• Et oui! Voilà que cette semaine s'achève!

    J'avais donc les deux p'tits à la maison, pendant que Namoureux reprenait la route du boulot!

    Et pour finir la semaine en beauté, les petiots et moi sommes partis à l'aventure cet après midi pendant que Namoureux couvaient ses microbes depuis le fin fond de son lit!

    Il y avait par chez nous ce weekend tout un tas de fermes qui ouvraient leur porte au grand public. Nous avons jeté notre dévolu sur une chèvrerie.

    Le sac à langer sur une épaule, P'tit Tigre dans mon écharpe de portage et P'tit Loup chaussé de ses bottes, nous étions prêts pour aller saluer les chèvres!

    P'tit Loup fut ravi de cette excursion! Il courrait des chèvres aux cabris en passant par les boucs et les vaches!

    Ce fut une sortie bien agréable!

     

    Demain, P'tit Loup retourne chez la nounou et Namoureux au boulot (s'il est en état). Il me faudra donc gérer les deux loulous le matin et être à l'heure pour déposer P'tit Loup chez la nounou. Bon, je sortirai avec un P'tit Tigre qui sera encore en pyjama et je prendrai mon petit déjeuner au retour pour me faciliter la tache!

    Il me faudra donc établir une routine pour les 2 mois à venir (P'tit Loup sera avec moi en juillet et août!) ça va le faire! 

     

    Quant à moi, et bien malgré cette semaine avec les deux loulous, malgré les nuits hachées et malgré la gorge qui commence à me faire mal (est-ce que Namoureux m'aurait refilé ses microbes?) ... tout baigne!


    9 commentaires
  • Les deux loupiots dorment!

    L'un parce qu'il ne fait pas grand chose d'autre à part pleurer et manger (et on revient d'un petit tour en voiture, il n'y a rien de tel pour endormir!)

    L'autre, parce qu'il est toujours aussi crevé depuis plusieurs jours.

    Mais ça y est! Nous avons enfin compris ce qu'il a! Nous avons découvert qu'il a une molaire qui pousse! ça explique sa fatigue, son petit appétit, le fait qu'il soit grognon...

    L'autre jour, il s'est couché à 15h pour ne se réveiller que le lendemain à 6h30! Et pour refaire une sieste 3h après son réveil...vraiment KO! 

    On lui refile de l'homéopathie, on (essaye) d'être patient et on croise les doigts pour que cette fichue dent sorte le plus vite possible!

     

    Ce matin, nous étions chez le médecin pour P'tit Tigre : contrôle technique de la fin du premier mois (et oui! Il a un mois aujourd'hui!) Tout va bien! Il a bien grandit et bien grossit! Il a atteint le poids minimum pour être dans mon écharpe de portage! Youhouh!

     

    En début de semaine, P'tit Loup m'a fait ce qui ressemble bigrement à une crise de jalousie! Il était un peu casse-bonbon en début de matinée, donc je l'ai habillé pour aller dehors. Il faisait beau, je me suis dit que j'allais en profiter pour m'installer moi aussi dehors, avec P'tit Tigre. 

    P'tit Tigre pleure, je vais le prendre dans mes bras. A ce moment-là, P'tit Loup me demande de sortir son vélo, son casque, son tracteur à pédale, son atelier de bricolage, sa pelle, son râteau...Ok, ça va, je gère, j'arrive à faire tout ça avec une seule main!

    P'tit Loup commence à jouer. Je retourne dans mon transat avec P'tit Tigre qui pleure toujours : c'est l'heure de manger!

    Alors que P'tit Tigre mange goulûment, P'tit Loup, me demande à ranger tout son bazar. Il faut donc que je me lève, que j'ouvre le garage (qu'on ne laisse pas ouvert par mesure de sécurité envers P'tit Loup!) Ce à quoi j'ai le malheur de répondre, on rangera plus tard, je suis en train de donner à manger à ton petit frère...Crise de larmes!

    Alors P'tit Loup me demande à sortir faire une balade...je lui répond que ce n'est pas possible tout de suite...crise de larmes! Il me propose de poser P'tit Tigre dans son transat pour qu'il dorme...je lui répond que ce n'est pas possible pour l'instant puisqu'il mange...Crise de larmes!

    Alors P'tit Loup me demande à aller sur le pot (il est sans couche, le pot est juste à côté de moi pour l'inciter un peu à s'éloigner des couches) Tandis que je tiens d'une main P'tit Tigre qui tète, je déboutonne le pantalon de P'tit Loup, je baisse le pantalon, la culotte, et lui dis que c'est tout bon, qu'il peut s'asseoir sur le pot...et bien non! Il n'a plus envie! Il faut le rhabiller!

    Ensuite, P'tit Loup me demande de lui mettre son casque sur la tête (qu'il m'avait demandé d'enlever un peu avant) Toujours avec un P'tit Tigre qui tète, je tente d'accrocher le casque sur la tête de P'tit Loup...et quand je suis sur le point d'y arriver, il me dit que finalement, il n'en a plus besoin!

    P'tit Loup a décidé de rentrer à la maison. Sauf qu'il est sans couche et qu'il n'est pas encore propre. Donc je sens bien qu'il va aller sur le canapé ou le fauteuil et qu'il va baptiser nos meubles! Je dis donc "non, on rentrera quand j'aurai fini de nourrir P'tit Tigre"! Malheur! Crise de larmes à n'en plus finir! Il est là, assis par terre devant la porte de la maison à verser toutes les larmes de son corps et à tordre mon coeur de maman! Mais je ne peux pas me dédoubler! Des fois, je suis avec l'un, des fois, je suis avec l'autre! Il semble avoir oublié les moments qu'on a passé ensemble un peu avant à lire des histoires. Il n'entend que mes "non" à répétition et tout ça à cause de son petit frère!

    Une fois le déjeuner de P'tit Tigre terminé, je vais consoler P'tit Loup, lui explique la situation, nous rentrons à la maison (après avoir remis une couche) et P'tit Loup s'affale sur le canapé où il s'endort pour 3h!

    Dure, dure, la vie de grand frère!

     

    Hier, nous sommes allés faire des courses en grande surface. C'était la première fois que j'y allais avec les deux loulous et j'avais un peu peur du débordement d'énergie de P'tit Loup! Alors les consignes ont été données avant de descendre de voiture : on donne la main sur le parking, on ne court pas dans tous les sens dans le magasin, on ne fait pas le fou dans le magasin, sinon, adieu le petit chariot! P'tit Loup sera installé dans le caddy de maman (ce qui ne m'arrangeait pas vu que j'avais déjà un P'tit Tigre dans mon chariot!)

    Ceci étant précisé, nous voilà parti à l'assaut de la grande surface.

    Et bien P'tit Loup a été d'une sagesse exemplaire! Il a poussé son petit chariot du début à la fin tout seul, il m'a suivi (ou précédé) sans rien dire, revenait vite me voir s'il se trompait de route...il a bien tenté une partie de cache-cache au rayon lingerie mais un petit rappel des règles et tout est rentré dans l'ordre! Il a également pris l'initiative de mettre du fromage dans son chariot...mais je n'avais pas précisé dans mes consignes qu'il n'avait pas à choisir ce qu'on achète...donc ça ne compte pas! Vraiment j'étais fière de P'tit Loup! 

    Du coup, pour le remercier, je lui ai acheté un livre sur les camions-poubelles (oui, c'est le kif du moment, ça, et les tracteurs, les engins de chantier...bref, vous voyez le genre!) Et je peux vous assurer qu'il ne quitte pas son livre depuis hier!

    Ce n'est pas le tout de remarquer quand quelque chose ne va pas bien, il faut aussi remarquer quand quelque chose va bien!

     

    Et donc ce matin, médecin...et les deux sont KO! J'en profite pour vous faire un petit coucou et je vais vite aller faire un peu de ménage ou de repassage pour profiter de l’accalmie!


    4 commentaires