• Oui, la fin de semaine fut tranquille! Sans rien d'exceptionnel (heureusement qu'il n'y a pas de l'exceptionnel tous les jours me direz vous!)

     

    Namoureux ayant succombé à l'attaque des microbes de la gastro, il est resté à la maison avec moi.

    P'tit Loup, quant à lui, mis à part un nez qui coule un peu, il pète la forme et continue à faire tourner la nounou en bourrique! La nounou m'a même affirmé un matin qu'il n'était pas loin de détrôner la petite fille la plus dure qu'elle avait eu à garder et elle me demandait comment nous arrivions à gérer ses colères. Ben ma foi, ça dépend tellement de notre patience, de si c'est Namoureux ou moi qui sommes en face de P'tit Loup, de l'origine de la colère, et de l'état de P'tit Loup (fatigué ou non)...qu'il n'y a pas de recette miracle. On teste différentes choses et ce qui marche un jour, ne marchera pas le lendemain et vice versa!

    A ce propos, je me suis inscrite à une conférence sur le net. C'est bien la première fois que je fais ça! Je verrai bien comment ça se passe! Le sujet est : comment gérer les colères de nos enfants? 

    Je me suis dit qu'ajouter quelques cordes à notre arc ne pouvait pas faire de mal si jamais y'a une ou deux stratégies qu'on peut appliquer avec P'tit Loup! Même si, bien sûr, je ne m'attend pas à une recette miracle! ça ne me coûte rien d'écouter cette brave dame!

     

    Mais perso, je ne me fais pas trop de soucis. Il a 2 ans...l'âge de la rébellion (hi hi hi!), il sait qu'il va y avoir un bébé qui arrive (source de perturbation pour son petit monde!) et il ne nous fait quand même pas des colères toutes les 5 minutes tous les jours!

    Donc on va tout simplement prendre patience et on va traverser cette période main dans la main pour découvrir de nouvelles choses ensembles!

     

     

    Aujourd'hui, P'tit Loup n'est pas allé à la piscine : je ne suis plus apte à le réceptionner et à le porter pendant toute sa séance piscine et Namoureux n'était pas en état de l'accompagner non plus! Du coup, pour remplacer, je lui ai proposé un atelier peinture...je crois bien que ça lui a convenu!

    Ensuite de ça, nous sommes allés à la bibliothèque où j'ai emprunté un pavé de plus de 1200 pages! Voilà de quoi m'occuper pendant mes journées en solitaire! 

    Je ne sais plus si je vous ai dit mais la bibliothèque fait partie de l'organisation d'un concours de nouvelles...et j'ai envie d'y participer! J'ai donc écrit un petit quelque chose qu'il ne me reste plus qu'à retravailler avant de le soumettre au jury!

    Cet après midi, pendant que Namoureux partait vaquer à ses occupations, P'tit Loup refusait de faire une sieste! Après un temps (plus ou moins) calme, nous avons quitté la maison pour aller récupérer 2 colis. L'un avec des vêtements pour P'tit Loup, l'autre avec un cadeau destiné à Bubulle. P'tit Loup a très bien compris qui est à qui! Et il semblait ravi de ses nouveaux vêtements!

    Après avoir bien joué et mis un bazar sans nom dans la maison, P'tit Loup réclamait à aller jouer dans la neige...il vient tout juste de rentrer et je ne vais pas tarder à me mettre à la cuisine pour préparer le dîner!

     

    Vous voyez...rien d'extraordinaire! La petite routine qui est parfois bien agréable!


    8 commentaires
  • ...quand ça veut pas...ça veut pas, hein! Faut pas chercher à contrecarrer toutes ces mésaventures! Il faut se dire que c'est parti pour la journée et prendre son courage à deux mains!

     

    P'tit Loup s'est réveillé à 6h soit 45 minutes d'avance. Moi, en bonne mère indigne que je suis, je l'ai laissé poireauter 30 min dans son lit avant d'aller le voir! Na! On ne peut pas vraiment dire que je me sois reposée pendant ce petit rab de temps...mais quand même!

    Bon, le petit déjeuner du P'tit Loup se passe bien...jusqu'à ce qu'on entende Minou dégobiller quelque part dans la maison!

    Super!

    Moi qui déteste nettoyer le vomi de Minou...je ne vous raconte pas ma joie à l'idée de le faire dès potron-minet, le ventre vide (oui, je prend mon petit-déjeuner après avoir conduit P'tit Loup chez la nounou...c'est vachement plus calme!)

    Le petit plus de la situation, c'est que nous avons entendu Minou dégobiller, là-dessus il n'y a aucun doute...mais nous ne savons pas où! Et donc, quand P'tit Loup a quitté la table après avoir fini son chocolat chaud et ses biscuits, il a fallu lui expliquer de ne pas se mettre à courir dans tous les sens comme un fou (sa petite habitude quotidienne!) t'en que je n'avais pas trouvé où était le cadeau de Minou! J'imaginais déjà un P'tit Loup nous faire une magnifique glissade au milieu du vomi! BEEEEEEEEEEEEEERK!

     

    Bon, nous montons prudemment à l'étage, recherchant frénétiquement les dégâts. Et nous les trouvons! Pile poils devant la chambre de P'tit Loup! Impossible de les éviter!

    P'tit Loup, lui, est ravi de cet imprévu : "chat? chat? chat" me répète-il! Oui! C'est cette sale bestiole qui a fait ces cochonneries! Et je vais l'étriper! Et toi avec si tu t'approches du vomi! Na!

    Mais il continue à me narguer le zozo!

    Après avoir bien vérifié que c'était le chat l'auteur du crime, le voilà qui surveille mon nettoyage!

    "Et là, là, et là"...oui! Je sais!!!! J'ai vu! Laisse-moi le temps de tout nettoyer avant de faire une inspection des travaux!

     

     

    Bon, tout est nettoyé, nous pouvons avancer dans notre préparation matinale!

    Petit tour sur le pot (que P'tit Loup ne voulait plus quitter!), brossage de dents, débarbouillage, habillage (après avoir couru derrière P'tit Loup qui serait bien resté tout nu toute la journée!) Un coup d'oeil sur ma montre...ça va! Nous sommes dans les temps malgré l'imprévisible Minou! J'ai même le temps de plier deux-trois vêtements pour les ranger dans les placards!

    Et c'est à ce moment que le nouveau drame se produit! Mes yeux sont attirés vers la fenêtre...le car de ramassage scolaire vient de passer! Et ça, c'est normalement un signe qui ne trompe pas! Normalement, quand le car de ramassage scolaire passe, nous en sommes à l'étape de boucler le blouson et de s'installer dans la voiture (surtout depuis que notre petit pont s'est écroulé et qu'on doit faire le tour du monde pour rejoindre la nounou!)

    Je regarde ma montre...ben non! C'est pas l'heure du ramassage scolaire! Et pourtant, c'est bien ce car qui vient de passer sous la fenêtre! Vite! Une horloge...il me faut un troisième avis pour départager : ma montre retarde-elle ou bien le car est-il en avance? Et là, le verdict tombe : ma montre retarde de 10 bonnes grosses minutes! Enfer! 

    P'TIT LOUP!

    VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE!

    Allez, on descend, attrape ton doudou, la tétine, allez, viiiiiiiite! Faut encore que je finisse de préparer ton sac, y'a tes chaussures et ton blouson à enfiler...Mais lui, il ne voit que mon mètre de couturière qu'il a découvert ce matin (il fallait que je lui mesure le tour de taille) et qu'il trouve hyper rigolo! Il court dans tout le couloir en le traînant derrière lui et rigole comme pas permis!

    Enfin, nous arrivons au rez-de-chaussez! 

    Nouvelle étape: faire comprendre à P'tit Loup qu'il faut qu'il lâche ce fichu mètre de couturière pour se préparer! J'avoue, j'ai mis de côté la carte de l'apprentissage de l'autonomie ce matin pour lui enfiler moi-même ses chaussures et son blouson pendant qu'il était obnubilé par mon mètre (son maître?)

    Mais un nouveau drame surgit devant nous! Avant même que nous ayons atteint le meuble à chaussures ou le porte-manteau!

    Minou a encore faire des siennes!

    Nouveau vomi dans l'entrée...plus un dans la cuisine! Mais ce n'est pas possible! C'est quoi le problème ce matin?

    Bon, je prend une décision lourde de conséquence : le lavage attendra mon retour là, on est vraiment de chez vraiment à la bourre (conséquence : il a fallu frotter un peu plus que si j'avais lavé de suite...)

     

    Nous voilà enfin fin prêt pour partir chez la nounou!

    Les sacs sur mon épaule, un P'tit Loup dans la main (pas le temps de le laisser s'échapper je ne sais où à travers le jardin!), les clés de la voiture et de la maison dans l'autre main, je ferme la porte de la maison et nous partons en direction de la voiture. J'en profite pour ouvrir le portail...c'est toujours quelques secondes de gagnées!

    Tiens...le portail ne s'ouvre pas! Je rappuie sur le bouton de la télécommande...Et j'observe bien le portail : est-ce que le mini-gyrophare va bien s'allumer, signe que le portail a reçu l'instruction de s'ouvrir?

    Oui! La lumière se met à clignoter! Et non! Le portail refuse de s'ouvrir! Ah le saligot! Le voilà gelé! Impossible de l'ouvrir! Le mécanisme est complètement coincé (c'est pas la première fois que ce petit imbécile nous fait le coup! Je vous en foutrais moi, des portails automatiques! Pffffff)

    Et d'habitude, c'est Namoureux qui gère ce genre de problème! C'est lui qui est le premier à quitter la maison et à devoir faire face à ce portail récalcitrant! Mais aujourd'hui, Namoureux est malade au fin fond du lit! Me voilà avec mon petit sèche-cheveux à la main en train de me demander quel est le mécanisme que je dois réchauffer pour que ce crétin daigne s'ouvrir (à ce stade, j'ai prévenu la nounou que nous aurions un peu de retard...) P'tit Loup, lui, est intrigué! Que se passe-t-il? Je lui ai expliqué, hein! Bien sûr! Mais bon, je ne suis pas sûr qu'il est compris la situation! En tout cas, ce qu'il a compris, c'est qu'il avait du rab de temps pour jouer et que l'action (ou inaction!) se passait devant le portail! Il a donc entrepris d'aller ramasser ses différents tracteurs/camions/engins de chantier éparpillés dans le jardin pour les entasser devant le portail!

    Normal!

    Et moi, je commence à être congelée! Je ne sens plus mes doigts (pas le temps d'aller chercher mes gants!), je suis courbée en deux et Bubulle n'apprécie pas la position et ce portail qui ne veut toujours pas s'ouvrir!

    Enfin, au bout d'un moment, j'arrive à dégager le portail! Houra! Je me dépêche d'enlever P'tit Loup et ses jouets de devant le portail que rien ne lui permette d'avoir une nouvelle excuse pour ne pas faire son travail de portail!

     

    Bon, il me reste à ranger les rallonges qui ont apporté la divine électricité à mon sèche-cheveux et on pourra y aller!

    Non...en fait...c'est pas si simple que ça!

    Pendant que je me bats avec les rallonges que je n'arrive pas à ré-enrouler dans sa boite...P'tit Loup bug! Oui! Parfaitement! Il bug! Il est là, devant le portail ouvert, ses jouets à ses pieds et le fait que je lui demande de les ranger pour pouvoir sortir les voitures ne l'atteint absolument pas! Lui aussi serait-il gelé? Dois-je finalement ressortir le sèche-cheveux?

     

    Bon, je jette ces fichues rallonges dans l'entrée, je m'en occuperai à mon retour et je vais débuguer P'tit Loup! Il s'agissait d'un simple problème de communication : je lui avais demandé de ranger ses jouets à un endroit, et il voulait les ranger à un autre. Bon, ok, ok! Ranges-les où tu veux du moment qu'ils ne sont pas au milieu de la cour et qu'on peut sortir pour aller chez la nounou!

     

    Ok, les jouets sont rangés, le portail est ouvert...on peut y aller! Et ben non! P'tit Loup ne veut pas aller dans la voiture! Il commence à courir de partout! Grrrrr! Avec ce contre-temps il s'est imaginé qu'il allait passer la journée à la maison ou quoi?

     

     

    Enfin, nous arrivons chez la nounou! Trente minutes de retard...tout va bien!

     

    Bon, ben faudrait que tout ça s'arrête parce que y'a ma môman qui ne va pas tarder à arriver et nous allons faire un atelier couture-bricolage pour faire le costume de carnaval de P'tit Loup! Alors faudrait pas qu'on rencontre trop d'imprévu non plus!


    13 commentaires
  • Oui, il nous reste pile poils deux mois!

     

    Encore deux mois à me traîner comme une grosse larve, à supporter les douleurs, à devoir me relever toutes les nuits pour aller aux toilettes, à attendre de pouvoir le serrer dans mes bras, à enchaîner les rendez-vous médicaux, à ne pas pouvoir faire du sport ou juste m'amuser comme une folle avec P'tit Loup!

     

    Plus que deux mois pour lui trouver un nom, pour le sentir bouger, pour profiter des câlins que P'tit Loup fait à mon bidon, pour être au calme à la maison, pour n'avoir qu'un seul réveil par nuit et pour savourer la nouvelle découverte que ferras P'tit Loup en vivant auprès de lui!


    7 commentaires
  • Ce dimanche fut bien agréable!

    Dès 9h, nous étions tous les trois dehors! Namoureux commençait à déblayer la cour et P'tit Loup et moi partions pour une balade. P'tit Loup était installé confortablement sur sa luge, et moi, je poussais le carrosse de Monsieur. Nous avons fait une balade toute simple, sur la route. En effet, les voitures ne roulaient pas et il y avait suffisamment de neige sur la route pour faire de la luge! De retour à la maison, nous avons quitté la route pour aller sur un petit chemin. Nous avons laissé la luge de côté...je n'arrivais pas à la faire avancer tellement il y avait de neige! Et on est parti chez les voisins...comprendre : on est parti à l'aventure! Un arbre de cassé, d'autres arbres tellement chargés qu'ils penchaient et faisaient un petit tunnel, de la neige jusqu'aux genoux (pour P'tit Loup) ce qui rendait notre avancée bien difficile! Mais on a profité de la situation pour faire des expériences très intéressantes : lancer de la neige dans le ruisseau! P'tit Loup était ravi et ne voulait plus s'arrêter!

    Après ça, nous sommes rentrés. Moi, bien au chaud à la maison et P'tit Loup a souhaité aider son papa pour déneiger. Il a donc sorti sa petite pelle pour faire des châteaux de sable et a entrepris d'enlever la neige!

     

    Une fois la cour déneigée, mes deux hommes sont partis chez les voisins : ils ont débité l'arbre tombé sur le chemin, secouer les arbres qui avaient survécu à la neige, déblayer l'entrée du voisin (qui est en béquilles en ce moment...pas facile de déneiger dans ces conditions) et pour finir, ils ont pris l'apéro chez lui!

     

    Namoureux a eu bien du mal à faire rentrer P'tit Loup à la maison à 13h30! Il ne voyait pas l'intérêt de rentrer! 

    Mais une fois à l'intérieur, il s'est écroulé de fatigue dans les bras de son papa sans même manger (autre chose que les petits gâteaux apéro qu'il avait dans le bidon!)

     

    Après une petite sieste d'une heure 30, le voilà fringant, près à recommencer! Je lui propose de goûter...mais non! Il est déjà près à repartir dans la neige et il commence à enfiler ses bottes et son blouson!

    Namoureux s'apprête pour pouvoir l'accompagner. Moi, je reste au chaud le temps de me préparer un goûter et je les rejoins un peu plus tard!

    Vers 17h30-18h, il commence à faire nuit et à faire froid mais P'tit Loup ne veut toujours pas rentrer! Il a fait une balade en luge avec son papa, du toboggan de neige fabriqué par la petite voisine, et bien sûr, il se balade toujours avec sa petite pelle pour déblayer (ou envoyer de la neige sur la voisine...) et il ne voit pas pourquoi il devrait s'arrêter!

    Tant bien que mal, on arrive à le ramener jusqu'à la maison.

    Et bien je peux vous dire qu'il avait bon appétit le soir, les joues rouges comme un coquelicot et qu'il n'a pas tardé à s'endormir une fois mis au lit! Et ce matin, c'est moi qui suis venu lui secouer les puces! Il aurait bien continué sa nuit!

     

    Mais le voilà maintenant chez la nounou!

     

    Et moi, tranquilou pour la journée!

    Le programme? Je ne sais pas! Rien de précis! Rien de spécial! Comme d'habitude quoi!


    5 commentaires
  • Oui! Merci pour toutes vos incantations, sortilèges et formules magiques! P'tit Loup a dormi jusqu'à 7h20! Youhou!

    Et depuis, il est excité comme une puce : il y a 15-20cm de neige dehors alors qu'il n'y avait rien du tout (mis à part de l'eau) hier soir quand il est allé se coucher. Il court d'une fenêtre à l'autre en criant "ça?"..."c'est de la neige mon bonhomme"..."et ça?"..."c'est de la neige P'tit Loup"...Et du coup, comme il trouvait que Namoureux et moi traînions un peu trop à son goût, il est parti chercher ses bottes de neige et nous les apportées. 

    Je ne vous raconte pas la crise quand je lui ai dit qu'il fallait faire un brin de toilette et changer la couche avant de sortir!

    Mère indigne que je suis!

     

    Ce midi, nous étions invités chez mes parents pour retrouver une cousine & Co...pour l'instant, c'est mal engagé! On va voir comment la météo et les routes évoluent mais bon, il neige toujours et les routes sont blanches...

     

    Sinon...heu...rien de spécial! Je vais pas tarder à aller moi aussi dehors, histoire de prendre l'air un peu. Mais c'est pas simple! Je n'ai pas de manteau de grossesse! J'ai un manteau tout simple! Et mon gros bidon a de plus en plus de mal à rentrer dedans! Et sortir le ventre à l'air...je risque d'attraper un rhume de ventre! Hi hi hi!

     

    Bon, allez, je vous laisse!

    A la prochaine!


    3 commentaires