• Résultat de recherche d'images pour "phoenix"

     

    Tel un Phoenix, je renais de mes cendres! Bon, c'est pas encore la folie furieuse...mais y'a du mieux! Pour preuve, j'ai pu manger une pomme en entier ce matin puis une barre de céréales! C'est fou, ça, non? Et arrivée au boulot, un collègue nous avait apporté des viennoiseries. Bon, ok, je n'ai pris que la moitié d'un pain au chocolat...mais quand même! C'est mieux qu'hier! Youhouhouhouh!

     

    P'tit Loup a été brimé hier! J'en avais le coeur brisé pour lui!

    Figurez-vous qu'il a retrouvé pleins de petits copains et copines au RAM. Il y avait le repas de Noël. Malheureusement, la nounou ne sait pas trop ce que P'tit Loup a le droit de manger ou non (pourtant il mange quasiment de tout maintenant!) et P'tit Loup a seulement 4 dents...c'est pas tout de suite qu'il va croquer dans un steack! Du coup, la nounou lui a donné un repas classique, que j'avais préparé avec amour.

    Mais mon P'tit Loup voyait bien qu'il y avait d'autres choses à manger! Il faisait le tour de la table comme un petit malheureux pour essayer d'attraper un peu de ce repas de Noël qui lui faisait envie. Mais non! On lui disait qu'il n'y avait pas le droit, qu'il était trop petit. Alors il repartait tout triste, vers un autre endroit de la table et tentait à nouveau d'attraper quelque chose!

    Pauvre bonhomme! 

    J'avais dit à la nounou qu'il y avait des risques d'allergies alimentaires dans la famille et qu'il fallait faire gaffe...du coup, elle prend beaucoup de précautions! Mais j'imagine trop mon pauvre loulou tout triste de ne pas pouvoir goûter à ce repas de Noël! Bouhouhouhou!

    Bon, c'est pas que ce que je lui prépare est mauvais, hein! J'essaye de faire des trucs bons! Mais quand tout le monde mange un repas de Noël et pas lui...voilà, j'étais toute triste pour P'tit Loup même si cela partait d'une bonne intention!

    Qu'à cela ne tienne, il aura droit au repas de Noël à Noël!

     

    Bon, je vous laisse...je suis au taf quand même (et oui, je suis repartie au turbin!)


    6 commentaires
  • On ne peux pas dire que mon état s'améliore grandement!

    Toujours aussi nauséeuse!

    Et puis y'a un truc bizarre aussi : quand je suis debout, j'ai l'impression que la Terre tourne beaucoup plus vite que d'habitude! Comme si elle voulait me faire perdre mon équilibre! C'est pas gentil, ça, hein?

     

    Du coup, ce matin, je me suis levée, je me suis occupée de P'tit Loup, je l'ai déposé chez la nounou et hop, retour au lit!

     

    J'ai dormi jusqu'à midi trente.

    ça allait à peu près...t'en que je ne me levais pas!

    A partir du moment où je me suis levée, hop, c'est reparti! Nausée, la tête qui tourne! Youhou! C'est la fête!

     

    J'ai pris un médoc contre les nausées qui ne semble pas décidé à être efficace. Autant vous dire que ça fait 24h que je n'ai quasiment rien mangé. Si, j'ai mangé hier midi...c'est ressorti aussi sec! Pfffff! J'espérais attendre que le médoc soit efficace pour pouvoir manger (ce que m'a conseillé le pharmacien que je suis allée voir) mais bon...pour l'instant, il ne change rien à l'affaire!

     

     

    Allez, je vous laisse...je vais aller couver mes microbes tranquillement (avec Namoureux qui n'est guère mieux que moi!)


    4 commentaires
  • Mais ça fait longtemps que je ne suis pas venue par là, moi!

    Quoi de neuf depuis tout ce temps-là?

     

    Une déception...une nouvelle déception de la part des beaux-parents. Souvenez-vous qu'ils nous avaient demandé ce que P'tit Loup désirait pour Noël? On leur avait demandé une tour d'apprentissage. On était tout content de pouvoir leur demander ça puisque c'était en dehors de notre budget. Et bien ils refusent de lui offrir ça! Pourquoi? Aucune idée! Ils vont lui offrir autre chose, un jouet à des années-lumières de ce que l'on souhaite pour P'tit Loup. Un jouet qui fait du bruit, qui est moche et qui prend de la place!

     

    A part ça, quoi de neuf?

    Il neige, il neige, il neige! C'est joli!

     

    Savez-vous ce qui est le plus dur pour moi dans mon rôle de jeune maman? Fini les grasses mat' le weekend! Je ne vous parle pas de dormir jusqu'à midi, hein! Mais un petit 8h me fait tellement rêver! Mais non! 6h-6h30 P'tit Loup est réveillé! Dur, dur, dur!

    Je dois bien vous avouer qu'aujourd'hui je suis complètement HS! Une vraie loque! Une fatigue carabinée combinée à un état nauséeux digne d'une bonne gastro...Si je n'avais pas eu ces visites de clients, je peux vous assurer que je serais retourner au lit après avoir déposé P'tit Loup chez la nounou! Je suis dans un état lamentable et je ne rêve que d'une chose : ma couette!

     

    Bon, allez, je vous laisse! Je vais aller couver mes microbes en attendant l'arrivée de mes clients (qui ne sont même pas coincés par la neige à mon grand désespoir!)


    8 commentaires
  • Oui, moi, P'tit Loup, je prend discrètement les rennes de ce blog pour en appeler à votre bonté, à votre pitié!

    Qui m'a donné de tels parents?

    Ceux ne sont pas des parents! Ceux sont des tyrans! Des tortionnaires! Je lance un appel au secours à la SPA des bébés!

     

    Juste un exemple parmi tant d'autres : le planning de ce matin!

     

    Je me réveille, tranquillement dans mon lit et je signifie à ma chère maman (mon article va se concentrer sur sa méchanceté à elle puisque c'est son blog, mais mon cher papa n'est guère mieux!) que je suis réveillé en pleurant à chaudes larmes...quoi de plus normal me direz-vous!

    Et bien vous me croirez ou non, mais il a bien fallu que j'attende 5 minutes avant de voir débarquer ma maman dans ma chambre! CINQ MINUTES! J'avais beau m’époumoner, elle n'est pas venue au triple galop!

    Bon, elle daigne enfin se montrer, et je dois encore bien attendre 2 minutes avant qu'elle ne me serve mon petit déjeuner! Et vas-y que je te fais des guilis, que je te demande comment fut la nuit (elle le sait très bien vu qu'elle m'a entendu cracher mes poumons comme un pauvre tuberculeux en plein milieu de la nuit!), que je te fais des prout-prout sur mon bidon alors que je ne veux qu'une seule chose : MANGER! C'est quand même pas compliqué!

    Enfin, j'ai accès aux sacro-saints seins (joli jeu de mot, non?)

    Je peux, enfin, manger!

    Une fois l'estomac rempli, je peux passer à autre chose : exploration du monde qui m'entoure! C'est quand même mon job, non?

    Alors je m'en vais pour atteindre la table de chevet pour farfouiller dans les bijoux de maman...normal!

    Et là, ma relou de maman me prend et m'embarque dans le couloir en prenant bien soin de fermer la porte de sa chambre derrière nous! Sympas! Merci!

    Je commence à manifester mon mécontentement, je suis un être humain, j'ai un job et on m'empêche de faire mon job d'explorateur! Zut à la fin!

    Ah...ma maman a un éclair de génie et ouvre la porte de la salle de bain! A défaut d'exploration des bijoux, je vais bien trouver quelque chose à explorer dans la salle de bain!

    Je cours donc à quatre pattes pour (re)découvrir ce nouvel endroit!

    Les WC....c'est cool, ça! On peut faire tomber le rabas...ça fait plein de bruit (bon, de temps en temps, y'a les doigts qui restent coincés, mais je suis un warior et j'ai même pas mal!) et puis en me mettant sur le bout du bout de mes petits orteils, j'arrive à toucher l'eau! C'est vachement rigolo!!!!!!

    Bon, du coup, y'a la relou qui me sert de maman qui me demande de jouer à autre chose.

    Ok, je vais jouer avec les flacons de savon/crèmes/shampoings...sauf que ça, je connais par coeur, donc je voudrais autre chose...et je manifeste mon mécontentement en pleurant de chaudes larmes! Quoi de plus normal?

    Et là, aussi incroyable que cela puisse paraître, ma maman a une idée intelligente! Elle m'installe sur le lavabo pendant qu'elle vaque à ses occupations! Un endroit que je n'ai pas encore exploré! Vous imaginez ma joie! Je peux sortir une brosse à cheveux, une brosse à dent, une plaquette de pilule, je les met dans le lavabo, je les enlève...bref, je m'amuse comme un petit fou!

    Sauf que ce qui me sert de maman, sous prétexte qu'elle a fini ce qu'elle avait à faire, m'enlève du lavabo pour me déposer par terre...je hurle! Forcément!

    Et en plus, comble de la méchanceté, elle me demande de ranger un flacon que j'ai innocemment balancé par terre...je hurle de plus belle! J'ai déjà rangé hier...je ne vais pas ranger tous les jours non plus! C'est quoi cette blague?

    Je hurle! Je me jette par terre! Je me jette sur ma maman! Non, elle est impassible. Aussi froide que le Pôle Nord! Elle s'entête à vouloir que je range ce flacon! Non, mais franchement, qu'est-ce que j'en ai à faire de ce flacon?

     

    Je dois m'abaisser à capituler.

    Je range le flacon.

     

    Puis, nous descendons dans la cuisine.

    Et là, ma maman ose me poser par terre...je hurle à nouveau! Jusqu'à ce que je découvre un nouveau truc à explorer : le sac qui contient mon déjeuner est à portée de main. J'enlève ce qui n'est pas intéressant (ma serviette) et je choppe mon biberon. Je suis dégourdi, n'est-ce pas? ça pourrait faire plaisir à n'importe quelle maman aimante! Eh bien non! La mienne me reprend mon biberon en essayant de m'expliquer que ce n'est pas l'heure du biberon! Et alors? Je ne vois pas où est le problème!

    Je hurle!

    Oh, attend, y'a quelque chose d'intéressant : les décorations du sapin de Noël! J'en choppe une, que je met par terre, puis j'en choppe une autre, que je balance également par terre...c'est très important de comprendre le fonctionnement de tout cela : le fait que je tire sur une décoration l'enlève du sapin et la fait apparaître par terre...cause...conséquence...principe de base dans la vie, il faut l'étudier de manière précise, vous en conviendrez!

    Et là, y'a l'autre relou qui débarque en faisant des grands gestes et me disant qu'il faut que je laisse les décorations en place! Et comment je fais mes études supérieures, moi?

     

    Je suis brimé, je vous le dis!

     

    Et mes malheurs ne sont pas terminés!

    Figurez-vous que je joue ensuite tranquillement du tambour sur la caisse du chat dans laquelle se trouve justement le chat quand elle arrive telle une furie, me choppe comme un sac à patate me disant de laisser ce pauvre chat tranquille et de toutes façons, c'est l'heure de partir.

    Et là, elle ose me mettre des chaussettes et des chaussons aux pieds...et cerise sur le gâteau...elle me fout un bonnet sur la tête! Non mais franchement! Un bonnet! J'en veux pas de ce bonnet, moi!

     

    Et pour couronner ces instants de torture, ma maman me met dans la voiture...là, ce n'est pas un problème...si seulement je pouvais me balader et explorer cet environnement intéressant! Mais non, je suis confiné dans mon siège auto, saucissonné comme pas permis, c'est à peine si je peux bouger le petit doigt! Je hurle mon désespoir!

     

    Mais c'est pas une vie, ça!

     

    Ayez pitié de moi!

     

    Prévenez la SPA des bébés pour moi!


    13 commentaires
  • Et oui! ça y est! Le weekend est terminé est nous sommes reparti pour une semaine de boulot!

     

    Le weekend a été bizarre...

    P'tit Loup en mode relou depuis le samedi après midi. Difficultés pour manger, difficultés pour dormir, grognon toutes les 5 minutes qu'il soit dans nos bras, en train de manger, dans son lit, ou en train de jouer...Il nous prenait donc beaucoup de temps et on aurait pu se dire que notre weekend allait être monopolisé pour arriver à assurer un peu de bien-être à P'tit Loup.

     

    Mais finalement, quand on fait les comptes...j'ai pu faire pas mal de choses!

    Un weekend tranquille à la maison, ça fait un bien fou!

    Namoureux était en vadrouille une bonne partie de la journée de samedi.

    Je suis donc allée à la piscine avec P'tit Loup qui m'impressionne par ses capacités de nageurs! Le voilà qui arrive à nager, la tête sous l'eau sur un bon mètre. Il est trop fort ce P'tit Loup!!

    Puis, sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés sur la place du village et nous avons acheté un sapin. J'étais un peu déçue par les prix élevés (qui ne l'étaient pas tant que ça après avoir vu les prix chez les concurrents) par contre, quelle ambiance! On retrouve les personnes du village, on commence à se connaître, les petits gâteaux et le café gratuits, les enfants qui tirent les luges sur lesquelles dort un sapin, des bénéfices qui iront à une association et au téléthon...bref, j'ai adoré!

    J'ai trouvé une bonne âme pour apporter mon sapin jusqu'à la voiture parce qu'avec un P'tit Loup dans les bras, il ne m'était pas facile de transporter le sapin!

     

    J'ai donc pu décorer notre sapin ce weekend. P'tit Loup est très impressionné par les décorations! Il veut les enlever à tous les coups! Par contre, il aimerait bien ajouter un de ses jouets dans les décorations...sauf que le jouet en question est trop lourd et qu'il ne tient pas sur les branches du sapin! 

     

    J'ai bien avancé dans les cadeaux. Il ne m'en reste plus que deux à faire. Par contre, j'ai tout commandé sur internet et j'ai fait tellement d'achat que je ne sais plus quel paquet doit arriver à quel endroit! Ce sera la surprise!

     

    J'ai aussi trouvé ma tenue pour les fêtes! Et Super Namoureux me l'a offerte! Elle est trop belle ma robe! J'ai également récupéré la tenu pour P'tit Loup...il sera beau comme un dieu!

     

    Et dimanche soir, dès l'instant où P'tit Loup était couché, j'ai pu dîner avec Namoureux et m'activer pour préparer le dîner de demain pendant que Namoureux faisait la vaisselle. J'ai même trouvé le temps de faire un peu de ménage!

    Bilan : ma semaine est prête! Les repas sont prêts pour le début de semaine pour tout le monde, le linge est propre et la maison à peu près en ordre!

     

    Ah...autre bonne nouvelle : avec Namoureux nous avions choisi le cadeau pour P'tit Loup : une tour d'apprentissage. Le problème c'est que ce genre de gadget est plus cher que prévu et ne rentre pas dans notre budget. Nous étions embêté de ça! Fallait-il crever le budget ou lui offrir autre chose alors que nous pensons que ce cadeau lui sera utile?

    On pourrait se mettre à plusieurs sauf que toute ma famille a déjà prévu un quelque chose pour lui.

    Il reste la famille de Namoureux...mais on ne demande rien de peur de se faire incendier!

    Et puis beau-papa a appelé Namoureux samedi pour savoir ce qui pourrait faire plaisir à P'tit Loup. Et bien voilà! C'est tout trouvé! Offrez-lui la tour d'apprentissage! Puisque vous confondez Amour et argent...autant que ça serve à un moment où à un autre!

    Et voilà! Notre P'tit Loup National devrait avoir sa tour d'apprentissage! Trop bien!

     

    Bon, allez, je vous laisse et je file bosser!


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique