêtait à aller courir le guilledou en tee shirt. Alors j'ai simplement dit : 

    "il fait froid. Tu ne veux pas mettre ton gilet et ton manteau?"

    Ni une ni deux, il a enfilé le gilet, le blouson et le bonnet!

     

    En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le voilà équipé et prêt pour aller chez la nounou!

    Cette technique de mère indigne ne fonctionnera pas quand il fera 20°C mais pour l'instant, je la rajoute à ma liste de technique à tester pour lui faire faire quelque chose et éviter la crise!

    Niark niark niark! Mère indigne et fière de l'être!


    8 commentaires
  • Me voici en mode cool-repos-glandouille pour 15 jours!

    ça va faire le plus grand bien!

    Dans un premier temps, je vais lire les deux bouquins que j'ai empruntés à la bibliothèque...à moins que je ne commence par regarder ma petite série policière que j'adore. Il faudra aussi que je me pose la question existentielle qui s'imposera : ferai-je tout ça depuis le canapé ou le fauteuil?

    Oulàlà! Le choix va être dur!

    Et peut-être, éventuellement, par la suite, si Bubulle me le permet, j'irai faire un tour dans les cartons de vêtements. Ben oui, on est parti du principe qu'on n'avait rien à acheter de ce côté, mais faudrait quand même faire un peu le point sur ce qu'on a et laver tout ça pour s'assurer que Bubulle ne se retrouvera pas à poils à la sortie de mon bidon!

    Je pourrais aussi faire la liste de naissance...une activité saine et reposante quand on la pratique avachie sur le canapé (ou dans le lit! Hi hi hi!)

    Ah,et puis faut aussi que je mène une enquête du côté des prénoms! Je ne vous apprendrai rien en vous informant que "Bubulle" ne sera pas le prénom qu'on choisira!

     

    Je sens que les journées vont être dures!

     

    Et pour celles qui s'inquiétaient pour moi : la neige n'a pas tenu (ou si peu sur les bas côtés!) Je suis rentrée à la maison sans aucune difficulté! 

    Du coup, faudra aller chercher la neige en station (le jour ou y'en aura!)

     

    Allez, je vous laisse! Je vais commencer mon traitement de glandouille par aller me coucher pas trop tard!


    8 commentaires
  • La neige fait son apparition!!!

    Quelques flocons étaient tombés hier matin. Et ce matin, à nouveau des flocons à la différence près que cette fois-ci, les flocons tombent dans la plaine et pas uniquement chez nous, dans notre petite montagne!

    Pour l'instant, la route que je vois à travers la fenêtre de mon bureau n'est pas blanche et les flocons disparaissent dès qu'ils touchent le sol. Mais, mes parents qui sont à quelques kilomètres de là, me disent que ça commence à blanchir par chez eux!

    Cool cool cool!

    Bon, ce qui est moins cool c'est que j'ai un rendez-vous médical cet après midi...justement à côté de chez mes parents...là où la neige commence à tenir!

    Et vu que j'ai fait des pieds et des mains pour avoir mon rendez-vous, il est hors de question que je ne l'honore pas! Et j'ai pas prévu mes skis! Mouarf mouarf mouarf! En même temps, j'aurais eu bien du mal à les prévoir puisque je n'en ai pas!

     

    Et ce soir, faudra que je remonte dans ma tanière...peut-être sous la neige?

    Bon, chaque chose en son temps! Et là, il neige...et ça me met de bonne humeur!

     

    Autre chose qui m'a mise de bonne humeur : ce matin P'tit Loup était cool! Bon, ok, il a recommencé à chouiner pour m'indiquer qu'il était réveillé et non pas m'appeler comme il l'avait fait hier.

    Mais par la suite, il a été plutôt cool (et moi aussi du coup!) les débuts de crises ont vite été désamorcées et je dois bien vous dire que j'en suis fière!

    ça fait quelques jours que je me balade sur internet pour essayer de trouver des solutions à ses crises un peu trop présentes à mon goût, pour essayer de désamorcer les conflits rapidement. Je prend une idée par-ci, une idée par-là et je teste. Et ce matin, ça a plutôt réussi! 

    Bien sûr y'a des fois où ça ne marche pas, où il n'est pas réceptif ou alors je n'ai pas la patience nécessaire. Alors du coup, quand ça marche plutôt pas mal comme ce matin, je suis toute contente! Ben quoi? J'ai bien le droit de repérer mes petits bonheurs quotidien!


    5 commentaires
  • Vous ne savez pas quoi?

    Non, mais c'est quand même assez fou-fou-fou pour que je vous en parle!

    Ce matin, 6h30...alors que je refermais la fenêtre de notre chambre (aglagla!) et que je m'apprêtais à faire un brin de toilette avant d'aller réveiller P'tit Loup, j'ai entendu un truc de ouf qui m'a mise en joie direct!

    Si! J'vous jure!

    J'ai entendu P'tit Loup m'appeler de sa douce voix!

    Siiiiiiiiiiiiiiiiiii!

    Que je vous dis!

    Ce n'était pas ses chougneries habituelles! Non parce que qu'on se le dise, P'tit Loup pour nous avertir qu'il est réveillé, chouine. C'est hyper chiant! T'as beau lui expliquer qu'il peut tout simplement appeler...ben non! T'as beau lui expliquer qu'il peut sortir de sa turbulette et jouer tranquillement...ben non! Il faut qu'il chouine!

    Il arrête dès que tu ouvres la porte, hein! C'est pas qu'il se lève de mauvais poils! Non! Il te fait même un grand sourire! Mais au lieu de dire "maman! Je suis réveillé!" il nous dit "bouhouhouhouhouh (je suis vachement malheureux!)"

     

    Et là, ce matin, il m'a appelé!

    Il m'a même appelé deux fois! Je me suis précipitée vers lui et lui ais fait un gros gros gros bisous en lui disant que c'était tip top et qu'il fallait qu'il ancre cette version de réveil dans sa petite tête!

     

    Bon, par contre, il n'est pas obligé de garder le reste : "maman...caca"

    Traduction : "Mère! Flûte, crotte, zut, il y a encore eu un débordement intempestif de couche et me voilà bien humide d'urine!"

    Oui, nous avons un problème de couche en ce moment! Je l'avoue!

     

     

    Et autre truc trop cool de la journée : je vais aller déjeuner avec une copine ce midi! Trop bien!

    C'est une copine de lycée que j'ai retrouvée il y a peu de temps. Je n'osais plus trop l'inviter à déjeuner parce que ça fait fort fort longtemps qu'elle essaye d'avoir un enfant avec son mari et ça ne marche pas. Je ne savais pas trop comment elle allait prendre le fait que je sois enceinte pour la deuxième fois (troisième fois si on veut être parfaitement exacte!) Je suppose que ça peut être dure pour elle de voir des femmes enceintes!

    Mais on a échangé quelques mails, et pas de problème pour elle! Du coup, youpeta! On déjeune ensemble ce midi!

     

    Allez, je vous laisse!

    En attendant d'aller déjeuner je vais voir si je peux me rendre utile quelque chose!


    4 commentaires
  • Le réveil-P'tit Loup a sonné à 8h...c'est une grasse mat'! Et pourtant qu'il est dur de se lever! Surtout quand c'est pour se trouver face à une magnifique crise d'opposition! 

    "- Il y a eu débordement de couche...on change le pyjama?

    - Non

    - On change la couche?

    - Non

    - Tu vas prendre une douchette rapide?

    - Non

    - Tu vas mettre ton pyjama et ta turbulette au sale?

    - Non

    - Je t'habille avec des vêtements tout propre?

    - Non

    - Quelle paire de chaussettes veux-tu mettre?

    - Non

    - Tu vas aller à la piscine?

    - Non

    - On descend manger?

    - Non

    - Qu'est-ce que tu voudrais manger?

    - Non"

     

    Et bien sûr il faut imaginer un "non" geignard...grrrr! Sale gosse!

     

    Ce n'est pas moi qui devait gérer la séance de piscine. ça devient compliqué de gérer P'tit Loup tout en prenant soin de Bubulle! Mais comme Namoureux était coincé au fond du lit, je me suis dévouée!

     

     

     

    Nirvana

     

    Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés chez le boulanger pour acheter de bonnes galettes des rois! Miam miam miam!

     

    On s'est sagement amusé en rentrant, puis j'ai préparé le déjeuner et nous avons mangé.

    Et pour finir cette demi-journée en beauté, Ptit Loup est allé se coucher sans faire de crise!

     

    Et l'après midi, les beaux-parents sont venus...

     

    Résultat de recherche d'images pour "suicide comique"

     

    J'ai su garder mon sang froid, mon calme, ma zénitude et je n'ai rien dit!

    Ce n'était que pour quelques heures, on oublie les coups de marteaux sur les bouquins, on oublie la part de galette par terre, on oublie qu'on ne nous adresse pas la parole...on oublie beau-papa (oui, c'est lui qui fait toutes ces bêtises)!

     

    Allez, on a fait notre BA! Ils ont vu leur petit-fils, tout va bien, ils vont pas nous pondre une pendule!

     

    Et demain...on profite du weekend!

    Bon, y'aura quelques petites courses à faire. Mais sinon, on profitera peut-être du soleil pour faire un petit tour dehors, peut-être qu'on aura le temps de faire découvrir la pâte à modeler à P'tit Loup (le Père Noël en a apporté), bref on s'occupera sagement!

     

    Allez, je file au lit!

    C'est que demain...faut être sur le pont dès potron-minet pour la crise d'opposition matinale!

     

    Un jour, je pourrai faire une vraie grasse matinée...un jour!


    7 commentaires