• Est-ce que j'ai le droit d'assommer P'tit Loup? S'il vous plait!

    Disons, un samedi sur deux...ce serait pas grand chose!

    Juste de quoi dormir un peu après 6h du matin...allez! Soyez cool quoi!


    8 commentaires
  • Le petit diablotin qui se lève à 5h30 est déposé chez la nounou. Il pleut comme vache qui pisse. Je suis tranquille au chaud dans le fauteuil...je suis en parfaite condition pour répondre à la demande de Marie qui me demande mes p'tites recettes maison utilisées au quotidien.

    Alors voilà : 

     

    La lessive : ultra simple!

    Je fais chauffer 1l d'eau avec 100g de savon de Marseille coupé en petits morceaux (le vrai...celui qui est fabriqué en France par seulement 3 ou 4 savonneries...pas celui qu'on trouve au supermarché!). Quand c'est tout fondu, je rajoute 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Je laisse refroidir et je rajoute 1l d'eau. Et voilà, le tour est joué! Je mélange avant chaque utilisation. Je ne mets pas d'huile essentielle parce que l'odeur ne persiste pas par contre, dans mes placards, j'ai des petits trucs qui sentent bon et qui donne une odeur aux vêtements (lavande, bois de je-ne-sais-plus-quoi contre les mites...)

    Le linge n'a pas d'odeur en particulier après la lessive, si ce n'est celle du savon de Marseille (huile d'olive)

    Je n'utilise pas à 100% cette lessive parce que certains disent que le savon de Marseille imperméabilise les couches lavables...donc quand je lave les couches de P'tit Loup, je reviens à la lessive classique du supermarché.

     

    T'en que je suis dans la lessive : un petit lavage de la machine facile et rapide : une machine qui tourne à 90°C (je ne monte jamais à cette température en temps normal, mais là, ça permet de faire un décrassage) avec du vinaigre blanc.

     

    D'ailleurs, j'utilise aussi le vinaigre blanc pour la machine à vaisselle (comme liquide de rinçage, je n'ai pas encore testé les tablettes faites maison!) et pour décrasser les tuyauteries des éviers de la cuisine. Et bien sûr, pour enlever le tartre un peu de partout. Pour la vaisselle que je fais à la main, j'utilise tout simplement un pain de savon de Marseille (le vrai!) : je mouille mon éponge et je la frotte sur mon savon et je nettoie ma vaisselle ainsi! Efficace, simple, économique...

     

    Le sol (carrelage) : ultra simple aussi! Un seau d'eau chaude, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 2 cuillères à soupe de vinaigre et 5-10 gouttes d'huile essentielle de lavande.

     

    Pour les vitres, j'avais une recette mais je l'ai faite y'a tellement longtemps que je ne me souviens plus...

    Il me semble que c'était celle-ci : 50cl d'eau + 40ml de vinaigre blanc et 15-20 gouttes d'huile essentielle de citron, thym ou lavande.

     

    Pour tout ce qui est savon, shampoing et dentifrice, je suis passée au solide...mais ce n'est pas moi qui fait! J'achète tout fait! Je sais, je triche! Hi hi hi!

     

    Heu...voilà...qu'est-ce que j'utilise d'autre comme p'tite recette?

     

    J'ai reçu à Noël un petit kit pour me faire mon stick à lèvre maison, mais je n'ai pas encore testé! Je ferai ça la semaine prochaine! C'est décidé!

     

    Voilà voilà! Si j'ai d'autres recettes utilisées qui me viennent en tête, je vous en ferai part!


    7 commentaires