• Rho là là! Je suis tellement excitée qu'il faut que je vienne vous en parler!

    Demain est un grand jour!

    Demain, je proposerai mon premier produit sur le net!

    Oulàlà!

    Est-ce que ça va marcher? Est-ce que les gens vont aimer? Je suis excitée comme une puce! Je croise les doigts, je vérifie que tout fonctionne, j'angoisse, j'espère, je n'arrive pas à penser à autre chose...vous aurez compris mon état d'esprit du jour!

     

    A part ça...heu...quoi de neuf?

    Les loulous vont bien et débordent d'énergie. Namoureux va probablement être contraint de changer de boulot à cause de son état de santé (avec une reconnaissance de travailleur handicapé? A voir...c'est si long ce genre de truc!)

    Hier, nous sommes allés faire une balade dans la neige et c'était trop trop bien! Y'a même ma môman qui était venue avec nous, on a passé un excellent moment!

    Les beaux jours arrivent et nos semis commencent à être tout jolis.

    Minou a esquinté un livre de la bibliothèque...je l'aurais volontiers pilé quand j'ai vu ça.

     

    Bref, la vie continue et tout roule tranquillement!

     

    Allez, je file! J'ai du boulot par dessus la tête, des rapports mensuels à préparer, deux petits nouveaux à former, un planning à tenir, je vais également suivre une formation en anglais pour me perfectionner...vous voyez le topo!

     

    Bisous à tous et à la prochaine!


    7 commentaires
  • Quand je vois mon petit projet pro prendre un peu son envol, quand je le vois grandir, grossir, quand je vois le nombre de visiteurs qui augmente, quand je suis invitée à écrire pour telle ou telle occasion, pour telle ou telle personne, quand je vois qu'on me lit depuis les USA, le Canada ou encore l'Australie...Mon petit coeur se gonfle de fierté et je me met à rêver de la réussite de mon projet même si je suis très loin de pouvoir en vivre!

     

    Merci à vous de m'avoir donner ce goût pour l'écriture! De m'avoir lue, suivie tout au long de ses années et je me soutenir encore et toujours!

     

    Si j'atteins un  jour mon rêve, ce sera un peu grâce à vous!

     

    MERCI! 


    10 commentaires
  • ...après coup! Oui, parce que sur le moment, je ne rigolais pas trop!

     

    Vendredi matin, le réveil sonne. Je me lève, je vais secouer P'tit Loup qui a du mal à émerger et je récupère au passage P'tit Tigre qui, lui n'envisage pas de continuer à dormir.

    Je nourris tout ce petit monde. On prend notre temps, on profite de la présence des uns des autres, on savoure...et le temps passe!

    Nous montons à l'étage et P'tit Loup et moi-même faisons notre toilette et on s'habille. Puis nous filons à l'école, laissant P'tit Tigre s'amuser sous la surveillance de son papa.

    8h50, je suis de retour à la maison, je prend P'tit Tigre sous le bras pour lui faire sa toilette que nous n'avons pas eu le temps de faire avant notre départ. Mais avant de me lancer dans cette activité, j'allume mon ordi, histoire d'être opérationnelle pour mon télétravail.

    Une fenêtre apparaît alors à mon écran qui m'indique que j'ai un retard de 20 minutes à ma réunion.

    GASP! QUOI? Mais je n'avais pas de réunion prévue à 8h30! Un rapide coup d'œil à l'historique de mon agenda et je découvre que cet avis de réunion m'a été envoyé la veille à 18h40. Autant dire que mon ordinateur professionnel était éteint à cette heure-ci! Et comme je dois pointer au taf à 9h...je n'avais aucune raison de me connecter pour 8h30! 

    Je me dépêche de rejoindre le Skype, on papote, on papote.

    La réunion se termine.

    P'tit Tigre a été sage, nous voilà maintenant prêt pour aller faire la toilette. Un lavage de dent, un débarbouillage, une petite coiffure et hop, retour dans la chambre de P'tit Tigre pour s'habiller. J'avais laissé là mon ordinateur et, alors que je m'apprête à installer P'tit Tigre sur la table à langer, je remarque que le gars de la réunion m'appelle par skype. Branle-bas de combat, je dépose P'tit Tigre par terre et je répond comme si de rien était!

    P'tit Tigre, quant à lui, vaque à ses occupations en babillant si fort que le gars, à la fin de notre conversation me dit "et bon courage pour le télétravail!"

    Voilà, j'ai enfin le temps d'habiller P'tit Tigre. Mais il faut que je me dépêche, une autre réunion est prévue à 10h!

    P'tit Tigre joue tranquillement.

    10h, je me connecte à ma nouvelle réunion et je m'éloigne un peu de P'tit Tigre pour avoir un peu de calme : je vais dans notre chambre. Mais la connexion est mauvaise, on m'entend très mal. Il faut que j'aille me brancher à la boxe directement pour essayer d'améliorer la connexion. Je descend en catastrophe donc avec mon ordi, laissant P'tit Tigre à l'étage jouer sagement.

    Au bout d'un moment, je suis prise d'un terrible doute : ai-je bien fermé la porte de ma chambre? La fenêtre y est ouverte, je ne voudrais pas que P'tit Tigre aille par là-bas!

    Je me met au pied de l'escalier et, d'en bas, je vois que la porte est bien fermée, me voilà rassurée. Je continue ma réunion.

    Mais je me rend compte rapidement que l'étage est étrangement silencieux.

    Je monte, toujours avec mon ordi pour suivre ma réunion (je croise les doigts pour que le réseau ne me lâche pas suite au passage du filaire au wifi). Je cherche P'tit Tigre. Il n'est pas dans sa chambre. Il n'est pas dans celle de son frère. Il n'est pas dans la salle de bain. C'est pourtant les seules pièces ouvertes à l'étage. P'tit Tigre ne sait pas encore ouvrir les portes. Où peut-il bien être????

    J'ouvre la porte de notre chambre et je trouve un P'tit Tigre tout sourire. J'avais probablement oublié de fermer la porte, il a donc pu y entrer et ensuite pousser la porte pour la fermer. Heureusement, le courant d'air avait fermer la fenêtre. Mais P'tit Tigre avait trouvé des médicaments de son papa (de l'homéopathie qu'il n'a pas réussi à ouvrir) et mon téléphone...Avec lequel il était en train de jouer...et il était en train d'appeler...ma chef...avec laquelle j'étais justement en réunion!

    Je lui prend fissa le téléphone des mains et aussitôt, il se met à hurler.

    Heureusement, ma chef avait un très mauvais réseau et n'a pas reçu le coup de téléphone!

    Mais P'tit Tigre pleure! Que dis-je? Il hurle! Inconsolable! J'ai beau lui donner un autre téléphone (qui ne fonctionne pas!) il ne veut rien savoir et hurle! Je dois intervenir dans ma réunion et je suis obligée de remettre le micro en marche (je l'avais arrêté le temps de mon expédition à l'étage) Je m'éloigne donc de P'tit Tigre, m'assurant qu'il n'y a rien de dangereux autour de lui.

    Il hurle, il hurle.

    Mon cœur d'artichaut saigne. 

    Mon intervention se termine, je remonte (je n'entend alors plus du tout ce qui se dit en réunion!) et je le trouve couché par terre, de grosses larmes coulant sur ses joues. Il redresse la tête en m'entendant et je vois une cascade verte dégouliner de son nez. Ok, il y a urgence, on essuie les larmes, on essuie le nez, on écoute la réunion, on trouve la tétine, on cajole, on écoute la réunion...et enfin, le silence se fait de mon côté de l'ordi. Je redescend donc, mon P'tit Tigre dans un bras, mon ordi dans l'autre pour attraper le sacro-saint fils internet qui pourra sauver ma réunion d'un bug mal venu.

    Enfin, cette réunion se termine...mais c'est pour mieux enchainer sur une autre.

    Je suis sur le fauteuil, P'tit Tigre dans les bras, mon ordi en équilibre précaire sur l'accoudoir. Mais il est 11h...P'tit Tigre commence à être fatigué, à avoir faim et à en avoir marre de mon indisponibilité! Les larmes recommencent à couler et, avec elle, le volume sonore augmente sensiblement!

    J'essaye de le calmer comme je peux. Mes interlocuteurs essayent de cacher leur agacement. Seule solution : un paquet de gâteaux!

    Oui, ce n'est pas l'heure de grignoter! Mais il y a urgence! Il prend son paquet de gâteaux et je peux suivre ma réunion sans plus de problème de son...par contre le débit internet devient de plus en plus faible et même en filaire, je perds souvent la connexion. La réunion se terminera au téléphone!

    Enfin, c'est l'heure de la pause déjeuner!

    Nous déjeunons tranquillement tout les deux. Les larmes sont séchées! Le ventre est plein! P'tit Tigre n'a plus qu'une idée en tête : aller se dégourdir les jambes.

    Je le laisse donc filer pendant que je finis mon dessert tranquillement.

    Et tout à coup : BAM!

     

    Comment ça, "BAM"? De quoi s'agit-il? Mon ordi...il était posé sur une étagère...et P'tit Tigre a voulu récupérer mon téléphone portable qui était posé sur l'ordi, en train de charger. Il a donc attraper mon téléphone, ce qui a tiré sur le chargeur, qui a tiré sur mon ordi...Résultat des courses : un ordi par terre et un chargeur mort. Je préfère ça que l'inverse, notez bien!

     

    Après ça, je me suis dépêchée d'aller le mettre au lit pour sa sieste et mes 2 réunions de l'après midi on été beaucoup plus calmes! 

     


    6 commentaires
  • Bon et bien comme à chaque moment passé avec mes loulous, que ce soit un confinement, un isolement ou des vacances...je suis confirmée dans le fait que je vis très bien la présence des deux zouaves 24h/24 avec moi et ça me conforte dans mon rêve de changer de boulot pour être au plus près d'eux.

    Et comme à chaque reprise de la routine, j'enrage de ne pas avoir atteint mon rêve de changer de boulot et je me demande constamment ce que je pourrais faire de plus pour y accéder!

    P'tit Loup est reparti à l'école avec une petite appréhension au fond du coeur puisque je ne pouvais pas l'accompagner jusqu'à sa classe! J'avais demandé à une maman de s'occuper de lui entre le parking et sa classe, mais il n'était pas rassuré, me disant qu'il ne voyait plus dans sa tête la petite photo de sa copine...Mais tout s'est bien passé (si on oublie que la maîtresse est absente pour cause de covid et qu'elle n'est pas remplacée et qu'il va donc falloir peut-être prendre P'tit Loup avec nous)

     

    Bon, allez, je vous laisse. J'ai réussi à mettre P'tit Tigre dehors, je vais avoir 30 minutes devant moi pour pouvoir abattre le travail d'une journée au bureau...


    4 commentaires
  • Oui, oui! On survit!

    Bien évidemment, le virus a fini par m'attaquer ainsi que P'tit Tigre!

    Les deux loulous s'en sortent très bien! Encore le nez qui coule pour P'tit Tigre et un tempérament grognon mais sinon, ils regorgent d'énergie et d'idées pour faire des bêtises, se surpassant l'un l'autre!

    Namoureux...il est essoufflé comme pas permis dès qu'il fait le moindre petit effort (tel que parler...!)

    Et moi...et bien moi, je me tape un bon gros rhume avec nez bouché et quinte de toux!

    On ne va pas se plaindre, y'en a qui sont moins bien loti, et de loin!

     

    En ce qui me concerne, j'enchaîne donc les journées de boulot en télétravail, la gestion des loulous entre deux réunions quand Namoureux est HS, puis la routine du soir (cuisine, bain, dîner, coucher) et j'espérais ce soir me poser, mais non! Il me fallait encore préparer le drive pour que notre gentille voisine puisse récupérer nos courses demain et nous les livrer à domicile.

    En parallèle de ça, il me faut organiser le retour de P'tit Loup à l'école : moi, je suis confinée mais pas lui...comment l'emmener à l'école? Je lui ai proposé d'aller seul de la voiture sur le parking en face de l'école à sa classe et il ne se sent pas (moi non plus!) je rameute donc les mamans et papas des copains/copines pour que quelqu'un puisse le prendre en charge entre la voiture (que je ne peux pas quitter) et sa salle de classe...j'ai trouvé quelqu'un pour 1 jour sur 2 la semaine prochaine...c'est un bon début!

    Ajoutez à ça la nounou qui ne garde plus P'tit Tigre et qui s'inquiète de savoir comment elle va être payée avant même de s'inquiéter de nos états de santé...j'adore!

    Quant à mes collègues, ils râlent régulièrement : ben oui, je ne peux pas faire la totalité de mon travail depuis chez moi et ma collègue va devoir se payer une grosse semaine...m'enfin qu'ils continuent à m'embêter et je me mets en arrêt maladie! Et là, ce n'est pas une partie de mon travail qu'il faudra gérer mais bien la totalité! 

     

    Bon, allez, je vous laisse! Moi et mon rhume allons nous coucher!


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique