• 21 Septembre

    Oui...nous sommes le 21 septembre...c'est un jour particulier (tout du moins pour moi!)

    Il y a un an, jour pour jour, un tsunami traversait ma vie.

    Que de questions posées, que d'efforts fournis!

    Que de chemin parcouru depuis!

    Pour en arriver là : Namoureux est là, à côté de moi et on avance main dans la mains (enfin, façon de parler vu que là maintenant tout de suite, lui, il bosse et que moi, je suis tranquilou à la maison! Mais c'est une façon de parler, vous m'avez comprise!)

     

    Alors je voulais juste te dire un mot Namoureux : 

     

    MERCI

     

     

     

     

    Ce midi, mes parents débarquent à la maison. Figurez-vous qu'ils ont eu une bien drôle d'idée : ils ont voulu acheter une nouvelle cuisine! Du coup, les meubles de l'ancienne cuisine sont déjà complètement démontés, tout comme la gazinière et l'évier...et les meubles de la nouvelle cuisine sont en cours de montage...mais pas utilisables pour l'instant!

    Autrement dit, mes parents sont privés de cuisine pour quelques jours. Au début, c'était folklorique avec le lave-vaisselle qui trônait dans le salon, la gazinière dans le couloir et le robinet qui tenait par l'opération du Saint Esprit réincarné dans un bout de scotch! Fallait juste se souvenir où les ustensiles avaient été rangés : "les couteaux? Je crois qu'ils sont dans le salon. Le micro-onde? Ah non, celui-là il est dans la chambre. La casserole? Attends...heu...oui, c'est ça, elle est au sous-sol!" Mouarf mouarf mouarf!

    Mais voilà que les artisans travaillent dur et tout ça n'est plus qu'un souvenir puisque les voilà complètement démunis à l'heure de faire la cuisine! Impossible de brancher quoi que ce soit. L'eau est aux abonnés absents. Et la cuisine tout simplement inaccessible!

    Ils enchaînent donc les resto et les invitations chez les uns et chez les autres pour quelques jours.

    Et ce midi, c'est par ici qu'ils viennent! Ils apportent tout ce qu'il faut côté bouffe, moi, je leur fourni le matos : une cuisinière branchée et un évier qui tient la route...on arrête plus le progrès!

    Echange de bon procédé!

    J'ai bien essayé de leur dire qu'ils pouvaient venir les mains vides et que je leur préparerais quelque chose à se mettre sous la dent...mais j'ai eu une levée de bouclier face à moi me disant qu'il fallait que je me repose! Soit! Je n'insiste pas et j'essaie de m'habituer à me faire dorloter comme une petite princesse!

    Je me contente de faire un peu de rangement pour que la maison soit un minimum présentable!!!

     

    Ma doc m'a dit que j'avais le droit de faire un PETIT PEU de piscine...cooooooool! Il ne me reste plus qu'à regarder les horaires qui me conviennent et j'irai piquer une tête dans la piscine municipale du coin! Ah...avant d'y aller...penser à vérifier que mon bidon rentre dans le maillot que je compte mettre!

     

     

    Sur ces blablas, je vous laisse et je m'en vais libérer la table à manger pour qu'on puisse manger ce midi parce que, vu le temps, on ne pourra pas manger dehors!


  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 10:35

    Je suis revenue te lire et sourire.
    Gros bisou

    2
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 13:38

    Tu as bien raison de te faire dorloter! bonne journée Gros bisous Rozy

    3
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 14:07

    Bonjour te lire est toujours très agréable et j'ai le sourire aux lèvres derrière mon écran ... Un peu béate !

    Pour le "Tsunami" du 21 Septembre je comprends car je suis passée par là !

    C'est bien d'avoir te parents à côté de toi .... moi, je n'avais personne juste mon "Namoureux" ... et tu vois, nous voici depuis presque 42 ans ensemble et on avance toujours .....

    Je t'embrasse.

    4
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 19:35

    Profite, profite! C'est si bon de se faire dorloter et ça ne dure jamais longtemps, hélas!!!!

    Pour la cuisine, je devrais normalement y passer dans peu de temps, en même temps ça fait 3 ans que j'attends après ;-)

    Gros bisous poulette :-*

     

    5
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 19:40

    bon ben j'avais mis un commentaire et bim, il n'apparait pas!

    Je recommence. Profite, profite de te faire dorloter, ça n'est pas souvent que ça arrive et ça ne dure pas longtemps hélas!!!!!

    Pour la cuisine, ça devrai m'arriver dans peu de temps, en même temps ça fait juste 3 ans que j'attends ma cuisine!!!! je ne suis pas à une année près.

    Gros bisous poulette.

      • Mercredi 21 Septembre 2016 à 19:45

        Normal qu'il n'apparaisse pas tout de suite! Il faut attendre que donne le sésame pour qu'il apparaisse en ligne! ça m'évite de voir apparaître des com' qui m'insulte ou qui insulte Namoureux! Je filtre!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :