•  

    Entrez, entrez! Installez-vous et faites comme chez vous!

    On va faire la fête et il y en aura pour tous les goûts!


    3 commentaires
  • Hé oui! Je ne vous ai pas encore raconté notre sortie au téléphérique, la semaine dernière!

    La veille de notre sortie, j'avais essayé d'expliquer à P'tit Loup le programme. J'avais beau lui dire qu'on allait prendre le téléphérique...ça ne lui parlait absolument pas! Et puis par chez nous, on ne l'appelle pas téléphérique! On appelle ça les bulles, ou les oeufs! J'ai donc employé ces termes pour P'tit Loup...

    Les bulles...il ne voyait pas l'intérêt!

    Les oeufs...ah oui! Il connait! Il m'a tout de suite dit "poule"! Pas bête le gosse! Va lui expliquer que ces oeufs là n'ont pas été pondus par une poule (et heureusement! J'imagine d'ici la taille de la poule qui aurait pondu ça!) Je lui montre des images sur le net, mais il regarde 2 secondes et demi et s'en retourne jouer avec son tracteur!

     

    Le matin même, on prend un bon petit-déjeuner pour faire le plein d'énergie et on maman prépare le sac! Ne rien oublier! Les protections solaires pour les deux loustics, le casse-croûte, les couches pour les deux loustics, de quoi payer (accessoirement!), de quoi boire, un change pour P'tit Tigre, l'appareil photo...Ouf! Tout tiens dans mon sac à dos! J'ai du prendre mon sac de randonnée, l'autre étant trop petit mais tout tient!

     

    Nous voilà donc partis!

    P'tit Loup n'arrête pas de me parler des "zeu"...j'hésite à comprendre les oeufs ou les jeux...

     

    Nous arrivons à destination. Il faut changer de mode de transport! Aller jusqu'au téléphérique en voiture relève du parcours du combattant avec deux loustics dont un en écharpe et l'autre avec ses petites gambettes! Tandis que les transports en commun sont bien plus pratiques et nous déposent au plus près du point de départ.

    P'tit Loup est ravi de cette aventure. Il regarde avec ses grands yeux émerveillés et ne veut plus descendre quand je le lui demande! P'tit Tigre, quant à lui, est tranquillement installé dans l'écharpe et observe, curieux, ce monde qu'il ne connait pas encore!

     

    Il ne nous reste plus qu'un parc à traverser et nous serons au pied du téléphérique. P'tit Loup m'a gentiment donné la main jusqu'à présent, je peux maintenant le laisser courir tout son saoul!!!

    Après 2-3 détours pour cause de dépense d'énergie, nous voici arrivés à bon port!

    P'tit Loup est très intrigué, curieux, il a hâte de monter dans le téléphérique et c'est sans aucune honte qu'il passe sous les barrières de sécurité et qu'il double tout le monde pour être le premier à pouvoir monter! Je le rattrape manu militari! Il faut commencer par payer et ensuite, on fera la queue, comme tout le monde! Et comme il y a peu de personne, de toutes façons, qu'on soit au début ou à la fin de la queue, on montera au même moment!

    Le téléphérique arrive. P'tit Loup est impatient!

    Les "bulles" ne s'arrêtent pas! Il faut monter en marche! Moi, avec un P'tit Tigre en écharpe et mon sac à dos, il faut que je veille à ce que P'tit Loup monte aussi! Et pour le coup, il se demande bien comment il va faire pour monter! Pas le temps de se questionner, je le prend par les bras et hop, je le fais sauter dans les bulles et je le suis de près!

     

    Nous voici tous en place! C'est le moment de faire une photo souvenir!

    L'ascension commence! P'tit Loup en prend plein les mirettes! Lui? Le vertige! Pensez donc! De là-haut, il peut repérer les grues, les poubelles, les camions, les pelleteuses...c'est la vie rêvée!

    Arrivés en haut, c'est pareil, les bulles ne s'arrête pas. Je suis devenue une pro du lancé de P'tit Loup! Et hop! Le voilà en dehors de la bulle et je le suis avec mon gros sac à dos et le P'tit Tigre. Et voilà que P'tit Loup veut déjà reprendre le téléphérique pour redescendre! Il n'a même pas vu le panorama, ni fait le tour de tout ce qu'il y a à voir...lui, il veut remonter dans les bulles!

    J'arrive à le convaincre qu'on va quand même passer un peu de temps au sommet, histoire de profiter de la belle vue! Je la connais par coeur cette belle vue...mais à chaque fois, j'en prend pleins les yeux parce que c'est trop beau! Mais pas le temps de s'appesantir! Y'a un P'tit Loup à suivre! Heureusement que P'tit Tigre ne court pas encore! Et il faut l'avoir à l'oeil le P'tit Loup, il court, il court...il retourne vers le téléphérique, il passe sous les barrières de sécurité...et je l'appelle juste à temps...quelques pas encore et il se retrouvait au bord du précipice! 

    Nous repartons en exploration. 

    Bientôt l'heure de manger. Je veux trouver un coin tranquille, loin de la horde des touristes, avec de l'ombre, sûre pour que P'tit Loup puisse gambader sans m'avoir sur le dos et pas trop loin parce que les petites jambes de P'tit Loup sont...petites!

    Je finis par trouver quelque chose, ce n'est pas l'idéal, mais ça me convient!

    On prend tranquillement notre pique-nique, tous les trois...Oui, P'tit Tigre voulait aussi manger! Y'a pas de raison! P'tit Loup en profite pour monter et descendre des escaliers une bonne vingtaine de fois, ramasser des cailloux et lancer des feuilles d'arbres tombées au sol!

     

    Et le temps passe.

     

    Il est l'heure de redescendre. Un dernier regard sur le panorama et on reprend les bulles avec mon magnifique lancé de P'tit Loup. Je l'ai prévenu! Une fois en bas, on ne reprend pas les bulles! Marché conclu! Pas de caprice une fois arrivés!

     

    On retraverse le parc dans lequel il y a des jeux. Je lui avais dis à l'aller qu'on verrait si on aurait le temps de s'y arrêter au retour du téléphérique...alors il me réclame qu'on s'y arrête. OK. On passe un peu de temps là-bas.

     

    Le parc de jeux pour enfants...

    On y va rarement! Et je découvre la diversité des mamans (très peu de papas!) l'une qui joue avec ses enfants à cache-cache (mais moi, je ne saurais pas jouer à ça avec eux! Dès que P'tit Loup disparaît derrière un arbre, je m'inquiète!) et l'autre qui dit "ferme ta gueule" à son fils!

     

    Et puis on part. Pas de caprice. Un P'tit Loup exténué. Je n'avais qu'une peur, c'est qu'il s'endorme avant d'arriver à la voiture. Je n'aurais pas pu le porter avec P'tit Tigre dans l'écharpe! Mais non! Il ne s'endort pas! Il est complètement HS, mais les yeux sont ouverts jusqu'à la voiture. Et je pense qu'environ 5 minutes après avoir mis le contact, il plongeait dans les bras de Morphée!

     

    Le lendemain, j'allais voir ma sage-femme avec qui je fais de la rééducation. Je lui racontais que nous étions allé au téléphérique. Et elle m'a dit que je choisissais des sorties sportives avec les loulous et que si j'étais capable de faire ça, la rééducation était au point! lol!

     

    Jolie sortie! Je ne la ferrais pas tous les jours, mais j'ai beaucoup apprécié!

     

    Et demain, nouvelle expédition! Nous partons voir un musée qui propose une visite animée exprès pour les petiots. Bon...C'est à partir de 3 ans...mais je pense que ça peut quand même convenir à P'tit Loup! On verra bien!

    Peut-être que j'y retrouverai ma môman...ou pas...tout dépendra de son état demain matin (elle ne s'est toujours pas remise de sa chute!) Sinon, je gérerai les loustics toutes seules...même pas peur!


    2 commentaires
  • ...mais pas que!

     

    Petit matin tranquille. Je prends mon petit-déjeuner sur la terrasse pendant que P'tit Tigre a repris le cours de sa nuit dans son transat (mais pourquoi me réveille-t-il dès l'aube si c'est pour se rendormir juste après?????) et P'tit Loup, qui a déjà englouti son petit-déjeuner vaque à ses occupations dans le jardin.

    P'tit Loup n'a pas de couche.

    Je lui demande donc entre deux tartines : ça va P'tit Loup? Tu ne veux pas aller sur le pot?

    "Non! Douche!" Qu'il me répond!

    Comment ça "douche"? C'est le soir que tu prends une douche! Pourquoi me réclames-tu une douche à 8h du matin?

    Et là, une lueur d'inquiétude s'allume dans mes yeux...
    Veux-tu me dire par-là que tu as fait caca dans ton slip?

    Petite vérification...et oui, c'est bien ça!

    Je fini prestement ma tartine et je l'embarque pour une douche bien méritée!

    Le voilà propre, avec un nouveau slip et un nouveau pantalon (les matins sont frais par chez nous!)

    Je ressors sur la terrasse en vue de finir mon petit déjeuner et de ranger la table...mais P'tit Tigre en a décidé autrement! Le voilà qui me réclame à manger à corps et à cris!

     

    J'ai malgré tout, le temps de finir de manger et je m'installe confortablement sur mon transat pour pouvoir assouvir sa faim. Je vois P'tit Loup qui débarque à côté de moi avec des livres. J'en suis ravie! Nous avons eu la veille une discussion plus que houleuse pendant laquelle j'essayais de lui faire comprendre que je voulais du calme autour de moi lorsque j'allaitais, que je ne voulais pas qu'il me saute dessus, qu'il crie dans les oreilles de son frangin ou je ne sais quelle idée farfelue dont il a le secret!

    Là, juste des livres, ça me convient! Un moment de calme se profile à l'horizon. 

    Je vois P'tit Loup installer son pot pour s’asseoir à côté de moi. Intriguée, je me demande s'il fait ça par habitude ou par besoin. La suite des événements m'apportera la réponse : un gros pipi se préparait! Problème : le tuyau d'arrosage n'était pas en place! Je suis en train d'allaiter P'tit Loup et j'ai un geyser de pipi à côté de moi. P'tit Loup regarde ça avec intérêt, curiosité et surprise, sans avoir l'idée de parer au problème malgré ma demande pressante!

     

    J'ai le choix entre débrancher P'tit Tigre et déclencher ainsi une salve de hurlements pour éviter que tout notre environnement soit baptisé ou alors croiser les doigts très fort et demander à P'tit Loup de ne surtout pas bouger le temps que je finisse de nourrir son frère. La présence des livres aidant, je choisi cette deuxième option!

     

    Une fois la tétée terminée, je dépose P'tit Tigre pour m'occuper du cas de P'tit Loup! Une douche, des vêtements au sale...le classique d'une maman qui essaye d'inculquer la propreté à son enfant!

     

    Cette fois-ci, je lui enfile une couche sous ses nouveaux vêtements...nous allons bientôt partir en virée! Et vu le niveau d'acquisition de la propreté...la couche revient en force quand nous quittons la maison!

     

    P'tit loup est fin prêt : couche, short (le soleil est sorti de sa cachette!), lunettes de soleil, vélo, casque...tout est opérationnel!

    Au tour de P'tit Tigre : changement de couche, préparation du sac à langer, installation dans le landau...on est bon!

    Toilette rapide en ce qui me concerne et je pars rejoindre mon petit monde dehors! 

     

    "Tout le monde est prêt?" lançais-je à la cantonade

    Et là, j'entend un P'tit Loup qui me dit : "maman, caca!"

     

    10h30 du matin, 3h30 après le réveil, nous avions eu le temps de prendre nos petits-déjeuners et de se préparer à partir faire un tour à vélo! On est super efficace!

     

     

     

    L'après midi, à 17h, j'avais rendez-vous chez la sage-femme. Je devais y descendre, avec les deux loustics, et retrouver Namoureux au cabinet pour les lui refiler.

    Mais les deux loustics dorment à poings fermés.

    Je décide de les réveiller au dernier moment pour qu'ils soient bien reposés.

    30 minutes avant le top-départ, je vais tirer de son sommeil P'tit Loup...qui me fait la surprise d'un débordement de couche! Il est trempé! Le drap et l'alaise sont à changer et P'tit Loup à nettoyer!

    Je m'en vais ensuite réveiller P'tit Tigre...qui me fait la surprise d'un débordement de couche! Caca en ce qui le concerne! P'tit Tigre a nettoyer, drap et alaise à mettre à la machine!

    Et bien contre toutes attentes, j'étais à l'heure à mon rendez-vous!

     

    Y'a des jours comme ça...où j'envie le moment où ils seront propres!


    6 commentaires
  • Rho là là! J'ai des tas de choses à vous raconter!

    J'ai des idées pour au moins trois articles! Par quoi commencer? Le choix va être vite fait! Ce sera l'anecdote la plus rapide parce que j'ai un gremlins sur les genoux! Il préfère être sur mes genoux plutôt que d'aller jouer dans le jardin alors que je lui ai bien précisé que je ne lui montrerai ni une pelleteuse, ni un tracteur, ni une balle de foin, ni la machine pour faire les balles de foin...mais non, il a quand même l'espoir de voir un de ces trucs...donc il est là, sur mes genoux, à gigoter comme pas permis...donc on va aller au plus vite!

     

     

    Je disais donc la langue française était bien difficile!

     

    "-P'tit Loup? On va aller t'acheter des chaussures!

    -Tacheter?

    - Oui, acheter à toi...mais ça se dit pas...on dit t'acheter.

    -Tacheter chauchure?

    -Oui...bon...tu va avoir de nouvelles chaussures quoi!!!"

     

     

    "-P'tit Loup? Qui est-ce qui coupe ta tartine? Toi? Ou moi?

    -Toi!

    -Moi? demandais-je en confirmation

    -Moi? me demanda P'tit Loup tout étonné

    - ah non, tu veux que ce soit toi?

    -...

    - Toi ou moi?

    - MAMAN!

    - Ah oui, effectivement, ça règle le problème!!!!"

     

     

    Allez, je file avant qu'il y en ait un qui m'arrache mon ordinateur des mains pour aller voir tous les engins possible et imaginable!


    4 commentaires