• ça, c'est moi : 

    Afficher l'image d'origine

     

    Marre de cette inactivité! Et dire que je ne peux même pas profiter des derniers rayons de soleil pour aller faire un tour à pied ou à vélo, aller chercher des champignons ou des châtaignes!

    Faut dire que dès que je m'active un peu, j'ai l'impression de ressembler à ça : 

     

     

    Samedi soir, nous avons invité mes parents au resto...C'était très agréable! Marsu a apprécié les crêpes que j'ai mangé (et moi aussi bien sûr!) 

    Hier, je n'ai absolument rien foutu de ma journée alors qu'il faisait un beau soleil à mettre son nez dehors!!!! snifit! Mais j'aurai ma revanche d'ici quelques semaines/mois, quand je serai en congé parental et que je pourrai profiter du moindre rayon!!!!

     

    Programme de la journée : prendre une bonne douche bien chaude (il commence à faire frais!), glandouiller, lire, regarder des DVD, repassage (si je suis en état!), questions administratives à régler pour le judo...bref, rien d'extraordinaire! Comme d'hab', quoi!

    Ah...et puis ce soir, on nous livre l'armoire du Marsu...dernier élément de sa chambre!

    Voilà voilà...aller, je vais aller prendre du bon temps sous la douche!

     

    PS : plus que 7 semaines avant la date officielle d'arrivée du Marsu!

     

     

    EDIT : J'ai oublié de vous dire un truc super important : Namoureux commence un nouveau boulot aujourd'hui! Oui, oui, oui! Parfaitement! Allez, on croise les doigts pour que tout se passe bien, qu'il se sente bien dans ce poste et que ça lui plaise!

     

    Autre truc : ça y est! Je viens de lancer la première lessive de vêtements pour Marsu! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! C'est tout piti! Hi hi hi! Bon, je l'ai lancé parce que j'en avais envie...mais il va y avoir un sérieux problème de place sur les étendoirs qui sont déjà tout occupés par les lessives faites par Namoureux hier! Arf! Je viens bien trouver un peu de place pour les affaires de Marsu!


    6 commentaires
  • En voyant vos commentaires...je crois que vous douter de ma sagesse!

    Si, si, si! Je vous assure, je suis sage! Voire très sage!

    Quand il s'agit de moi, il m'arrive parfois de faire un peu trop, un peu n'importe comment, voire n'importe quoi, je vous l'accorde!

    Mais là, il ne s'agit pas de moi! Il s'agit du Marsu!

     

    Donc

    - j'ai parlé de mes douleurs à ma gynéco (celle-là même qui m'a arrêtée!)

    - je n'ai pas énormément insisté à ce sujet puisque je n'avais pas énormément de douleurs à ce moment-là (mes douleurs sont relativement récentes!)

    - j'ai parlé de mes douleurs à la sage-femme qui m'a fait l'écho

    - je revois un nouveau docteur mardi prochain, il aura droit à mon petit paragraphe "douleur"

    - le yoga est enseigné par une sage-femme (j'en déduis qu'elle sait ce qu'elle fait et qu'elle nous montre des positions adaptées aux femmes enceintes!)

    - j'ai dit à la sage-femme qui fait le yoga que j'avais des douleurs et un bébé transverse

    - le médicament que je recherchais dans mon carton à pharmacie pour soulager mes douleurs est précisément celui prescrit par la sage-femme

    - je passe la plus grande partie de mon temps assise ou semi-allongée

    - je ne fais plus le ménage et je ne porte aucune course (puisque bien souvent, c'est Namoureux qui se charge de faire les courses!)

    - à part la nuit précédente, je n'ai pas de douleur qui pourrait m'inquiéter, seulement une gêne (plus ou moins douloureuse, mais, même quand elle est douloureuse, c'est supportable!)

    - l'énorme douleur que j'ai eu la nuit précédente ne s'est pas éternisée et j'avais mon téléphone à porter de main pour appeler au secours au moindre doute!

     

    Vous voilà rassurés?

    En tout cas, pas de douleur à signaler hier ou aujourd'hui. 

    Hier, ma môman est venue à la maison et nous avons passé notre après midi à jouer à des jeux de sociétés. Ce fut fort agréable! Y compris bien sûr, le moment de goûter puisque ma môman avait apporter de la brioche et moi, j'ai sorti les tablettes de chocolat!

    Namoureux est bien rentré et est ravi de son séjour...je suis bien contente pour lui et aussi fière de lui! Il fait de ces trucs! 

    Et ce matin, j'ai accompagné Namoureux pour faire les courses et nous avons acheté pleins de trucs pour Marsu. Nous avons suivi la liste des choses que la maternité nous demande d'apporter pour notre séjour et hop hop hop, on a fait l'inventaire de ce qu'on avait (pas beaucoup!) et de ce qu'on n'avait pas, et nous avons acheté pleins de jolies choses (ou des choses utiles!)

    Je suis bien contente de nos achats!

    La semaine prochaine je commencerai à faire les lessives et  les valises se prépareront petit à petit pour le jour J.

    C'est qu'il nous reste maintenant moins de 8 semaines (surtout si Marsu refuse de se retourner et qu'il y a césarienne)! Et dire que je ne réalise toujours pas qu'un petit Marsu va venir nous rejoindre! Il serait pourtant bientôt temps de réaliser, non?

    Nous étions un peu perdu dans le rayon pour bébé du grand magasin où nous sommes allés. Une gentille et jeune maman est venue à notre secours et nous a donné pleins de conseils sur les couches (oui, nous avons acheté des couches jetables...je vais me laisser quelques jours/semaines pour apprivoiser Marsu avant de tenter le lavable!)

     

    Couches, bodys, pyjamas, bonnets, bavoirs, biberons, turbulette...on commence à être bien équipé!

     


    6 commentaires
  • Il y a de ces rêves qu'il ne faut mieux pas essayer d'interpréter! Celui que j'ai fait cette nuit en fait partie!

    Figurez-vous que je poursuivez un homme (que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam) pour lui faire croire que j'étais un animal sauvage qui allait l'attaquer (je vous avez prévenu...ne chercher aucune signification à tout ça!) Je courrais donc derrière cet homme en faisant des drôles de grognements. Lui, il était terrorisé et partait en direction de sa maison. Mais moi, je restais à ses trousses, dans le grand parc de cette même maison. Lui ne pouvait pas me voir parce que c'était la nuit. Moi, je voyais aussi clair qu'un jour d'été à midi. 

    Je courrais, je courrais et pour finir ma petite blague faites à cet homme, j'ai sauté tel un chat dans un arbre en m'accrochant à une grosse branche, c'était pile poil au moment où il se retournait...entre l'obscurité (pour lui) et l'arbre dans lequel j'étais cachée, il ne pouvait pas me voir...et je continuais à faire des grognement digne de la plus terrifiante des bêtes sauvages. 

     

     

    C'est grave docteur? 

    Faire des rêves stupides...ça m'arrive de temps en temps! Je trouve ça rigolo! Encore une fois, je ne cherche pas à les interpréter mais ça me fait marrer! Sauf que là, j'ai été réveillé d'un seul coup, non pas parce que la branche à laquelle je me tenais dans mon rêve s'est cassée et que je tombais inexorablement, non pas parce que l'homme a pris un bâton pour me chasser...mais à cause d'un terrible mal de ventre!

    Une de ces douleurs qui vous tire impitoyablement de votre sommeil alors que vous étiez tranquillement occupé à faire peur à un gars. 

    Ai-je pris une mauvaise position qui pourrait expliquer cette douleur? Est-ce que si je change de position, ça ira mieux? Est-ce que ça va passer aussi vite que c'est arrivé et je vais pouvoir retourner dans les bras de Morphée?

    La réponse est NON! Trois fois NON!

    J'ai mal! J'ai les yeux grands ouverts, le sommeil (et le gars que je poursuivais) sont maintenant bien loin. Je ne sais pas comment faire passer cette douleur. Je suis pliée en 4 dans mon lit.

    Mon ventre est si dur.

    Que se passe-t-il? Marsu? Est-ce que tu vas bien? Marsu? Ce n'est absolument pas le moment de sortir! Qu'est-ce qui se passe?

    Hier, la personne avec qui j'ai fait du yoga m'a donné quelques astuces pour faire passer les contractions. Mais pour l'instant, je suis clouée au lit, je ne peux pas bouger et je ne me vois pas descendre les escaliers pour quitter la chambre et aller me soulager avec l'une ou l'autre de ces méthodes. Le temps me parait interminable. Mon cerveau s'agite. Je suis toute seule, je n'ai pas de téléphone à porter de main et j'ai tellement mal!

    Ok...on se calme...tout va bien se passer...ce n'est rien...

    On respire profondément...

     

     

    Ok, je ne suis plus pliée en 4 de douleurs, mais seulement en 2! C'est suffisant pour tenter une sortie de lit et une descente d'escalier pour aller chercher de quoi me soulager.

    Je connais le nom du médicament que je dois prendre, le fameux spasfon. Direction la salle de bain pour atteindre l'armoire le carton à pharmacie. Je croise Minou. Désolée Minou, mais là, j'ai une urgence à gérer, tu auras droit à une gratouille plus tard.

    Je sors le carton et je farfouille. 

    Pas une seule trace de spasfon! J'étais persuadée que j'en avais, mais non! J'ai des anti-douleurs, mais je ne me souviens plus ceux auxquels j'ai droit. J'ai bien du sirop contre la toux ou de la lotion anti-puce pour Minou...mais pas un seul cachet de Spasfon en vue. La douleur s'estompe peu à peu, mais je la sens encore, là, pas loin, prête à ressurgir.

    Que faire? Je remonte me coucher en disant que la douleur va encore s'atténuer et finir par me foutre la paix ou bien est-ce que je tente autre chose?

    Je décide de tenter autre chose, la douleur n'est pas loin et je n'ai pas envie de prendre de risque inutile.

    Le bain chaud! Voilà la deuxième solution proposée par la nana du yoga pour faire passer les douleurs.

     

    Il est 1h30 du matin, et je me fais couler un bain bien chaud. J'ai pris mon téléphone avec moi et je l'ai allumé. Il me rassure. C'est mon lien vers l'extérieur, je ne suis plus seule! 

    J'ai froid. J'ai mal.

    Heureusement l'eau chaude commence à me réchauffer, je me détend. La douleur continue à s'estomper. La douleur devient supportable. Et mon ventre retrouve son élasticité classique. Il n'est plus aussi dur qu'avant. Je sens Marsu bouger.

    ça va aller!

    Je me mets à apprécier ce bain nocturne.

    Je suis là, entourée d'eau chaude, dans le silence...Le Marsu bouge...Il me manque juste quelques bougies et un masseur! Minou, voyant que je n'avais pas vraiment l'esprit à m'occuper de lui, est parti continuer sa nuit en boudant.

    20 minutes plus tard, je sors de mon doux nuage, je m'habille en vitesse pour éviter d'avoir froid et je cours (enfin, façon de parler, hein!) sous la couette.

    Là, je retrouve vite Morphée.

    Je suis bien, apaisée...

    La douleur est partie et je peux continuer ma nuit tranquillement!

     


    6 commentaires
  • Aujourd’hui était le grand jour ! Le jour du premier cours de préparation à la naissance.

     

    J’ai choisi une préparation yoga…loin de mes habitudes mais probablement plus utile le jour J que de savoir faire une prise de judo !!

    10h20…je quitte mon cocon douillet et je pars à l’aventure. J’ai prévu large niveau timing pour ne pas avoir à courir ou arriver en retard.

    11h15, me voici devant la clinique qui va me voir souffrir pendant 1h30 de yoga. J’ai repéré l’endroit. De toutes façons, je commence à bien connaître ce lieu pour y être allée plusieurs fois ! Et pour me faciliter encore plus la tâche, de petits panneaux « salle de préparation à l’accouchement » jalonnent mon chemin. Trop facile ! J’arrive devant la porte de la salle de torture avant tout le monde. Il  me reste plus qu’à patienter sagement que l’heure fatidique arrive.

    Pas de chaise en vue. Sympas !  Echauffement pour cette séance de yoga : rester debout dans le couloir pendant de longues minutes sans tomber d’inanition (il est maintenant 11h30 ! Le ventre gargouille ! Heureusement que j’ai prévu cette situation et que des petits gâteaux au chocolat m’accompagnent !)

    Trois autres nanas accompagnées de leur gros bidon arrivent. Une seule est accompagnée par son conjoint. Ah ben oui ! Des séances en pleine journée pendant la semaine…y’en a plus d’un qui bosse et ne peut pas nous accompagner !

    Des chaises installées en cercles nous attendent. Nous prenons possession des lieux. Et la « prof » nous invite à nous présenter : « bonjour, je m’appelle Miss Obou, je n’ai pas touché une goutte d’alcool depuis 3h… » Ah non, ce n’est pas ça qu’il faut dire !

     

    Puis nous entrons dans le vif du sujet.

    La première consigne est de s’assoir en tailleur par terre. FACILE ! Le dos bien droit. Aucun problème pour moi, je suis en positon, prête à écouter la consigne suivante en bonne élève que je suis.

    Et puis la prof enchaine « bien, je vais passer parmi vous  pour corriger vos positions »

    Ah bon ? Y’en a qui ne savent pas se mettre en tailleur le dos bien droit ? Pffffff ! Sont nulles ces nanas ! Heureusement que je suis là pour relever le niveau !

    Pourquoi elle se dirige vers moi la madame ?

    Pourquoi elle me dit de me redresser alors que je suis à mon maximum ?

    Et après avoir bougé ce qui me sert de corps, la prof me dit « voilà, c’est parfait ! »

    QUOI ? Parfait ? Mais je n’ai absolument pas l’impression d’être droite comme ça ! J’ai l’impression qu’elle m’a tordu dans tous les sens et que je suis dans un équilibre plus que fragile et instable!

    Et la madame repart. Ah…il n’y avait donc que moi qui ne savais pas me mettre en tailleur et droite. Ok….je ravale ma fierté personnelle et j’écoute la suite des instructions.

    « Vous vous détendez au maximum. Vous sentez vos muscles se détendre les uns après les autres…vos jambes, votre dos… »

    Oui, alors, moi, le problème c’est que si je me détends, je m’écroule ! J’ai tellement l’impression d’être tordue pour maintenir sa maudite posture que je suis contractée du bout des orteils au bout des cheveux ! Et si je relâche un seul de mes petits muscles, je sens que je vais perdre cette maudite posture « de relaxation » !!!!

    Ça commence fort !

    « Maintenez la position est faites trois «ôôôôôôôôôôôômmmmmmmmmm » sur trois expirations »

    Mais c’est une secte ou quoi ? Qu’est-ce qu’on a l’air bête à faire des ôm ! Et c’est censé faire quoi ? On ressent notre corps vibrer ? Entrer en résonnance ? Mais moi, j’ai surtout envie de me bidonner ! ça me fait marrer tout ça ! Sauf qu’il faut que je maintienne cette fichue posture…et là, c’est pas drôle ! Mais pas drôle du tout !

    Consigne suivante : « vous allez vous mettre à genoux, les fesses sur les pieds et vous étendez vos mains le plus loin possible devant vous afin d’étirer le dos »

    Ça, je sais faire ! Trop facile ! Je le fais régulièrement pour soulager le dos ! Ahah ! Voilà que mon estime personnelle remonte d’un cran !

    Heu…Pourquoi la madame se dirige à nouveau vers moi ? Pourquoi cet air « mais quelle est pas douée celle-là ! » dans ses yeux ?

    « Etirez bien votre dos » qu’elle me dit ! Mais je ne fais que ça madame ! Mon dos est étiré de chez étiré !

    « Vous avez le dos rond, je vais vous donner un accessoire pour faciliter votre étirement »

    Dos rond ? Comment ça « dos rond » ? Non, mais tu t’es vu toi ? Espèce d’élastique ambulant !

    Et puis y’a toujours qu’après moi que tu en as, hein ? Tu m’as dans le nez, avoues !

    Les consignes se suivent et se ressemblent.

    Vient alors le moment d’avoir droit à un mini massage de la part de madame. C’est pour nous montrer ce que peuvent faire nos hommes pour nous soulager, nous détendre, etc. La madame s’en prend à mon cas. Elle commence à me masser…

    Heu…ben en fait, je préfèrerais que ce soit Namoureux qui me masse ! Je serais quand même vachement plus détendue que si c’est une parfaite inconnue qui ose toucher mon corps si souple ! M’enfin, je prends quand même !

     

    Nouvel exercice, nouvelle posture…et là, c’est la torture ! Il n’y a pas d’autre mot ! Comment veut-elle que je maintienne cette position ne serait-ce que quelques secondes ? Se détendre ? Mais ça fait mal de partout ! Enfin, la position telle que je la fais, moi, ça va…je supporte ! Sauf que la madame m’a dans le nez ! Et elle vient (à nouveau) corriger ma posture (que je trouvais parfaite, il va sans dire !) et là, c’est le drame ! C’est une position aussi agréable et détendue que celle d’un fakir sur sa planche de clous !

    HELP ! BOBO ! J’ai des muscles qui se réveillent ! Ou qui apparaissent, je ne sais pas ! Comment veut-elle que je me détende dans une telle posture ? C’est physiquement impossible ! Les personnes qui font du yoga ne sont pas normales ! On m’avait caché ce détail !

     

    Bref, on enchaine les positions bizarres, les corrections de ces positions bizarres, les tortures et on arrive doucement au moment de relaxation.

    Ah…peut-être que là, je vais pouvoir répondre aux consignes avec un peu plus de succès que jusqu’à présent !

    « Vous vous mettez debout, les pieds de la largeur du bassin, les bras le long du corps, les doigts écartés… »

    Oh ! Miracle ! Elle n’a pas besoin de corriger ma position ! Youhouhouhouh ! Ça y est ! Je me sens déjà à un niveau supérieur ! Je sais me tenir debout !

    «  Vous ressentez votre respiration comme une vague »

    … ?

    « Vous sentez l’air entrer par vos pieds… »

    Hein ? L’air qui entre dans mes pieds ? Non, mais sérieux ! Elle veut que je respire par les pieds ? Et puis si de l’air se balade sur mes pieds, ça va me chatouiller ! Je suis une chatouilleuse des pieds, moi ! On ne rigole pas avec ce genre de chose !

    « l’air remonte le long de vos jambes… »

    C’est à quel moment qu’on me sort la caméra cachée ? Sérieux…y’en a qui arrive à faire ça ? Visualiser ça ? Non, parce que moi, déjà, on me demande de visualiser une vague, je visualise une vague comme dans mes souvenirs de vacances, une vague qui me fait monter l’adrénaline, une vague par-dessus laquelle il va falloir que je saute pour ne pas me retrouver le cul par terre et la tête sous l’eau, propulsée par cette même vague ! Alors vous voyez…pas grand-chose à voir avec l’air qui rentre par les pieds (bonjour l’odeur !!!) et remonte dans les jambes !

    « l’air est maintenant dans votre ventre… »

    Oui, ben perso, chez moi, l’air est dans le ventre dès le départ !

    « et l’air continue à remonter jusque dans votre tête, au sommet du crâne… »

    Au sommet du crâne ? Heu…pas vraiment ! Une fois que l’air arrive vers la bouche, ou, à la limite le nez, ben elle fout le camp! Elle ne va pas se balader sur le sommet de mon crâne ! Ou alors c’est qu’il y a un ventilo dans la salle…mais j’ai beau chercher, pas de ventilo en vue !

    «  Et l’air fait le chemin inverse pour repartir dans la terre… »

    Ah ? Bon, ben on va réessayer d’envoyer l’air dans mes pieds alors…mais je ne promets rien !

    « Vous sentez toute cette énergie qui vous inonde, cette énergie qui va vous suivre pendant toute la journée, et même plus tard, cette énergie qui va vous suivre pendant votre vie… »

    Tiens…ça me rappelle un autre truc…un truc du genre « pour les siècles de siècles…Amen ! » C’était pas tout à fait le même contexte, je crois me souvenir !

     

    Ah, excusez-moi, ce n’est pas le sujet du jour ! Mais c’est tout moi, ça ! Impossible de me concentrer sur une respiration-vague et une énergie aussi inactive que ça !

     

    Bon, il parait que tout ça devient plus naturel au cours des séances…on verra bien ! M’enfin si vous ne me revoyez pas revenir après l’une de ces séances, vous viendrez me chercher ? Je serai probablement coincée dans une position incongrue entrain de respirer telle une vague !


    5 commentaires
  • Voilà que Namoureux est parti me laissant en mode célibataire jusqu'à la fin de la semaine!

    C'est col pour lui! Son programme a l'air des plus réjouissant!

    Mais moi...je vais trouver les journées encore plus longues! 

    Heureusement que j'ai quelques activités prévues demain et vendredi! ça tombe pile poil!

    Namoureux est parti en début d'après midi. Et tout ce matin, je me suis imaginée être samedi! Quel autre jour pouvons-nous être tous les 2 ainsi tranquilou à la maison à glandouiller (ou préparer ses affaires pour ses mini-vacances)?

    Du coup, toutes les 5 minutes, je me disais, chouette, une nouvelle semaine de passée, une semaine qui me rapproche de l'arrivée du Marsu...avant de réaliser que non, nous ne sommes pas samedi! 

    C'est grave docteur d'avoir aussi peu de référence temporel? Mouarf mouarf mouarf!

     

    18h...j'ai du regarder une demi-douzaine d'épisodes d'une série policière...maintenant, il va falloir que je change de registre, sinon, je vais me retrouver avec un neurone qui va me jouer des tours ce soir, lorsque la nuit sera tombée, que je serai seule, avec Minou (qui peut être pris pour un monstre sanguinaire de temps en temps!) et les bestioles qui nous tiennent compagnie en ce moment! Oui, parfaitement, il y a des bestioles (souris?) qui galopent au dessus de nos têtes! On croyait qu'elles avaient été éliminées par notre terrible monstre sanguinaire, mais apparemment, ce n'est pas le cas! ça galope dur au dessus!

     

    Donc, je disais, changement de registre...voyons voir...j'ai déjà joué du piano (je pourrai en rejouer...mais je ne voudrais pas avoir une révolution de voisin sur les bras!), je me suis même amusée à tester des tas de sonorités différentes! C'était rigolo!

    Qu'est-ce que je pourrai faire d'autre? 

    Du puzzle...pas sûr que mon bidon et le Marsu apprécient la position du quatre pattes...mais ça aurait l'avantage de bien m'occuper pendant une grosse demi-heure voir trois quarts d'heure!!!

    Sinon, je pourrais lire...oui, mais mon prochain bouquin sur ma liste de livre à lire est un policier...est-ce que mon neurone va me jouer des tours au même titre qu'avec ma série policière? Telle est la question!

    Qu'est-ce que je pourrais faire d'autre? Z'avez des idées pour moi?

    Je crois qu'il va falloir que je ressorte ma tapisserie que je faisais quand j'étais ado, ça pourrait m'occuper un peu aussi, ça! Mais elle n'est pas par ici. Faut que j'aille la chercher chez mes parents!

     

    Bon, allez, j'ai jeté mon dévolu sur le puzzle...

    Bonne soirée tout le monde!


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique