• Oui! Je survis à cette semaine de folie!

     

    Pour commencer, mardi et notre soirée en amoureux. Honnêtement, ça m'a fait un bien fou! ça faisait bien longtemps qu'on s'était retrouvé ainsi en amoureux. Et ça fait tellement de bien! Le film au ciné était fort sympathique (mise à part les deux rongeurs de pop corn à côté de nous...et scronch scronch scronch...ça faisait un de ces boucans! Et une odeur à me donner mal à la tête! Heureusement, le pot a rapidement était vide et nous avons pu profiter pleinement de notre séance!)

    Quant au resto...c'était fort bon! Nous avons découvert un nouvel établissement et nous n'avons pas regretté notre choix!

     

    Mercredi et mon dentiste préféré : effectivement, il ne peut rien pour moi tant que je suis enceinte mais lui, contrairement à sa nunuche de collègue, accepte de me faire des soins pendant l'allaitement, j'ai le devis des travaux et dès qu'il est accepté, je sais combien de rendez-vous je dois prendre! Voilà quelqu'un d'efficace!

     

    Et aujourd'hui...c'était jour de déguisement pour notre P'tit Loup national!

     

    Malheureusement, les ailes du casques n'ont pas survécu à l'attaque des romains. Je vais essayer de trouver une solution ce soir pour qu'il puisse retourner à l'attaque demain!

     

    Et nous avons pu voir Bubulle! Quel plaisir de voir Bubulle! Son petit nez, son coeur qui bat en rythme, sa bouche et on l'a même vu en train de s'entraîner à respirer! Il parait que c'est un signe de bien-être foetal! N'empêche que ça gênait bien le doc qui essayait de mesurer le périmètre abdominal!

    Mais à côté de toutes ces bonnes nouvelles, une autre information à légèrement assombri le tableau : le tuyau d'alimentation de Bubulle montre une petite anomalie. Il a le droit de ne pas être dans les normes, hein! Mais faudrait pas que ça l'empêche de se nourrir correctement (surtout avec ses mesures qui sont légèrement en dessous de la moyenne pour certains aspects)! On va donc passer à une fréquence de contrôle toutes les semaines! Mon cas passe en commission devant les doc mardi matin et ils décideront si un contrôle hebdomadaire est adapté à la situation ou non! Du coup, on n'a pas encore fixé la date d'accouchement parce que si on voit que Bubulle ne mange pas assez, il/elle sera sorti(e) plus vite que prévu!

    Faut vraiment qu'on trouve un prénom à Bubulle! ça approche à grands pas!


    6 commentaires
  • Et oui! Me voici face à une semaine chargée!

    Aujourd'hui, c'est plutôt tranquilou! J'en profite! Mon seul impératif était d'être à côté de mon téléphone pour que ma môman, qui était chargée de faire les derniers achats pour le déguisement de P'tit Loup ce matin, puisse me joindre facilement si besoin. Nous avons quasiment fini ce déguisement. Nous avons fait un dernier essayage ce weekend et j'adore le rendu! Tout n'allait pas comme nous voulions : pantalon trop long (le voilà raccourci grâce à ma môman! (et un petit peu moi)) et couvre-chef trop petit (là, y'a rien d'autre à faire que de tout refaire...c'est en cours grâce à mon pôpa!) Il nous manque un sous-pull ou un petit pull rose à acheter...et bien ma foi, c'est galère! J'en ai trouvé un premier sur internet que je voulais acheter à quelqu'un...elle ne me l'a jamais envoyé (j'ai pourtant passé la commande deux fois pour lui laisser le temps de me l'envoyer!) du coup, j'ai cherché autre chose, passé une autre commande...avec autant de succès! Grrrrr! Pourquoi c'est quand j'ai besoin de quelque chose avant une date précise, que les gens décident de ne pas envoyer l'article???? Du coup, c'est ça que ma môman devait trouver ce matin mais en magasin, y'a moins de choix que sur internet et y'avait beaucoup de choses qui faisaient très petite fille! Contrairement à ce que j'avais trouvé sur le net! Bon, ce qu'elle a trouvé n'est pas parfait...mais ça fera bien l'affaire! P'tit Loup sera donc fin prêt pour aller à un pique-nique déguisé organisé cette fin de semaine par le RAM.

     

    Demain, Namoureux et moi, on s'offre une soirée en amoureux! Et bien oui! Notre voisine (celle avec qui on papotait quand P'tit Loup s'est fait la malle!) nous a gentiment proposé de garder notre P'tit Loup pour qu'on puisse aller au resto et/ou ciné avant que Bubulle ne pointe son nez! Trop bien! Nous serons donc de sortie demain avec au programme : Dragon 3 (oui, on aime beaucoup les dessins animés...et alors? Y'a pas d'âge pour ça!) suivi d'un petit resto!

     

    Mercredi, ce sera rendez-vous chez le dentiste...toute une histoire ce dentiste! ça faisait un moment que je n'y étais pas allée (mea culpa!) du coup, quand j'ai appelé il y a maintenant quasiment 2 ans pour un rendez-vous on m'a dit qu'il ne prenait plus de nouveau patient (je ne suis pas nouvelle...je suis juste oubliée!) Du coup, je me suis retrouvée avec une autre dentiste et ça fait deux ans que je vais la voir régulièrement pour une dent cassée en mars 2017 ( oui, vous avez bien lu!) et elle a commencé à me dire qu'elle ne pouvait rien faire parce que j'allaitais P'tit Loup (c'est bizarre l'OMS dit le contraire...), puis toutes les réparations qu'elle m'a faites n'ont pas tenues plus de quelques jours/semaines dans le meilleur des cas et pour finir, elle m'a dit qu'elle ne pouvait plus rien pour moi, parce que Bubulle s'est installé. Et comme je compte bien allaiter Bubulle...je sens que je vais garder ma dent cassée pendant de longues années encore! Sur ce, ma môman est entrée en jeu. Elle est suivie par mon ancien dentiste (celui qui ne voulait plus de moi) et lui a fait les yeux doux pour qu'il me reprenne le temps au moins de faire les soins parce qu'on sait que lui, contrairement à l'autre incapable, saura me soigner (même si c'est pas dit qu'il fasse quoi que ce soit pendant ma grossesse!) Verdict mercredi!

     

    Jeudi, nous allons voir Bubulle! Normalement, ce sera la dernière fois que nous le/la verrons par écran interposé! La prochaine fois ce sera "pour de vrai"! Et ce sera dans 6 semaines et quelques jours...trop hâte!

     

    Vendredi, j'ai une collègue qui organise son pot de départ. J'aimerais lui faire la surprise de débarquer là-bas alors qu'elle ne m'y attend pas! Mais on verra l'état dans lequel je serai après cette semaine chargée! 

     

    Samedi et bien ce sera petite séance shopping avec ma môman et P'tit Loup! Ma môman veut me faire découvrir un nouveau magasin vrac et faire découvrir à P'tit Loup une exposition sur les insectes. Namoureux, quant à lui, sera en vadrouille pour la journée!

     

    Voilà! Vous savez tout! ça c'est du programme, hein! Ce n'est pas cette semaine que je vais m'ennuyer!


    5 commentaires
  • Hier, il faisait un temps magnifique! Un beau soleil de printemps qui réchauffe la terre et les coeurs!

    Et bien sûr, notre P'tit Loup national n'a pas résisté à l'appel du dehors (déjà qu'il a du mal à y résister quand il fait moche!!!)

    Nous avons du un peu batailler pour lui dire "non, pas tout de suite,  on va déjeuner dans 5 minutes et ensuite tu iras faire la sieste et après tu pourras jouer dehors!"

    Dès la fin du repas, il retente sa chance : "chaussures?"..."Non, tu vas déjà aller nous faire une sieste ou un temps calme et ensuite tu iras jouer dehors"

    Il nous fait comprendre qu'il n'est pas fatigué...oui, c'est ça! On va te croire! Il a dormi a poings fermés jusqu'à 16h! Heureusement qu'il n'était pas fatigué!

    Et dès qu'il ouvre les yeux après sa sieste, le voilà qui file enfiler ses chaussures, bien décidé cette fois-ci à aller dehors!

    Chose promise, chose due. Nous le laissons bien entendu aller dehors et même mieux, nous allons nous-même profiter du soleil! Namoureux jardine un peu, et moi, tranquille sur la terrasse je lis. Enfin, j'essaye de lire! Je suis bien souvent entrecoupée d'un "maman, tateur" (comprendre "maman, aurais-tu l'obligeance de sortir mon tracteur à pédales du garage, Sil te plait?"), "maman, là!" (comprendre "regarde, j'ai mis de la terre dans la remorque de mon tracteur!")

     

    Mais bientôt le soleil se cache derrière la montagne et la température descend en flèche (nous ne sommes qu'en février après tout) et nous entamons les négociations avec P'tit Loup pour rentrer.

     

    C'est à ce moment-là qu'une voisine passe devant chez nous, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu et on se met à papoter de chaque côté du grillage. 

    P'tit Loup fait son timide et en a profité pour filer jouer à nouveau (chaque minute de jeu est précieuse!)

    On parle de tout, de rien, des vacances, de la météo.

    Et j'aperçois un tracteur qui passe devant chez nous. De là où nous sommes, nous ne voyons pas notre entrée, notre portail, notre portillon, ni le petit chemin communal sur lequel passe le tracteur...la maison nous cache tout ça. Par contre, je remarque quelque chose d'anormal : on n'entend plus P'tit Loup! Et ça, c'est signe d'une bêtise imminente ou déjà commencé!

    Je dis à moitié en rigolant à Namoureux "j'espère que P'tit Loup n'est pas sorti du jardin pour aller voir le tracteur"...lui qui est fan de tracteur! Aux dernières nouvelles il ne sait pas ouvrir le portillon tout seul (et encore moins le portail!)

    Namoureux quitte la conversation avec notre voisine pour aller vérifier ce qu'il en est.

    Et bien si! P'tit Loup a trouvé comment ouvrir le portillon tout seul! P'tit Loup est maintenant sur le chemin communal! Là, où les voitures passent, là où le tracteur vient de passer (osons espérer qu'il est sorti après le passage du tracteur et non pas avant, ça soulagera la crise cardiaque que j'ai eu en apprenant ça!) et là où coule tranquillement une petite rivière (certes, toute petite et y'a peu de chance que ça lui fasse du mal vu comme il se débrouille dans l'eau...sauf s'il se fait mal en tombant dedans, sauf s'il attrape un rhume carabiné parce que l'eau n'est pas chaude!)

     

    Heureusement qu'on était dehors avec lui (ça nous arrive de le laisser dehors tout seul et de le surveiller depuis l'intérieur), heureusement qu'on a entendu son silence, heureusement que le tracteur a fait attention à notre bonhomme, heureusement qu'on a réagit vite! J'ose même pas imaginer l'état dans lequel j'aurais été si j'avais vu un P'tit Loup sur la route parce qu'il était arrivé à la fin du chemin communal, ou s'il s'était retrouvé les fesses dans l'eau!  Ou pire!

    Une belle peur rétrospective!

     

    Heureusement, Namoureux a trouvé comment bloquer le portillon! Il faut simplement qu'on y pense maintenant que P'tit Loup est capable de prendre la poudre d'escampette sans notre aval!


    3 commentaires
  • Et oui! Pour vous en avant première, chères lectrices et chers lecteurs, une petite astuce qui va révolutionner votre vie!

     

    Vous cherchez un moyen simple et efficace pour vous réchauffer durablement? Vous souhaitez faire du sport en toute tranquillité sans avoir à payer une fortune pour un abonnement en salle de sport?

     

    Alors cet article est fait pour vous!

     

    Allez, suivez-moi!

     

    On commence par un petit échauffement en douceur : 

    Rendez-vous dans la chambre d'un P'tit Loup (ou tout autre garnement de ce genre) ou dans le salon et on est parti pour une série de flexion-extension!

    On plie les genoux, on garde le dos bien droit et on ramasse un jouet qui traîne par terre. On se relève en prenant soin du périnée (mais oui, ça vaut aussi pour vous messieurs!) et on fait quelques petites foulées pour apporter le jouet à sa place. Et on repart toujours en petites foulées vers le deuxième jouet qui traîne! Allez, on garde le sourire, ce n'est que le début de la séance!

    On passe maintenant aux peluches. Flexion, on se baisse avec le dos bien droit pour ramasser la peluche, on reste fléchit et hop, on envoie la peluche dans le bac à peluches! Et on se relève en sautant pour essayer de toucher le plafond parce qu'on a mis la peluche en plein dans le but! Et on recommence avec la peluche suivante!

    Si aucune peluche ne traîne, on peut faire cet exercice avec des vêtements (ça vole moins bien!) ou des jouets (mais si vous cassez quoi que ce soit je décline toutes responsabilités!)

     

    Pour ceux qui sont un peu plus fainéant (ce qui est mon cas!) ou pour les parents indignes (ce qui est aussi mon cas!) vous pouvez remplacer régulièrement cet échauffement par un "P'tit Loup! Viens ranger tes affaires!" ça marche pas mal même si les effets sur votre propre personne ne sont plus les mêmes! Mais bon, pour user de cette stratégie, il faut avoir un P'tit Loup sous la main...ce qui n'était pas mon cas aujourd'hui!

     

     

    Voilà, je sens que vous commencez à avoir chaud!

    Alors maintenant on va passer au vif du sujet!

    Sortez votre aspirateur!

    Et allez! On est parti! On fait fonctionner les muscles des bras! En avant, en arrière, en avant, en arrière! On pense à bien souffler pour éviter le point de côté et on se tient correctement pour éviter tout lumbago!

    On refait quelques flexions pour aller chercher les moutons qui sont sous les lits/armoires/canapés et tout ce qui suit!

    On travaille son équilibre en passant l'aspirateur dans l'escalier! Tenir l'aspirateur d'une main, le manche de l'autre, ne pas s’emmêler les pieds dans le fils électrique et aspirer toutes les cochonneries bien sûr! A ce stade, si vous voulez compliquer un peu l'exercice, vous pouvez vous rajouter un poids sur le ventre (genre grosse baleine), histoire de perfectionner la perception de votre centre de gravité!

    Et on garde le sourire s'il vous plait! 

    Allez! On déplace les fauteuils, on aspire les poils de ce fichu Minou sur tous les coussins, on n'hésite pas à déplacer les objets qui sont sur notre passage! Et c'est parti! On s'attaque maintenant au canapé et fauteuils! On est fléchit sur les jambes (dos toujours bien droit), on prend une assise ou un dossier, on le balance de l'autre côté du salon pour faire travailler les muscles des bras (ne visez pas la télé! Encore une fois, je décline toutes responsabilités!) et on aspire les cochonneries qui prennent un malin plaisir à venir s'installer entre ou sous ces fameux coussins!

    Allez, allez! On maintien le rythme! On ne faiblit pas et on remet en place tout ça!

    On découvre un jouet qui était caché derrière un meuble? On en profite pour faire quelques petites foulées pour aller le ranger!

     

    Alors? Vous vous sentez comment? Vous avez chaud? Vous sentez vos muscles qui ont travaillé?

    Non?

    Et bien continuez avec une séance de serpillière! Moi, je m'arrête là pour ne pas risquer une rébellion de Bubulle!

     

    Pour finir en douceur, constatez que le sac de l'aspirateur est plein. Changez-le et allez en petites foulées jusqu'à la benne à ordures pour vous débarrasser de ce poids!

     

    Voilà! Sentez-vous tout le bien que vous a procuré cette séance de sport?

     

    PS : ça fait bien longtemps que je n'avais pas passer l'aspirateur! C'est Namoureux qui s'en charge d'habitude! Mais là, y'avait des saletés dans l'entrée et le salon...alors autant tout faire!


    3 commentaires
  • Hé oui!

    Chaque semaine, je me mets des petits défis! (parce que sinon, je m'ennuie vraiment mais alors vraiment de chez vraiment trop beaucoup!)

    Y'a le défi lecture : il faut que j'arrive à lire tel livre avant la fin de la semaine!

    Y'a le défi rangement : je me suis déjà attaqué à la paperasse administrative, la semaine dernière je me suis occupée du cas de mon secrétaire (ça lui a fait un bien fou! Et à moi aussi par la même occasion!) et cette semaine, c'est les cartons des archives du club de judo qui vont subir mes assauts! Qu'est-ce que je n'aime pas ça! J'ai toujours peur de jeter un truc qu'il ne faut pas...en même temps, je n'ai pas envie de garder le moindre papier qui date de 10 ans! Alors faut que je me plonge dans l'univers sombre et hostile de l'administratif! Petit site magique d'internet, dis-moi si je dois garder ce fichu papier!!!! J'aimerais bien que ça me prenne moins de place tout ce bazar! 

    Y'a le défi déguisement! Et oui! Faut qu'on avance et vite ce fichu déguisement pour le Carnaval! Ces zozos le fêtent avec 15 jours d'avance par chez nous! ça n'était pas prévu du tout cette histoire! Faudrait que ce soit prêt pour cette fin de semaine...mais c'est pas dit qu'on y arrive! Tant pis! Y'a une session de rattrapage la semaine suivante...et puis sinon, et bien il se déguisera le jour du Carnaval et pas 15 jours avant! Na! Y'a des trucs que je fais moi-même (peinture) donc là, je peux accélérer si je veux (enfin, faut le temps que ça sèche quand même!), y'a des trucs qu'on imprime en 3D...on ne peut pas accélérer l'imprimante! Elle va à son petit rythme! Et ça prend des heures et des heures voire des jours pour imprimer ce qu'on veut. Et enfin, j'ai commandé un truc sur internet...et la vendeuse commence à me courir sur le haricot à ne pas me l'envoyer!

    Y'a le défi puzzle : il faudrait que j'arrive à mettre un certain nombres de pièces aujourd'hui sur mon puzzle! 

     

    Bref, je m'occupe sagement!

     

    Mais le sport me manque! Bouhouhouhouhohu! Je voudrais courir, sauter, et tout et tout! Et non! Je me sens toute molle des muscles! Allez, plus que quelques semaines à tenir...plus ensuite le temps pour mon corps de se remettre de ses émotions...patience!

     

    Bon, et puis j'ai ma nouvelle aussi à retravailler. Les premiers retours sont plutôt positifs...mais il faut améliorer tout ça!

    Allez, je retourne à mes saines occupations!


    3 commentaires