• Oui, la fatigue commence à se faire sentir!

    Me réveiller la nuit et m'extirper du lit le matin devient un défi quotidien!

    Mais peu à peu, on s'organise!

    Mon tas de linge sale n'est pas trop trop haut, idem pour le repassage, les repas sont assurés tous les jours et je vais petit à petit reprendre mon planning de ménage!

     

    P'tit Tigre a eu droit à une visite médical hier : tout va bien et, ça y est, il a atteint les 3kg! Youhou! quel poids lourd! Hi hi hi!

    Nous avons testé un nouveau médecin. Celui que nous avons pour P'tit Loup est un peu loin de chez nous et ce n'est pas pratique pour l'y emmener! Nous avons donc choisi un autre doc, plus près de chez nous. Dans la salle d'attente, j'y ai retrouvé une voisine, une maman qui faisait les bébés nageurs avec nous l'année dernière et le doc connait la nounou...le monde est petit! J'ai été satisfaite de ce premier contact avec cette nouvelle doc on va donc voir pour la garder et passer P'tit Loup chez elle aussi!

     

    P'tit Tigre va bien, il a du mal à être calme en soirée et la nuit, beaucoup de pleurs, beaucoup de tétées...mais quand même moins qu'il y a 15 jours! Donc ça va dans le bon sens! Il aura droit à une séance d'osthéo la semaine prochaine pour vérifier que tout va bien pour lui! Il se calme à partir de 6h du matin...heure à laquelle se lève P'tit Loup (à peu de chose près!)

     

    Donc une fois que j'ai fini de m'occuper de P'tit Tigre, je m'occupe de P'tit Loup avant de le laisser aux bons soins de son papa qui l'emmène chez la nounou pendant que je récupère une ou deux heures de sommeil.

     

    Nous avons entamé des travaux pour nous raccorder au tout à l'égout. Et pile ce jour-là (hier), la nounou ne pouvait pas nous garder P'tit Loup l'après midi, nous l'avons donc récupéré après le déjeuner. Je crois bien que ce fut le plus beau jour de sa vie! Pensez donc! De la terre partout dans le jardin, des outils en veux-tu en voilà et cerise sur le tas de terre : une vraie mini-pelleteuse! Alors là, on ne le tenait plus! Et en fin d'après midi, mon pôpa et ma môman sont venus...P'tit Loup était excité comme une puce! Il courrait et sautait dans tous les sens, faisait bêtise sur bêtise, bref, il était plein d'énergie! Résultat, à 19h il s'est endormi tout seul sans même avoir dîné!

     

    Allez, je vous laisse, je vais aller préparer le déjeuner! Je suis complètement décalé aujourd'hui! Levée a 10h45, pas le droit d'utiliser l'eau pour cause de travaux...pas de passage au WC, pas de douche, pas de rafraîchissement...dur dur!


    6 commentaires
  • Je ne réalisais pas!

    J'étais à la maternité avec Namoureux et une valise remplie de petits vêtements trop mignons...mais je ne réalisais pas!

    J'étais branchée au monitoring, j'entendais le rythme cardiaque de P'tit Tirge...mais je ne réalisais pas!

    Le personnel médical allait et venait, me mettait une perfusion, récupérait tout mon dossier médical et administratif, m'informait de ce qui allait se passer...mais je ne réalisais pas!

    Namoureux s'est équipé pour avoir le droit d'entrer dans la salle d'opération...mais je ne réalisais pas!

     

    Et puis nous y sommes allés.

    Accompagné de quelqu'un (sage-femme? Il y a tellement de monde qui tourne autour de nous que je ne sais plus qui est qui!), nous nous sommes dirigés vers la salle d'opération.

    Namoureux est resté à la porte, le temps qu'on m'installe.

    On me branche à droite et à gauche, l'appareil à tension, l'appareil pour le rythme cardiaque, la perfusion, tout le monde s'active autour de moi.

    L'anesthésiste est prêt, tout le monde est prêt...on n'attend plus que le gynéco.

    Enfin, il arrive.

    On met en place le produit anesthésiant...des sensations bizarres, du chaud, du froid, une aiguille qu'on enfonce dans mon dos...et si jamais il se loupait? S'il me bousillait la colonne vertébrale?

    Petit à petit tout se met en place. Je ne sens plus mes jambes.

    Namoureux est autorisé à rentrer.

    La peur m'envahit.

    Je commence enfin à réaliser.

    Et si quelque chose ne se déroulait pas comme prévu? Pour moi? Pour P'tit Tigre? Et si je faisais une réaction allergique? Et si P'tit Tigre avait un problème?

    L'accouchement commence.

    Ma tension chute, j'ai la tête qui tourne...

    Et tout d'un coup, je l'entend! Au milieu du bavardage du personnel médical, j'entend P'tit Tigre pleurer!

    Je ne sais pas s'il va bien, je ne sais pas si c'est un petit garçon ou une petit fille...mais je l'entend! Notre Bubulle est vivant! Je n'avais pas eu la chance d'un premier cri en sortie de ventre pour P'tit Loup! C'est un cadeau incroyable que me fait P'tit Tigre. Toutes mes peurs s'envolent...il est là!

    On me propose de me le mettre sur moi. C'est vrai? C'est possible? Avec P'tit Loup, ça n'avait pas été possible! Alors oui, mille fois oui! Qu'on me pose P'tit Tigre sur moi!

    Et il est délicatement posé sur moi. Petit être minuscule emmailloté de serviettes pour qu'il n'ait pas froid. Je sens sa peau contre la mienne, je sens son souffle chaud, et, comble du bonheur, je sens qu'il pousse de toutes ses forces sur ses petites jambes et ses petits bras pour aller s'abreuver! Un petit coup de main de la part du personnel médical, et le voilà en place!

    Alors que je suis encore sur le billard, les bras en croix telle une condamnée à mort par injection, la vie me fait le plus beau cadeau : P'tit Tigre est installé au bar et n'en repart pas!

    Le temps s'arrête!

    Au bout d'un moment, P'tit Tigre doit être embarqué pour ses premiers soins. Il est accompagné par Namoureux pendant que le gynéco finit de s'occuper de moi. Il en profitera pour faire du peau à peau avec son papa mais avant de quitter la pièce, on me demande si je veux savoir si c'est un petit garçon ou une petite fille. Ah ben oui, quand même! Maintenant, j'aimerais bien le savoir. Alors on découvre la partie du corps concerné par la question, on me l'a met bien en évidence...et P'tit Tigre en profite pour se soulager! Me voilà baptisée!

    Une fois le travail de couture fini, on me remet P'tit Tigre en peau à peau.

    Que c'est bon!

    On restera ainsi, comme soudé l'un à l'autre, jusqu'en début de soirée.

    A plusieurs reprises on me demandera si je veux habiller P'tit Tigre. L'habiller? Alors qu'il dort paisiblement profitant de ma chaleur et de mon bonheur? Que neni! Les vêtements attendront! Laissez-nous profiter de ce moment inoubliable!


    10 commentaires
  • ...et 3 pipis sur maman, des centaines de bisous reçus, des heures de sommeils volées, des doigts de P'tit Loup explorateur qui viennent à ma découverte, un cordon ombilical perdu, des câlins reçu de toutes parts, des cadeaux qui commencent à s'accumuler et surtout...surtout...un train entier de wagons remplis d'amour!

     

    On prend doucement nos marques à 4. Les nuits sont très compliquées (on est sur une moyenne de plus d'une douzaine de réveils par nuit...ce qui laisse peu de temps pour dormir)

    Mais cette nuit, ô miracle, nous avons diviser par deux le nombre de réveils! ça fait du bien de dormir un peu!

    Nous avons essayé de comprendre avec la sage-femme le pourquoi du nombre de tétées nocturnes, nous avons essayé de décoder ce qui se cache derrière ses pleurs et sa voracité. Nous avons émis quelques hypothèses, nous avons proposé quelques solutions...coïncidence ou non, cette nuit fut la meilleure de cette semaine!

    Reste à savoir si cette nuit fut un coup de chance, ou une mise en place de nouvelles habitudes!

     

    P'tit Loup, quant à lui, il continue à péter la forme! Je n'ai pas remarqué de changement dans son comportement pour l'instant. Il obéit/désobéit quand ça lui chante, vient nous faire des câlins, dort comme à son habitude et se lève toujours aussi tôt (5h50 ce matin...alors que P'tit Tigre, c'est tout l'inverse! Il aurait tendance à s'endormir aux aurores pour faire ensuite une grasse matinée! Vachement pratique pour le sommeil de la maman!)

     

    Namoureux est en congé jusqu'à la fin du mois. Ce qui nous permet de nous partager le travail : à moi, les nuits merdiques, à lui les trajets jusqu'à chez la nounou pour y amener P'tit Loup!

     

    Ma cicatrice semble faire tranquillement son chemin...il va me falloir à nouveau apprivoiser cette rature sur mon corps. Le chemin va être long!

     

    Ha...il faut que je vous laisse...P'tit Tigre a fini sa grasse matinée et réclame son petit-déjeuner!

    Ensuite, il faudra que nous nous apprêtions : les beaux-parents débarquent cet après midi (que la force soit avec nous! Ce n'est qu'un mauvais moment à passer! Hi hi hi!)


    6 commentaires
  • ça y est! C'est le grand jour!

    Nous rentrons à la maison!

    Quelques formalités à accomplir à la maternité ce matin : visite du pédiatre, de la sage-femme, récupération des diverses ordonnances, test de Guthrie (berk berk berk! Je ne l'aime pas celui-là! Pov' P'tit Tigre!) et ensuite zou!

    Namoureux et P'tit Loup viennent nous récupérer et à nous la nouvelle vie à 4! Il va falloir trouver notre organisation pour que tout le monde trouve son compte dans cette nouvelle aventure!

     

    Hier, j'ai des collègues qui sont passées me voir à la maternité, apportant avec elles des cadeaux pour P'tit Loup, P'tit Tigre, Namoureux et moi! Trop gentil, hein?

    P'tit Loup ouvrira le sien tout à l'heure quand il sera là!

     

    En fin de compte, je n'aurais eu que 2 visites en dehors de celles de mes hommes : mes parents et mes collègues. Contrairement à l'arrivée de P'tit Loup pour laquelle les visiteurs avaient défilés non-stop pendant tous les séjours!

    Et bien ma foi, c'était pas mal comme ça! J'ai bien pu me reposer, du coup, les nuits sont plus faciles à supporter et j'appréhende moins le retour à la maison (même si je reste hyper crevée! P'tit Tigre a du mal à s'endormir...impossible pour moi de dormir avant 1h du matin! Mais y'a du mieux quand même au fil des nuits! Et la deuxième partie de la nuit devient (presque) reposante!)

     

    Bon, je vous laisse! Je vais aller préparer nos affaires entre deux visites de médecins pour être prête quand mes hommes arriveront!


    8 commentaires
  • Tout d'abord je voulais vous dire un grand merci pour tous vos messages de bienvenue! ça fait chaud au coeur!

    Mercredi était donc le grand jour!

    Dans l'après midi, P'tit Loup est venu découvrir son petit frère. Il a été intrigué, attentionné, content de lui offrir un doudou et ravi de recevoir "de sa part" un tracteur playmobil!

    Mais très vite il nous a fait comprendre qu'il était plus rigolo de courir dans les couloirs de la maternité avec son tracteur que de contempler P'tit Tigre!

    Alors Namoureux est reparti à la maison avec P'tit Loup.

    Et je me suis retrouvée seule avec notre crevette!

     

    Et c'est à ce moment qu'on vient m'annoncer la nouvelle : P'tit Tigre va avoir droit à un examen médical suite à un léger soucis rencontrer en fin de grossesse. Il doit passer une échographie le lendemain matin me dit-on. 

    OK. Pas de problème. 

    Et au fil de la conversation je comprends un peu mieux ce qui va se passer : l'échographie aura lieu à l'hôpital, à l'autre bout de la ville. Et moi, tout juste opérée, je n'aurai pas le droit de venir. 

    HEIN? QUOI?

    Vous voulez embarquer mon P'tit Tigre à l'autre bout de la ville sans moi? Mais je peux m'asseoir dans une chaise à côté de mon fiston! Comment ça ce n'est pas possible? Je peux demander au papa de l'accompagner? Mais le papa doit s'occuper de P'tit Loup, il ne pourra pas être là à l'heure! Et puis si P'tit Tigre a faim? On fait comment? Vous apporterez avec lui du lait industriel? Mais j'en veux pas de votre lait industriel!!!!

     

    Devant mon désarroi...et aussi parce qu'ils se sont rendu compte qu'ils n'avaient plus le cosy nécessaire au déplacement d'un nouveau-né. Ils ont annulé le rendez-vous de jeudi matin pour le reporter au vendredi. Aujourd'hui donc!

    Ils n'avaient toujours pas retrouvé le cosy mais heureusement, Namoureux a pu venir hier en fin d'après midi (pas avant pour cause de routes bloquées par la neige...heureusement que le rendez-vous du jeudi matin n'avait pas été maintenu!) et apporter le notre.

    Entre temps, je leur ai montré que je me remettais très bien de la césarienne, que je pouvais non seulement me lever mais également marcher...et j'ai été autorisé à accompagner P'tit Tigre à l'autre bout de la ville! 

    Pour un peu, on me laissait même y aller toute seule! 

    Heu...non...on ne va pas exagérer quand même! Porter P'tit Tigre...oui! Le porter dans son cosy et le manipuler pour le mettre dans une voiture...non!

    Donc nous sommes partis ce matin, P'tit Tigre, une interne et moi, direction l'hôpital pour y faire une échographie.

     

    Et bien P'tit Tigre a été d'une sagesse exemplaire! Pas un seul pleur du début à la fin! Même le gel bien froid nécessaire à l'échographie ne l'a pas plus dérangé que ça! Faut dire que l'interne avait prévu un bonbon : un peu d'eau sucré! C'est fou ce que c'est bon et que ça fait oublier les petits désagréments de l'examen!

     

    En conclusion : tout va bien pour P'tit Tigre! Le soucis de fin de grossesse n'est plus qu'un mauvais souvenir!


    6 commentaires