• Bien le bonjour tout le monde!

    Levée depuis 5h du matin (merci P'tit Loup!) j'en profite pour venir causer un brin avec vous pendant que P'tit Loup s'amuse sagement à faire sa gymnastique matinale! Figurez-vous que maintenant P'tit Loup sait se mettre à quatre pattes mais ne sait pas encore avancer. Donc une fois mis en position du top départ, il fait la danse des fesses avant de planter la tête dans le sol. Qu'est-ce qu'il nous fait rire quand il fait ça!

     

    Je profite des ces beaux jours pour sortir P'tit Loup à peu près une fois par jour. Il faut viser juste! Partir avant ou après les grosses chaleurs de mi-journée mais avant que les moustiques ne sortent de leur repère! Parfois, on se plante et nous sommes accompagnés par tout un tas de moustiques! C'est le jeu ma pauvre Lucette!

    P'tit Loup : zéro piqûre. Miss Obou : une vingtaine de piqûres...

    Selon où je souhaite aller et selon ma forme physique, je sors P'tit Loup soit dans mon écharpe de portage soit dans son cosy que je fixe à l'armature de la poussette.

    J'ai renoncé au landau depuis un moment déjà : môssieu veut voir le paysage et tout ce qui se passe autour de lui, et pas seulement les nuages dans le ciel. Donc avec le landau, c'est crise assurée!

     

    L'écharpe, c'est cool...mais le bonhomme commence à peser un certain poids non négligeable et il se trouve vite à l'étroit et il prend vite chaud.

     

    Le cosy, c'est pas mal, ça roule (presque) tout seul. Mais P'tit Loup est tout coincé, ne peut pas gesticuler comme il veut et ça tient chaud aussi!

     

    Devant toutes ces constatations, je me suis dit que, peut-être, P'tit Loup était assez grand pour aller dans la poussette directement et non plus dans le cosy que je met sur la poussette. Aussitôt pensée, aussitôt fait : me voilà à ressortir le manuel d'instructions, à démonter un truc, à en remonter un autre, à passer les sangles par-ci et par-là et voilà une jolie poussette.

    J'installe P'tit Loup et je fais le tour de la terrasse pour voir comment il réagit...Et alors là, P'tit Loup a la banane! Visiblement, ça lui plait! Et moi, ben je suis ravie que ça lui plaise, forcément!

     

    Dès le lendemain (hier donc), nous voilà partis pour notre première expédition en poussette. Direction le marché.

    Je n'ai pas entendu P'tit Loup une seule fois entre le moment où je l'ai mis dans la poussette et le moment où je l'ai remis dans la voiture!

    Il regardait, il écoutait, probablement qu'il sentait aussi toute cette animation qu'on retrouve dans un marché!

    J'ai acheté de bons petits légumes et fruits pour faire des purées et compotes à P'tit Loup. Il va découvrir de nouvelles saveurs! Enfin, si son papa ne lui pique pas tous ses petits pots de compote avant! Mouarf mouarf mouarf!

    Et je dois avouer, que j'ai aussi craqué sur l'étale du fromager (et non pas sur le fromager lui-même! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!) Mais cette fois-ci, ce n'était pas pour P'tit Loup, mais bien pour moi! Gourmande que je suis!

     

     

    Après avoir acheté aussi quelques plants, nous sommes rapidement rentré parce que le ventre de P'tit Loup criait famine. Il a mangé comme un grand, sans hurler parce qu'il voulait du lait et sans en mettre de partout! P'tit Loup devient grand! Même que ça fait 2 nuits de suite qu'il dort tout seul dans sa chambre! 

     

     

    Mardi dernier, c'était l'anniversaire de mon pôpa. Et pour qu'il ne soit pas tout seul (puisque ma môman est toujours en vadrouille) nous l'avons invité à la maison et nous avons passé une excellente soirée.

    Ma môman, quant à elle, devrait être de retour samedi après quelque chose comme 220km à pied. ça a l'air de lui plaire!

     

     

    P'tit Loup ne va pas tarder à aller faire sa sieste matinale et, comme il s'est levé aux aurores, je suis en droit d'espérer que sa sieste soit grande ce qui devrait me laisser le temps de prendre ma douche tranquillement et, peut-être d'aller planter mes quelques achats fait sur le marché hier : 3 plants de tomates cerises, du basilic, et du persil! Je voulais aussi des courgettes et des tomates (pas cerises) mais ils n'en avaient plus!

     

    Et puis demain, Namoureux s'en va récupérer des meubles pour notre petit nid douillet et ne reviendra que samedi.

    Dimanche nous recevons une tante de Namoureux et elle restera plusieurs jours...Ne vous étonnez pas si vous ne me voyez plus traîner par ici!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Juin 2017 à 07:49

    Je file à mon rendez-vous et je reviens te lire en fin de matinée

    gros bisou

    2
    Jeudi 1er Juin 2017 à 08:20

    ma petite fille marche et court mais elle ne dédaigne pas la balade en poussette pour aller voir les animaux dans les près avoisinants....Pt'it Loup découvre le monde c'est super.

    Bonne fin de semaine.

    3
    Soso
    Jeudi 1er Juin 2017 à 08:43
    De la salle d'attente j'ai le temps de te lire. Tu es toujours aussi passionnante ! Ne t'inquiète pas pour les blogs ! La vie de famille est bien plus importante. Et puis au moins quand tu as le temps de venir ici on a droit à un roman passionnant. Gros bisou
    4
    Jeudi 1er Juin 2017 à 11:31

    Ah voilà de bonnes nouvelles ! . Bébé n'est plus bébé et grandit en sagesse donc tu te sens plus décontracté . Profites bien du beau temps pour prendre l'air avec P' Tit Loup ! . Bonne semaine à vous trois . Bisous , escapade , 

    5
    Jeudi 1er Juin 2017 à 13:21

    Coucou Obou,

    Réjouissant cet article, vous n'avez pas fini de vous amuser des mimiques
    de P'tit Loup à chaque nouvelle étape de sa vie.
    Il arrive un âge très intéressant où tout les interpelle.
    Profitez bien de lui.
    Certes les bébés d'aujourd'hui sont très éveillés, mais attendez un peu
    quand même avant de lui offrir un portable smile...

    J'ai dés leur plus jeune âge, trimballé mes deux enfants partout,
    et je n'ai jamais eu de problèmes... Les enfants ont une capacité
    d'adaptation phénoménale.

    Ta maman a l'air de tout faire pour réaliser son rêve... "Je veux, je peux"
    est sûrement sa p'tite phrase fétiche... comme sa fifille.

    Bravo, tu as de qui tenir, passe le flambeau à P'tit Loup.

    Je t'embrasse ainsi que P'tit Loup.

    Marie
      

      • Jeudi 1er Juin 2017 à 20:35

        Il n'est pas près d'avoir un portable ou une tablette! he

    6
    Jeudi 1er Juin 2017 à 13:53

    Il a tout compris Ptit Loup mieux vaux les bras de maman que le landau !! surtout avec les chaleurs qu'on a !!!

    220 km pour ta maman c'est super, en combien de jours ??

    Bonne fin de semaine gros bisous Rozy

      • Jeudi 1er Juin 2017 à 20:35

        Coucou! Elle fait une moyenne de 20km par jour.

    7
    Jeudi 1er Juin 2017 à 16:45

    Quel plaisir de te lire ... un peu de douceur dieu que c'est agréable.

    Bisous bisous

    8
    Vendredi 2 Juin 2017 à 17:27

    Je trouve que lorsque les bébés ont 7/8 mois ils deviennent adorables ! Ce n'est pas qu'ils ne sont pas mignons avant mais là, cela devient autre chose.
    J'imagine très bien ton p'tit loup à 4 pattes, les fesses en l'air voulant avancer. Mais la tête est trop lourde et plouf !

    Très bien la poussette, il prend du grade .....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :