• Oui, parfaitement, je me rebelle, et j'en suis fière! Na d'abord!

    Marre de ce temps tristounet, ze veux du soleil!

    Du coup, aujourd'hui, premier jour du mois de juin, j'ai décidé en mon âme et conscience que j'allais sortir les petits pantalons en toile toute légère et les nu-pieds! Parfaitement et rien n'a pu me détourner de ma petite révolution!

    J'ai mis au placard les pantalons bien chaud et les bottines!

    Oui, je risque fort d'être trempée avant d'avoir pu rejoindre ma chaumière...mais voilà, je tire la langue aux vilains nuages et je suis prête pour la danse du soleil!

     

    En plus, mon pantalon tout léger, c'est un pantalon spécial gros bidon! Rha, c'que je suis bien là-dedans! Textile fluide, qui laisse respirer mes gambettes et mon bidon! Je ne suis plus en apnée toute la sainte journée, autant vous dire que je revis et tant pis si je fini la journée trempée comme pas permis!

     

    De toutes façons, j'ai bien vu qu'il y avait un coin de ciel bleu! Si, si, si! Je vous assure, entre deux nuages, j'ai bien vu un coin de ciel bleu! Bon, par contre, je n'ai pas vu le soleil et j'ai encore moins senti sa chaleur...faut pas trop en demander, hein! Hé!!!! Mais je sais ! Y'a le soleil qui est en grève contre la loi travail! Mais c'est bien sûr!!!!!!


    8 commentaires
  • Dans une semaine, nous aurons franchi le cap fatidique des 3 premiers mois, dans 15 jours je revois le doc et dans 3 semaines, nous revoyons le Marsupilami...

    Courage! On va y arriver! Même si le temps semble s'être arrêté en cours de route! Les dates approchent!

    Bon sang que c'est long! Et ce n'est que le début! Je veux revoir le Marsupilami! Je veux revoir le Marsupilami! Je veux revoir le Marsupilami!

    Y'a pas de raison qu'il n'aille pas bien, hein? Mais je veux revoir le Marsupilami!

    Non, je ne fais pas un caprice! Je veux juste revoir Marsupilami!!!!!!!

     

    A part ça, quoi de neuf? Pas grand chose en fait! La routine! Boulot (avec toujours la collègue malade imaginaire qui est absente!), dodo (quand je ne me paie pas de vilaines insomnies) et manger (toujours aussi difficile de trouver quelque chose qui me donne envie et auquel j'ai droit! Un vrai calvaire!!!!)

     

    Bref, rien d'extraordinaire!

    Allez, je vous laisse et je vais bosser un peu en attendant l'heure de manger!

     

     

     

    EDIT : heu...quand mon téléphone portable passe 14 coups de fils tout seul sans que je lui demande rien du tout en quelques heures seulement...ça se passe comment? Faut faire appel à un exorciste?

     


    7 commentaires
  • Il y a des cadeaux que l'on reçoit un jour et qu'on oublie bien vite après les avoir rangés sur une étagère.

    Et puis il y a les cadeaux dont on se souviendra toute notre vie.

    Il y en a un particulier. Un cadeau qui m'a marqué à jamais. Un cadeau auquel je pense tous les jours qui passent. Et je ne remercierai jamais assez ceux qui m'ont offert ce cadeau.

    J'ai beau ne pas me souvenir du jour où j'ai reçu ce joyau, je sais à qui je le dois et je sais que jamais je n'oublierai.

    Ce joyau, c'est la vie.

    La vie, c'est sans aucun doute la triste, la déception, la colère, etc.

    Mais c'est aussi et surtout l'Amour.

    L'amour accompagné de la joie, du bonheur, etc.

    Les oiseaux qui chantent dans les arbres, c'est grâce à mes parents que je les entends.

    La beauté d'un paysage, c'est grâce à mes parents que je l'admire.

    Si je connais l'Amour et l'immense bonheur de porter la vie c'est grâce à ce joyau que j'ai reçu il y a maintenant quelques années.

    Si je sais me relever après une chute, c'est grâce à mes parents.

    Si je peux sentir le soleil me réchauffer ou la pluie me rafraîchir, c'est grâce à mes parents.

    Si je peux courir et sentir le vent dans mes cheveux, c'est grâce à mes parents.

     

    Ce joyau fait parti des cadeaux dont il faut prendre soin. Il faut l'arroser chaque jour d'un peu d'Amour et de Bonheur. Et c'est parce qu'on aura pris soin de la Vie et parce que la Vie est quelque chose d’extrêmement puissant, qu'on se relèvera après chaque coup dur et qu'on pourra aider ceux qu'on aime à se relever.

     

    Merci Pôpa, merci Môman pour ce joyau. 

     


    8 commentaires
  • Et me voici de retour!

    Rho c'que ça fait du bien une journée comme celle-là! Tip-top!

    Pour bien commencer, j'ai fait une nuit du tonnerre! Bon, je me suis couchée tard à cause d'une réunion de noix de coco mais après, dodo non-stop jusqu'à 10h du matin! Bon sang que ça fait du bien! Et puis j'aurais volontiers continué mais nous avions décidé d'aller visiter la crèche, et c'était le matin!

    Nous nous sommes donc levés pour aller voir le monde des tout-petits. Nous avons été très bien accueillis par des femmes de toutes âges! Tiens, c'est vrai qu'il n'y avait pas de messieurs! 

    Nous avons visité la cuisine, la laverie, les salles de jeux, le jardin, les dortoirs, etc. Et à chaque fois nous étions accueillis par différentes personnes toutes aussi gentilles les unes que les autres. Nous avons pu poser toutes nos questions même si certaines leur ont certainement paru bizarre! Qu'importe! Nous plongeons dans l'inconnu, il faut bien qu'on se renseigne!

    Et pour finir, nous avons été accueillis par la directrice en personne, toute aussi sympathique que son personnel!

    Nous sommes donc repartis avec notre dossier de pré-inscription qu'il faut que nous envoyons le plus rapidement possible pour une éventuelle attribution d'une place en septembre 2017! C'est fou, ça, hein! Et puis faut qu'on trouve ce qu'on va bien pouvoir faire du Marsupilami entre sa naissance et sa première rentrée! Plusieurs possibilités s'offrent à nous, il faut étudier tout ça! Mais, contrairement à la crèche, nous avons un peu de temps devant nous pour ça!

     

     

    L'après midi, je suis allée retrouver ma Môman pour une séance shopping! L'objectif était simple, tout du moins en théorie : trouver des pantalons anti-saucissonnage de bidon qui soient suffisamment chic pour que je puisse les mettre au travail!

    Et bien ce n'est pas simple!

    Pas assez de bidon pour que je m'offre des pantalons de grossesse mais trop de bidon pour les pantalons classiques!

    Nous avons néanmoins trouver des pantalons (et une jupe qui me faisais de l'oeil!) et je devrais pouvoir m'habiller convenablement pour aller bosser tout en pouvant respirer (ce qui est un gros avantage, vous en conviendrez!)

    En plus, ma Super Môman m'a offert la moitié de mes achats et, en plus, elle m'a offert une pause gourmandise en terrasse. 

    Une vraie bouffée de bonheur que ce moment shopping avec ma Môman!

    A refaire au plus vite!

     

     

    Quand je suis rentrée à la maison, j'ai eu la très agréable surprise de voir un jardin tout beau que Namoureux avait fait! La terre retournée, les plants de tomates plantés et arrosées et, juste à côté, un super paillasson qui remplace le truc tout pourri qu'on avait avant!

    Un grand merci à Namoureux!


    6 commentaires
  • Ne vous inquiétez pas si vos commentaires n'apparaissent pas tout de suite sous mes articles...je fais quelques essais!

    Je reviens plus tard pour vous raconter ma visite de crèche et ma séance shopping avec Môman!

     

    Bonne journée!


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique