• Oui, je sens que ça va être chaud patate pour gérer les deux loupiots toute seule!

    D'un côté, P'tit loup qui est super fatigué...donc super chiant! Grognon, pleure pour un oui ou pour un non.

    De l'autre, P'tit Tigre qui peut aussi bien supporter être dans le transat un jour et pas du tout le jour suivant (comme aujourd'hui!)

    ça va être chaud de proposer des activités à P'tit Loup sans oublier P'tit Tigre.

    ça va être chaud d'avoir des moments tendresse avec P'tit Tigre avec un P'tit Loup tornade dans les environs!

    Si la météo pouvait être de mon côté, ça m'arrangerait! Je pourrais user de ma stratégie du allez-hop-tout-le-monde-dehors!

    Imaginons juste le petit-déjeuner : P'tit Tigre accroché au sein, P'tit Loup qui me réclame ses tartines beurrées...et éventuellement, j'espère également avoir le droit de manger! La solution, c'est de faire manger tout le monde en décalé! L'un mange, le deuxième embête le premier et le troisième rempli fièrement sa couche! Parfait! Mouarf mouarf mouarf! Le tout à 6h30, la tête dans le pâté!

    Quant à trouver un moment pour moi ou pour faire un peu de ménage...j'ai peu d'espoir!

    Il va falloir s'organiser pour trouver un moment pour prendre une douche avec deux loupiots qui sont sur le pied de guerre dès 6h du matin, un P'tit Loup qui veut monter dans la baignoire dès qu'il nous y voit et un P'tit Tigre qu'on ne peut plus poser en soirée sans risquer une rébellion!

     

     

    Pas sûr d'avoir beaucoup le temps de passer par là la semaine prochaine! Alors je vous dis bonne semaine et à plus! En attendant, je vais vite aller faire une petite formalité administrative (sur deux employés à déclarer tous les mois, j'en ai encore déclaré aucun pour avril!) et étendre une lessive pendant que j'ai 5 minutes de répit!


    10 commentaires
  • Et oui! Nous allons bientôt franchir une nouvelle étape dans l'installation de notre routine à 4!

    Namoureux, qui est en congé depuis la naissance de P'tit Tigre, va reprendre le boulot lundi!

    Je serai donc toute seule en journée pour gérer P'tit Tigre.

    Pour compliquer un peu la donne...c'est précisément à ce moment-là que la nounou de P'tit Loup a posé ses congés.

    Je serai donc toute seule en journée pour gérer P'tit Tigre ET P'tit Loup!

    Et comme on aime faire les choses simplement, on reçoit du monde samedi, dimanche et mercredi...la semaine sera des plus reposante pour moi!

     

    Je suis en train de faire l'inventaire des vêtements d'été...P'tit Loup a bien grandit (mais y'a quand même quelques vêtements qui lui vont encore! ouf!) et P'tit Tigre n'a pas grand chose à se mettre (les deux frangins étant nés à des saisons différentes, j'ai pas grand chose de l'un qui pourra passer à l'autre!). Je fais mon shopping sur internet et je trouve des trucs fort sympathique! 

     

    Je lis beaucoup en ce moment. Pour celles qui se demandent si j'arrive à trouver du temps pour moi : oui! Je lis! J'écris quelques articles sur mon blog aussi. Et quand je me balade avec les loupiots...c'est aussi du temps pour moi! Je prend également le temps d'écrire quotidiennement à ma môman! Elle est reparti la semaine dernière sur le chemin de Compostelle. La dernière portion si tout va bien. Elle devrait arriver à destination d'ici un mois je crois. Et je lui écris tous les jours un mail pour lui donner de nos nouvelles et bien sûr, des nouvelles de ses petits-fils. Elle était triste de ne pas suivre les premières semaines de P'tit Tigre, alors voilà, j'envoie des photo. ça ne remplace le réel, mais ça lui fait plaisir (je crois!)

     

    P'tit Tigre me fait une poussée de croissance ou je ne sais quoi, mais le nombre de tétées est soudainement reparti à la hausse...y compris la nuit! Allez, courage! Ce n'est que pour un temps défini!

     

    Allez, je vous laisse...je file préparer le dîner en attendant que Namoureux rentre à la maison avec P'tit Loup (qui est bien fatigué en ce moment!)


    3 commentaires
  • Et oui!

    Voilà trois semaines que nous sommes 4!

    On est bien occupé! P'tit Loup nous teste beaucoup en ce moment! C'est l'âge...c'est la période...le chamboulement de l'arrivée du petit frère.

    On reste zen et on avance! 

    Il s'est bien vite remis de son dimanche pascal pendant lequel il a été malade! Il était en pleine forme pour chercher les chocolats dans le jardin le lendemain!

    P'tit Tigre aussi s'en est bien remis! Lui qui refusait d'être posé dans son transat ou son lit ce jour-là, accepte maintenant de ne plus être dans les bras (mais c'est quand même vachement mieux les bras!)

     

    P'tit Tigre a eu droit à une séance d'ostéo hier. Le gars a confirmé nos soupçons : y'a bien quelques dérèglements au niveau du ventre qui expliquent (au moins en parti) ses pleurs après les tétées. Il faudra probablement faire une deuxième séance pour finir de remettre tout ça en place! Tout le reste est ok! On espère donc que les pleurs vont aller en diminuant!

     

    Petit bonheur du weekend : une balade avec les deux loupiots!

    C'était le lundi matin. P'tit Loup était casse-pied : il tournait en rond, réclamait sa tétine alors que je tente désespérément de le désintoxiquer, refuser de jouer avec moi ou de regarder des livres (stratégies habituelles pour le détourner de son envie de tétine!), chouinait pour un oui ou pour un non.

    J'ai donc voulu utiliser mon arme secrète : le mettre dehors. Mais je ne suis pas une mère si indigne que ça, je ne le met pas dehors manu militari. Je lui propose, au même titre que je propose les jeux et les livres : et tu ne voudrais pas aller dehors par hasard, mon choupinet des montagnes qui commence à me courir sur le haricot?

    La réponse est sans appel : NON!

    Ok...je fais quoi, moi? Un P'tit Loup de mauvais poil et un P'tit Tigre qui se demande ce qui se passe!

    Une idée lumineuse (et de la dernière chance avant que je ne passe P'tit Loup par la fenêtre!) me vient : et dis, P'tit Loup! On va dehors, je sors ta draisienne et tu pourras mettre ton nouveau casque! ça te dit?

    Le NOUVEAU casque!

    ça, c'est un argument de choc!

    Le truc qui est hors d'atteinte parce que nous, parents indignes, refusons que P'tit Loup joue avec pour éviter de le casser!

    Je lui propose de le mettre sur sa tête, de sortir avec le casque tout rouge, trop beau, bien en évidence!

    Là, j'ai gagné!

    J'ai eu un franc succès!

    Le voilà qui court vers le meuble où est posé son casque et tend ses petites mains vers lui, tout content de pouvoir étrenner ce couvre-chef!

    Bon, alors maintenant il faut lui expliquer que, avant de mettre le casque, il faut que je mette mes chaussures, que j'équipe P'tit Tigre contre le froid, et que lui-même doit enfiler ses chaussures et un gilet. Ni une ni deux, le voilà prêt! Il a même enfilé sa doudoune (non, il ne fait pas froid...mais il avait quand même choper sa doudoune pour la mettre!)

    Et il me réclame à corps et à cris son casque tout beau, tout rouge!

     

    Je suis équipée pour une petite balade, P'tit Tigre a à peine ouvert un oeil quand je l'ai mis dans son nid d'ange et enfilé son bonnet pour le déposer dans son landau. P'tit Loup est prêt depuis belle lurette et n'attend que mon feu vert!

    ça y est! Je lui mets son fameux casque sur la tête! C'est le top départ! Il court vers le garage en me précisant de ne pas oublier les clés pour pouvoir l'ouvrir...il lui faut sa draisienne maintenant!

    Et nous voilà partis tous les trois sur les routes de par chez nous!

    J'avais un peu peur de devoir gérer un P'tit Loup plein d'énergie tout en gardant un oeil sur le landau avec P'tit Tigre...mais non! 

    P'tit Loup a été bien sage et il restait à quelques mètres devant le landau, s'arrêtant quand il fallait pour vérifier qu'il n'y avait pas de voiture en approche ou pour nous attendre.

     

    Un bonheur simple!

    P'tit Tigre dort à poings fermés dans son landau. Repu de son dernier repas et bien loin des soucis de la vie.

    P'tit Loup a oublié sa tétine et sa mauvaise humeur. Le voilà qui gambade avec sa draisienne me montrant des fleurs, des avions, des vaches ou que sais-je encore!

    Plus tard, nous avons été rejoint par Namoureux qui avait fini sa grasse matinée.

     

    Elle est pas belle la vie?


    4 commentaires
  • Tout a commencé hier soir.

    P'tit Loup est à nouveau parti au lit sans manger. Il a voulu suivre Namoureux pour une petite balade...et il est rentré tard et crevé...trop crevé pour manger (déjà que la sieste avait été trop courte pour être réparatrice...)

    Vers 22h, je suis dans la chambre, en train d'essayer d'endormir P'tit Tigre. P'tit Loup est dans sa chambre en train de roupiller.

    P'tit Tigre pleure tout ce qu'il peut. Mais entre 2 sanglots, je crois bien discerner un BOUM en provenance de la chambre de P'tit Loup...je tends l'oreille, et je discerne maintenant des sanglots de P'tit Loup, en plus des sanglots de P'tit Tigre.

    J'attends quelques instants pour voir si les pleurs vont se tarir...il n'en est rien! L'un comme l'autre continue à pleurer! L'un dans mes bras, l'autre dans sa chambre.

    Je dépose P'tit Tigre et je vais vois du côté de P'tit Loup...sans surprise, il est tombé de son lit.

    Je le remet en place, le console et, une fois les larmes séchées, je retourne voir P'tit Tigre qui hurle maintenant.

    Enfin, j'arrive à le calmer...une pause casse croûte plus tard...un petit somme...

    1h du matin...nouvelle pause casse croûte...à la différence près que celle-ci n'est pas suivie par un petit somme!

    P'tit Tigre pleure.

    Bientôt rejoint par P'tit Loup.

     

    Je vais voir du côté de P'tit Loup...l'origine des pleurs reste inconnue, mais il se calme tant bien que mal et que je retourne vers P'tit Tigre qui ne s'est pas calmé de lui-même.

    2h30...enfin, tout le monde dort, je peux envisager moi-même de fermer les yeux.

    4h...P'tit Tigre réclame à manger, et refuse de se rendormir par la suite.

    Nous sommes rejoint dans la chambre par un P'tit Loup à 5h30...P'tit Tigre pleure toujours. P'tit Loup chouine.

    Je dis à l'un de se coucher à côté de moi tandis que je berce l'autre.

    Petit à petit, tout le monde est à nouveau en train de dormir, je vais pouvoir moi aussi me reposer un peu.

    8h...tout le monde dort encore.

    ça, c'est étrange! Je vous rappelle que P'tit Loup a l'habitude de se lever à 6h30! J'ouvre un oeil...mais P'tit Loup est toujours là, à côté de moi, en train de dormir. Il a le front brûlant...mais le thermomètre n'indique aucune température anormale.

    P'tit Loup va émerger à 9h30...vraiment pas normal.

    P'tit Tigre se met à pleurer dès que je le pose quelque part...et ce pendant toute la journée.

    P'tit Loup va être réveiller environ 2h sur toute la journée...il ne fait que dormir...Il a ouvert les yeux pour manger ce midi...et aussitôt rejeter tout ce qu'il avait ingéré...Il nous dit qu'il a chaud, puis qu'il a froid, il nous dit qu'il a mal sans savoir nous montrer où, puis nous dit qu'il n'a pas mal.

    P'tit Tigre pleure tout ce qu'il peut dès qu'il n'est pas dans les bras...et même quand il est dans les bras.

     

    La journée fut sportive!

    Croisons les doigts pour que la nuit apaise tout le monde et que les malades soient vite rétablit!


    4 commentaires
  • ...P'tit Loup et P'tit Tigre montent une coalition contre moi!

     

    Hier soir, P'tit Loup s'est donc endormi très rapidement sans même prendre le temps de dîner! A 19h, il n'y avait plus personne!

    P'tit Tigre, quant à lui, trouvait rigolo de passer de bras en bras et ne voulait pas être laissé seul dans son transat ou son lit!

    21h35, une dernière tétée avant d'aller au lit, à côté du grand lit où dors maman!

    Oui...mais c'est toujours pas rigolo d'être tout seul dans le lit! Même si maman est à côté!

    23h...enfin, P'tit Tigre s'endort! J'en profite pour partir vite fait bien fait dans les bras de Morphée!

    1h15, réveil pour un casse-croûte.

    4h15, réveil pour un casse-croûte.

    Et là, P'tit Tigre a décidé de ne pas se rendormir! Et vas-y que je pleure dès que je suis dans mon lit! Rien ne vaut les bras de maman, les câlins de maman et les berceuses de maman!

    6h15...ça y est! Il semblerait que P'tit Tigre soit enfin décidé à dormir!

    Il me reste 15 minutes maximum avant que P'tit Loup ne débarque dans ma chambre...je savoure!

    10 minutes plus tard, P'tit Loup débarque dans ma chambre alors qu'il est encore dans sa turbulette! C'est son nouveau truc! Rester dans sa turbulette pour aller de sa chambre à la mienne! Je ne sais pas comment il a fait pour ne pas se casser la bobinette!

    Nous sortons discrètement de la chambre pour laisser P'tit Tigre faire sa grasse matinée et nous descendons, histoire que P'tit Loup prenne son petit déjeuner.

    A peine le biberon de chocolat chaud servi, que P'tit Tigre se manifeste! Visiblement, il n'envisage pas de faire la grasse matinée aujourd'hui!

    Je vais donc le chercher.

    Je reviens vers P'tit Loup qui me fait remarquer que son biberon est vide et qu'il est grand temps de passer aux choses sérieuses : des tartines de pain beurrées!

    Vous avez déjà essayé de couper du pain et de le beurrer avec un bébé dans les bras? Pas facile, hein!

    Je m'en vais donc poser P'tit Tigre, qui ne pleure plus, dans son transat.

    A peine ai-je le temps de couper le pain pour P'tit Loup que P'tit Tigre se remet à pleurer!

    Je finis la mission beurrage de tartine (aidée en cela par un P'tit Loup qui veut beurrer lui-même ses tartines...mais qui n'est pas encore au point!)

    Je retourne prendre P'tit Tigre dans les bras. Je le console, le câline, lui dis des mots doux jusqu'à ce que : 

    "maman! Encore pain!"

    P'tit Loup a fini sa tartine et en redemande!

    A nouveau je pose P'tit Tigre dans son transat, à nouveau je coupe du pain pour P'tit Loup, à nouveau P'tit Tigre se remet à pleurer, à nouveau je beurre la tartine de P'tit Loup, à nouveau je vais chercher P'tit Tigre qui s'époumone!

    Et on refait le même bazar jusqu'à ce que P'tit Loup ait le ventre plein, soit pour 4 tartines! Il avait particulièrement faim ce matin! Normal, il n'avait pas mangé la veille au soir!

     

    Puis, il est l'heure de remonter dans la chambre pour s'habiller et se préparer! Mais P'tit Loup, comme à son habitude, en a décidé autrement!

    Vous m'imaginez en train de courir après un P'tit Loup, tout en tenant dans les bras un P'tit Tigre qui refuse de dormir et d'être posé quelque part?

    Je vous vois rigoler d'ici!

    Et Namoureux est arrivé à la rescousse!

    Il a habillé P'tit Loup, l'a emmené chez la nounou et ensuite il est revenu à la maison pour prendre en charge P'tit Tigre!

     

    10h45...j'émerge enfin de la chambre. Je ne rêve que d'une chose : prendre une douche! Je remercie mes seins qui déversent du lait sans qu'il y ait un P'tit Tigre en face d'eux et je remercie mon corps qui continue à nettoyer (de plus belle) l'ancienne demeure de P'tit Tigre! Grâce à eux, je me sens sale, sale, sale et je veux prendre une douche!

    Malheureusement, les travaux pour notre raccordement au tout à l'égout n'ont pas attendu la fin de ma grasse matinée et ils ont repris avant mon réveil, nous privant d'eau!

    15h...enfin, l'eau est rétablie! Je peux envisager d'aller prendre une bonne douche bien chaude!

    C'est le moment choisi par P'tit Tigre pour me faire une crise de je-veux-être-dans-les-bras! Impossible de le poser le temps de prendre ma douche!

    JE VEUX PRENDRE UNE DOUCHE!!!!!!!

    Enfin, il se calme et s'endort...mais dans 15 minutes, le gars qui doit vider notre fosse sceptique arrivera et je dois le réceptionner! Pas envie de prendre ma douche avec le stress d'entendre la sonnette tinter alors que je suis à peine savonner!

    ça y est! Le gars de la fosse sceptique est venu, il a vidé et il est reparti. Je vais pouvoir prendre une douche!

    C'est à ce moment que P'tit Tigre me fait une nouvelle crise (en plus d'avoir vomi et tout sali son petit lit!)!

    JE VEUX PRENDRE UNE DOUCHE!!!!

    Bientôt, Namoureux rentrera avec P'tit Loup et je consacrerai du temps à P'tit Loup...mais qui sait? J'aurai peut-être trouvé le temps d'aller sous la douche avant ça!

     

    Je prend tout ça avec le sourire parce que je sais que ça ne durera pas! Quelques semaines, peut-être quelques mois et on trouvera nos marques!

    Je prend le temps de cajoler P'tit Tigre parce qu'il n'y a pas de plus grand bonheur que de sentir son petit corps chaud contre moi et que bientôt, il faudra probablement que je me batte pour avoir un câlin ou un bisous. Et je ferme les oreilles face à ceux qui me disent que je lui donne de mauvaises habitudes!

    J'essaye de consacrer du temps à P'tit Loup parce que le temps file vite et que le plaisir d'une bataille de guili ne durera pas éternellement!


    9 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires