• Ma cousine vient d'accoucher...

    La maman n'est pas en bon état...

    La petite, qui est arrivée trop tôt, n'est pas en bon état...

    Elles ne sont mêmes pas dans le même hôpital...

     

    Croisez les doigts avec nous pour que toutes les deux s'en sortent le plus rapidement possible et avec le moins de séquelles possible!


    4 commentaires
  • Ce soir, l'heure du coucher approche (pour P'tit Loup! Pas pour moi!)

    Son petit ventre est plein.

    Je vais dans sa chambre et je le change. Nouvelle couche pour être au top pour passer une (bonne?) nuit. Le pyjama est enfilé.

    Puis, je l'embarque dans notre chambre où il dort pour l'instant.

    Je le met dans sa turbulette et il a droit à une histoire que je lui lis alors qu'il est là, bien calé dans mes bras.

    Puis, je le dépose dans son lit et lui explique, comme chaque soir, qu'il va commencer à dormir seul, dans le noir et que nous viendrons le rejoindre un peu plus tard dans la soirée, que nous passerons la nuit tous ensemble, qu'en attendant, nous pouvons l'entendre grâce au babyphone et que nous veillons sur lui.

    Puis vient le moment de lui chanter sa berceuse.

    Il me regarde avec ses grands yeux pleins de malice. Il écoute ma voix. Il babille un peu. Peut-être veut-il chanter avec moi?

    Je profite à fond de ces doux moments. 

    Il me sourit en m'écoutant chanter.

    Je l'aime tellement.

     

    Et là...

     

    Gros bruit en provenance de sa couche!

    Bruit tout à fait identifiable!

     

    Et P'tit Loup qui a le sourire jusqu'aux oreilles!

     

    Mais non P'tit Loup! Tu étais censé t'endormir tranquillement! Et là, paf, il va falloir que je te change! Je ne vais pas faire la mère indigne et te laisser ainsi toute la nuit!

     

    Je rembarque donc P'tit Loup. Et, alors qu'il commençait à se calmer en vue de dormir, le voilà à nouveau complètement réveillé!

    Et au moment de le recoucher, il est toujours réveillé...mais il commence à avoir sacrément sommeil! Résultat, il est tout énervé!

    Rien à cirer de ma berceuse!

    Il gigote dans tous les sens et se met bientôt à pleurer de chaudes larmes!

    Ben oui, mais P'tit Loup! Si tu n'avais pas fait ton sacripant à remplir ta couche au mauvais moment, tu serais déjà dans les bras de Morphée!

     

    ça a pris du temps...mais bien sûr, j'ai réussi à rendormir P'tit Loup sans avoir à l'assommer! Mouarf mouarf mouarf!

     

     

    Sacré farceur!


    3 commentaires
  • Il y a quelques temps, nous sommes partis en weekend dans la famille de Namoureux.

    Et depuis, c'est un peu galère avec P'tit Loup, je dirais même que c'est de plus en plus galère!

    Il y a d'abord eu le retour des coliques. Un P'tit Loup qui hurle et qui se tord de douleur pendant que les tripes de sa mère font 36 tours sur eux-mêmes pour survivre à cette épreuve.

    On a incriminé le stress du changement, le changement d'alimentation (bien que je n'ai rien mangé d'exceptionnel non plus!) et on a croisé les doigts pour que tout cela rentre dans l'ordre avec notre retour à la maison.

    On est revenu à la maison et P'tit Loup continuait à être un peu grognon, à pleurer un peu plus que d'habitude. Je faisais attention à ce que je mangeais. Mais P'tit Loup pleurait. On se mettait à deux pour lui faire un massage du ventre. Mais P'tit Loup pleurait.

    Et puis les nuits se sont dégradées! P'tit Loup se réveillait de plus en plus fréquemment. Et, alors qu'il ne pleurait quasiment pas la nuit, le voilà qui se met à pleurer. Est-ce que la fatigue rend mon sommeil plus profond et que je ne l'entend pas tout de suite et que c'est pour ça qu'il pleure plus fort? Pourquoi est-ce qu'il se réveille plus souvent? La tétine ne le calme pas, le bercement ne le calme pas, les massages de ventre ne le calme pas. Il continue à pleurer. 

    La seule solution pour arriver à le calmer durant la nuit et de le mettre au sein.

    Mais je ne comprend pas. Est-ce qu'il a réellement faim? Est-ce que mon lait est moins nutritif qu'avant? Est-ce qu'il a une poussée de croissance? Est-ce qu'il s'agit de tétée de réconfort? Pourquoi a-t-il besoin de plus de réconfort qu'avant? 

    Est-ce qu'il y a quelque chose qui ne va pas?

    J'étais de plus en plus perdue et cette nuit a été l'apothéose : réveil en pleur (et c'étaient des gros pleurs!) toutes les 2h! Et à chaque fois, il se ruait sur mes seins comme la misère sur le pauvre peuple!

     

    Je ne savais que penser de cette situation!

     

    Et puis ce matin, j'avais rendez-vous chez la sage-femme (pour la rééducation de mes abdos qui sont partis en vacances!) et je lui parle de tout ça, d'un P'tit Loup qui se réveille très fréquemment la nuit et qui n'arrive pas à dormir la journée. Un P'tit Loup grognon. Un P'tit Loup qui réclame sans cesse à manger. Un P'tit Loup qui se réveille à chaque fois en pleurs.

     

    Et là...je vois que le neurone de ma sage femme fait une étincelle : il ne serait pas embêté par ses gencives par hasard ce P'tit Loup?

    Auscultation du P'tit Loup et le verdict tombe : les gencives se préparent à l'arrivée des dents!

    Du coup, il a mal, c'est pour ça qu'il pleure souvent, qu'il se réveille souvent, qu'il a besoin de téter (réconfort mais aussi soulagement de la douleur)

     

    Enfin! Je pouvais mettre un mot sur les maux de mon P'tit Loup!

     

    Vous n'imaginez pas à quel point j'ai été rassurée par ce simple diagnostic! 

     

    P'tit Loup va bien.

     

    Et du coup, P'tit Loup a eu un cadeau de la part de ses supers parents : Sophie la girafe! A machouiller sans modération pour soulager les gencives (bon, ok, P'tit Loup ne maîtrise pas encore assez bien ses gestes pour s'emparer de Sophie la girafe et la mettre à la bouche, il faut l'aider un peu!)

     

    Ma môman est venue nous voir aujourd'hui. Elle a kidnappé P'tit Loup pendant 2h, le temps pour moi de me reposer et de récupérer un peu de ces dernières nuits chaotiques!

     

    Je suis toujours fatiguée...mais qu'est-ce que je suis rassurée!

    Et connaissant la cause, ce sera bien plus facile de supporter les réveils nocturnes!

     

    Bon, je vous laisse...P'tit Loup dort, nous avons 1h devant nous pour manger tranquillement (nooooooooooon! J'déconne! Avec un peu de chance, nous avons 2h!) Et après, je ne vais pas tarder à aller au lit...pour cause de nuit difficiles!


    6 commentaires
  • Ce n'est pas parce que P'tit Loup est arrivé que je ne prend plus de temps pour moi! Je le prend différemment, c'est tout!

     

    L'autre jour, je me regarde dans la glace et un constat me frappe alors : il est grand temps que j'aille chez le coiffeur! Cette tignasse n'est plus acceptable!

    Je prend donc ma plus jolie voix et mon téléphone pour prendre rendez-vous dès le lendemain!

    Je choisi un horaire qui me convient bien : la fin de matinée.

    Oui, mais voilà, en fin de matinée, un jour de semaine, je ne suis pas seule! Je suis avec mon P'tit Loup!

    Comment aller chez le coiffeur avec un P'tit Loup sans que la séance de coiffage tourne au carnage?

    J'ai trouvé l'idée idéale : je vais chez le coiffeur à pied.

    Après 1h de marche, je suis en droit d'espérer que P'tit Loup soit endormi et ne se rende même pas compte qu'on s'est arrêté chez le coiffeur!

     

    Et c'est donc toute confiante que je pars, 1h avant mon rendez-vous, P'tit Loup dans son landau et moi qui admire le paysage en le poussant.

    Comme prévu, P'tit Loup ferme rapidement les yeux et me conforte dans mon choix d'avoir franchi le pas de l'aventure (dé)coiffante!

     

    J'arrive à bon port, à l'heure souhaitée, avec un P'tit Loup toujours endormi.

    Tout va bien...

    Je franchi donc allègrement les portes du salon et regarde avec amour ce petit être qui m'accompagne.

    Et là...c'est le drame!

    Les deux yeux sont ouverts! Je dirais même grands ouverts et super inquiet du genre "mais nous avons quitté le petit chemin sur lequel nous nous baladions? Que se passe-t-il?"

     

    Aïe...

     

    ça, c'était pas prévu du tout!

     

    Avec mon plus beau sourire, je lui explique donc que nous sommes arrivés chez le coiffeur, comme je lui avais dit avant que nous partions, qu'il va rester tranquillement dans son landau pendant que je prend du bon temps et que je me fais alléger de 10kg de cheveux.

    Mais il ne l'entend pas ainsi!

    Il se met à hurler. 

     

    La coiffeuse, son apprentie et les clients se retournent d'un bloc sur nous!

    Bonjour bonjour...dis-je avec une petite voix! Je viens vous tenir compagnie avec mon P'tit Loup! Niark niark niark!

     

    Je prend P'tit Loup dans les bras, je le rassure, je lui enlève sa combinaison, je lui parle, je lui fais un gros bisous...et il se calme. 

    Tout va bien.

    On s'installe sur un fauteuil en attendant que ce soit mon tour de me faire coiffer.

    P'tit Loup observe et ne dit mot.

     

    Oui, mais voilà, mon tour vient! Je repose donc P'tit Loup dans son landau et l'apprentie vient pour me faire le shampoing. 

    Deux minutes après, alors que j'avais les cheveux complètement trempés, P'tit Loup se met à hurler, tout seul, dans son landau. Et là...le temps parait long, très long! 

    La cliente (une mamie) s'approche du landau et fait tout pour me rassurer : 

    "Rho, j'aime pas voir les bébés pleurer comme ça. Vous êtes sûr qu'il va bien? C'est pas normal qu'il pleure comme ça...Rho, et puis il ne s'arrête pas...J'aime pas voir les bébés dans cet état...et en plus il est devenu tout rouge!"

    Et moi, la tête en arrière, les cheveux dégoulinant de shampoing, je prend mon mal en patience : oui, P'tit Loup pleure à se faire exploser les cordes vocales...mais il va bien, il a juste besoin de bras et pour le moment, mes bras ne peuvent pas le prendre!

    Et la coiffeuse en rajoute une couche : "ah ben là, c'est une vraie colère, hein! Il a de la voix ce petit! Et bien Mme. Bidule...vous avez perdu l'habitude des bébés, non?"

    Aussitôt mon shampoing fini, je me jette sur P'tit Loup, je le prend dans mes bras, et aussitôt, il se calme et recommence à observer cet endroit qu'il ne connait pas. 

    Je le rassure, lui dis que je suis juste à côté de lui, que tout va bien et que personne ne lui veut du mal (même la mamie aux cheveux orange!) 

    Et la coiffeuse est prête à s'occuper de mon cas. Il faut donc que je me sépare à nouveau de P'tit Loup sinon, il aurait eu tous mes cheveux sur lui (et vu la quantité de cheveux qu'on m'a enlevé, il aurait été enseveli sous mes cheveux!)

    Tout en lui parlant calmement, je le repose dans son landau et je le berce.

    Il est calme et observe les lumières du plafond.

    La coiffeuse interpelle donc son apprentie : "tu vois ce qu'il faut faire pour que le bébé soit calme? Je te laisse t'en charger pendant que je m'occupe de madame! Et tu n'oublieras pas de marquer dans ton rapport de fin de stage que tu appris à faire du baby-sitting...Mouarf mouarf mouarf!"

    P'tit Loup est enfin calme. Tant qu'il est bercé, il se sent en sécurité et observe tout ce qu'il y a autour de lui!

    La coiffeuse (un peu naïve...enfin, je veux dire "ne connaissant absolument pas P'tit Loup") demande au bout d'un moment si P'tit Loup s'est endormi. Lui? S'endormir? Dans tes rêves ma cocotte! Il est dans un nouvel environnement il a donc bien mieux à faire que de s'endormir!

    Un client entre dans le salon.

    La coiffeuse : " si le bébé s'est calmé, je veux bien que tu fasses le shampoing de Monsieur, s'il te plait" dit-elle à l'apprentie

    L'apprentie lâche donc le landau...Erreur! Grave erreur!

    Aussitôt P'tit Loup se met à hurler et déclenche aussitôt le rire de la coiffeuse (moi, je riais un peu moins! J'errais entre la gêne pour les personnes alentours et l'envie furieuse d'aller récupérer mon P'tit Loup et de le serrer très fort dans mes bras)

    Enfin, ma coupe est terminée et je peux aller rassurer P'tit Loup qui, dès qu'il est dans mes bras, s'arrête de pleurer et recommence à observer autour de lui!

     

    Puis, nous ressortons du salon, P'tit Loup pleure depuis que je l'ai remis dans son landau et ce, malgré le fait que nous roulions. J'en déduis donc qu'il a faim (oui, c'était l'heure de manger)

    Je l'informe que nous allons aller là-bas, à 5 minutes à pied et que nous trouverons un banc tranquille où il pourra manger. Arrivés au banc, P'tit Loup dort à poings fermés et ne se réveillera que 1h30 plus tard!

     

    Sacré P'tit Loup!

     

    Je continue à prendre du bon temps pour moi...le bon temps est simplement quelque peu interrompu par P'tit Loup!


    7 commentaires
  • En milieu de semaine passée, je découvre avec surprise que la fête des grands-mères approchent à grands pas...A pas tellement grands qu'il ne me reste que quelques jours pour trouver un cadeau sympa à faire à ma môman au nom de P'tit Loup!

    Mais bien sûr, je veux un cadeau pour lequel P'tit Loup participe à la hauteur de ses moyens! Je ne veux pas d'un cadeau bateau comme un bouquin ou un bouquet de fleur! Je veux un cadeau avec la griffe de P'tit Loup.

    Je me creuse la tête...Qu'est-ce que P'tit Loup pourrait bien faire comme cadeau à sa mamie sachant qu'il est haut comme 3 pommes et que le contrôle de ses gestes n'est pas encore vraiment acquis!

     

    Je ne trouvais pas d'idée et le temps pressait.

     

    J'ai eu à faire dans le centre ville de mon petit bled. Et c'est en me baladant que j'ai trouvé l'idée (que je ne cherchais pas ce à moment-là! ça m'est tombé dessus, là comme ça, sans prévenir!)

    Dans une vitrine, un joli cadre photo a attiré mon regard!

    Voilà ce qu'il me fallait!

    Un joli cadre photo avec des petites épingles à linge pour accrocher un mot doux et une jolie photo de P'tit Loup!

     

    Je rentre à la maison ravie de ma trouvaille! 

    Et aussitôt je mets à contribution P'tit Loup! Je mets à côté de lui de fausses fleurs et je m'empare de mon appareil photo. Au début il se demande bien ce que je lui veux et il ne me fait aucun sourire malgré toutes les grimaces que je lui fais derrière mon appareil photo!

    Et puis à un moment, il s'est rendu compte qu'il avait un nouveau jouet à côté de lui : ces fausses fleurs que j'avais apportées.Il s'en est donc emparé, tout content, la banane jusqu'aux oreilles...et il a gesticulé dans tous les sens.

    Donc j'avais d'une part des photo où P'tit Loup ne bougeait pas et tirait la gueule et d'autre part des photo où P'tit Loup avait un grand sourire mais où il était flou tellement il bougeait!

    C'était pas gagné!

     

    Mais à force de persévérance, j'ai fini par avoir une jolie photo d'un P'tit Loup souriant, tenant des fleurs à la main et pas flou!

    Et j'ai pu faire le cadeau comme je le souhaitais!

     

    En parallèle de tout ça, j'ai appelé mon frangin pour savoir quand on pouvait se retrouver chez les parents pour souhaiter la fête des mamies!

    Et le rendez-vous fut pris pour hier soir : 

    - maman, on peut venir vous voir samedi soir?

    - mais bien sûr! Y'aura ton frère aussi

    Moi in petto : je sais bien! on a convenu tous les deux du moment qui nous arrangeait le plus! Hi hi hi!

     

    Et au moment de l'apéro, les 3 petits-enfants (enfin, surtout celle de 5 ans parce que pour celle de 9 mois et P'tit Loup c'était un peu compliqué!!!!) ont apporté un cadeau à môman.

    Et quand môman a vu arriver ces cadeaux...ben elle a pas percuté : ben pourquoi y'a des cadeaux? C'est pour qui les cadeaux?

     

    Mouarf mouarf mouarf! On l'a bien eu!!!!

     

    Et on a passé une excellente soirée!


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique