• Le weekend a été pluvieux...c'est triste...mais mais mais...de ce fait Namoureux est rentré plus tôt! Chouette! Et bien oui! Au lieu de rentrer dans la soirée de dimanche, il est rentré en tout début d'après midi! J'ai eu toute l'après midi et la soirée pour l'embêter! Niark niark niark! 

    En fait, j'exagère un peu, le weekend a été pluvieux à partir de samedi soir, pile poil quand je sortais de mon stage. Donc si vous voulez, j'ai vu le soleil derrière les vitres pendant toute la journée et ensuite, alors que je me réjouissais d'être libérée...bam! Pluie! C'est pô zuste!

     

    Mon stage...Très intéressant...très flippant aussi!

    Ce stage était à destination des dirigeants de club de judo, organisé par la fédé. Et pis je peux vous dire que la fédé nous avait envoyé du beau monde, hein! Le vice-président Machin, le responsable Bidule, etc.

    Ils ont commencé par parlé de l'actualité, des nouveautés de la rentrée, patati et patata. 

    Ensuite, on a commencé à parler assurance...assurance du club, assurance des licenciés. Et alors là, on apprend de la bouche des responsables de la fédé que nos gamins qui sont sur le tapis ne sont pas assurés avant que la licence ne soit enregistrée auprès de la fédé. On rue dans les brancards! On leur dit que c'est inadmissible! Qu'on ne peut pas enregistrer les licences des gamins avant qu'ils montent sur le tapis, que c'est impossible à gérer, qu'on a beaucoup de gamins qui viennent juste pour une séance d'essai et que, selon leur théorie, aucun de ces gamins en essai n'est assuré. On leur fait remarquer aussi que si on remonte seulement quelques années en arrières la licence de l'année précédente servait d'assurance sur le mois de septembre pour nous laisser le temps de nous retourner et qu'il y avait bien une tolérance pour les enfants en essai sur ce même mois...bref, nous montrons le fond de notre pensée! Et là, t'as le gars de la fédé lui-même qui nous dit qu'il est bien d'accord, que ce n'est pas normal et que, dans le cas malheureux où il y aurait un accident, tu remplis tel papier vite fait bien fait avant de faire la déclaration et hop! tout le monde est assuré! Mais tu ne peux pas remplir ce petit papier pour chaque gamin qui vient faire un essai! Pas possible! C'te bonne blague! 

    Et puis au cours de ce stage, tu apprends aussi tous les papiers que tu es dans l'obligation d'avoir, ceux que tu dois afficher au gymnase, les trucs que tu dois payer et tout ce bordel. Et à la fin de la journée, tu as ta petite liste de choses qu'il faudrait réajuster pour être dans les clous...et tu prends peur! Non, mais sans dec', heureusement qu'il y a ce genre de stage pour savoir à peu près ce qu'il faut faire, hein! Sinon, tu peux être en dehors des clous sans même le savoir! Maintenant, tu es toujours en dehors des clous...mais tu le sais! Net progrès!

     

    Bon, sur ce, je vous laisse...j'ai des clients qui doivent débarquer d'une minute à l'autre et ensuite...je file au judo pour accueillir encore et toujours des parents et leur faire des courbettes pour qu'ils me ramènent le dossier d'inscription complet (et qu'on puisse enregistrer les licences auprès de la fédé!)


    3 commentaires
  • Et bien le voilà qui repart!

    A cette heure là, Namoureux doit languir de quitter le travail pour aller mettre tout son bordel dans la voiture et voler (heu, non, la voiture ne vole pas aux dernières nouvelles!) vers d'autres cieux! 

    Namoureux ne reviendra que dimanche soir.

    A moi le weekend en mode célibataire! 

    Ben ça ne me fait même pas rêver! Je me disais que j'allais compenser en faisant une balade avec ma môman (non pas que ma môman remplace Namoureux, hein! Soyons honnête!) mais il se trouve que ma môman est partie avec mon pôpa à 600 bornes de là (soit disant pour aller déménager ma soeur...enfin, ma soeur se déménage toute seule, hein! Elles prends ses panards et hop, elle va d'un appart à un autre, mais c'est tout son bordel qui ne se déménage pas tout seul!) 

    Donc, me voilà seule! 

    Que vais-je donc faire?

    Déjà, ce soir, c'est judo de la sortie du boulot jusqu'à 20h30...ça occupe! Ensuite, douche, manger, petit film...tranquille!

    Demain, je crains de ne pas avoir le temps de me tourner les pousses : réunions entre présidents de club de judo de France et de Navarre de 9h du matin jusqu'à 18h...le spaghetti qui me sert de neurone va surchauffer!

    Du coup, je pense que je serai bien crapoute en rentrant!

    Et pour le dimanche...rien de prévu! Enfin, à part les tâches ménagères classiques du weekend tel que les courses, le ménage, les lessives, le repassage...rien! nada! Il faudra que je prenne le temps de faire 2-3 trucs pour le judo (oui, une fois de plus! C'est le début d'année, faut tout mettre en place...chaud bouillant devant!)

     

    Et le soir Namoureux reviendra! Youpeta! Bon, comme d'hab', il sera crevé de son weekend...m'enfin il sera là! Je pourrai m'endormir dans ses bras!

     

     

    Et dites...je sors d'une réunion de boulot et j'ai eu des compliments sur mon travail! Si! J'vous jure! Même que je ne m'y attendais pas du tout et quand j'ai compris qu'on allait parler de mon travail je me suis dit "merde, je vais encore m'en prendre plein la gueule, qu'est-ce que j'ai fait encore?" Et bien non! On m'a dit que c'était super et qu'ils avaient été impressionné de mon niveau! ça fait plaisir!

    Bon, par contre, y'a un de mes chefs qui me met des bâtons dans les roues et ma participation au projet qui m'intéresse n'est pas aussi évidente que je le voudrais. M'enfin, ce n'est pas non plus un "non" sans négociation possible! Alors je croise les doigts pour que ça marche! ça me ferait bien plaisir ça aussi!

     

    Bon, sur ce, je vous laisse pour fignoler 2-3 trucs avant de partir en weekend!


    3 commentaires
  • YO!

    Nul! Nul nul nul!

    Je m'ennuyais au boulot (une fois de plus! Tu fais quoi dans ta vie? Je m'emmerde à 50% de mon temps!) et du coup je me baladais sur internet.

    Je tombe sur un site qui cause de l'adoption, un site qui est sensé ne pas raconter trop de connerie puisqu'il s'agit d'un site en ".gouv.fr". Et là, je découvre que si un couple veut adopter, il faut qu'ils soient mariés! Si t'es pacsé, tu ne peux pas adopter à deux! Un truc de ouf je trouve! C'est un peu dégueulasse quand même, hein? Enfin, ce n'est que mon humble avis!

     

    Bon, sinon, pour parler d'autre chose...Ce soir, je fête (une fête de glandouillage!) le premier soir de la semaine où je n'ai rien de prévu! Si! J'te jure copine! Je n'ai rien de prévu ce soir!

    Pas de permanences pour faire les inscriptions au club, pas de permanence pour le boulot, pas de kiné...rien! A 17h je quitte le bureau et...rien à faire! Glandouille! C'est pas la belle vie, ça?

    Non parce que lundi, permanence au bureau + cours de judo ; du coup je n'étais pas à la maison avant 21h. Mardi, kiné (ça y est! Je crois que je vais enfin pouvoir couper le cordon ombilical qui me retient à ce kiné depuis 2ans! Enfin, je vais pouvoir arrêter les séances...s'il tient parole!) Mercredi, permanence au club, je ne suis pas rentrée avant 21h30 à la maison! Tout ça pour avoir un 2 clampins au nouveau cours que je nous avons ouvert cette année! J'espère que ça va monter en puissance! Sinon, c'est bien simple, on supprime ce cours!

    Bref, tout ça pour vous dire que ce soir, c'est glandouille au programme!

     

     

    Namoureux teste de nouveaux horaires de travail. Au lieu de se lever à 5h30, il se lève à 7h30! Intéressant niveau quantité de sommeil...à voir si ça reste intéressant avec le fait qu'il risque de se payer les embouteillages matinaux! On croise les doigts pour que ça lui convienne, qu'il soit moins fatigué (donc moins stressé-angoissé)

     

     

    Bon, sur ce, je vous laisse, et je retourne bosser avant de profiter de mon glandouillage intensif de ce soir!


    4 commentaires
  • Oulàlà! Mais ça fait longtemps que je ne suis pas venue vous faire un petit coucou!

    Il faut dire que le weekend a été...comment dire...compliqué!

     

    Que vous dire? Voyons voir? En vrac (parce que mes idées me viennent en vrac!) 

    Mon (petit) projet professionnel a été accepté par le chef, il faut maintenant que je demande l'autorisation a un autre chef! Trop de chef, tue le chef! Sans compter la collègue qui se prend pour ma chef alors qu'elle ne l'ai pas du tout! M'enfin, ça, c'est une autre histoire! Du coup, je suis bien contente, je vais sans doute avoir un nouveau projet sous le coude! youpeta!

     

    Et mes chaussures de marche...J'ai bien cru que le vendeur aller me hacher menu menu! Mais non, il a su rester très commercial : 

    "- Ok, j'ai bien compris vos attentes pour vos chaussures de marche, je vous propose donc de regarder dans cette gamme de chaussure

    - Heu...non! C'est pas dans mon budget!

    - Ha...bon, alors je vous propose cette paire de chaussure qui est plus dans vos prix et qui est pas mal du tout!

    ...

    - Elles sont super jolies ces chaussures, mais elles me font mal là!

    - D'accord, alors je vous propose cette paire

    ...

    - Elles me font mal là! (et puis la première paire était plus jolie!)

    -...ça commence à se compliquer! Voyons voir...je peux éventuellement vous proposer cette paire

    ...

    -Boarf, je ne suis pas super à l'aise dedans!

    -...d'accord...heu...je ne vais pas avoir grand chose d'autre à vous proposer! Je n'ai pas votre pointure dans cette marque, cette autre marque ne convient pas à vos pieds...ah si, je vais vous laisser essayer cette paire de chaussures! Mais je vous préviens, elle est faite pour les hommes!

    -????? Heu...m'en fout! Je suis bien dans mes chaussures! J'achèèèèèèèèèèèète (enfin, môman achète! Même qu'elle a mis sa casquette de Mère Noël en avance parce que la paire de chaussure coûte plus cher que prévu!)

     

    Alors voilà! J'ai des super chaussures de marche et avec ça, je vais pouvoir gravir l'Everest! 

    Meu, non! J'déconne! Je ne compte par aller à l'assaut de l'Everest! Mais pour mes chères montagnes autour de chez moi, ça va être nickel! Trop trop contente!

     

    Du coup, dimanche en fin d'après midi, Namoureux me propose d'aller faire une petite balade. Je me suis dit que ça risquait de faire tard, que ça allait chambouler mon organisation de dîner, et du coup, on allait se coucher tard...mais une proposition de balade ne se refuse pas! Au diable l'heure et au diable le repassage qui m'attendait! Me voilà chaussant mes nouvelles chaussures. Je me suis dit qu'il était plus sage de les tester sur une petite balade plutôt que d'attendre une grande randonnée de 7h pour les étrenner! Et, le nez plongé dans nos cartes de balades, je cherche un coin de balade à proposer à Namoureux! Cible définie! Nous partons à la naventure! Enfin, semi-naventure! Un endroit que Namoureux ne connaissait pas et que moi, j'avais arpenter de longues années en arrière.

     

    Nous commençons donc notre balade tranquilou, je fais le zouave en courant dans un chemin pentu plein de cailloux, en jouant les équilibristes sur une branche au sol...mes chaussures sont au top! Trop d'la balle! 

    J'en profite pour embêter un peu Namoureux (normal!) et je ramasse un vieux champignon tout pourri tout moche pour le lancer dans sa direction. 

    Et c'est à ce moment que tout à basculer! 

    Là, à mes pieds, devant mes supers chaussures d'la mort qui tue...des trompettes de la mort! Des tas de trompettes de la mort! Des grosses trompettes de la mort! Namoureueueueueueueueueeueueu! Y'a des tas de champignons vachement bon! Dis, dis, dis!!!!!!! T'as vu tout les champignons super vachement bon qui sont là? Regaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarde! Tas un couteau? Dis, dis, dis? T'as un couteau? Non, parce que moi, j'ai pas pris le mien, j'ai juste pensé à prendre mes supers chaussures, mais mes supers chaussures ne font pas couteau suisse et il n'y a pas de lame intégrée dans la semelle, du coup, ça risque d'être plus compliqué pour couper les champignons! Mais toi, tu as toujours un couteau sur  toi, hein! Dis, dis, dis...tu as un couteau? Et puis, tu as un sac, hein? On ne peut pas laisser toutes ces trompettes de la mort sur place, ce n'est pas possible, c'est contre ma religion! T'as un sac pour pouvoir les ramener à la maison, hein! Dis, dis, dis!

    Et comme Namoureux est super bien équipé, il avait tout ce qu'il fallait pour récupérer les champignons!

    Nous voilà donc à quatre pattes pour ramasser tous les champignons, Namoureux armé du couteau, moi, du sac pour réceptionner les trompettes et vas-y que je te retourne les feuilles mortes pour trouver les récalcitrants et vas-y que je saute presque sur Namoureux pour qu'il coupe un champignon et puis un autre et puis un autre et il y en a encore là!

     

    Autant vous le dire, nous ne sommes pas allés bien loin dans notre balade! Mais nous avons ramené quand même plus de 200g de trompettes de la mort plus un bolet! J'étais folle!

    On est rentré à presque 20h, le temps d'éplucher nos 200g de trompettes, de faire une bonne omelette...effectivement, on ne s'est pas couché tôt! Mais le jeu en valait la chandelle! Miam miam miam! on s'est régalé!

    Alors peut-être que mes supers chaussures n'ont pas de lame intégrée à la semelle, mais elles ont un détecteur de champignons! C'est trop la classe!


    7 commentaires
  • Namoureux est revenu!

    Viva el Namoureux!

    Pour le Namoureux hip hip hip houra!

     

    Rho, ça va! Soyez pas jalouses!

     

    Bon, à part ça...quoi de neuf? Ben...heu...rien! Nada! Niente!

    Les jours se suivent et se ressemblent : dodo (depuis que Namoureux est revenu, je redors! C'est fou ça, hein!) - train - boulot - manger - boulot - train - dodo! Voilà à quoi ressemble grosso modo mes journées! Bien sûr, on saupoudre le tout d'un peu de travail pour le club de judo, un trésorier qui m'a dit qu'il ne voulait plus être trésorier, un peu de puzzle (mais pas trop, sinon, Namoureux me dispute parce que je le fais trop vite! Mais bon, là, j'en suis à faire le ciel....tout bleu! Alors je n'avance pas bien vite de toutes façons!), un peu de lecture et le tour est joué!

     

    Ce soir, après le boulot, je vais rejoindre ma môman pour une séance de shopping pour trouver mon cadeau d'anniversaire : des chaussures de marche! Les miennes sont en train de rendre l'âme! A moi les super chaussures de marche! J'espère que je pourrai les étrenner avant que l'hiver ne pointe le bout de son nez!

     

    Changement de sujet : avec Namoureux, on ne sait pas trop si on va reprendre les cours de danse...et encore moins dans quelle école! Il va peut-être falloir qu'on se décide vu que les inscriptions vont se faire d'ici quelques jours/semaines! Dansera? Dansera pas? Telle est la question!

     

    Sinon, toujours pas de nouvelles de la maison qui nous fait du gringue : ni du proprio, ni de l'expert qui doit nous donner son avis! Patience! 

     

    La semaine qui arrive risque de passer à une vitesse incroyable (encore plus que d'habitude, quoi!) : samedi, toute la journée, je fais la promotion du club de judo, ensuite, je bosserai tous les jours de la semaine et pendant 3 soirées, je vais encore faire les inscriptions jusqu'à pas d'heure! et ensuite, mon samedi prochain est encore occupé par du judo! Moi? Judo-vore? Non!!!!!!!!!!!! Pas du tout! Je dois être un peu maso! Mais c'est comme ça! ça me plait! Et puis le samedi 26...encore judo (enfin, pour ça, il va falloir que mon prof daigne m'inscrire au stage!)

    Et bien sûr...les cours vont reprendre! Yahou! Trop bien! Je vais pouvoir m'amuser un peu! Je ne sais pas encore ce que je vais faire comme cours...j'ai plusieurs possibilités : les lundi et vendredi pour me défouler sérieusement et/ou le mercredi pour m'amuser un peu plus avec des débutants...J'sais pas trop quoi faire!

     

    Bon, allez, assez parler pour ne rien dire! Je vous laisse!

    A+


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique