• ...c'est dur! 

    Cette nuit, deux tétées...on était pas mal! Mais c'était sans compter sur la demi-douzaine de réveils de P'tit Tigre où il n'était pas question de manger mais de réconfort!

    Ce matin, P'tit Loup m'a fait l'honneur de me faire une grasse matinée : 6h30! Youhou!

    En plus il a été super cool : il n'a pas ouvert la porte de la chambre comme un taré et il est retourné dans sa chambre quand je le lui ai demandé pour ne pas réveiller son frangin. Mais c'était sans compter sur la connexion qu'il y a entre les deux loustics! P'tit Tigre n'a pas tardé à se faire entendre, lui aussi il voulait participer au réveil familial!

    Nous avons donc d'un côté, un biberon et des tartines à préparer, de l'autre, une tétée à donner. Non...je n'ai toujours pas le don de me dédoubler! Tant bien que mal, les deux loustics sont nourris. 

    Rapidement, P'tit Loup termine son petit-déjeuner et s'enfuit dans le salon pour y jouer. Il y trouve un carton que j'ai oublié de ranger. Il décide d'ouvrir ce nouveau carton.

    Je lui explique ce qu'il y a dedans, que c'est fragile, que je préfère qu'il ne joue pas avec, que je vais le ranger...et je lui demande de refermer le carton. Il me regarde et s'en va en me disant clairement "non".

    S'ensuit une première crise : moi, j'insiste pour qu'il referme le carton qu'il a ouvert et lui, insiste pour ne pas le fermer. Cris, larmes, crachats de sa part...la journée commence fort!

    Je le laisse dans son coin, le temps qu'il se calme. Puis je retourne le voir, lui réexplique pourquoi je voulais qu'il ferme le carton, que je ne veux pas de cris ou de crachats. Il est redevenu doux comme un agneau, va chercher l'éponge pour essuyer ses crachats, referme le carton, me fait un gros bisous et repart s'amuser comme si de rien n'était!

    Je continue tranquillement mon petit déjeuner.

    P'tit Tigre réclame une nouvelle tétée. Je la lui donne dans ma chambre. P'tit Loup ne tarde pas à débarquer : il trouve un petit sac à main équipé d'une chaîne. Il s'empresse de mettre la chaîne autour du cou, puis il s'en va faire une autre bêtise, puis une autre...Le ton monte...cris, pleurs, crachats...c'est reparti pour un tour!

    Je le laisse se calmer dans un coin, je vais moi aussi faire redescendre la pression pour repartir sur de bonnes bases...

    Et le calme revient provisoirement!

     

    Pour faire descendre la pression, je mets tous le monde dehors. P'tit Tigre (qui pleure) dans son landau, P'tit Loup sur son vélo et c'est parti pour une excursion jusqu'au village...tant pis s'il pleut! ça fera du bien à tout le monde de s'aérer le ciboulot!

    De retour à la maison...P'tit Tigre réclame à manger! Je laisse P'tit Loup jouer dehors...il est déjà tout mouillé...un peu plus, un peu moins, on n'est plus à ça près!

    Peu de temps après, je demande à P'tit Loup de rentrer...ce qu'il fait sans crise! Je lui dis qu'il va aller prendre une bonne douche bien chaude pour éviter de tomber malade...ce qu'il fait sans crise!

    Je lui dis de sortir de la baignoire à la fin de son bain...grosse crise! Cris, larmes, crachats (et un pipi sur son lit en bonus!)...on est reparti pour un tour!

     

    Le déjeuner se passe dans le calme. Un P'tit Loup assis sagement à table, un P'tit Tigre qui refuse d'être posé et qui est donc dans l'écharpe.

    Puis, c'est l'heure de la sieste. Pas de problème pour P'tit Loup. P'tit Tigre était bien parti aussi pour me faire une sieste et je me suis dit que j'allais en profiter pour me reposer...30 minutes plus tard, P'tit Tigre pleurait. Le temps d'arriver à le calmer et à le rendormir, il était temps pour moi de me remettre au travail pour faire tourner la maison (lessive, vaisselle, repassage, etc!)

    Au réveil de la sieste, P'tit Loup est en pleine forme et tout sage!

    Je décide d'embarquer les deux loustics pour aller faire un coucou à mes parents. 

    P'tit Loup est tout sage.

    P'tit Tigre enchaîne les crises de pleurs.

     

    Nous rentrons pour dîner à la maison. P'tit Loup est toujours sage et P'tit Tigre enchaîne toujours les crises de pleurs.

    Bien sûr, les deux loustics, bien connectés entre eux, réclament à manger au même moment! 

    La tétée de P'tit Tigre semble être terminée, je vais donc le coucher en espérant qu'il fasse un gros dodo pour la nuit et je reviens m'occuper pleinement de P'tit Loup.

    Mais ça n'aura duré que quelques minutes. Très vite, P'tit Tigre se manifeste à nouveau. Il pleure, pleure, pleure!

    J'ai mis en pyjama P'tit Loup au son des pleurs de P'tit Tigre, je lui ai lavé les dents sur le même fond sonore. 

    Et pour l'histoire du soir : 

    j'avais dans les bras un P'tit Tigre en mode hurleur (oui, là, à ce stade, on avait dépassé les pleurs!), P'tit Loup avait enclenché, comme à son habitude, sa boite à musique, j'essayais tant bien que mal de lire l'histoire et P'tit Loup me posait régulièrement des questions en hurlant pour se faire entendre malgré le bruit ambiant! Tu parles d'un moment de calme pour préparer à la nuit!

    Enfin, P'tit Loup est au lit.

    Mais j'ai dans les bras un P'tit Tigre qui hurle de plus en plus. Mon coeur d'artichaut fait des noeuds, j'ai si mal de l'entendre hurler comme ça! Il s'endort enfin dans mes bras. Je vais pour le déposer dans son lit. Il ouvre les yeux et se remet à hurler de plus belle! Encore plus fort. Mon coeur est vrillé. Les larmes coulent toutes seules. Je voudrais juste pouvoir prendre le mal-être de P'tit Tigre quand il hurle comme ça, je voudrais juste prendre le mal-être de P'tit Loup quand il me fait des crises...je voudrais juste leur bonheur!

     

    Ce soir, je finis tout juste de manger, je n'aurais pas le temps de faire du rangement, de lire ou que sais-je...mais je crois que je vais prendre le temps de prendre une bonne douche bien chaude pour évacuer les tensions et être en pleine forme demain pour recommencer à porter toujours plus haut mes deux loustics!

     


    5 commentaires
  •  

    Oui, c'est décidé, ce matin, je m'accorde une petite pause!

    La table du petit déjeuner n'est pas rangée, il y aurait du ménage à faire, je suis en retard dans mon repassage...mais je m'accorde une pause!

    Je sais que je  vais devoir le payer par la suite! Prendre du bon temps pour soi, ça se paye (et cher, parfois!) 

    Un exemple tout bête : lundi matin, j'avais décidé de prendre du bon temps en allant faire une balade avec ma môman (et P'tit Tigre, bien sûr!). On papote, on papote, on papote tellement qu'on loupe le chemin! On retrouve notre chemin, on finit notre tour et on déjeune ensemble. Au début de l'après midi, je dis à ma môman que je vais retourner chez moi pour faire un peu de rangement/lessive/ménage...bref, mon petit lot quotidien...avant de ressortir pour aller récupérer P'tit Loup chez la nounou et partir au judo : la remise des grades a bientôt lieu, y'a encore pas mal de boulot à faire pour organiser la cérémonie!

    En route, je m'arrête à une pharmacie pour acheter des vaccins pour P'tit Tigre. La nana était aussi lente qu'un escargot endormi! J'ai cru que je n'en sortirais jamais! Enfin, je ressors de la boutique! Je reprend la voiture et quelques kilomètres plus loin, mon voyant d'essence s'allume. Bon et bien je vais faire un petit détour pour faire le plein!

    Arrivée à la station essence...rupture de stock! Plus une goutte de carburant. Il me faut donc partir à la recherche d'une autre station essence...qui est plus chère bien entendue!

    Une fois le ravitaillement effectué, je retourne à la maison. Je suis à peine rentrée dans notre cours que mon portable se met à sonner. Je stoppe tout espérant que c'est enfin mon Namoureux à qui je ne parle que par message interposé depuis son départ 2 jours auparavant...mais non! Déception! C'est un numéro inconnu qui s'affiche! De rage, je ne répond pas! Je range la voiture, descend mes affaires ainsi que P'tit Tigre et j'ouvre la maison. A ce moment, j'entend notre téléphone fixe qui sonne. Je regarde l'appel : le même numéro qui a essayé de me joindre à l'instant sur mon portable! L'angoisse! J'imagine déjà que c'est la gendarmerie qui m'annonce que Namoureux a eu un accident de voiture ou l'hôpital pour me dire qu'il est dans un coma profond. Je décroche la boule au ventre.

    Rien de tout ça bien entendu! C'est la société qui assure la sécurité de notre maison qui m'annonce qu'il y a eu un déclenchement d'alarme pendant mon absence! Il faut s'assurer que c'est une fausse alerte, qu'aucune porte n'a été forcée et ensuite comprendre pourquoi l'alarme s'est déclenchée...tout ça sur fond sonore d'un P'tit Tigre qui hurle comme s'il voulait jouer lui-même l'alarme!

    Une fois tout ça rentré dans l'ordre, je lance une lessive et il est déjà l'heure d'aller récupérer P'tit Loup.

    Je mets dans la voiture le vélo de P'tit Loup et j'espère que ça suffira pour l'occuper pendant que je discuterai avec le prof de judo.

    Il a été sage...jusqu'à ce qu'il essaye trois fois de suite de sortir du gymnase et de prendre la poudre d'escampette avec son vélo!

    Je suis rentrée à la maison plus tard que prévu, le dîner n'avait pas été préparé et j'avais deux terreurs fatiguées donc pénibles!

     

    Et ce n'est pas tout! Mardi : rdv chez le doc pour P'tit Tigre (45minutes de retard! Et un P'tit Tigre qui a pleuré voire hurlé du début à la fin), rdv chez le coiffeur pour moi (avec un P'tit Tigre qui ne supportait pas d'être ailleurs que dans mes bras) et une nounou qui me redonne un P'tit Loup 45 minutes plus tard que l'horaire habituel! De retour à la maison avec 2 loustics fatigués-excités-pénibles!

    Hier : rdv doc pour moi (40min de retard) plus petite séance shopping avec ma môman (j'ai dépensé plein de sous! Oups! Drôle de manière de fêter mon entrée dans le dernier mois de salaire que je vais toucher avant mon retour au boulot en novembre!!!)

    Ce midi, je suis invitée à un pique nique avec toutes les nounous et  crèches du coin! Je suis pas motivées pour y aller (surtout que la nounou n'a pas su m'expliquer précisément où c'était) mais je vais me botter les fesses et arrêter de faire mon ermite pour aller y faire un tour!

    Et demain, je me disais que ça allait être cool puisque je n'ai rien de prévu...sauf que la nounou ne peut pas me garder P'tit Loup l'après midi...donc ça ne sera pas vraiment hyper cool pour moi!

     

    Vous rajoutez à ce petit programme un P'tit Loup que je vais bientôt passer au mixer : il est du style, quand je lui dis quelque chose, à me regarder dans les yeux, me sourire et faire l'exacte contraire de ce qu'il faudrait faire! Tous les matins c'est la guerre pour l'habiller, minimiser le bordel qu'il met dans ma chambre et celle de son frère et quand il faut partir...c'est la catastrophe! Il crie, court dans tous les sens, refuse de se préparer, pleure, crache, jette ce qui lui passe sous la main.

    Le soir, il est tous sourire...jusqu'à ce que je le contrarie pour une raison ou une autre (que je lui dise d'aller prendre une douche par exemple) et là, on recommence comme le matin : pleurs, cris, bobos (ben oui, à force de vouloir se cacher sous la table pour ne pas se doucher, il se cogne!)

    Et juste après ça, il vient me voir, me fait des câlins, des bisous, réclame une histoire ou un jeu (désir que j'assouvis le plus souvent possible), obéis quand je lui demande quelque chose...avant de repartir pour une nouvelle crise pour une raison ou une autre! Il m'épuise!

    Bref, je ne sais plus par quel bout le prendre! Je teste plusieurs chose, mais rien de probant pour l'instant!

    Vous saupoudrez tout ça d'un P'tit Tigre qui réclame beaucoup les bras (1h30 pour écrire cet article parce que je l'ai dans les bras...Faut pas s'étonner que je sois à la bourre après ça!) ainsi que de températures montant à 30°C voire plus et vous aurez une petite idée de mon état nerveux et de fatigue (oui parce que les nuits sont toujours bien hachées!)

     

    Bon, allez, je vais me préparer pour aller retrouver mon fauve au pique nique! 


    6 commentaires
  • Me voilà! J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive!

    Désolée de mon silence mais je ne vois pas les jours passer!

    Il y a une semaine, arrivait une des tantes de Namoureux. Elle est restée quelques jours auprès de nous. Sa présence fut très agréable!

    Elle a fait beaucoup de choses : les repas, les lessives, la taille d'un rosier, j'en passe et des meilleures! En générale, je n'aime pas qu'on fasse ce genre de choses! J'ai l'impression de ne plus être maître chez moi, j'ai l'impression de voir en filigrane un reproche : je ne suis pas capable d'assurer le quotidien et de faire tourner la maison. Mais là, je ne sais pas pourquoi, ce ne fut pas le cas. Sa manière d'être, de faire, d'être naturelle...ce fut un bouffée d'oxygène!

    Dès la première journée, elle a constaté que P'tit Tigre pleurait beaucoup...ces fichues coliques du nourrisson ne le laissaient pas tranquille. Ne NOUS laissaient pas tranquilles! Alors, elle a usé de ses connaissances dans le domaine de l'homéopathie (formation professionnelle!) pour nous dégoter plusieurs solutions. Ce n'est pas quelque chose qui sera nickel du jour au lendemain, mais on dirait que ça fait un peu effet, on arrive, de temps en temps, à avoir des temps calmes.

    Bon, y'a peut-être l'homéopathie mais y'a aussi le fait que nous étions plus à assurer le quotidien et quand elle faisait la cuisine, je pouvais me consacrer à 100% à P'tit Tigre, et quand je prenais une douche, je savais P'tit Tigre en sécurité dans ses bras...donc plus de sérénité, plus de calme...ça faisait un bien fou!

     

    P'tit Loup n'était pas en reste. Il a trouvé une compagne de jeu! Dès 6h du matin, il lui sortait ses livres, ses camions, ses personnages, ses legos...(pendant que je repartais me reposer un peu) bon, par contre, c'était la crise quand il fallait partir chez la nounou!

    En journée, nous faisions découvrir notre magnifique région à la Tata. Une balade par-ci, une balade par-là. Et alors qu'on nous annonçait une météo calamiteuse, nous avons eu un beau soleil pendant presque tout son séjour!

    Bref, j'ai vraiment beaucoup apprécié sa présence!

    Nous avons parlé du fait que les beau-parents veulent prendre P'tit Loup en vacances chez eux quelques jours. Elle comprend parfaitement nos réticences et nos inquiétudes. Voire, les partage! Elle va donc voir si elle peut s'inviter chez les beau-parents à ce moment-là pour voir comment tout cela se passe. ça me rassurerait beaucoup de la savoir avec les beau-parents! Je croise les doigts pour que ça puisse se faire ainsi!

     

    Aujourd'hui, petite journée en famille! P'tit Loup n'était pas chez la nounou, et ne le sera pas non plus demain. Je suis partie en début de matinée avec les deux loulous...l'un excité comme une puce, l'autre à pleurer sans s'arrêter. Je reviens à ma bonne vieille méthode : tout le monde dehors pour apaiser les esprits!

    Nous voilà donc partis. Nous avons commencé par faire une petite course en grande surface (j'avais oublié de racheter du chocolat pour le biberon matinal! Mère indigne que je suis!), puis nous avons fait un tour au marché et pour finir, nous sommes partis à l'aventure! L'objectif était simple : arriver à accéder à l'air de jeu pour enfants que je n'avais jamais vu! Et bien nous avons réussi (après avoir tourné un peu dans les rues!)

    P'tit Loup s'est beaucoup amusé et n'a quasiment pas fait de crise au moment de rentrer! Pas peu fière de mon bonhomme!

    Cet après midi, après la sieste de P'tit Loup, j'ai décidé de repartir en balade : P'tit Tigre étant toujours en phase "je pleure". Nous voilà donc reparti, P'tit Tigre dans son landau et P'tit Loup sur son vélo. Jolie petite balade qui a fait du bien à tout le monde!

     

    Bon, je vais vous laisser...je vais profiter du fait que P'tit Loup soit au lit et P'tit Tigre endormi dans l'écharpe (oui, je n'ai pas réussi à le calmer autrement!) pour faire un brin de ménage!

    C'est que je m'apprête à courir un marathon : 10 jours en célibataire avec les 2 loulous! Donc je ne suis pas sûre que j'aurai le temps de suivre mon planning de ménage...alors autant prendre de l'avance!

    Allez, je file!


    7 commentaires
  • ...pendant que P'tit Tigre roupille!

    En parlant de roupiller...c'est marrant quand même! Je me faisais une réflexion cette nuit : avant d'avoir deux gremlins, une bonne nuit comptait 9h de sommeil. On pouvait rajouter de temps en temps quelques grasses matinées, mais avec ça, je tenais sur le long cours. C'était la pleine forme.

    Maintenant, une bonne nuit compte 4-5h de sommeil et encore, ce n'est pas 4-5h d'affilées! 

    Vous m'auriez demandé si j'étais capable de moins dormir 3 ans en arrière. Je vous aurais répondu, non! J'ai besoin de tout ce sommeil!

    Et bien là, force est de constater que devant l'obligation, je tiens encore sur mes deux jambes! Pour combien de temps? L'avenir le dira! Mais en attendant, il faut bien mettre un pied devant l'autre pour nourrir un gremlins, le bercer, rassurer le deuxième gremlins et répondre présente quand sa nuit est finie! Il suffit de ne pas trop s'écouter! Je me reposerai plus tard! Quand P'tit Tigre aura pris un bon rythme, quand P'tit Loup aura compris qu'il n'a pas le droit de sortir de sa chambre avant 6h! Et mon gros rhume qui s'est installé chez moi, ne va pas m'empêcher d'avancer!!!!!

    Et oui! C'est comme ça que ça marche!

     

    Ce weekend fut plutôt tranquille!

    Samedi matin, j'ai embarqué les deux loustics pour un petit tour en ville (Namoureux étant d'astreinte tout le weekend, je ne pouvais pas le laisser seul avec l'un des loustics pour qu'il puisse partir en cas de besoin!) Il me fallait acheter des gants pour jardiner (j'empruntais jusqu'à présent ceux de Namoureux parce que je ne sais pas où sont passé les miens!) et demander conseil dans une pharmacie pour un petit bobo chez P'tit Tigre (et on m'a répondu : "bizarre...attendez de voir comment ça évolue et allez chez le pédiatre si ça ne s'arrange pas!" Youhouh! ça c'est du conseil!)

     

    Dimanche, pluie toute la journée!

    Les loustics et moi sommes allés rendre visite au chat de mes parents qui prennent du bon temps en Espagne en ce moment. Il fallait donc nourrir le fauve, nourrir les poissons (et ne pas donner les poissons à manger au chat!) et arroser une plante. P'tit Loup m'a demandé une vingtaine de fois pendant le trajet où étaient papy et mamie. A chaque fois je lui expliquais...et il fut surpris de ne trouver personne chez papy et mamie!

    Dès qu'il a franchi la porte, il a voulu aller récupérer ses jouets et s'installer. Je l'ai donc embauché pour m'aider à ravitailler tout le monde pour éviter qu'il ne mette le bazar dans la maison!

    Ce fut rondement mené et P'tit Loup n'a rien trouvé de plus rigolo que de sauter dans une flaque d'eau en sortant de la maison! Il était trempé!

     

    En parlant de papy et mamie...les parents de Namoureux demandent à garder P'tit Loup quelques jours pendant les vacances! Bouhouhouhouh! J'ai pas envie! 

    1- j'ai pas envie de me séparer de P'tit Loup pendant plusieurs jours...mais soit, c'est un grand garçon, il va bien falloir qu'il vive sa vie et patati et patata!

    2- j'ai pas envie parce que je me demande dans quel état je vais le retrouver! Non pas que j'ai peur pour sa sécurité. J'ose espérer que mes beaux-parents ont assez de jugeote pour assurer sa sécurité et me le rendre en un seul morceau! Mais j'ai peur qu'il ne soit complètement déphasé quand il reviendra. Le beau-père a le chic pour exciter ses petits-fils et quand P'tit Loup ne passe que quelques heures avec lui, on le récupère complètement HS. J'ai peur que P'tit Loup ne perde ses bonnes habitudes qui sont encore peu encrées : la politesse, ranger un jouet quand on a fini de l'utiliser (mais après tout, ce sera le problème des grands-parents!) et le fait qu'il commence à être indépendant (s'habiller tout seul...oui, ça prend plus de temps. Manger tout seul...oui, faut un peu batailler pour qu'il le fasse en ce moment. Monter et descendre les escaliers tout seul...oui, il faut lui rappeler la règle de base : on y va doucement et on regarde ce qu'on fait!) Et avec deux loustics à préparer le matin, plus il sera indépendant et mieux ce sera! Sans compter qu'il sera probablement en plein apprentissage de la propreté! 

    ça m'inquiète parce que je sais que ça s'est produit avec ses cousins...un petit bon en arrière au retour de chez les grands parents qui n'ont pas joué le jeu, pensant que les cousins étaient encore des bébés!

    Je sais que vous êtes pour la plus part d'entre vous des grands parents...je vous donne le point de vu d'une jeune maman qui doit confier ses loupiots à ses beaux-parents (avec lesquels je ne m'entend pas en plus!)

     

    En parlant vacances! ça y est! Nos vacances sont réservées! Youhouhou! Nous partirons quelques jours en août pour profiter de deux wonderbox! Trop bien! On ne se fait pas un voyage trop loin-trop cher...on a eu l'arrivée d'un petit bout, on a du faire le raccordement au tout à l'égout et on aimerait bien améliorer l'isolation de la maison un de ces jours...on va laisser respirer notre tirelire un peu quand même!

     

    Bon, allez, je vous laisse. Je vais avancer ma liste de choses à faire pendant que P'tit Tigre roupille toujours!


    20 commentaires
  • ...et se ressemblent!

    Dimanche dernier, au marché aux plantes, j'ai fait quelques emplettes. Il me faut donc maintenant m'en occuper! 

    Lundi, je suis allée voir mon pôpa pour qu'il me prête son motoculteur pour mettre en forme notre jardin (qui ne sera pas tout à fait au même endroit que l'année précédente...donc y'a tout à faire!)

    Il m'explique comment il faut s'en servir mais au moment de passer aux travaux pratiques, ça se complique! Le motoculteur refuse obstinément de démarrer! Il ne veut rien savoir!

    Je retourne donc à la maison les mains vides.

    Depuis, mes journées se suivent et se ressemblent : 

    Un peu avant 6h, les loustics se réveillent. J'essaye d'expliquer à P'tit Loup que je ne veux pas le voir sortir de sa chambre avant 6h du matin (il faut bien fixer une limite à un moment! Puisque depuis quelques temps il avance continuellement son heure de levé! Et il me semble que 6h du matin est plus que raisonnable!)...ce qui occasionne une crise de larmes quasiment à tous les coups! 

    6h-6h20 : petit déjeuner de P'tit Loup

    6h20-6h30 : toilette et habillage de P'tit Loup

    6h30-7h : petit déjeuner de P'tit Tigre suivi de toilette et habillage

    7h-7h20 : je m'habille prestement et je prépare les affaires de P'tit Loup

    7h20-7h30 : préparation de tout ce petit monde pour le départ

    7h30 : départ! Oui, tout cela est chronométré!

    Je suis de retour à la maison aux alentours de 8h15. Ce petit tour en voiture a permis à P'tit Tigre de s'endormir à nouveau. J'en profite pour prendre mon petit déjeuner tranquillement et ensuite, vite, vite, je m'en vais m'occuper du potager!

    Il faut retourner la terre, enlever la mauvaise herbe, casser les mottes de terre, faire des trous, mettre du terreau, installer le plant, l'arroser et bien sûr, lui faire les yeux doux!

    On n'a pas prévu de nourri un bataillon mais avec une quinzaine de plants à installer...ça prend du temps et P'tit Tigre se réveille inévitablement avant la fin de ma tâche! 

    Je continue donc le jour suivant!

    Une fois P'tit Tigre réveillé, il faut le nourrir. 

    Et ensuite, les différentes activités s'enchaînent : un bain pour P'tit Tigre, la préparation des faire-parts de naissance, les lessives, la vaisselle, le déjeuner, la préparation du dîner, le repassage, un peu de ménage...le tout entrecoupé de tétées et de berceuses parce que P'tit Tigre demande beaucoup d'attention!

    En début d'après midi, c'est temps calme. P'tit Tigre et moi, nous nous installons dans la chambre. J'essaye de lui apprendre tout doucement à faire une sieste dans la chambre. Jusqu'à présent, j'en profitais pour me reposer un peu à côté de lui. Mais cette semaine, avec le potager qui me bouffe toute la matinée, je profite de ce temps pour faire ce que je n'ai pas eu le temps de faire le matin...enfin, quand je peux! Il n'arrive pas souvent à s'endormir tout seul et me réclame toutes les 10 minutes...vous imaginez bien que je ne peux pas faire grand chose pendant ce temps!

    Aujourd'hui, j'ai rajouté à tout ça le marché! J'y ai acheté quelques fruits et légumes.

    Demain, ce sera les courses en supermarché que j'irai faire. D'ici là, il me faudra trouver des idées de recettes à cuisiner pour la semaine qui arrive! Sachant qu'une tante de Namoureux débarque mercredi pour passer quelques jours à la maison!

     

    Et à 16h30, j'embarque P'tit Tigre pour une promenade dont l'objectif est de récupérer P'tit Loup chez la nounou.

    De retour à la maison, vers 17h45-18h selon que P'tit Loup a passé beaucoup de temps à admirer le paysage ou à marcher, c'est le rush!

    P'tit Tigre a faim, P'tit Loup demande notre attention, le dîner doit être prêt, le bain donné, le dîner servi à 19h-19h15 pour que P'tit Loup (toujours aussi fatigué!) puisse se coucher vers 20h30 (ne me dites pas de décaler ses couchers pour qu'il dorme le matin...ça ne marche pas!)

    Alors pour survivre à ces soirées survoltées quand tout le monde est fatigué de sa journée, j'ai trouvé une solution. Elle vaut ce qu'elle vaut, elle peut soulever des critiques...mais en attendant, ça me convient très bien!

    P'tit Tigre réclame à manger vers 18h en général. Si, une fois la tétée finit, il n'arrive pas à être calme dans son transat, je le mets dans mon écharpe de portage et il y passe la soirée.

    Oui, je le porte 2 voire 3h d'affilé. Mais ça nous permet : 

    1- d'éviter qu'il pleure toute la soirée

    2- d'avoir mes deux mains pour m'occuper de P'tit Loup

    3- de manger ensemble tout les 3 (tout les 4 du coup!) sans qu'il y ait Namoureux ou moi retenu dans le salon pour calmer P'tit Tigre

    4- d'être au calme

    5- de l'endormir plus facilement

     

    Que demander de plus?

     

    Allez, je vous laisse, je vais profiter de ma soirée avant que P'tit Tigre ne réclame une dernière (?) fois à manger avant demain!

     

    EDIT : J'ai découvert un truc rigolo! Mi-décembre, j'avais eu des grosses douleurs qui m'avaient valu un petit tour aux urgences. Un médecin du travail s'était particulièrement occupé de moi. C'est un monsieur qui porte le même nom que P'tit Tigre et qui est né le même jour. ça me fait tripper de savoir ça!

     

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique