• Bon voyage!

    C'était une sacrée bonne femme! Montée sur pile! Elle ne tenait pas en place parce qu'il fallait toujours que tout soit nickel pour les invités! 

    La cuisine, ces bons petits plats faits à base d'ingrédients du jardin qu'on pouvait voir à travers les vitres de la cuisine. 

    Elle avait ces petites manies, ces petites habitudes...celles qui nous énervent quand les gens sont vivants...celles qui vont maintenant me manquer!

    Son vieux garage regorgeait de vieux trucs qui ne servent à rien...mais qui font remonter tellement de souvenirs ou juste des interrogations : "mais à quoi pouvait bien servir ce truc?????"

    Le premier de l'an, on écoutait l'orchestre de Vienne qui passe à la TV, alors que d'excellentes odeurs de petits plats mijotés s'échappaient de la cuisine.

     

    Bon voyage Mamie de Namoureux!


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Septembre 2016 à 20:58

    Une autre génération, celle qui cultivait les valeurs de la famille , du travail et de l'amitié.Les femmes prenaient le temps de cuisiner de bons petits plats dont les recettes étaient transmises de mère en fille. Namoureux, toi ,et vos familles sont dans la peine.

    Je vous adresse plein de pensées positives .

    2
    Floriane
    Lundi 5 Septembre 2016 à 22:43

    Bonsoir, 

    Cela m'a toujours interpellé qu'une future naissance soit bien souvent précédée d'un décès au sein d'une famille. La loi de la vie...  

    Courage pour ces moments difficiles mais bientôt une grande joie...

    Amicalement.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    3
    Mardi 6 Septembre 2016 à 07:03

    Vous garderez toi et Namoureux de beaux souvenirs ! je pense à vous dans cette épreuve !! gros bisous Rozy

    4
    Mardi 6 Septembre 2016 à 13:03

    Oui une épreuve pour vous mais les souvenirs resteront pour toujours avec vous ! . J'ai aussi gardé de bons souvenirs de la cuisinière de ma grand mère qui nous faisait de bons plats mijotés et cette génération me manque beaucoup ! . Bonne journée , journée caniculaire sur la côte basque  , gros bisous , escapade , 

    5
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 20:32

    Comment vas-tu oboudemonreve  ?  Et ton Namoureux ?

    J'ai repris des cours de graphisme à fond la caisse. J'adore ! 

    Bonne soirée.

    6
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 22:46

    yesQue de bons souvenirs vous l'aller garder graves dans vos coeurs. .....et quel joli texte émouvant. ...

    Bon courage à  tout les deux ...doux bisousd

    7
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 15:12

    Oh je suis désolée car je sais combien on aime nos grand parents !

    Euh enfin comme tu sais que j'ai des enfants venus d'un autre monde, eux à part Sindy n'aiment pas mes parents.

    Sincères condoléances

    Gros bisous ma puce

    8
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 11:47

    oh mince!!!! Je suis désolée. C'est triste, mais il faut bien faire un jour ou l'autre ses adieux (le plus tard possible). Je suis certaine que vous ne garderez  que des bons souvenirs d'elle. Je sais le vide qu'elle va laisser. Toutes mes pensées vous accompagnent.

    Gros bisous

    9
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 13:46

    Je compatis à votre chagrin.

    Dommage que cette Mamie ne connaisse pas ton petit Marsu .....
    Je t'embrasse

    10
    Samedi 10 Septembre 2016 à 17:30

    coucou toi !

    Comment vas tu ?

    Gros bisou

    11
    Lundi 12 Septembre 2016 à 07:28

    Pas de nouvelles bonnes nouvelles ?

    Bon lundi

    gros bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :