• Tiens, vous avez vu? La mauvaise herbe qui pousse sur ekla et qui vient m'insulter sans raison sur mon blog est de retour! C'est fou ce qu'il y a comme imbéciles sur terre!

     

    Bref, passons à quelque chose de plus intéressant! 

    C'était un bordel sans nom ce matin! Y'avait de l'animation! Entre les pompiers qui avaient sorti leur grande échelle, un camion et une camionnette plus les gendarmes qui avaient sorti une collection de véhicules (bien moins joli que ceux des pompiers cela dit en passant!), je peux vous dire que ça bougeait dans les rues! Moi qui écoutais tranquillement ma zizique dans mon casque...je n'entendais plus rien avec tout ce tintamarre!

    Une de mes collègues es revenue, je vais pouvoir un peu me relâcher et faire des horaires plus sympathiques! Et ce soir, je vais chez mes parents pour voir ma marraine qui est de passage dans le coin! J'ai hâte! Faudra que je pense à l'inviter pour mon anniversaire...30 ans...va falloir faire le teuf!

    Sinon...j'avais deux trucs de prévus pour samedi...et j'ai appris qu'il y en a un des deux qui est annulé. Je vais pouvoir glandouiller...ou faire du shopping avec ma môman, mon choix n'est pas encore arrêté!

    Et puis le matin, nous allons visite la crèche qui sera peut-être celle du Marsupilami...J'ai hâte aussi!

     

    Bon, en attendant, il parait qu'il faut bosser (un petit peu!) alors je vous laisse et je vais travailler dur!


    7 commentaires
  • Y'a un polonais qui m'a offert un cadeau aujourd'hui!

    Siiiiiiiii! J'te jure! J'ai reçu un petit groupe de polonais et y'en a un (le plus vieux et le plus moche...mais c'est pas grave!) qui m'a offert un cadeau!

    Et vous voulez savoir ce que c'est comme cadeau? Z'allez tous être jaloux! Il m'a offert un stylo! Bon, ok, j'aurais préféré des fleurs...mais qui sait? Le stylo a peut-être une magnifique signification par chez eux! Alors voilà, j'ai gagné un stylo violet (c'est bô le violet!!!!!!)

     

    Bon, à part cette information de la plus haute importance...Je me suis octroyée une mini-grasse mat' ce matin et je suis arrivée au bureau 1h plus tard que d'habitude! ça fait du bien! C'est pour me préparer doucement à ma journée marathon de demain : 10h de boulot et des clients en veux-tu en voilà! Je suis fatiguée par avance! Je serai seule demain pour tout gérer puisque mes deux collègues sont absentes! 

    J'ai remarqué un truc très marrant (enfin...je ris jaune quand même!)

    Il y a quelques mois, c'est ma collègue malade imaginaire qui s'est retrouvée d'un coup d'un seul à devoir tout gérer pendant 1 ou 2 jours. Et là, tout de suite, elle a appelé le chef pour me faire passer pour une branleuse de première, tout juste si elle ne m'accusait pas d'abandon de poste (alors que j'allais à l'enterrement de ma grand-mère...) et le chef s'est plié en quatre pour lui proposer des solutions.

    Et là, c'est moi qui me retrouve toute seule, enceinte et crevée...et il ne bouge pas le petit doigt!

    Ah oui, je sais....je n'ai pas fait la complainte de la femme malheureuse! Mais c'est tout moi, ça! Je ne sais pas faire la complainte de la femme malheureuse! Je ne sais pas rechercher la pitié dans le regard des autres! Je ne sais pas me plaindre!

    Résultat, le chef ne donne pas signe de vie! Normal!

     

    M'enfin, moi, il va m'entendre quand je vais lui réclamer des heures sup'!!!!! Hé hé hé! Faut pas pousser mémé dans les orties non plus, hein!

     

    J'attend avec impatience ce soir...oui, comme chaque jour, j'attend avec impatience, le moment où je vais aller me coucher.

    J'ai toujours apprécié ce moment de lâcher prise où toutes les émotions de la journée laissent place à une certaine sérénité (sauf gros soucis...) pour filer dans les bras de Morphée. Le temps s'arrête de tourner et je laisse divaguer mon esprit où bon lui semble.

    Mais depuis quelques semaines, ce petit rituel est encore plus important!

    Je suis tranquille, assise dans le lit et tout est calme dehors. Je met de la crème sur mon ventre, je masse mon ventre, je ferme les yeux et j'imagine le Marsupilami se demandant ce qu'il se passe, ou peut-être joue-t-il déjà avec ces mains qui viennent lui prodiguer quelques caresses à travers son enveloppe protectrice.

    Le temps s'arrête.

    Puis je m'allonge, et je regarde mon ventre. Il parait que je ne sentirai pas le Marsupilami avant la fin du 4ème mois. Peut-être...Mais ce que je sais, c'est que je vois mon ventre bouger. Et ça, c'est top délire! Mon ventre bouge tout seul! Ce n'est pas ma respiration, ce ne sont pas des flatulences (comme on veut me le faire croire)...non...chaque soir, quand je m'allonge, je vois mon ventre bouger et Namoureux aussi peut le voir bouger! Et c'est juste terrible!

    Ce n'est peut-être pas le Marsupilami, c'est peut-être juste la maison de Marsupilami ou je ne sais quoi...

    Mais après tout, je me fous de savoir l'origine exacte de ces mouvements, je les vois, j'imagine ce qui me plait...le reste me passe à dix milles au dessus de la tête!

    Quand je pose ma main ou juste un doigt, ces mouvements s'arrêtent...c'est juste magique!

     

    Je commence, tout doucement, à m'octroyer l'espoir que Marsupilami sera bien là parmi nous dans quelques mois et que ce doux rêve ne va pas s'arrêter du jour au lendemain! Mais j'ai quand même hâte de le revoir!

     


    8 commentaires
  • Et bien oui! On a beau lui dire de repartir...Il revient quand même, ce fichu lundi!

    Pourtant, j'aurais volontiers fais la grasse mat' ce matin moi! 

     

    Bon, sinon...ce weekend..bien passé?

    Ici, tip top! ça y est! J'ai réussi mon examen de judo! Trop d'la balle! 'Suis toute contente!

    En plus, j'ai retrouvé mon Namoureux (qui a pris des jolies couleurs au soleil!)

    Et j'ai un bidon qui rentre de plus en plus difficilement dans mes pantalons! Va falloir investir!

    Rho, faut que je vous raconte! Pour passer mon examen de judo, j'étais en tenue "sérieuse"! Pantalon et chemise. Chemise rentrée dans le pantalon. Pleine vue sur le bouton de mon pantalon! Je ne pouvais pas décemment défaire ce bouton qui comprimait mon ventre! Le plaisir de la journée quand l'examen a été fini et que j'ai pu passer ma chemise sur mon pantalon pour cacher mon bouton défait! Une explosion de bonheur! Oui, je sais, il m'en faut peu!

    Et puis le lendemain, j'étais aux aurores sur l'autoroute pour aller sur mon lieu d'examen (y'a très peu de monde sur une autoroute un dimanche à 8h30!!!!!!!) quand tout à coup, que vois-je devant mes yeux endormis ébahis? Une biche! Siiiiiiiiiiiiii! J'vous jure! Un biche sur l'autoroute! Et vivante la biche, hein! Elle traversait l'autoroute! Heu...qu'est-ce que tu fous devant moi, toi? T'en as marre de vivre ou quoi? Heureusement, elle est arrivée en un seul morceau de l'autre côté de l'autoroute et moi, j'ai pu continuer ma route tranquillement!

     

    Bon...sinon...quoi de neuf? J'ai une collègue qui vient de perdre sa grand-mère...je vous fais le bilan? Je bosse dans une équipe de 3 : l'une est malade imaginaire en arrêt pour encore 10 jours, l'autre va devoir s'absenter un ou deux jours pour cause d'enterrement...reste bibi! Pffffff! Heureusement que c'est un planning presque calme qui se profile à l'horizon, sinon, j'aurais eu du mal à tout gérer! M'enfin je vais quand même devoir me payer une journée de 10h mercredi...O joie, ô bonheur!!!

     

    Bon, allez, je vous laisse!


    12 commentaires
  • terriblement seule pour un long weekend! 

    Je dis "long" parce que le temps me parait toujours plus long sans Namoureux, hein! N'allez pas croire que je vais me payer des weekends à rallonge toutes les semaines (ce serait trop beau!)

    Namoureux est parti en vadrouille! Voui, messieurs-dames! Il m'a lâchement abandonné à mon triste sort!

    Rho!!!!! ça va! J'ai bien le droit d'en rajouter un peu histoire de rigoler!

    Et pour commencer : suis-je vraiment seule? On peut se poser la question maintenant qu'un petit habitant a élu domicile!

    D'ailleurs, on l'a rebaptisé! Parfaitement! Il ne s'appelle plus Haricot! Non mais vous avez déjà vu un haricot avec des bras, des jambes, une tête et tout et tout? NOOOOOOOOOON! Du coup, on lui a donné un nouveau nom : Marsupilami! ça lui va comme un gant vu qu'à chaque fois qu'on le voit il saute dans tous les sens!

     

    Du coup, Marsupilami et moi sommes seul(e?)s pour ce weekend! Je vous aurais bien dit que j'allais en profiter pour glandouiller un max dans mon transat au soleil...mais non! J'ai un tout autre programme!

    Demain, je passe un examen...donc d'ici là, faudra que je révise un peu. Et dimanche et bien je bosse sur une compétition de judo (j'ai pas envieueueueueue, j'ai pas envieueueueueue!)

     

    Ce qui fait que je vais encore avoir un weekend qui va passer trop vite! Je le sens! Alors autant en profiter un max et ce, dès ce soir...donc je vous laisse pour aller glandouiller avec Marsupilami!


    7 commentaires
  • Oui, ce matin, je suis crevée!

    Et si je suis crevée c'est parce que j'ai passé une nuit pourrie.

    Et si j'ai passé une nuit pourrie c'est parce que j'étais en colère.

    Et si j'étais en colère, c'est à cause d'imbéciles qui sont incapables de remarquer le positif et ne voient que le négatif, partout, tout le temps!

    On ne va pas voir tout le travail que j'ai effectué, on ne va pas voir que je suis une de celle qui a le plus bossé, on ne va pas voir que mon projet est une réussite parce que nous n'avons que des retours positifs...non! On ne va pas voir tout ça! Par contre, on va venir me reprocher le petit truc, le petit grain de sable que personne n'a remarqué!

    J'ai fait parti du staff d'organisation d'une soirée. Nous étions 10 personnes à organiser cette soirée...ça, c'était la théorie!

    En pratique, nous avons été 3 à passer les mois qui ont précédé cette soirée à tout gérer. Ces mêmes 3 personnes qui étaient là pour installer la salle des fêtes. Les mêmes 3 personnes à être présentes pendant la soirée et j'étais encore là le lendemain pour tout ranger! 

    Et vous voulez connaître le petit grain de sable qui a fait bondir les autres? Ceux qui n'ont pas donné un coup de main avant la soirée? Ceux qui n'ont pas donné un coup de main pour installer la salle? Ceux qui n'étaient pas là pour ranger la salle? Ceux qui ne répondent pas présents quand je demande de l'aide? Oui, je l'avoue, ils étaient pendant la soirée (ils me l'ont suffisamment fait remarquer)! Et donc, vous voulez savoir ce qu'on me reproche?

    Ce qui fait qu'on a cité mon nom quand, lors du bilan de cette soirée, on a remarqué le manque d'implication des uns et des autres?

    Et bien on m'a fait remarqué que j'étais partie sans dire au revoir et que j'étais partie bien tôt (23h...pour une soirée qui s'est terminée vers 1h ou 2h)! 

    Oui...voilà le gros grain de sable qui ne plait pas! Je suis partie avant la fin, et sans dire au revoir.

    Les personnes qui me connaissent auraient pu se douter qu'un tel manque de politesse de ma part devait cacher quelque chose...

    Mais non, on me fait des reproches sans chercher à comprendre!

    Je dis simplement que si je suis partie, c'est que j'étais tellement HS que j'étais en larme et moi, je suis comme un animal sauvage...un animal blessé ou malade se cache ou fuit (appelez ça comme vous voulez, de la pudeur, du manque de confiance, de l'égoïsme, de la fierté mal placée...mais c'est ainsi!)

    Et que me répond-on? Que j'aurais quand même du ne pas agir comme ça. Oui, peut-être...j'aurais pu leur expliquer que je suis enceinte, que j'étais naturellement HS à ce moment-là, que la mise en place de la salle m'avait mise un peu plus HS, que j'étais tellement HS que je venais d'avoir un accrochage en voiture...rien ne les aurait fait changer d'avis : je n'aurais pas du partir ainsi et c'est tout ce qu'ils retiennent de ma participation à la soirée.

     

    Pas un merci pour l'organisation, pas un merci pour avoir gérer des tas de trucs, pas un merci pour avoir proposé cette soirée, pas un merci pour avoir installé et rangé la salle...rien d'autre que des reproches!

    Merci...un mot tabou!

    Un mot qu'il ne faut pas dire sous peine de quoi?

    Merci ne veut pas dire qu'on s'incline devant un être supérieur! Merci veut simplement dire que l'on reconnait que l'autre à fait quelque chose de bien!

    Merci ne veut pas dire qu'on est faible! Merci veut dire qu'on fait exister l'autre!

    Merci ne veut pas dire qu'on a rien fait soi-même! Merci, c'est de la reconnaissance pour l'autre!

    Merci ne veut pas dire que tout est parfait et que nous vivons dans le monde des bisounours! Merci, c'est un peu de chaleur qui va droit au coeur!

     

     

     

    Merci à vous d'être là mes copinettes!


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique